Poudlard

selon les maraudeurs

chapitre 1 : le premier sourire

Une jeune fille de onze ans rousse, se trimbalait avec une cage, et une énorme valise, resta bouche bée devant une splendide locomotive rouge. Le Poudlard Express, allait partir bientôt vers une nouvelle année fabuleuse à l'école de Sorcellerie de Grande-Bretagne. La jeune fille tripotait une mèche de ses cheveux roux flamme qui ne touchait pratiquement pas ces épaules. Elle regardait le train avec tant d'envie,

Merci...heu... dit la jeune fille à une plus vielle de 4 ans. Celle-ci, avait les cheveux d'un roux orangé remarquable à des kilomètres. Malgré sa petite taille et le fait qu'elle sois un peu rondelette, elle avait un sourire chaleureux accroché sur son visage.

Molly ma chérie, je m'appelle Molly Prewett, bien ma petite Lily, donne moi tes bagages, je suis préfete, donc je vais m'occupé des tes bagages. Trouve toi une place à bord, je te souhaite bon voyage, et fait attention à toi. J'ai été très heureuse de te connaître. Lui dit Molly avec toujours le sourire.

Moi aussi, oh, et merci, je n'y aurai jamais arrivé seule, Merci! Dit Lily en la voyant partir. Lily trouvait Molly très sympathique.

Même si Lily ne s'avait pas ce que Préfete, Moldus, et autre nom bizarre qu'elle avait attendu voulaient dire, elle s,avait maintenant, quand dans un an, elle serait une très bonne sorcière élève de Poudlard, école de sorcellerie.

Bon, Gazoline, nous devrions nous trouvé une place dans ce train, ensuite je te promet que nous nous ferons plein d'amis. Dit Lily en s'adressant à la cage avec elle. Celle-c résidait un merveilleux petit chaton tigré gris.

Une jeune garçon à peu près de son age, onze ans, la persécuta violemment.

Oh, pardon je ne t'avais pas vu... est-ce que ça va? Demanda Lily en prenant le bras de garçon.

Ne me touche pas, et va t'acheté des lunettes Sang de bourg! Lui répliqua froidement la garçon. Il n'était vraiment pas beau. Même odieux. Il avait de long cheveux noir, presque plus long que ceux de Lily, ils étaient noir et crasseux, même gras. Son nez, était informe lui donnant une allure encore plus méprisante. Il la regarda froidement avec une teint beaucoup trop pâle, Presque blanc. Il avait un air hautain et froid. Il partit avec sa valise sans lui donné autre réplique.

Lily resta la surprise et un peu choqué. J'espère que tout les garçons ne sont pas comme ça... pensa Lily. Mais Sang de bourg? C'était quoi au juste? Puis BANG! Un deuxième personne la persécuta. Encore une fois, un garçon du même âge qu'elle. Celui-ci beaucoup plus mignon, châtain, avec des yeux caramel, était charmant au yeux de lily. Elle s'attendait à une autre réplique froide et immonde, mais le garçon dit un simple ''désolé'' avant de commencé à ramassé les livres étalé sur le sol. Lily se pensa pour l'aidé.

Salut, désolé je ne t'avais pas vu, désolé vraiment, j'était choqué par l'autre garçon là-bas, un peu bête comme ses deux pieds.

tu es moldu pas vrai, lui dit le garçon avec sourire.

Heu... à vrai dire, je ne sais pas...dit Lily commença a rosire en constatant que tout le monde savaient ce que moldu voulais dire sauf elle.

Enfant sorcier, ou sorcière dans ton cas qui est de parents sans pouvoir magique. Dit le garçon en ramassant le dernier bouquin. Un volume très épais.

Heu, oui, mes parents ne sont pas des sorciers... donc sang de bourg veut dire ça aussi? Demanda Lily.

Ohhhhh! Mais qui t,a traité de... de... ça! Dit le garçon affolé.

Heu.. dit Lily qui avait été surpris par sa réaction. Heu, celui là-bas, celui qui a de long cheveux dégoûtant. Dit Lily en le montrant au garçon.

Je vois, un Rogue, je crois que lui c'est Servilus Rogue. Hmmm... sa famille son des adeptes de la magie noir. Donc, il t'a traité de... tu sais quoi.

