Un nouvel Haitsu (oui, encore :) ), que j'espère un peu différent des autres.

Silence presque religieux. Ken grattait quelques notes à sa guitare, levant de temps en temps le nez en l'air, avec la tête de quelqu'un qui réfléchit intensément. Parfois, ses sourcils se fronçaient, signe qu'il n'était pas satisfait de lui-même. Mais la plupart du temps, il abordait un petit sourire, l'air serein de quelqu'un qui s'éclate dans ce qu'il fait. Comme le groupe reprenait tout doucement ses activités, on en était encore à la phase créative. Et comme tous avaient décidé qu'il était plus sympa de faire ça au studio tous ensemble plutôt que chacun de son côté, ils se retrouvaient chaque jour dans le grand local, alors même que chacun travaillait à son texte ou sa musique, et parfois même sans s'adresser un mot pendant longtemps... Mais au moins, ils pouvaient profiter des conseils des autres et de l'ambiance particulière du lieu. Le guitariste s'arrêta pour s'allumer une cigarette et avant de se replonger dans son morceau, il jeta un regard à Tetsu, assis sur le canapé au fond de la pièce. Le bassiste semblait perdu dans cet univers qu'il se créait dès qu'il prenait possession de son instrument. Ses doigts fins glissaient allègrement le long des cordes tandis qu'un air concentré s'affichait sur son visage. Les yeux fermés, il se laissait aller en chantonnant parfois, comme pour trouver un air cohérent. Et régulièrement, il s'arrêtait, prenait un crayon et mettait des notes sur un partition encore vierge la veille. Une nouvelle chanson prenait forme, doucement, car il prenait toujours beaucoup de temps. Plus il en prenait, plus il serait satisfait au final. Et plus il se plongeait dedans, moins il songeait à autre chose. Et en ce moment, pour une raison qu'il n'aurait su définir, il avait envie de penser à la musique, et uniquement à ça.

Des pas se firent entendre dans le couloir et Yukki apparut au centre de la pièce, avec l'air de quelqu'un qui réfléchit intensément. Ken le salua et Tetsu finit par se rendre compte de sa présence, aussi lui adressa-t-il un sourire chaleureux suivit d'un «ça va, ce matin ?». Enlevant son écharpe puis son manteau, le batteur soupira :

Oui, ça va... Cela dit, je viens de voir un truc qui m'a fait... Enfin, un truc bizarre...

De quoi s'agit-il ? Demanda Tetsu en s'appuyant sur sa basse, subitement intéressé par l'attitude préoccupée de son ami.

Voilà. Ce matin, avant de venir, j'ai fais quelques courses, notamment dans une librairie, car je n'ai plus rien à lire en ce moment. Et ça m'a fait penser que c'était bientôt l'anniversaire de ma soeur, j'ai donc cherché dans les nouveautés, un livre susceptible de l'intéresser et... Vous saviez que Gackt-kun avait écrit un bouquin ?

Oui... répondit Tetsu, Doiha-chan me l'avait dit il y a quelques temps, mais j'ignorais que c'était sortit...

Depuis hier, apparement, confirma Yukki.

Et c'est quoi comme genre ? Demanda Ken.

Autobiographie. J'ai feuilleté et c'est découpé en divers chapitres où il se raconte...

Bon. Mais je ne vois pas ce qui te préoccupe là-dedans, demanda Tetsu avec une pointe d'impatience, ne voyant pas bien le rapport entre ce livre et la tête du batteur.

J'y viens. Je feuilletais pour voir si ça plairait à ma soeur, comme elle l'adore. Et j'ai vu un chapitre intitulé 'amour et sexe'...

Pas étonnant... murmura Tetsu dans un soupir. Il était de notoriété publique que Gackt était sans complexe aucun et ne rechignait pas aux allusions et blagues plus ou moins douteuses... Rien de plus logique que cela se retrouve dans son livre, surtout s'il y racontait sa vie...

Et alors ? Tu vas pas me dire qu'il a écrit des choses qui t'ont fait rougir ? Rigola Ken.

Non non, rien de ce genre ! Je l'ai parcouru parce que ma soeur est jeune encore, et je voulais justement être sûr de ça, même si j'aime bien Gackt-kun... expliqua Yukki.

