Titre : Quand un rêve devient réalité
Auteur : Levania
Pairing : Draco Malfoy et Harry Potter
Disclaimer : Tout à JKR. Ormis l'histoire.
Avertissement : Relation entre homosexuelle.
Résumer : Les rêves peuvent parfois devenir réalités. Qu'est-ce que ça donne alors, quand c'est le rêve de Draco qui se réalise ?
Quand un rêve devient réalité
1ère Partie : Prologue
Avez-vous déjà fait un rêve ? Un rêve si merveilleux que jamais vous n'avez envie de vous réveiller de cette somnolance qui grâce à elle, vous a envoyé dans un tout autre monde ? Dans un monde magique, irréaliste, inexpliquable, mais surtout fantastique. Ce rêve que vous avez fait, est si extraordinaire que vous avez l'impression de le vivre véritablement.
Moi, j'ai connu ce rêve. Moi, je connais le bonheur, qu'il fournit quand on le vit. Mais le mien n'était pas comme les autres. Ce n'est pas le genre de rêve que l'on fait quand on dort.
Ce rêve que j'ai fait, c'était ce que j'avais désiré le plus dans ma vie.
Ce rêve que j'ai fait, était de loin le plus beau de tous ceux que j'avais pu faire.
Ce rêve que j'ai fait, je vais vous le raconter. Et alors vous verrez, qu'au delà de votre souffrance, il y a un monde merveilleux empli de bonheur qui vous attend, seulement ce monde ... je n'aurai jamais voulu le connaître, si j'avais su.
Je n'avais jamais vraiment connu la sensation d'un vrai sourire sur mes lêvres, je n'y avais jamais goûté. Le bonheur, je le reniais tout simplement. Je n'avais pas envie d'être heureux, je voulais rester seul face à ma peine qui me rongeait de l'intérieur petit à petit que les jours passaient. Je m'interdisais tout simplement de vivre.
Après Poudlard, je me suis installé dans des appartements dans mon ancienne école de magie. J'étais devenu assistant de mon parrain Snape qui s'occupait des cours de Potions. Peu après, quand il s'est aperçu que j'avais un vrai don pour ce genre de chose, il m'a légué sa place voulant prendre sa retraitre.
Alors depuis maintenant trois ans, je travaille à Poudlard.
Pourquoi me diriez-vous, j'ai choisi de faire ma vie là bas ? Tout simplement, parce que c'était le seul endroit qui se ratachait aux instants de ma vie que j'ai préférés. C'est dans cette école, que j'y ai passé mes meilleurs moments, dans cette école où j'ai tout appris, dans cette école où j'y ai trouvé de vraix amis, dans cette école où j'aimais passer mes soirées à contempler le ciel parfois parsemé d'étoiles, c'est dans cette école où je reprenais confiance en moi, où l'on me donnait de l'importance. Et c'est dans cette école que j'ai su apprendre à aimer et que j'ai su enfin qu'elle était la sensation que cela pouvait procurer.
C'est pour celà que je n'ai pas voulu quitter véritablement mon passé. J'avais peur de l'avenir, j'avais peur des choix que l'on pouvait me donner et j'ai su que ma vie ne pouvait sortir de ce chateau qui avait fait toute mon adolescence, qui a fait que maintenant, je suis moi.
Mais c'est aussi le seul endroit, qui me ratache à lui. Lui qui a fait de ma vie un enfer mais qui m'a aussi fait découvrir l'essentiel dans la vie. Je ne pensais pas qu'un jour, celui qui faisait toute ma haine aurait pu briser ce bloc de glace qui ornait mon coeur. Je n'avais jamais connu ça avant, et pour tout avouer, j'avais peur de ce sentiment qui m'était totalement inconnu. Je n'avais aucun contrôle dessus, mais en avons-nous un vraiment ?
J'ai appris à accepter ce sentiment que je reniais au départ. J'ai su l'aimer. Mes pensées revenaient inévitablement sur lui, mon coeur s'emballait à chacun de ses regards et ma voix m'abandonnait quand il était tout près de moi. Je le maudissait tout simplement pour me faire subir ce manque de contrôle sur moi même dès qu'il était dans les parages.
Pour cela, j'ai préféré l'éviter, il devanait beaucoup trop encombrant dans ma vie y prenant presque toute la place. Je n'avais pas envie qu'un jour on remarque ce nouveau sentiment et surtout pour qui il était déstiné.
