.

Twilight appartient à S. Meyer

PLAYING COPS AND VLOGGERS

de LyricalKris

Alors tu attends ton tour pour avoir un café, réfléchissant à tes affaires, quand un flic sexy avec des tatouages entre dans ta vie. Et bientôt tu as un petit-ami sexy, nerd et flic qui chamboule ton univers. Les flics ne peuvent pas apparaître sur les réseaux sociaux, vous saviez cela? Bella non. Et ça va être un défi, considérant qu'elle gagne sa vie en tant que vloggeuse* qui étale toute sa vie sur le net.

Complète en 20 chapitres

Rien ne nous appartient sauf la traduction


s/11841147/11/Playing-Cops-and-Vloggers

Jouer aux flics et aux vloggeurs

...

CHAPITRE 1

C'était sacrément tôt.

Bella préférait considérer la période entre quatre et cinq heures et demie du matin comme un paradoxe. Elle refusait généralement de reconnaître son existence à moins qu'elle ne soit pas encore couchée. Et ce n'était certainement pas les chiffres qu'elle aimait voir sur son réveil. Jamais.

Elle resserra son pull autour d'elle, luttant contre le froid du matin alors qu'elle déambulait dans la rue. Elle fouilla dans sa poche et en sortit son téléphone. Cela lui prit une minute pour se concentrer. Elle n'avait qu'à se réveiller suffisamment pour faire un petit truc rapide. En vérifiant son image sur l'écran, elle ajusta ses lunettes, écarta les cheveux de devant ses yeux et appuya sur le bouton pour filmer.

"Vous voyez ça?" Elle pointa son téléphone vers le ciel avant de le retourner vers elle. "Il fait encore nuit, on peut dire que c'est la nuit. Pourquoi Bella? Pourquoi es-tu réveillée, prête - et j'utilise ce mot à la légère - pour affronter une journée entière avant que le soleil ne se soit donné la peine de se bouger dans le ciel? Parce que je suis une nerd.

Et pas seulement une nerd mais une méga-nerd. Et cette tendance entre en conflit avec mon désir ardent d'être blottie comme un chat dans mon lit confortable avec mon putain de matelas en mousse à mémoire de forme sous ma couette de la carte du Maraudeur avec mon chiot tout doux en fourrure à côté de moi."

Elle soupira, regardant la caméra avec une expression de profond désarroi. "Ma nerditude fait que je suis bien trop habituée à ces quatre ou cinq heures du matin que j'ai jamais voulu être. Mais pourquoi Bella? Qu'a ton plaisir et ta fascination pour la culture nerd à voir avec le fait de te lever si tôt? N'es-tu pas, en tant que nerd, plus susceptible de te coucher tard car tu serais allée à une première à minuit ou que tu regardais des X-files sur un coup de tête?

Non. En un simple mot. Convention. Il est temps pour une nouvelle convention. Et je suis super excitée," dit-elle. "Non, c'est vrai. Je le suis." Elle s'arrêta sur le trottoir en bâillant. "Vous savez maintenant ce qu'il faut pour activer le Bella-bot."

Elle tourna son téléphone pour faire face au magasin devant lequel elle se trouvait en faisant ta-dam. Puis se filma à nouveau. "Il est temps de donner un peu d'argent aux dieux du café. Je serai de retour quand le café réparateur m'aura rendu figure humaine."

Elle éteignit la vidéo, fourra son téléphone dans sa poche et se laissa revenir en pilote automatique. Elle avait épuisé son énergie cérébrale jusqu'à l'heure plus raisonnable de huit heures du matin et cela la motiva.

Putain de conventions. Et putain de gens qui pensaient encore que les nerds vivent dans le sous-sol, chez leur mère et se réveillent à une heure de l'après midi pour tomber dans leur canapé et jouer à des jeux vidéo. Etre ici était l'antithèse de la paresse.

La liste de ce qu'elle avait à faire pendant cette journée promettait d'être longue et quand la première fut finie, Bella posa son lourd sac par terre. Elle l'ouvrit et fouilla pour s'assurer – pour la énième fois - qu'elle y avait tout ce dont elle aurait besoin, portable, articles à signer, chargeurs de toutes sortes, Kindle, amplificateur de signal, téléphone et son chargeur. Et en tant que professionnelle elle était prête à tout ce que cette journée de convention lui infligerait. Pas de cosplay* cette fois-ci donc ça lui faisait une chose de moins à penser.

Maintenant son seul et unique objectif était son café. Pas une boisson fantaisiste qui ne contenait qu'une goutte d'expresso et qui se faisait passer pour un café. Du café. Un grand café avec deux pompes de noisettes.

"Un vrai café," marmonna Bella et hocha la tête. Elle pourrait ajouter la crème et le sucre elle-même.

"Tu as dit quelque chose?"