Et ? Que contient donc ce fameux chapitre ? Demanda Ken.

Regardes toi-même. Je l'ai acheté... murmura Yukki.

Il sortit un sachet de son sac et en tira le livre en question, qu'il ouvrit. Il feuilleta quelques instants puis le tendit à son ami en lui indiquant l'endroit. Ken posa sa guitare, subitement intéressé, et se mis à parcourir les quelques lignes désignées. Il fronça les sourcils plusieurs fois ou écarquilla les yeux avec étonnement, avant de lever la tête vers Yukki :

Ben merde. J'en reviens pas qu'il ait osé imprimer ça, lâcha-t-il, perplexe.

Tetsu, tout à coup intrigué, se leva pour comprendre ce qu'il se passait. Il prit le livre des mains de Ken et parcourut à son tour le passage qui faisait l'objet de tant d'attention. Une fois qu'il eut fini, il ferma le livre et le tendit à Yukki en le remerciant, puis retourna s'asseoir pour reprendre son travail, le tout sans émettre la moindre réaction. Ken, un peu surprit de cette indifférence, l'interpella :

C'est tout l'effet que ça te fait ?

Que veux-tu que je dise ? Demanda Tetsu avant de boire une gorgée d'eau.

J'en sais rien moi, mais attends...

Le guitariste reprit le livre des mains de Yukki, rechercha la page et lut à voix haute ce que le chanteur aux yeux bleus avait écri : «Prenez Hyde, par exemple. Quand je suis avec lui, je pense toujours 'Wow, ce mec est si étonnant'. C'est aussi de l'amour, ou un sentiment très proche de l'amour. Son sourire est un pêché. Depuis la première fois que je l'ai rencontré, j'ai toujours pensé que ça serait bien que Hyde soit une femme. Mais c'est un homme !
Si c'était une femme, je tomberai probablement amoureux de lui. Je cherche vraiment des personnes de ce genre. N'importe quoi qu'il dira, je l'écouterai.
Si il ou elle dit 'Viens ici maintenant', je le ferai. Le type de personnes que j'aime est une personne douce comme Hyde. S'il y avait une fille comme lui, je tomberai amoureux d'elle».

Ken n'était pas de ceux qu'on épatait facilement, surtout dans ce genre d'affaires, mais là quand même... Certes, il savait que Gackt était célèbre pour ses aventures et encore plus pour ce franc parlé qu'il avait et qui faisait qu'il était très libre. Il savait aussi que lorsque Hyde et lui avaient tourné 'Moon child', Gackt avait eu une attitude pour le moins équivoque... Mais il pensait à un jeu de sa part, et Hyde ayant clairement exprimé sa désapprobation, il pensait l'histoire tassée. Et voilà que Gackt avait réellement des pensées ambigues, et c'était d'autant plus troublant que cela faisait un bout de temps maintenant, et qu'il avait osé l'écrire dans son livre en citant explicitement le nom de Hyde ! Ce dernier était-il seulement au courant ? Au courant que Gackt avait de telles pensées à son sujet et au courant que des milliers de gens le sauraient maintenant. Et ça ne faisait pas réagir Tetsu ? Rien ne l'épatait, alors ! Le bassiste répondit finalement :

Je l'ai lu ça comme toi, Ken-chan... Mais je le répète : que veux-tu que je dise ? Si tu t'en fais pour Hyde-chan, il n'y a pas de quoi... Ca représente un paragraphe dans le livre de Gackt-kun, relativisons, il doit y avoir d'autres choses intéressantes. Et puis quand bien même, ça ravira les fans, alors...

Ben moi qui pourtant suis moins prude que toi, dit Ken, ça me choque. Qu'il le pense et qu'il le fasse savoir de cette façon, ça me choque. Après c'est tout, ça ne m'empêchera pas de dormir ! C'est juste que tu as lu ça, et tu es allé te rasseoir sans commentaires, alors ça m'a intrigué...

Et bien il n'y a pas de raison. Je n'ai pas envie de parler de ça, franchement tu crois que je n'ai que ça à faire ? Répondit Tetsu sèchement.

