Bonjour à tous ! Voici ma première fic sur Loki et le monde de Thor ! J'espère qu'elle vous plaira :)
Prologue
La lumière m'éblouissait alors que je sentais mon corps entier être aspiré par la puissance du Bifrost. J'ai toujours aimé ces moments là où mon esprit était separé de mon corps, cela me procurait un sentiment de liberté et d'adrénaline combiné absolument délicieux. Mais ces moments ne duraient que quelques secondes, un temps indéfinissablement court pour un dieu. Quelques secondes, le temps qu'il nous fallut pour arriver de l'autre côté du pont Arc-en-ciel, dans la salle du gardien Heimdall. J'observais en silence Odin qui ordonnait d'emmener le blessé se faire soigner et Heimdall sortir après un regard apuyé du roi des Asgardiens. Il ne restait que trois personnes dans la salle, Odin, Thor et moi-même, exactement comme je l'avais prévu. Je regardais avec un plaisir malsain, que je cachais à merveille sous mes allures de fils irréprochable, Odin qui toisait durement Thor, un mélange de colère et de déception dans le regard. Je luttais, vraiment, pour empêcher un sourire de pure satisfaction apparaître insidieusement sur mon visage.
- J'ai eu tort de croire que tu étais prêt, s'exclama Odin à l'intention de Thor, tu as mis en danger des innocents par tes actes de vanités et de cruautés ! De ce fait tu ne mérites pas d'être roi d'Asgard !
Il était temps pour moi d'entrer en scène, je pris mon air le plus indigné possible et m'adressa au roi, essayant de faire transparaître l'incrédulité :
- Quoi ?! Mais...!
- SILENCE ! Répliqua t-il férocement.
Décidément, ils étaient tellement prévisibles ! Je jubilais, intèrieurement bien entendu, ils n'étaient que des marionnettes à ma mercie, des patins dont chaque parole ou action ne dépendait que de mon bon vouloir. Je commençais à jouer le frère surpris, incrédule et indigné quand Odin s'approcha rageusement de Thor arrachant avec une violence que je ne lui connaissais pas les insignes de la famille royale. La longue cape flamboyante du fier guerrier tomba au sol. Je voyais Thor se décomposer devant mes yeux ravis, il semblait hésiter entre tout détruire ou s'effondrer à même le sol, je sentais monter en moi une joie vicieuse alors que celui que je considérais jadis comme mon frère tombait en disgrâce. Celui que j'eus nommé mon père porta le coup de grâce au dieu du tonnerre en lui reprenant Mjöllnir, source même de son pouvoir, déclarant qu'il en était indigne. Thor fils d'Odin, Thor puissant guerrier et chef d'armée, Thor prince héritier d'Asgard, Thor dieu du tonnerre n'était plus. A ces pensées, je me sentais envahit par une allégresse mauvaise mais ô combien jouissante. Toutes ces années passées dans l'ombre de ce fils prodige, fierté de son père et favori de sa mère. Toutes ces années passées à essayer de dépasser celui que le peuple d'Asgard considérait déjà comme son futur roi. Toutes ces années où ma vie tenait plus à la survie et où le vice de la jalousie s'était perfidement frayé un chemin jusqu'à mon coeur. Autrefois j'aimais mon frère, autrefois je l'admirais et autrefois il me rendait cet amour. Mais ce temps était révolu, aujourd'hui sonnait mon heure de gloire.
- Loki. Prononça Odin. Je suis très déçu et en colère contre Thor mais sache que cela n'est rien, absolument rien, comparé au désespoir qui me transperce et qui m'envahit de toute part face à tes actes vils, traîtres et impitoyables.
Quoi ? Là je ne comprenais pas. Comment avait il su ? Qui l'avait mit au courant ? Qu'avait il bien pu se passer ? Je déchantais. Une haine jusqu'alors enfouie au plus profond de moi surgit et me submergea, je ne luttais pas, je la laisser me posséder. J'étais maintenant animé par un feu sanguinaire et déstructeur qui, je le savais, risquait de causer ma perte. Je bouillonnais littéralement, une folie meurtrière guidant mes pas. Je courais vers Thor et le frappait violemment sans lui laisser le temps de réagir, il tituba et s'effondra parterre piteusement mais toujours lucide. Je me tournais vers la cause de toutes mes souffrances, Odin, et le fixait haineusement. Alors que j'entamais un premier mouvement il me paralysa grâce à son sceptre et me projeta brutalement contre un mur. Je tombais dans un bruit peu rassurant et en relevant la tête je vis le roi d'Asgard frapper la terre avec son sceptre, ma sentence allait tombé et j'étais trop faible pour protester ou me défendre. Je voyais mon monde s'écroulait autour de moi et ses ruines m'emporter dans le néant tandis que chaque mot qu'Odin martelait se frappait avec force et hargne dans mon esprit. Il n'y avait plus d'espoir. J'étais fichu.
- Loki ! Criait il. Je sais que c'est toi qui a fait entrer les Géants du Froid dans la salle du coffre ! De ce fait tu as tué plusieurs Asgardiens innocents et mis en danger beaucoup d'autres ! C'est un acte de trahison envers ton peuple. De plus tu viens de faire preuve de violence envers ton frère et ton père. C'est pourquoi, moi, Odin, roi d'Asgard te condamne au bannissement sur Midgard !
Je constatais avec dégout que je ne pouvais esquisser le moindre geste, le "roi" me retira, à mon tour, les insignes portant le seau de la famille royale. Je détestais me sentir aussi faible et impuissant et je savais au plus profond de mon être que jamais, absolument jamais, je ne saurais capable de pardonner cet acte de la part de celui qui se disait mon père. Telle une blessure qui ne cicatrisera jamais. Je sentis avec horreur la main puissante d'Odin me pousser froidement dans le pont du Bifrost et la dernière image que j'eus d'Asgard et que j'emportais avec moi fut Thor tentant desespérement de me rattraper en criant mon nom "NON LOKIIII !". J'eus alors un dernier faible et douloureux sourire avant de lacher prise et de me laisser tomber.
