A/N : écrit en réponse "bijoux et perles" pour la commu LJ 7 Couples.
C'est un peu tout ce dont elle a toujours rêvé. Le luxe, la sécurité, cette sensation que quoi qu'il arrive, elle aura toujours plus que ses yeux pour pleurer parce qu'elle sait ce qui plait aux hommes, parce que les diamants sont les meilleurs amis des femmes. Ce collier que le Duc passe autour de son cou, c'est tout ce que Satine a toujours aspiré à être, et elle sent son souffle se couper un peu quand les diamants brillent sous l'éclat des bougies, se détachant sur sa peau trop pâle.
Mais juste un peu, parce que depuis peu, Satine est amoureuse. Amoureuse d'un jeune homme désespérément bohème et sans le sou, et elle s'en fiche, parce que pour la première fois, elle vit. Elle a arrêté de rêver à un hypothétique bonheur, parce qu'il l'a heurtée de plein fouet sans qu'elle ne s'y attende et honnêtement, elle se fiche bien que Christian aie bouleversé une vie qu'elle avait réglée au sentiment près. Il l'aime, lui a fait comprendre qu'elle n'est pas qu'un morceau de viande qu'on agite sous le nez des hommes et qu'elle a le droit de s'écouter. Il lui a fait se rendre compte que si les diamants sont éternels, ils ne la combleront jamais autant que la sensation éphémère des lèvres de Christian pressées au coin des siennes.
Alors Satine se sent horriblement sale avec ce collier qui lui transperce la peau, les doigts du Duc qui courent sur son cou, son souffle au creux de son cou. Parce que ces choses auxquelles elle a rêvé pendant toute sa vie, elle n'en voudrait plus dans ses pires cauchemars.
