Note de l'auteur : Après avoir vu la Batailles des Cinq Armées je ne peux m'empêcher de penser : c'est finit. C'est finit. Et The Last Goodbye ne peut que m'en assurer. Alors pour les nostalgiques voici le Temps d'un Dernier Adieu.

Disclaimer :L'univers du Seigneur des Anneaux est la propriété exclusive de JRR Tolkien , je ne fais que l'emprunter pour écrire une histoire à but non lucratif .

"Un jour, Bilbon m'a dit que les grandes histoires ne finissent jamais, que chacun de nous doit venir et aller dans le récit .'' Frodon Sacquet

Ellana

Le Temps d'un Dernier Adieu : The Last Goodbye

(Pour ceux qui écoute en musique : The Last Goodbye la version de Peter Hollens ou celle de Billy Boyd)

''C'est comme dans les grandes histoires, celles qui importaient vraiment, celles où il y avait dangers et ténèbres. Parfois, on ne voulait pas connaître la fin car elle ne pouvait pas être heureuse. Comment le monde pouvait-il redevenir comme il était avec tout ce qui s'y était passé ? Mais, en fin de compte, elle ne fait que passer cette ombre, même les ténèbres doivent passer. Un jour nouveau viendra et, lorsque le soleil brillera, il n'en sera que plus éclatant. C'était ces histoires dont on se souvenait et qui signifiaient tellement même lorsqu'on était trop petit pour comprendre.''

Samsagace Gamegie

''Un jour je me souviendrais. De tout ce qui s'est passé, de bon de mauvais. De ceux qui ont survécu ou n'ont pas survécu.'' Bilbon Sacquet

Après la mort, les sacrifices et les souffrances. Après le deuil, la tristesse et les adieux. Après la guerre, les combats gagnés et les batailles perdues.

Je me souviens.

Nous voici à la fin de cette histoire, la fin de ce conte et de cette aventure. Le temps d'un dernier au revoir, d'un dernier adieu, on se retourne.

Je me souviens d'eux. D'eux tous. Ceux partis vers des contrés lointaines, ceux envolés dans la mort, ceux perdus pour l'honneur, ceux sacrifiés pour l'horreur. Les personnes qui étaient là sans y être vraiment, les bons, les méchants, les monstres et les anges. Les amours, les amitiés, les espoirs brisés, les rêves engloutis.

Les elfes aristocrates et sophistiqués de Fondcombe, les créatures ambiguës et colériques de VertBois. Les nains, ceux des montagnes bleues, tanneurs et rétameurs, des monts de fer et leurs guerriers, les cadavres de la moria, les courageux aux lances pierres. Les hommes, les rôdeurs du Nord, Dunedains et héritiers, les hommes du sud aux oliphants gigantesques, les pirates aux bateaux rapides. Les fiers Gondoriens aux cors sonnants ou Rohirims aux chevaux filants comme le vent. Les Ents, ou Être des Galgals, les arbres parlants ou grondants. Les Hobbits, ces Hobbits courageux, ceux sacrifiés, ceux vainqueurs, ceux aux larmes salées ou aux rires dorés.

Les aides, les créatures infernales, les mains aimantes, les poings de colères, les doigts bagués, arrachés. Ces êtres brisés dans leur corps et leur âmes, les serviteurs du mal, ceux aux cœurs noircis, les lâches blancs, les cœurs purs gris.

Les princes déchus et les rois sans couronnes, les reines aux bannières étoilées, les guerrières aux cœur d'homme. Les frères en deuils, les héritiers décevants, les enfants capricieux, les petits garçons naïfs, ceux au cœur d'or et la loyauté sans faille. Les traîtres, les moins que riens, les guerriers, les soldats, les lâches, les courageux, les jeunes, les vieux, les femmes, les hommes, les morts et les vivants.

Les lieux terribles ou merveilleux. Les forêts hantés, les forêts mouvantes. Les pierres vivantes, les pierres parlantes. La Comté, et ses collines.

Les Anneaux et les héritages, les couronnes et les trésors. Les trésors d'or, les trésors cachés, l'or maudit et le cristal précieux. Les armées balayées, les armes du passés, reconstituées .Les quêtes de reconquête, les quêtes de liberté, les quêtes d'amour, les quête de pouvoir.

L'Anneau. L'Anneau. L'Anneau.

Le pouvoir, le noir et la flamme. Le feu et la douleur.

La victoire amère, la victoire éclatante. La victoire sur le mal, la victoire sur la tyrannie.

La Victoire. La Défaite.

Je me souviens de tout ce qui fut et ce qui en découla.

Mais même les aventures doivent passer. Après des millénaires on se souviendra de nous, de nous tous. Des pertes endurées. On se souviendra du temps où l'ombre fut là et où l'ombre fut vaincue. On se souviendra des guerres et des batailles. On se souviendra des héros et des lâches.

On se souviendra de nous, de nous tous. Les morts, les êtres chers qui nous ont été arrachés. Ceux qui ont permis d'aller si loin et de réussir.

Le temps d'un au revoir.

On se souviendra et la lumière reviendra, car elle ne fait que passer cette ombre.

Et tout n'en sera que plus beau.

Tout n'en sera que plus lumineux.

Et tout n'en sera que plus vivant.

Et le temps d'un adieu on se souviendra de tout.

OoOoO