Un peu assomé, Ken ne songea même pas à répliquer. Il regarda Yukki qui haussa les épaules, l'air de dire : «ben non, je ne sais pas pourquoi il a été aussi agressif». Tetsu se remit dans son morceau, reprenant ce qu'il avait déjà trouvé. Mais ça n'allait pas. Il pinçait ses cordes avec rudesse maintenant, étrangement agacé. Ce Ken alors... Et quoi ? Il aurait dû crier au scandale ? Comme si ça le regardait... Gackt était un grand ami de Hyde, c'est bien pourquoi il savait 2 ou 3 choses sur lui, mais c'était tout... Et ça lui convenait bien. Mais tout de même songea-t-il, il n'était pas gêné, d'écrire de telles choses ! Ca ne se disait pas, enfin ! Même la franchise a ses limites. Enfin, tout ça ne le regardait pas...

Le petit chanteur arriva quelques instants plus tard, souriant et prêt à travailler dur. Il les salua tous, retira son manteau et ses gants avant de lorgner d'un oeil intéressé sur la cafetière. Se servant une tasse du précieux liquide, son regard tomba sur le livre, laissé négligemment sur la table près de Ken.

Tiens, remarqua-t-il, tu l'as acheté ?

Ken se mordilla la lèvre pour sa gaffe.

Non, c'est Yukki...

... Pour ma soeur, précisa le batteur. Euh... Tu l'as lu ? Se risqua-t-il à demander.

Non, pas encore. Il m'en a envoyé un exemplaire que j'ai reçu hier, mais je le lirai cette nuit.

Et... demanda Yukki avec précaution, tu sais de quoi ça parle ? Je veux dire... Il t'a dit un peu, ce qu'il comptait écrire ?

Non, pas vraiment... expliqua Hyde en soufflant sur sa tasse. Il m'a expliqué le concept et son but : raconter des moments de sa vie et donner sa vision des choses sur 2 ou 3 domaines, de façon à ce qu'on puisse mieux le connaître... En dehors de ça, je n'en sais pas plus.

Je vois... murmura Yukki, un peu inquiet de sa réaction future.

Pourquoi ? Qu'est-ce qu'il y a dans ce livre ?

Tetsu, qui n'avait pas décroché un mot depuis l'arrivée de Hyde, se leva soudainement, posa sa basse sur le canapé et marcha en direction de la porte, visiblement tendu.

Tet-chan ? Demanda Hyde, réalisant que le bassiste était bien silencieux, ce qui n'était pas dans ses habitudes. Ca ne va pas ?

Si, murmura Tetsu en lui adressant un sourire. Je vais juste chercher une gomme à côté.

Il sortit, passablement agacé. On n'allait tout de même pas passer la journée sur ce foutu bouquin écrit par un esprit tordu, non ? Il secoua la tête, ne comprenant pas la raison de sa propre réaction. Pourquoi ça l'agaçait autant ? Certes, il n'avait jamais tellement aimé Gackt, mais enfin... Pas que le chanteur ait fait quoi que ce soit, au contraire, il était très sympathique. Mais Tetsu ne le sentait pas, appelons ça une intuition. En dehors de ça, il devait reconnaître son amabilité, sa politesse, sa gentillesse et sa drôlerie, sans parler bien sûr, de son incontestable talent. Mais ça ne passait pas, rien à faire. Après quelques instants, il retourna dans la pièce principale, décidé à laisser couler. Malheureusement pour lui, le sujet de discussion était le même, d'autant que poussé par Ken, Hyde avait fini par lire le fameux passage qui le concernait... Un peu rouge, il ferma le livre qu'il rendit à Yukki et il leva la tête, tombant sur Tetsu qui revenait. Le bassiste passa tout droit, tâchant de se reconcentrer sur son morceau. Un peu ahuri, Hyde balbutia :

Je ne comprends pas qu'il ait pu imprimer ça...

Donc tu n'étais pas au courant, dit Ken.

Mais non ! Se défendit Hyde. Je savais qu'il y aurait ce genre de chapitre, mais pas que... J'y figurerai.

Mais tu savais qu'il avait ce genre de pensées à ton égard ? Demanda Yukki.

Et bien... murmura Hyde, gêné. Oui.

Et ça ne te gêne pas ? Demanda Ken.

Au début, si, je ne savais pas quoi faire... Il a été très franc avec moi et il m'a tout dit.