Alors chaque jour, je l'évitais. Il n'y avait plus de regards où l'on ne faisait aucunement abstraction de faire ressentir notre haine l'un à l'autre, dont lui seul avait su gardé et tandis que moi, sans le vouloir, cette haine, s'était changée en un autre sentiment beaucoup plus fort, il n'y avait plus d'assanités cruelles et puérils entre nous, et je m'étais par la même occasion, arrêté de lancer des vanités à tort et à travers à ses deux acolytes Weasley et Granger.
Je conçois qu'il avait trouvé mon comportemant quelque peu étrange. En vain, il avait essayé de me provoquer, de me chercher, mais plus jamais il ne m'avait trouvé. L'ignorance, l'impassibilité et l'indifference était le domaine que je m'étais crée dés mon enfance, ce qui marchait superbement bien avec lui.
Harry Potter, se faisait oublier par son éternel rival qu'était nul autre que Draco Malfoy, moi.
Peu après qu'il ait remarqué que tout ce qu'il faisait ne servait décidement à rien, il a abandoné, tout comme moi. Ce qui au fond de moi, je redoutais le plus. L'oubli était une chose que je ne pouvais concevoir. Certes, je l'ignorais, mais dans ma tête, dans mes pensées, il me hantait sans que je ne puisse y échapper. Il était comme un poison, se consumant petit à petit dans les veines jusqu'à qu'il te rende malade où parfois qu'il te tue.
Idiot comme je l'étais, je pensais qu'en l'ignorant, je pourrais l'oublier et en l'oubliant, cessé de l'aimer. Mais j'avais tout faux. C'était devenu tout le contraire de ce que je souhaitais.
J'ai su apprendre à l'aimer, mais je n'ai jamais su le désaimer.
Lui, je le voyais bien. Il était passé à autre chose, être ennemi n'avait pas l'air d'avoir une grande importance pour lui. De jour en jour, je l'observais discrétement, et ce que je voyais me fendait le coeur. Dans un autre contexte, j'aurai aimé voir ce sourire qui éclairait son visage, j'aurai aimé être la cause de ce sourire, j'aurai aimé qu'il me soit déstiné, mais non, il n'était en rien déstiné à moi et encore moins provoqué par moi.
Ce sourire si angélique qui me procurait mille et un frissons, était offert à Weasley. Cette belette que je destestais temps, celle qui avait par sa faute brisée mon coeur en plusieurs morceaux.
Potter avait sa main dans la sienne étroitement serrée, ses yeux plongés dans ceux du rouquin et un sourire qui se fana quand ses lêvres touchèrent les siennes. C'est à ce moment là, que j'ai compris de quoi était capable l'amour. Moi qui croyait que ce n'était qu'un sentiment heureux, mais en fait pour moi, c'est tout le contraire. L'amour est tortionnaire quand il n'est pas partagé. Et je hais au plus haut point ce sentiment que je n'arrive plus du tout à contrôler.
Après cet épisode, ma vie est devenue un tourbillion regorgeant d'amertume et de peine incontrolabes. Le monde me semblait laid, et totalement ininteressant. Mon coeur était tellement détruit et brisé que les tortures que Potter et Weasley lui infligeaient, ne lui faisaient plus aucun effet de douleur.
Toute mon année de 7e, je l'ai passé dans la noirceur de ma peine. Je ne parlais plus à personne, je mangeais encore moins, je n'avais plus faim et pour tout dire, je ne faisait plus attention à moi. Mon corps était devenu maigre, et ma peau encore plus blafarde que jamais, mes yeux étaient ornés de cernes noirs, mes pupilles étaient dilatées et mes cheveux étaient aussi gras que ceux de Snape.
Personne ne me reconnaissait, pas même mon parrain.
Le poison commençait déjà à faire son effet. La vie n'avait plus grande importance pour moi. Je ne comprenais plus rien à ce qu'il m'arrivait. Je n'aurais jamais pensé auparavant pouvoir un jour ne serait-ce qu'avoir des sentiments autre que la haine envers Potter et je m'aperçois désormais qu'il fait toute ma vie.
J'ai commençé à éprouver autre chose que de la rancoeur vers le début de la 7e année. Alors que j'étais dans une période critique de ma vie et que je ne laissais quiconque m'approcher, j'avais décidé comme chaque soir, de me poser en haut de la tour d'Astonomie, j'étais certain que personne ne passerait par là.