Bella sursauta, surprise par la voix désincarnée plus proche d'elle que ne le permettait une conversation en arrière-plan. Elle tourna la tête.

Oh! Non pas une voix désincarnée! La voix était très incarnée. C'était un beau corps. Au moins un beau torse. Le torse d'un mec. Musclé. Le genre de courbes qui est très agréable sous les mains. Elle regarda plus haut.

"Waouh," fit-elle.

Quoi? C'était tôt. Et ses yeux étaient verts. Jade et vifs. Et elle cligna des yeux en le voyant, ses lèvres se soulevèrent aux coins, attirant son attention par là. Lèvres pleines. Un peu gercées mais…

Il se racla la gorge. Elle cligna des yeux et retourna à son regard. "Quoi?" dit-elle. Son cerveau ne voulait pas encore fonctionner.

Bien. Fixer quelqu'un n'était pas un comportement acceptable en société. Elle savait cela.

Putain. Tout ce qui n'est ni un meurtre ni une agression est un comportement socialement acceptable à cinq heures du matin, alors que ça fait déjà une heure que je suis debout.

Elle cligna des yeux à nouveau vers Monsieur Beaux Yeux. "Quoi?"

Il rigola. "Tu as besoin d'un café."

Elle regarda alentour vérifiant qu'elle n'était pas quelque part où elle n'aurait pas dû être. "J'ai entendu dire qu'ils en vendaient ici."

"Tu dois avoir pris quelque chose."

En parlant il se frotta la nuque en tirant sur le col de sa chemise.

Bella haleta. "Non, pas moyen. Est-ce un tatouage de Star Wars?"

Elle se figea, mortifiée. Il y avait tellement à redire dans cette simple phrase. Tout d'abord, elle savait que la plupart, sinon tous les gens de Starbucks à cette heure impie de la matinée allaient probablement à la convention. Bien sûr que c'était un tatouage Star Wars. Ce n'était pas comme si les tatouages de nerds allaient manquer dans le coin.

Deuxièmement, et bien pire, le fait que Bella ait tiré sur le col de chemise de ce total étranger pour exposer son encre. Son cerveau endormi avait été deux secondes trop lent pour pouvoir lui rappeler que ce n'était pas un comportement acceptable.

"Désolée," dit-elle en gloussant nerveusement, en retirant sa main comme si elle s'était brûlée. Puis elle gémit, réalisant pour la première fois que la chemise du gars était bleu foncé et ornée de boutons et d'insignes familiers.

C'était un flic. "Je suis désolé, monsieur. Je veux dire officier. Je veux dire monsieur." Elle tapa sur sa plaque d'identification. "Officier Cullen." Réalisant qu'elle tapotait encore, elle glissa ses mains sous ses bras et le fixa du regard.

"C'est comme ça que les gens sont jetés en prison pour avoir agressé un officier, n'est-ce pas?"

Il haussa les deux sourcils, les lèvres contractées mais ne répondit pas. Bella, joues flamboyantes, se força à se retourner pour regarder devant elle "D'accord. Je me tais maintenant."

Elle entendit un bruissement et jura qu'elle pouvait sentir la chaleur d'un corps proche du sien. "C'est, en fait, un tatouage Star Wars," dit-il, sa voix, douce et grondante près de son oreille, faisant descendre un frisson délicieux le long de sa colonne vertébrale.

Bella se retourna et fut à nouveau foudroyée. Mon Dieu, il avait un beau visage. Ses yeux semblaient plus sombres à présent, dansant, taquinant, bien plus éveillés qu'elle ne l'était. Son sourire était plein de malice. Elle se lécha les lèvres.

"Suivant?"

Se souvenant soudain qu'ils n'étaient pas les deux seules personnes sur la planète, Bella avança en vacillant.

Elle essaya de se souvenir de ce qu'elle faisait. Bon sang, elle avait besoin de café.

Oh, c'est vrai. Café.

"Café Venti. Deux pompes de noisette," récita-t-elle.

"De la place pour de la crème?"

"Non." Si elle les laissait faire ils laissaient toujours trop de place pour la crème. Bella avait besoin de tout le café qu'elle pourrait avoir.

La serveuse scanna son application pour le paiement et Bella se mit sur le côté. "Merde," dit-elle dans un souffle, réalisant qu'elle n'avait rien préparé. Elle nota que l'officier Regard Langoureux la regardait avec perplexité alors qu'il s'avançait pour passer sa commande. "Il faut que je lui donne un meilleur pourboire que l'application me le permet," expliqua-t-elle, bien que personne ne le lui demande. Elle mit finalement la main sur son portefeuille.

"Ils méritent de l'argent pour supporter les commandes des gens pour des cafés névrosés si tôt le matin. Les gens sont des connards."

Il arqua un sourcil, ses yeux sur elle alors même qu'il passait commande à la barista. "Thé trente passion, trois pompes de sirop classique et du jus de pomme à la place de l'eau."

