Cinq ans en arrière

La nuit était tombée depuis plusieurs heures et si l'on exceptait les grincements et autres bruits effrayants inhérents aux vieilles bâtisses, le manoir était plongé dans un profond silence. L'homme se servit un verre de whisky pur-feu et le dégusta lentement, en contemplant le magnifique feu de cheminée qui éclairait le salon. Il appréciait d'être de retour chez lui, il n'y avait rien de meilleur que le repos après un travail difficile. Et assurément, la dernière mission de Ahriman avait été particulièrement ardue à remplir. Il avait dû prélever un échantillon du sang de l'un des derniers dragons Violet-Cornu qui se cachait dans les régions montagneuses d'Iran.

Un bruit familier le sortit de sa rêverie. Il leva la tête et aperçut un hibou à l'allure balourde qui cognait son bec contre la vitre de l'une des fenêtres de la pièce. Il alla lui ouvrir et récupéra la lettre accrochée à la patte de l'oiseau.

Quelques minutes plus tard, Ahriman se dirigea d'un pas rapide vers la cheminée. Il plongea la main dans un petit bocal transparent posé au dessus et préleva une pincée de poudre grisâtre. Il la jeta ensuite dans les flammes devenues vertes et s'agenouilla, en s'écriant d'une voix puissante :

-Severus Rogue !

Tout sérénité avait maintenant disparu de son visage. Il attendait que son interlocuteur apparaisse, les sourcils froncés.

-Ahriman ? Que se passe t'il ? Le visage d'un homme était apparu dans les flammes, il semblait inquiet.

-Que se passe t'il ? Je viens de recevoir une lettre de Poudlard adressée à l'enfant et l'informant de son inscription dans cette école.

L'espace d'une seconde, une expression d'épouvante s'empara du visage du dénommé Severus Rogue.

-Dumbledore, espèce de salopard, fulmina-t'il. Son visage, déjà peu engageant, était maintenant déformé par la fureur.

-Que suis-je supposé faire ? Demanda Ahriman, agacé. Nous avions un accord, ajouta t'il d'une voix sourde, et celui-ci ne prévoyait pas une confrontation avec Albus Dumbledore !

-Ca suffit Ahriman ! S'écria son interlocuteur. Tu feras ce qui était prévu, le 1er septembre tu l'emmènera à Durmstrang. Ne fait pas attention à cette lettre.

Ahriman acquiesça d'un air sévère. Quand le visage de Severus Rogue disparut des flammes, il se releva et se dirigea vers un fauteuil magnifique bien qu'un peu défraichi et s'y assit lourdement en soupirant.


La silhouette fantomatique d'un château se dessinait dans la brume et Esther réprima un frisson.

Voyant qu'elle refusait d'avancer Ahriman lui pris fermement la main et l'obligea à avancer dans l'allée.

-S'il te plait, garde-moi avec toi, supplia Esther.

-Arrête donc de te plaindre, répliqua l'homme d'une voix dure.

Une vingtaine d'enfants de son âge, accompagnés d'adultes, patientait dans le hall glacial. La fillette tremblait. L'homme retira sa cape en fourrure et la couvrit avec.

-Je suppose que tu auras bientôt l'autorisation de récupérer ta malle et tu pourras t'habiller plus chaudement, murmura t'il.

Il restèrent quelques minutes silencieux et immobiles. Enfin, un homme vêtu d'une robe de sorcier rouge, il s'agissait du Directeur de l'Institut Drumstrang, arriva. Ahriman se baissa vers la fillette.

-Voici venue l'heure de mon départ.

À travers les larmes qu'elle tentait de refréner la petite sorcière le regardait avec rancoeur, mais ne répondit rien. Quand il franchit la porte de l'école d'un pas vif, Ahriman ne se retourna pas. Après onze ans sa mission était enfin terminée.

Quant à Esther Grey, son histoire à elle ne faisait que commencer.