Bonjour à tous !

Cela fait une éternité que je n'ai pas publié sur ce site, j'ai honte et je promets à tous ceux qui lisent mes fictions en pause que je vais sérieusement me remuer pour vous pondre la suite. J'ai retrouvé en changeant d'ordinateur (enfin !) ce petit texte qui gisait au fin fond d'un document poussiéreux tellement il était inutilisé, et pour cause : ce petit texte a été écrit après l'avant première de Captain America au Grand Rex. Donc, le 17 Mars dernier. (Pops... dans ma tête ça faisait moins longtemps...)

Quoi qu'il en soit, il n'y a pas de réel "début" ni de réelle "fin" à cet OS, je le voyais un peu comme une scène coupée entre le moment à la fin du film où Steve s'est rendu compte que Bucky est le soldat de l'hiver, et que ce dernier ainsi que Natasha se retrouvent à habiter dans la tour Avengers dans Avengers Age of Ultron (qu'est-ce que j'ai hâte de le voir celui-là...)

Donc voilà, je n'ai pas eu le coeur à le jeter donc je le poste ici même si ça n'a ni queue ni tête, c'est à vous d'en juger ! :)
J'espère qu'il n'y a pas trop de fautes, je me suis relue mais mon écriture a quelque peu changé depuis un an et je n'ai pas tellement le coeur à reformuler tout, donc je vous le laisse tel quel.


La voiture de fonction roulait à vive allure sur l'autoroute. La route allait être longue jusqu'à New York et le silence qui régnait dans l'habitacle ne faisait que rajouter une ambiance pesante au trajet qui semblait déjà interminable.

Après l'altercation entre Steve et Bucky le super soldat n'avait pratiquement pas ouvert la bouche. Alors que Natasha et lui s'étaient séparés devant la fausse tombe de Nick Fury, l'espionne était revenue à lui deux jours plus tard, décidée à arrêter de fuir sans fin et rejoindre à long terme les Avengers, rentrant donc par conséquent avec Steve à New York. Sam s'était aussitôt ajouté au voyage sous l'approbation de son ami qui n'avait cessé de le remercier pour son aide apportée lors de la bataille pour faire couler les trois héliporters.

Alors qu'une heure de trajet était déjà passée sous les roues du SUV de l'ancien Shield, Natasha poussa un long soupir bruyant, décidée à casser cette ambiance de mort qui régnait entre les trois compagnons. Sam était assoupi à l'arrière de la voiture, son casque relié à son Iphone vissé sur ses oreilles, et Steve conduisait avec une expression fermée et indéchiffrable.

« Tu veux qu'on fasse une pause pour aller aux toilettes ? » demanda le blond suite à son soupir, ne comprenant pas l'agacement qui prenait place chez la jeune femme.

Elle haussa un sourcil, jetant un coup d'œil à son ami. Il avait tourné la tête vers elle avec un air soucieux et attendait sa réponse avec toute la patience dont Captain America pouvait faire preuve.

« Non ! » Grogna Natasha d'un ton plus sec qu'elle ne l'aurait voulu. « Je ne veux pas faire de pause. »

Steve fronça les sourcils, visiblement confus du comportement de la jeune femme.

« Qu'est-ce qu'il se passe Natasha ? »

« Il se passe que j'en ai marre de me retenir d'ouvrir la bouche depuis une heure entière sous peine de te voir te fermer comme une huître si l'on évoque Bucky » siffla la rousse en se tournant complètement vers lui, ce que lui permettait de faire sa ceinture de sécurité non attachée.

Comme elle s'y attendait les yeux de Steve prirent une teinte plus terne et son visage se figea en une expression mi douloureuse mi énervée.

« Tu vois ! » Continua Natasha. « Tu te renfermes dans tes sentiments. »

« Tu ne comprends pas » Intervint Steve, la voix sèche.

« Pourquoi, parce que je n'ai pas de cœur ? »

Cette phrase fit taire le super soldat qui se mordit la lèvre inférieure, gêné. Il savait quelle réputation avait Natasha autant dans le milieu dans lequel elle travaillait qu'à présent dans le monde entier. Pourtant avec les Avengers jamais ils ne s'étaient jugés sur leurs actions passées car au fond tous avaient quelque chose à se reprocher et leur amitié n'avait en aucun cas à être entachée par leurs vies professionnelles. Tous travaillaient pour la même cause et si leurs moyens n'étaient pas toujours les meilleurs pour arriver à leur fin le nombre de vies qu'ils avaient sauvées effaçaient leur dette de l'ardoise bien des fois.