Oui, mais pourquoi? Explique-moi s'il te plait. Je ne sais toujours pas ce que ça veut dire.

Et bien, c'est la pire de toute les insultes. Il dit par la que ton sang est indigne, sale, que tu ne devrais pas être sorcière, vue que tu n'as pas de sang pur. Voilà. C'est ce que ça signifie. Dit le garçon.

Ah d'accord. Lily se sentit blessé. Mais le beau sourire du jeune homme lui redonna elle aussi le sourire.

Remus Lupin, dit-il en lui tendant la main.

Lily, Lily Evans, heureuse de te connaître Remus. Dit Lily heureuse maintenant d'avoir un ami.

Moi pareillement. Dit Remus, visiblement heureux lui aussi. Voyage tu seule? Demanda Remus

Oui, je ne connais personne ici, et j'avoue que ça me fou ta frousse. Dit-elle en frissonnant.

Moi aussi je suis seul, mes parents son trop occupé pour venir, ils sont sorcier, mais ils n'on pas de temps pour moi. Dit Remus avec malaise. Donc, si tu veux bien sur, nous pourrions faire le voyage ensemble... proposa Remus un peu cramoisi.

D'accord! Dit Lily sans hésité, ce sera formidable! Dit celle-ci souriante.

Il n'y avait pas de doute, Remus la trouvais très gentille. Et vis versa.

Elle prit la cage de son chaton et lui celle de son hibou grand duc, couleur caramel. Les hibou de la place hululaient par mis les nuances de vapeur de la locomotive rouge qui annonçait le départ du train. Ils se dépêchèrent d'entré et trouvèrent un compartiment seul quand un autre garçon accrocha Lily au passage. Elle cru, l'espace d'une seconde, qu'il s'agissait du même premier garçon horrible. Mais elle remarqua que celui-là, avait de magnifique yeux bleu gris. Il balança ses cheveux mi-long noir scintillant vers l'arrière et regarda Lily souriant.

désolé je ne t'avais pas vue. Tu es? Demanda le garçon.

Sirius! Nous ne sommes même pas rendu à Poudlard que tu commence t'a quête de fille?cria un autre garçon en sortant du compartiment du bout de la locomotive. Celui-ci, cheveux ébouriffée, même sauvage, des yeux noisettes derrière des lunettes ovales. Ces cheveux en bataille, était redressé en pie a quelque endroit ce qui fit décroché un sourire à Lily.

Allé vient, dit le garçon a lunette au dénommé Sirius.

Moi sais Sirius Black, dit le garçon au yeux bleu tandis que l'autre le traînait de peine et de misère vers le compartiment.

Et moi Lily Evans! cria Lily en riant.

Enchanté Lily lis Flower, dit Sirius en se tenant sur le bord du compartiment pour ne pas y entré, et l'autre c'est James Potter. Donc je vais y allé avant que Jamsie ne m'étrangle. Dit-il avec une peur fausse.

Ce qui fit rire Lily. Puis elle entra dans son propre compartiment.

ah tu es là, je croyais que tu m'avais faussé compagnie. Dit Remus alors qu'elle entrait et s'assit face à lui.

non Remus, j'ai juste rencontré deux garçon charmant, enfin un charmant, l'autre, il était plutôt bête. Dit Lily en passant à celui qui s'appelait James. Tu devrais les connaîtes, je suis sur que vous deviendrez amis.

Je ne sais pas Lily, je n'ai jamais eu vraiment d'ami... en faite, tu est la première. Dit Remus une peu mal à l'aise.

Vraiment? Pourtant, tu es quelqu'un de si sympathique. Dit celle-ci en regardant Remus se flattant l'avant bras, en dessous du coude. Il siffla de douleur. Qu'a-tu au bras? Demanda Lily curieuse.

Heu... rien ce n'est vraiment rien... dit Remus mais avant qu'il ai pu dire autre Chose Lily c'était installé à côté de lui et lui enlevait sa main de sur se qui le faisait souffrir.

Oh mon dieux! Dit Lily en plaqua une main sur ça bouche. Mais qu'est-ce qui t'ai arrivé? Demanda Lily inquiète.