Chaque soir donc, je pensais à ma vie, à mon avenir. Je n'avais rien en tête, mais ce n'était pas le cas de ma mère et de mon père. Tous deux voulaient que je devienne comme eux, de parfait mangemorts à assouvir les dires d'un Seigneur des Tenebres. Ce n'était pas mon cas, je n'avais pas envie de cette vie. Cirer les bottes de quelqu'un ne me convenait pas, mais comment leur dire ? A eux qui avait déjà dans leur esprit, mon avenir tout tracé. Je restais dans le silence, attendant la fin de ma scolarité pour après pouvoir fuir. Eux et mon avenir.
Mais il a fallu que les choses se compliquent quelque peu. Mon père voulait que je sois le plus vite possible un mangemort pour justement éviter que je fasse ce que j'avais décidé de faire. Je n'avais pas le choix, j'ai toujours été impuissant devant mon géniteur, et cette fois là, je l'étais encore plus.
Une semaine avant le rendez-vous du Seigneur pour qu'il m'inflige une marque éternel sur le bras, quelqu'un est venu là où je pensais que personne ne viendrait.
J'étais comme à mon habitude, assis sur le rebord de la fenêtre de la tour, regardant sans vraiment le voir, les étoiles qui s'intillaient dans un ciel profondement noir. J'ai entendu alors des pas s'approcher, et je l'ai aperçu. Lui, qui maintenant me rend la vie impossible.
Il s'est contenté de me regarder et de s'asseoir par la suite à côté de moi. Je n'ai prononcé aucun mot, je n'en avais tout simplement pas envie et je n'avais encore moi l'envie de commencer une nouvelle bagarre d'injures entre lui et moi. Il avait mit un certain temps avant de me parler. Et ce soir, je sentais que entre nous deux, ça n'allait pas être comme les autres fois.
- Personne n'a le droit de choisir ton avenir pour toi, m'avait-il murmuré en me regardant dans le blanc des yeux, Je sais que ce n'est pas ce que tu as envie d'être, tu n'es pas comme eux ...
- Qu'est-ce que tu en sais ? m'étais-je exclamé en haussant quelque peu la voix sur Potter. Qu'est-ce qui te prouve que je n'ai pas envie d'être ça ? Qui t'as dit que je ne suis pas comme eux ? Hein ? Dit le moi Potter !
- Toi. Tout simplement toi.
- Qu'est-ce que tu veux dire ? demandais-je méfiant.
- Ce que je veux dire, c'est que tu n'es plus le même depuis que tu as appris cette nouvelle. Tes habitudes ont changées. Déjà, tu ne cherches plus à m'empoisonner la vie ...
- C'est peut-être mieux comme ça.
- Tu ne manges pratiquement plus lors des repas, je ne t'y vois jamais. - Je n'ai jamais faim. - Tu rates tes potions lors des cours de Snape. - Faut croire que je ne suis pas aussi bon que l'on pourait penser. - Tu te réfugies chaque soir ici. - J'aime réflechir et être seul, tout simplement, dis-je sans lui demander comment il le savait.
- Il n'y a plus cette lueur de défis dans tes yeux. - Est-ce mal ? - Il y a de la peur, Malfoy ! Une lueur de peur dans tes yeux ! Ne me dit pas le contraire, je le vois et tu sais que j'ai raison. - Tu dis n'importe quoi, Potter. Tu es encore plus fou que je croyais, vociferais-je en me levant pour mettre fin à cette conversation qui allait beaucoup trop loin pour moi, mais il m'avait retenu par le bras.
- Ne sois pas ce que tu n'as pas envie d'être, Draco.
- Ferme là ! Tu ne sais pas ce que tu dis, et je t'interdis de prononcer encore une fois mon nom.
- Alors c'est vraiment ce que tu as envie d'être, c'est ça ? Un putain de mangemort qui ne vie que pour obéir à un maître en torturant et tuant des innocents ? Tu veux que ta vie se resume à ça ? Je sais que tu peux être beaucoup mieux, seulement tu ne t'en donne pas l'envie.
Je n'ai pas voulu repondre quoique ce soit à ça. Je ne savais plus quoi dire, et je savais qu'il avait raison, mais je ne voulais pas lui donner cette satisfaction. Seulement, ce soir là, il m'avait ouvert les yeux comme personne n'aurait su le faire car personne n'avait eu le courage où la bonté de me dire qu'elle était ma vrai voie. Avant qu'il me laisse seul à moi même, il m'a dit une dernière chose.
- Il n'est pas trop tard pour changer le cour des choses, Malfoy. Pense à ce que tu pourrais être dans les deux cas et choisis ce qui pourrait te sembler le meilleur pour toi, et pas pour les autres.
