Bon, c'est une première pour moi sur Star Trek. Je suis quasiment tombé en admiration devant les deux films de J.J. Abrams que j'ai découvert à la suite de la sortie de ST: Into Darkness. Soyez indulgents et bonne lecture.

PS: tout revient à J.J. Abrams, je ne possède rien ^^'


Sam fit descendre son garçonnet de la voiture et entra dans l'hôpital militaire de StarFleet. En tant que médecin, il était habitué à l'apparence aseptisée des locaux mais encore plus à son cabinet plus chaleureux à New York alors il serra plus fort la main de son garçon. Jasper était plus curieux, les yeux scrutant chaque personne, chaque membre du personnel, chaque patient. Du haut de ses six ans, il rassurait plus son père que l'inverse, à la main, une dizaine de ballons colorés. Ils se dirigèrent vers l'accueil et s'adressèrent à l'automate.

- Kirk, s'il vous plaît.

- Veuillez préciser.

- Pardon ?!

- Nous signalons trois patients du même nom: Lieutenant Winona Kirk, chambre 401, Capitaine James T. Kirk, chambre 312 et Inara Drew épouse Kirk, chambre 208.

Sam resta bouche bée quelques secondes. Surpris. Choqué. Qu'est ce que sa mère et son frère fichaient à l'hôpital? Bouleversé. Ils étaient peut-être blessés ou à l'auge de la mort. Et il n'en savait rien! Il avait coupé les ponts avec sa famille après s'être enfuit de chez Franck. Il en voulait à sa mère de les abandonner chez des inconnus, de revenir pour quelques jours pour Noël ou leurs anniversaires, qu'elle ratait le plus souvent et rembarquer aussi sec pour de trop longues périodes pour des enfants de leurs âges. Mais automatiquement, sa formation de médecin prit le pas et il décida de pirater l'automate pour avoir accès à leurs dossiers. S'il se voyait mal débarquer dans le chambre comme une fleur, il pouvait au moins se renseigner sur leurs états et envoyer une carte. Usant son pass flambant neuve de médecin de l'hôpital universitaire Mercy de New York-il n'y faisait que des consultations et plus s'ils manquaient de bras-, Sam s'enquit de leurs conditions.

Parcourant rapidement le dossier militaire de sa mère, il découvrit qu'une mission diplomatique avec des indigènes suffisamment évolués pour comprendre que la vie existait en dehors de leur planète et pour intégrer la grande famille des nations fédérées s'était mal passé et que son équipe avait été à deux doigts de se faire brûler vifs par les indigènes fanatiques, transpercer par les lames des fervents croyants, trouer par la garde militaire (rayer les mentions inutiles). Lt Winona Kirk avait été profondément entaillé à l'abdomen par une lame émoussé, attrapé une infection vite enrayée par le médecin de bord (il remercia mentalement le Dr Harper, qui ce soit) mais les trompes, ayant été compromises par l'infection, ont été retirées. Aïe. Autant pour la carte de rétablissement. Il passerait la voir, ne serait-ce que pour atténuer les répercussions sur son état psychologique. L'aîné la savait fragile. C'était d'autant plus clair qu'elle ne pouvait pas les affronter sans Georges à ses côtés et qu'ils avaient planifiés une famille nombreuse et …

- Papa! Les gens nous regardent!

Levant les yeux, il constata, en effet, les regards suspicieux de certains membres de la sécurité. Le sourire spécial sur les lèvres (celui qui avait séduit sa femme, cadeau de feu son père), avant de transférer les données sur son PADD et de monter dans l'ascenseur.

- Mon cœur, j'ai des gens à voir. Je te dépose dans la chambre de maman et je te mettrai ton émission préférée, d'accord?

- Je peux pas rester avec toi? Maman dort tout le temps et l'infirmière veut pas que je fasse de bruits et je m'ennuie, fit l'enfant avec avec ses grands yeux bleus.

Sam grimaça. Il n'était pas sur de garder son calme et de ne pas accuser sa mère de tous les maux devant son fils mais était sûr de ne pas vouloir traumatiser ce dernier avec ce genre de scène et encore moins provoquer une crise cardiaque à sa mère en lui apprenant qu'elle était grand-mère alors qu'elle venait de perdre la possibilité de porter un enfant.

- Bon, bien mais tu fais ce que je te dis sans discuter, okay?