« Je n'ai pas dit ça » Murmura Steve.

« Je sais ce que tu penses Rogers. Je sais ce que tout le monde pense de moi et je sais très bien que pour la majorité de mes actions vous avez raison de me considérer comme une tueuse froide et sans cœur parce que c'est comme ça que j'ai été entraînée et que j'ai vécu. Mais s'il y a bien une chose que je ne retiendrais jamais, c'est mon franc parler, alors maintenant tu vas m'écouter très attentivement car je ne le redirais pas. Bucky t'a sauvé la vie, Steve, il t'a sauvé des eaux et t'a mené à la rive avant de disparaître. Alors oui, peut-être qu'il n'est plus l'homme et le meilleur ami que tu as connu dans le temps mais il a cette once d'humanité et de souvenirs qui sera peut-être ce qui te permettra de le sauver. Pour une fois, peut-être la première dans ma vie entière, je crois à la rédemption et je crois qu'elle est possible pour lui. »

Un long silence prit place après la tirade de la jeune femme, uniquement perturbé par le doux et lointain ronronnement du moteur de la voiture. Steve tourna finalement la tête vers sa collègue, sourcils froncés.

« Tu le penses vraiment ? » Demanda-t-il.

« Que ? »

« Que Bucky peut être sauvé. Qu'il a encore une part d'humanité et de souvenirs enfouis au fond de lui ? »

« Oui. Le Shield nous a tous manipulés, Steve. Hydra nous a tous manipulés. Je croyais me ranger et finalement je n'ai fait que tuer au service d'une organisation qui était peut-être pire encore que celle que j'ai quitté il y a de ça des année. Barnes n'a été qu'une victime dans tout cela au même titre que toi, ou moi. Si la rédemption semble dure à accorder je crois que pour cette fois, elle n'est pas impossible » finit-elle en murmurant, les yeux dans le vague perdu sur la route qui défilait devant elle.

Steve regarda les voitures défiler devant lui pendant de longues secondes en gardant le silence, semblant intégrer les paroles de l'espionne. La rédemption était-elle réellement possible, après tous les massacres proférés au nom d'un service qui n'était en réalité qu'une division nazie ? Plus de soixante-dix ans de mensonges et de meurtres sous la couverture du Shield, était-ce réellement pardonnable ?

« Pendant toutes ces années, c'était Hydra. » murmura-t-il finalement, captant de nouveau l'attention de Natasha. « Pendant toutes ces années j'ai cru servir ma patrie alors que je ne faisais que la trahir. »

« Mais tu as réagi » intervint la rousse, le coupant avant qu'il ne reparte de nouveau dans le cercle infernal de la culpabilité. « Tu as réagi et tu as réussi à éradiquer Hydra. »

« Au prix de combien de morts précédentes ? » Demanda-t-il douloureusement, mâchoire serrée et poings fermés sur le volant.

Natasha inspira profondément, jetant un nouveau coup d'œil au paysage monotone et urbain qui défilait à travers sa fenêtre.

« Nous avons tous réagi à notre manière. Regarde Tony, il a cessé la fabrication d'armes il y a déjà des années pour se consacrer entièrement à IronMan. Il pensait, au même titre que nous, faire le bien lorsque Fury lui a demandé de l'aider à construire les nouveaux répulseurs des héliporters. Pourtant inconsciemment il a aidé Hydra à mettre à bien son plan et sa phase finale. Nous sommes tous dans le même bateau Rogers, pourtant nous sommes les seuls à même de défendre ce pays à présent. Les Avengers n'appartenaient pas au Shield et nous avons prouvé plus d'une fois que nous étions capable de gérer une menace sans répondre au coup de sifflet de Fury. Tout ce qu'il nous reste à faire maintenant c'est de nous racheter en faisant ce qui est juste. » Elle se stoppa quelques instants pour le regarder. « Est-ce que c'est suffisant pour Captain America ? »

Il tourna la tête vers elle pour plonger ses yeux bleu océan dans les siens.

« Pour Captain America, oui. Mais il faudra quelques temps à Steve Rogers pour se faire à l'idée. »

Cette phrase tira un petit sourire à Natasha.


Et voilà ! J'espère que ça vous a plu, même si comme vous avez pu le constater il n'y a pas réellement de contexte à cet OS.

J'espère revenir par ici très bientôt, en attendant je vous fait de gros bisous à tous !

Xx