Sur ceci, il s'était retourné et s'était en allé. Je ne comprenais pas. Pourquoi voulait-il me diriger vers la bonne voie ? Pourquoi ce souciait-il de moi ? Mon avenir devrait lui importer peu. Mais le plus marquant dans tout ça, c'est que j'ai fait ce qu'il m'avait dit. J'ai renoncé au futur que l'on me donner, ou que l'on m'obligeait à prendre. J'ai réussi d'une certaine manière à affronter mes parents.
Peu après que j'eus cette discution avec Potter, j'ai contacté mon père. Quand je l'ai eu face à moi, j'ai cru que je ne pourrais jamais lui dire vraiment ce que j'avais sur le coeur. Mais j'ai repensé à ce que m'avait dit Potter, et sans savoir pourquoi et comment, je me suis lancé. Mon père n'en croyait pas ses oreilles, il était persuadé que je voulais cette vie qu'il m'imposait, mais il s'était trompé et ça, il ne me le pardonnerai jamais.
En me faisant banir du Manoir et des Malfoy, j'ai su que j'aurai du faire ça depuis longtemps et je me maudissais d'avoir attendu tout ce temps pour enfin dire toute la vérité.
Potter a été au courant de ce que j'avais fait, il faut dire que Dumbeldore n'a pas sa langue dans sa poche. Il a appri que désormais, je vivais dans le chateau, pendant les vacances, j'avais le droit à un appartement. Mais Potter n'est pas venu me voir après cela. Je pensais qu'il viendrait, j'espérais du moins, car depuis je n'avais de cesse de penser à lui et à cette fichu conversation qu'on avait eu tous les deux. Et aussi surprenant que ça puisse l'être, j'avais aimé parler avec lui et savoir qu'il se souciait de moi. Peut-être qu'il voulait juste que je vienne dans son camps pour éviter d'éliminer un mangemort de plus, du moins c'est ce que je me force à penser.
Il y eut les vacances d'hiver, pratiquement toute l'école partait lors de cette période pour fêter Noël en famille. Moi, je n'en avais plus, alors j'allais rester dans le chateau me préparant des journées à Prés au Lard regardant les vitrines des boutiques ou rester devant un bon chocolat chaud au trois balais, ou encore rester à la bibliotheque à me gaver de livre. Mais ce que je n'avais pas prévu, c'était Potter.
Alors que je marchais dans un couloir qui me menait à ma chambre, je suis tombé nez à nez avec lui. Il s'était arrêté de marcher et j'avais fait de même. J'avais un tas de choses à lui dire, mais étrangemment, rien, absolument rien n'est sorti de ma bouche. Alors je me suis contenté de le regarder, de le contempler. Et je me suis surpris à l'admirer.
J'avais un tout autre regard sur Potter. Je ne l'avais jusqu'alors jamais regarder de cette manière. Pour moi, c'était quelqu'un de fort, je sais que si j'avais été à sa place, si j'avais vécu toutes les horreurs qu'il a connu, j'aurais craqué depuis bien longtemps, mais lui je ne l'ai jamais vu faiblir.
Je me suis aussi surpris en le regardant, de ne pas le trouver aussi laid que je ne le pensais auparavant. Il était même, je dirais, beau, mais ce que j'aimais le plus chez lui, c'était sans nul doute ses yeux. Ce n'était pas spécialement la couleur, mais dans ses yeux, il y avait une lueur de courage que j'admirais tant chez lui, mais il y avait autre chose aussi. Une chose qui me liquéfia quand je sus réelement ce que c'était.
Dans ses yeux, on pouvait y voir la même lueur que j'ai à présent. Une lueur que je hais pour me rendre la vie si compliquée. Cette lueur, c'était l'amour. Et sans savoir pourquoi, un étrange sentiment de décéption me traversa le coeur. Qu'y avait-il de mal si Potter aimait une personne ?
Le mal, c'était que cette personne était lui.
Alors que je m'apprêtais à dire quelque chose pour le remercier de m'avoir montrer qu'elle était ma vrai voie, une voix derrière lui se fit entendre. Weasley arriva derrière Potter et passa ses bras autour de son torse, puis déposa un chaste baiser sur ses lêvres.
J'ai senti à ce moment là, ma gorge se nouer. Ne supportant plus le fait de voir Potter et lui ensemble, je suis parti. Après cela, j'ai compris que ce que j'éprouvais pour lui, était tout autre chose. Je ne voulais pas me l'avouer au départ, mais quand je me suis aperçu que je regardais beaucoup trop Potter, que je le cherchais quand je ne le voyais pas, qu'il hantait mes esprits ou encore que je ne supportais pas de le voir embrasser fouguesement le rouquin, j'ai accepté le fait que ma haine s'était transformé en une chose que je n'avais encore jamais connu. A savoir, l'amour.
