Spoiler : Aucun en particulier

Saison : Saison 2

Disclaimer : les personnages ne sont toujours pas à moi mais qui sait un jour peut-être ?

Résumé : Rodney est devenu dépendant à certains médicaments…

Note de l'auteur : J'ai l'idée de cette fic en voyant un zode de FBI Portés Disparus, ne cherchez pas le lien, y en a pas !!! mais l'idée me trotte dans la tête depuis alors je l'écris.

Dépendance

- OU EST IL ?!!!!

Le hurlement de Sheppard résonna dans tout le couloir de l'infirmerie. Carson se trouvait devant la porte et en bloquait l'entrée. Elisabeth était derrière John et tentait de le calmer mais celui-ci semblait sourd à tout ce qui l'entourait. Son beau regard vert était flamboyant de colère et tout son corps était parcouru de tremblements.

Carson lui faisait face, les bras croisés sur la poitrine et semblait ne pas se départir de son calme.

- je veux le voir ! rugit John

- pour le moment ça n'est pas préférable répondit l'écossais.

Sheppard manqua de s'étouffer d'indignation et de colère. Il eut un mouvement vers le médecin mais une main sur son bras l'en empêcha. Il se retourna et se retrouva face à Ronon. Sans un mot, il dégagea brutalement son bras et se tourna à nouveau vers Carson.

- ne me dites pas que je ne peux pas le voir !! hurla t'il. S'il est ici c'est de votre faute !!

Carson rougit et baissa les yeux. Lorsqu'il releva la tête, ils brillaient de larmes contenues.

- je vous remercie de me le rappeler, ma conscience ne le fait pas assez répliqua l'écossais sur un ton mordant. Puisque vous y tenez tant, allez y soupira t'il en s'écartant de la porte.

ooOoo

Environ 1 mois plus tôt

Elisabeth était dans son bureau et écoutait, une fois de plus, les plaintes et les récriminations du docteur Kavanaugh. Elle fut soulagée lorsque sa radio grésilla. Elle porta immédiatement la main à son oreillette.

- Elisabeth ? fit une voix que la jeune femme reconnu tout de suite.

- oui Rodney ? répondit la Diplomate

- vous devriez venir en salle de contrôle tout de suite dit le scientifique

- qu'est-ce qu'il se passe ? demanda la jeune femme

- je vous expliquerais quand vous serez là répondit simplement Rodney

- j'arrive fit Elisabeth en se levant. Désolée Calvin mais j'ai une urgence. On pourra reprendre cet entretien plus tard dit-elle au scientifique américain.

- très bien maugréa t'il en se levant à son tour.

ooOoo

Elisabeth venait d'entrer dans la salle de contrôle. Rodney se tenait devant l'écran radar à côté de Radek Zelenka et de John.

- Qu'est-ce qu'il se passe ? demanda la jeune femme en s'approchant d'eux

- regardez fit Rodney en lui désignant trois formes sur l'écran. Des vaisseaux ruches. Ils approchent de la cité.

- dans combien de temps seront t'ils ici ? questionna la Diplomate

- dans environ une semaine, peut-être moins répondit Zelenka d'un air grave.

Elisabeth hocha la tête. Cela signifiait qu'ils allaient avoir du pain sur la planche pour se préparer à les recevoir.

ooOoo

Rodney travaillait depuis 24 heures sur l'EPPZ qu'il tentait de booster afin d'augmenter la puissance du bouclier qui protégeait la cité. Et pendant ces 24 heures, il n'avait pas pris une seconde de repos et s'était nourri exclusivement de barres énergétiques et de café, enfin si on pouvait qualifier le café de nourriture.

Il commençait, à présent, à sentir le contrecoup de la fatigue mais il ne voulait pas s'arrêter tant qu'il n'aurait pas réussi à faire ce qu'il voulait avec ce foutu EPPZ.

Rodney secoua la tête et se frotta vigoureusement le visage. Il ne fallait pas qu'il s'endorme, il ne pouvait pas se le permettre. Bien sûr, il savait que le Dédale était en route vers Atlantis - Elisabeth avait contacté la Terre après qu'il lui annoncé la venue des Wraiths – et le Colonel Caldwell avait même demandé à Hermiod de pousser les moteurs pour arriver plus rapidement. L'Asgard avait maugréé mais il avait obtempéré. Restait à espérer qu'ils arrivent à temps.

Soudain, alors qu'il se massait la nuque, une idée vint au scientifique. Carson ! Rodney se souvenait que lors de la première attaque des Wraiths, l'écossais lui avait donné des stimulants pour tenir le coup. Eh bien, la situation étant la même, il allait faire pareil cette fois ci.

ooOoo

Carson était en train de faire un inventaire lorsque Rodney entra à l'infirmerie. Il repéra tout de suite le médecin qui était accroupi devant une petite armoire ouverte. Le scientifique se racla la gorge pour indiquer sa présence. L'écossais se retourna et se redressa en reconnaissant le canadien.

- ah c'est vous Rodney ! qu'est ce que je peux faire pour vous ?

- eh bien, j'ai besoin de pouvoir rester opérationnel le plus longtemps possible, vous n'auriez pas quelque chose ?

- vous avez essayé le café ? lui demanda Carson

- à votre avis ? répliqua le canadien. Bien sûr, j'ai du boire je ne sais combien de litre au cours des dernières 24 heures ! non seulement ça ne me maintient plus éveillé mais en plus ça a des répercussions sur ma vessie !

- aye je vois soupira l'écossais en se dirigeant vers son bureau.

Rodney le suivi. Carson ouvrit un petit placard et en sorti un flacon qui contenait quelques pilules.

- tenez, prenez ça, ça devrait vous aider. Mais pensez aussi à prendre un peu de repos, ça ne vous fera pas de mal

- parce que vous croyez que j'ai le temps de me reposer ? s'écria Rodney en lui arrachant pratiquement le flacon des mains. Vous réalisez ce qu'il se passe au moins ?

- bien sûr que je réalise mais…

- merci Carson l'interrompit le canadien en avalant un comprimé. J'ai du travail, à plus tard ajouta t'il en se dirigeant vers la sortie.

TBC

Alors ? vous en pensez quoi ? je continue ou pas ?

Reviews ?