- Aye, aye, capitaine.

- Réserves ça pour ton oncle, Jim. Il est capitaine de l'Enterprise.

- C'est vrai ?!

- Affirmatif, cadet, répliqua-t-il, amusé par la soudaine admiration de son fils.

Sam voulut se replonger dans les dossiers de son frère mais ils étaient déjà arrivés au troisième étage. La mine sévère des officiers présents le refroidit mais ils continuèrent vaillamment leur chemin jusqu'à la chambre 312 d'où sortirent un officier vulcain et un médecin militaire en pleine discussion. Enfin le médecin expliquait vivement quelque chose et que le commandant répondait laconiquement.

- C'est qui le monsieur aux oreilles pointus?

- Un vulcain. Il doit travailler avec ton oncle. Deux secondes que je consultes son dossier, mon cœur.

Il rouvrit le dossier. Bon apparemment, Jim avait sauvé la Terre et son équipage d'un cinglé du nom de Khan. Soit. Reçu un tas de rayons mortels en essayant d'aligner les cadrans du moteur principales et est mort sous les radiations. Quoi?! Cependant le sang du traître Khan comportant de nombreuses propriétés, blah, blah, blah, reprise de conscience au bout de deux mois dans le coma, activité cérébrale toujours active car placé dans un caisson cryogénique, rééducation obligatoire pendant six mois avant d'effectuer un contrôle physique et psychologique pour pouvoir reprendre le poste de capitaine au sein de l'Enterprise. Quoi?!

« Mon cœur, tu vas entrer t'asseoir sur le canapé et te boucher les oreilles pour que j'engueule correctement ton oncle.

- Je peux lui dire bonjour avant?

- Vas-y avant moi alors.

Mort. Son bébé de frère était mort. Et revenu d'entre les morts. Comptez sur Jim pour rendre obsolète le conventionnel. Franchement. Y avait quoi dans la pièce d'à côté? Un zombie? Inquiet, il ouvrit les portes et pencha la tête. Jasper était monté sur le lit en chaussettes (à force de visiter sa mère, il avait pris quelques habitudes ), assis à côté de Jim qui était surpris. Un euphémisme pour dire carrément perdu face à la bouille d'ange qui lui expliquait calmement qu'étant le frère de son père et lui le fils de son père, ça faisait d'eux un oncle et son neveu. Sam fut attendri par la scène, une scène qui n'était pas rare dans le quotidien qu'il avait choisi de construire avec Inara.

- Salut, Jimmy.

- Euh...Il est à toi, celui-là?

- Et il y en a une autre en chemin à l'étage du dessous.

- Sérieusement? Hey, frérot, t'as décidé de devenir responsable?

- Médecin. Marié. Papa. Yep. Maintenant parlons de toi, monsieur le capitaine de l'Enterprise je-sauve-la-Terre-je-suis-un-héros-et-je-me-paye-l e-luxe-de-revenir-d'entre-les-morts. Quelque chose à ajouter?

- Je suis incroyablement beau. Et intelligent. Un brin mégalomane. Et doué. N'oublions pas que je suis très doué avec mes mains.

- T'es sur qu'on t'a pas cramé deux-trois neurones dans le processus?

- J'étais mort, je saurais pas te dire.

C'était ça, son p'tit frère. L'incapacité chronique de rester sérieux rendant impossible d'être définitivement fâché contre lui plus longtemps que ça.

- C'est bon de te revoir vivant. Et pas en prison. A qui doit on ce revirement?

- L'Amiral Pike. C'est un type génial. Était. Bref, il m'a retrouvé lors d'une bagarre contre ses cadets en Iowa, m'a probablement sauvé une côte ou deux, avait tout un dossier sur Papa et le lendemain j'étais dans un vaisseau pour l'Académie.

- Y a combien de temps?

- Quatre ans. Oui, le génie que je suis n'a pas pu attendre les huit ans réglementaire pour devenir un capitaine de vaisseau. J'ai probablement re-sauvé la Terre en passant.

- Tête brûlée, murmura Sam en secouant la tête.

- C'est trop fort! Dis, comment t'as fait? S'exclama Jasper, sa curiosité l' emportant sur l'inquiétude résignée de son père. A plat ventre, sur les couvertures, il se laissa conter les merveilleuses aventures de son oncle.


Alors? Alors? Alors?