Je ne savais pas ça ! s'exclama Ken.

Je n'en ai pas parlé, ça ne regardait que nous après tout, expliqua Hyde. Au début, je me suis demandé ce que je devais faire... Mais après, je me suis dit que je l'aimais bien et que je n'avais pas envie de perdre son amitié. Ca ne m'arrive pas souvent, d'apprécier à ce point quelqu'un, vous savez... Alors je lui ai dit que mon attitude envers lui ne changerait pas puisqu'il était important pour moi. Mais en revanche, je lui ai fait comprendre qu'il ne devrait jamais s'attendre à autre chose. Et on n'en a plus reparlé. Je pensais que ça lui était passé et que ce n'était pas vraiment sérieux...

Tu es vraiment gentil... murmura Yukki. Mais il était sérieux, visiblement.

Je sais ça aussi, mais je pensais...

Tu ne serais pas en train de mentir ? Fit soudainement la voix de Tetsu du fond de la pièce.

Quoi ? Pourquoi tu dis ça ? Demanda Hyde, surprit.

Et bien que tu ne sois pas au courant qu'il écrirait ça dans son livre, soit, continua le bassiste d'une voix posée mais sèche. Mais que tu affirmes n'être pas au courant de ses vrais sentiments, du fait que ça continuait... Ca me paraît douteux. Ce qu'il a écri... On écrit ça si on a de l'espoir. Donc je pose la question : tu es vraiment si étonné que tu veux bien nous le faire croire ?

Mais qu'est-ce que tu insinues ? Se défendit Hyde. Qu'il y a quelque chose entre Gaku-chan et moi ?!

Je n'insinue rien, j'affirme, dit Tetsu sans détourner le regard. C'est ta vie, ça ne nous regarde pas, on est d'accord. Mais ne vient pas jouer l'étonné après.

Tandis que Hyde s'en prenait plein la figure sans savoir pourquoi, Ken et Yukki se croyaient en plein délire. Pourquoi ça prenait de telles proportions tout à coup ? Et surtout, pourquoi leur leader répétait-il inlassablement que ça ne le regardait pas, alors qu'ils le sentait de plus en plus énervé... Ca n'était guère cohérent...

Euh... Tetsu... risqua enfin Yukki. Tu pousses un peu, là. Hyde-chan est le premier surprit, ça se voit. Il pensait cette histoire tassée, c'est évident. Et quand bien même, je ne vois pas pourquoi tu l'accuses...

Laisse, Yukki, le coupa fermement Hyde en s'approchant de Tetsu. Il s'accroupit devant lui et le fixa un moment avant de murmurer doucement : Ca ne te regarde pas, tu l'as dit, pourtant je vais t'apprendre une chose : il n'y a rien d'autre que de l'amitié entre Gaku-chan et moi. Même si de son côté il y a autre chose, moi je ne peux pas lui offrir plus, car je ne l'aime pas comme ça. Je vais en discuter avec lui et s'il accepte de laisser tomber, il restera mon ami comme avant. Dans le cas contraire, j'aviserai. Satisfait ?

Doiha-chan, je ne voulais pas... commença Tetsu, qui prenait conscience de son comportement déplacé.

Suffit, le stoppa Hyde. J'ignore pourquoi tu as réagi comme ça, mais ça n'aura pas été inutile. Je croyais que je pouvais toujours compter sur toi... Il est des sujets que tu ne désires pas aborder, alors, des choses pour lesquelles je ne peux pas te demander ni soutien ni aide... C'est bon à savoir.

Le chanteur se redressa et partir s'asseoir pour travailler, laissant Tetsu seul avec sa honte. Il n'y avait pas plus gentil que Hyde, plus dévoué aussi... Seulement il savait faire très mal quand il le voulait. Il savait frapper juste aussi. Et il savait que Tetsu aimait se sentir utile et important pour ses amis. En lui faisant comprendre que dorénavant, il y réfléchirait à deux fois avant de se confier à lui, il avait touché le point sensible... « Imbécile de Tetsu... » murmura-t-il pour lui même, ne comprenant pas la réaction de son ami...

L'extrait du livre de Gackt est vrai, pour info. Le reste, bien sûr, est totalement inventé... Suite bientôt :)