Les joues de Bella flamboyaient. Elle serra les lèvres, ne sachant plus quoi dire après avoir mis les pieds dans le plat même si elle était mieux réveillée - elle mit un billet de cinq dollars dans le pot à pourboires de la serveuse, prit le café qu'elle lui offrait et se précipita sur le côté.

Elle essaya de se concentrer sur la préparation de son café, se lamentant une fois de plus sur le pourquoi de l'enfer elle devait être debout si tôt. Pourquoi n'avaient-ils pas pu vendre des places pour la Convention comme des billets de concert? Elle aurait préféré payer un prix exorbitant plutôt que de s'humilier de la sorte parce qu'elle avait dû se lever à l'aube.

Une silhouette s'appuya contre le mur, face à Bella. C'était le flic qui attendait son horrible commande.

Ouais, elle s'en fichait qu'il soit sexy. Cette commande lui aurait donné envie de le frapper si elle était serveuse. C'est pour ça qu'elle donnait de bons pourboires. La fille avait tout géré comme une championne.

Le flic la regardait aussi. Elle pouvait sentir ses yeux sur elle et ne put s'empêcher de lever les siens. Son sourire maintenant était tordu et cela lui donnait d'agréables picotements. "J'en ai d'autres, tu sais."

Elle leva la tête, en poussant ses lunettes sur le nez. "Quoi?"

"Tatouages." Il se poussa du mur, réduisant la faible distance qui les séparait sous prétexte de faire de la place à une autre personne. "J'en ai d'autres."

Bella remuait son café, essayant d'assimiler ce qu'il venait de dire. Elle jeta un regard furtif au flic. "Tu sais, si je te demande où sont les autres et si tu m'arrêtes pour harcèlement, ce serait un piège."

Il rit. "Rien ne t'échappe."

"Je suis douée pour ce genre de choses," dit-elle, en remettant le couvercle de son café en place.

Il baissa la tête pour lui parler de nouveau dans l'oreille et elle sentit sa voix comme une vibration sur la peau. "Je te le dirais bien… mais ils sont aux endroits qu'on ne montre qu'au troisième rendez-vous." Il recula, ses yeux sur les siens.

Son cœur rata un battement. Il lui fallut beaucoup de volonté pour ne pas tiquer. "Selon la théorie populaire, pour obtenir un troisième rendez-vous, il faut d'abord en avoir eu un premier..."

Premier, premier? C'est quoi ce bordel, Bella!

Il se tourna brièvement vers le comptoir pour aller chercher sa boisson et se retourna en souriant à Bella. "Tu es libre ce soir?"

Il était tout à fait possible qu'elle ne le soit pas - la convention se terminant rarement lorsque les portes se fermaient pour la journée mais à ce moment-là, elle s'en fichait. "Je pense que je peux arranger ça." Elle se baissa, ouvrant la poche avant de son sac et en sortit une paire de feutres.

Le flic gloussa. "Toujours prête."

Elle inclina la tête pour pouvoir le regarder par dessus ses lunettes. "C'est pour les autographes. Tu sais qu'il y a des gens célèbres là-bas, n'est-ce pas?" Elle fit un geste vague vers le centre des congrès.

Il se pencha vers elle, le bout de ses doigts touchant ses côtes pendant qu'il parlait. "Je peux avoir ton autographe?"

Putain, ses tétons étaient durs. Elle dut ravaler un gémissement. Ses yeux toujours fixés sur lui, elle tendit la main et prit son gobelet, heureuse qu'il soit glacé au toucher. Elle lâcha son regard assez longtemps pour gribouiller Jedi Bella Swan sur son gobelet puis son numéro.

"Que la Force soit avec toi!" dit-elle, en le lui rendant.

Et puis elle se tira de là.

Une fois à l'extérieur, quand l'air froid eut refroidi sa peau surchauffée et qu'elle put penser aussi clairement que possible à cinq heures quinze du matin, elle sortit son téléphone de sa poche. Elle avait un texto d'un numéro inconnu.

Officier Padawan Edward Cullen, au fait. Enchanté, Bella Swan.

Bella poussa un petit cri et regarda rapidement autour d'elle pour voir si quelqu'un l'avait entendue. Elle prit sont téléphone et appuya sur bouton 'Filmer'. "Les gars, j'ai trouvé quelque chose de bien mieux que du café pour me réveiller ce matin!"

...

*Vloggueuse : you tubeuse si vous préférez

*Nerd .. intello, crack en informatique, qui vit dans son monde

*Cosplay : mot composé des mots anglais 'costume' et 'play' (jouer), est un loisir qui consiste à se costumer (dans tous les détails) comme les personnages de mangas, de bd, films, séries ou jeux vidéo etc..

*Star Wars : univers de fantasy et de science fiction crée par G. Lucas à partir de 1977.