Je me faisais souvent des films dans ma tête. Je me disais qu'il allait quitter cette belette pour moi, ou encore que le Seigneur des Tenebres était au point de l'achever mais qu'au moment le plus critique, je le sauverais et qu'après il tomberait fou amoureux de moi. Mais ce ne sont que des foutaises, des rêves inventés comme font les enfants s'inventant des contes de fées.
Mais ici, il n'y a jamais de contes de fées, ça n'existe pas. En tout cas pour moi, ce ne sont que des idioties pour se créer un monde meilleur, et quand on revient à la vie réel, la vérité nous assaille de plein fouet. Il fallait que je sois réaliste, Potter et moi nous n'étions pas fait pour être ami et encore moins pour être plus que des amis. C'était impenssable.
Les mois ont passé, et mes sentiments s'étaient agravés. Je ne tenais plus qu'à un fil, et au bout de ce fil il y avait Potter. Je n'avais plus que lui, il faisait parti de ma vie entière. Je n'avais de cesse de penser à lui et lui ... lui il filait le parfait amour avec Weasley. Mais je gardais espoir même si je savais au fond de moi, qu'il y en avait pas et en aurait jamais.
Tout ce que j'attendais, c'était l'attaque du Seigneur et de ses acolytes. Je me disais alors qu'ils attaqueraient Poudlard et que je me laisserais bêtement tuer par un vulgair et pathétique Mangemort. Mais ce jour n'est pas arrivé. La fin de l'année ce terminait et nous avions tous aucune nouvelle de Voldemort. Pas même Dumbeldore.
J'avais peur. Peur de ne plus le revoir, ou alors de ne le voir que sur des magazines sans interet le représentant en gros sur la première page. Qui sait ? Annoncer son mariage avec ce foutu Weasley !
Je ne savais pas quoi faire de ma vie. C'est là que Rogue a voulu faire de moi son assistant personnel. J'y ai appris beaucoup et je me suis trouvé une passion pour les potions. Je pouvais dire que ma vie était parfaite, j'avais un travail convenable, je vivais dans des appartements à Poudlard, et j'avais de nouveaux amis. Mais il y avait quelque chose que je n'avais pas. Potter.
Et aussi étrange que cela puisse paraître, il avait décidé d'enseigner la défense contre les forces du mal à Poudlard en abandonant l'idée d'être Auror. Je l'avais donc comme collègue. On se croisait de temps en temps, on arrivait même parfois à échanger quelques mots. De jour en jour, on se rapprochait lui et moi et mes sentiments se faisaient plus forts et plus grands à chaque fois.
Jusqu'au jour où en apprenant sur la Gazette du Sorcier, que Potter avait demandé enfin la main à Weasley, mon monde s'est écroulé. Il m'avait invité à son mariage, je ne savais pas quoi faire et j'y suis allé au bout du compte, je me disais peut-être qu'il se rendra compte que c'est moi qu'il aime et que c'est moi qui devrait être à la place du roux, mais c'était encore des balivernes que je me disais.
Je n'ai pas pu suporté de les voir échanger leurs voeux, j'ai donc quitté la cérémonie. Et pour la première fois, j'ai pleuré toutes les larmes que j'avais contenu dans ma vie. J'avais mal, mal aux yeux, mal à la gorge, mal au ventre et mal au coeur.
La souffrance était si intense que j'aurai fait n'importe quoi pour qu'elle cesse. J'ai donc quitté le mariage, les yeux embués de larmes, je ne voyais pratiquement rien sur mon chemin. C'est alors que je me rendais dans un parc quelconque où je sentis en traversant une route moldu, un violant coup dans le dos me projetant à un où deux mêtres plus loin.
Une voiture n'avait pas su s'arrêter attend et m'avait percuté de plein fouet. Je ne savais pas si j'étais mort ou pas, mais des voix me parvenaient aux oreilles ainsi que des sirènes assourdissantes provenant des ambulances.
C'est à partir de cet instant, que tout a basculé et que mon rêve est devenu réalité...
A suivre ...
Voilà pour ce qui est de la première partie de mon histoire.
J'espère néanmoins que ça vous a plu.
Le deuxième chapitre sera probablement posté dans moins d'une semaine.
Lev'
