Bonjour à tous, voici ma toute première fiction sur One Piece! Je signale, je fais partie de ceux qui sont contre la mort d'Ace donc moi je le garde en vie dans cette histoire! Je signale également que j'intègre les 2 ans d'entraînements de l'équipage.
Bonne lecture!
Prologue: Un message, une décision.
Luffy, tranquillement installé sur la tête de lion du Sunny-go, inspira profondément l'air marin, puis il expira et fit un grand sourire tout en serrant fortement le message qu'il venait de recevoir. Ace. Il allait enfin revoir Ace, son frère! Voilà deux ans qu'ils ne s'étaient plus vu, les deux frangins étant partis s'entraîner chacun de leur côté pour devenir plus fort. La guerre de Marineford les avait profondément marqué et la mort de Barbe-Blanche, de la main de Barbe-Noire, plus encore. Ace lui-même ne devait sa survie qu'à l'action rapide et efficace du « Chirurgien de la Mort », Trafalgar Law. Le coup de poing de l'ancien Amiral, désormais Amiral-en-chef, Akainu, avait était redoutable. Hiken no Ace avait mis trois mois pour se réveiller du coma, son frère veillant inlassablement et silencieusement sur lui. À son réveil, trois mois plus tard, et malgré la joie de se savoir en vie et tiré d'affaire, une glaciale et douloureuse constatation avait laissé les deux D. très calmes: cette guerre leur avait démontré, de la pire façon qui soit, leur principal défaut. Faible. Ils étaient encore trop faibles. Ils devaient encore s'entraîner s'ils ne voulaient pouvoir protéger encore plus qu'avant ceux auxquels ils tenaient. La décision s'était faite mutuellement, en silence, d'un simple regard. Souvent ils n'avaient pas besoin de parler pour comprendre l'autre. Alors ils avaient fais la fête, profitant tant qu'ils le pouvaient encore de l'autre, puis Ace était parti avec le reste de la flotte d'Edward Newgate. Et lui était parti avec Silver Reyleigh.
Le capitaine au chapeau de paille sourit tristement à ces souvenirs, il se l'était juré, plus jamais une telle chose arriverait à ceux qu'il aimait. Monkey D. Luffy se secoua la tête pour chasser ses pensées somme toute pas très agréable et relut rapidement la message qui mine de rien l'inquiétait quand même un peu:
Yo mon cher petit-frère!
J'espère que tu vas bien et que tu es devenu plus fort
comme nous nous l'étions promis! Pour ma part, j'estime avoir
plutôt réussi cet objectif, en tout cas je suis certain d'être
toujours plus fort que toi!
Bref, tu dois te douter (quand même un peu, tu n'es pas si bête!)
que je ne t'écris pas que pour savoir comment tu vas après deux ans,
ce qui est malheureusement vrai,
Barbe-Noire et d'autres individus bougent dans l'ombre et en plein jour,
ils mettent en danger non seulement la piraterie mais aussi le monde
dans globalité, aussi a-t-il été décidé de procéder à une réunion entre
capitaines pirates pour déterminer une éventuelle marche à suivre.
Je compte sur toi pour venir, si tu souhaites nous rejoindre,
rendez-vous sur l'île de Mamawi, le talisman qui accompagne ce
message fera office de clé pour pouvoir assister à la réunion.
Fais attention à toi, Ace.
Le ton qu'utilisait son frère laissait présager de sérieux ennuis... Bah, il verrait bien une fois arrivé sur l'île mais pour l'heure, il s'agissait de trouver sa navigatrice.
Luffy finit par trouver un moyen de faire venir la jeune femme après cinq tentatives de cambriolages de frigo qui furent tenu en échec par Sanji qui semblait avoir développé un détecteur contre l'affamé élastique parce qu'à chaque fois qu'il touchait la porte du frigo, Luffy s'était pris un coup sur la tête. Il appela tout simplement son équipage pour que tous viennent sur le pont.
- « Luffy, pourquoi tu nous as appelé? », demanda Usopp curieux.
- « Fallait que je demande quelque chose à Nami... Mais ça vous concerne aussi! », rajouta-t-il en voyant les autres commencer à s'éloigner.
Nami soupira, se demandant ce que son capitaine pouvait bien lui vouloir.
- « Qu'est-ce qu'il y a Luffy? Est-ce à propos du message que tu as reçu?
-Oui », Luffy leur donna le message pour tous puissent le lire puis il continua, « Ace me demande de rejoindre une réunion de capitaines pirates sur l'île de Mamawi.
-... Et tu comptes y aller, c'est ça?
-Oui, mon frère n'aurait pas envoyer ce message sinon.
-Je vois... »
Nami soupira un bon coup, Luffy était d'ores et déjà déterminé à y aller à cette réunion mais au vu de ce qui était écris dans la lettre, elle ne pouvait s'empêcher d'être un tantinet inquiète, un mauvais pressentiment en fait.
- « Bon et bien puisque le capitaine l'a décidé, Mina! Cap sur l'île de Mamawi! Franky prend la barre!
-Super d'accord! Quelle direction?
-Va vers le Nord-Nord-Ouest.
-J'ai super compris!
- Zoro, Sanji, Brook, Usopp ouvraient grand les voiles un vent favorable souffle dans cette direction, autant en profiter.
-Haï!
-Haï Nami-swan! » (inutile de dire qui a dis ça hein?)
Le Thousan Sunny-go vira rapidement pour prendre la nouvelle direction puis fila grâce au vent qui venait de se lever. Deux jours plus tard, l'île était en vue. Luffy, déjà pas très calme d'ordinaire, devint une furie monté sur pile électrique, incapable de rester en place, il avait tellement hâte! Il allait revoir son frère! Peut-être même verrait-il d'autres connaissances mais pour le moment seul revoir son frère l'importait! Quant à Nami, son inquiétude s'était finalement muée en angoisse, elle le sentait, quelque chose allait se passer sur cette île somme toute banale, elle ne savait pas quoi mais elle le sentait jusqu'au plus profond d'elle-même.
Plus tard, elle se dira qu'elle aurait préféré avoir eu tord.
Ce prologue, pour ceux qui l'ont déjà lu, a été légèrement modifié.
