Bonjour tout le monde! Tout dabord désolée je ne suis pas très douée en résumés…enfin je suppose que si vous êtes arrivés jusqu'à cette page c'est qu'il vous a tout de même un minimum intéressé ! Je me lance dans ma première fanfic mais avant tout WARNING je tiens à préciser que je ne suis pas du tout une fan inconditionnelle de Bones : j'ai découvert la série depuis peu et pour l'instant je n'ai vu que quelques épisodes mais je trouve ca passionnant! J'espère donc avoir réussi à cerner a peu près le perso ô combien compliqué de Brennan et la nature de sa relation avec Booth. Je ne me base pas à un moment précis des saisons, donc pardon s'il a quelques erreurs au niveau des persos (qui sont peut etre disparus à l'heure actuelle ou morts ou que sais-je!) ou de révélations qui ne sont pas intégrées. J'espère que vous ne m'en voudrez pas trop. Faîtes moi savoir si vous voulez le chapitre 2 ou si vous préférez que j'arrête là le massacre :D

Disclaimer : blablabla aucun perso ne m'appartient pas plus que l'idée originale … merci donc à Kathy Reichs & co de bien vouloir nous inspirer… (chais po trop ce qu'il faut mettre là dedans j'espère que ca suffira pour ne pas avoir un procès de collé au c** :D)


- Debout Bones! Café chaud, muffin au chocolat …et une nouvelle affaire !

Elle grogna légèrement en entendant la voix enjouée de son partenaire la tirer brusquement de son sommeil.

- Bones…allez on se réveille !

Elle émit un second grognement de protestations puis ouvrit enfin les yeux en soupirant. La soirée de la veille lui revenait doucement en tête. Une fois de plus une enquête était plus compliquée que prévue, une fois de plus elle était restée seule au Jefferson à travailler toute la nuit, une fois de plus elle avait finit par succomber de sommeil sur le canapé de son bureau, et une fois de plus Booth la réveillait avec une tasse de café. Malgré l'air contrarié qu'elle prenait à chaque fois, elle devait bien reconnaître que cette attention lui plaisait.

- BONES !

- Je suis réveillée Booth, ne hurlez pas. Et arrêtez de m'appeler Bones ! grogna t-elle en s'asseyant.

Booth la regarda avec un sourire moqueur…il adorait la taquiner au réveil. La voir replacer machinalement ses cheveux en bataille, essayer desespérement d'effacer les dernières traces de sommeil de ses yeux fatigués et secouer la tête de dépit en soupirant. Toujours le même rituel dont il ne se lassait pas.

Elle porta machinalement la tasse de café à ses lèvres tout en écoutant son partenaire lui annoncer la nouvelle affaire.

Encore un meurtre…la journée risque d' être longue, pensa t-elle.

***

- Bones…est-ce que ca va ?

La voix de Booth la tira brusquement de ses pensées. Depuis qu'ils avaient quitté Mme Hogans, elle était restée silencieuse, le regard dans le vague pendant qu'il conduisait.

- Booth…pensez-vous qu'il est possible d'aimer éperdument quelqu'un au point de ne jamais se remettre de sa disparition ?

OK, là, il ne s'attendait vraiment pas à ca ! Ils avaient dû quelques minutes plus tôt annoncer à Mme Hogans que le corps retrouvé dépecé dans une benne à ordures était bien celui de son mari, disparu il y a une semaine. La jeune femme n'avait pas supporté le choc et était passée de la tétanie à de violentes pulsions destructrices brisant tout ce qui était à portée de main en hurlant de rage. Sa détresse était telle qu'elle avait même essayé de s'en prendre physiquement à Bones dont l'impassibilité semblait la rendre hystérique. « Vous n'avez aucune idée ce que je ressens !! Vous n'avez aucune idée de ce que c'est d'aimer un homme à en crever !!! » Bones était restée silencieuse mais les mots de la jeune femme semblaient faire écho en elle.

- Booth ?

- Oui.… Oui, je pense que c'est possible, Bones. Il la fixa un moment, l'air soucieux. Il savait que ce sujet était un point sensible pour sa partenaire. Il ne se hasarda pas à developper d'avantage, attendant une injonction de sa part.

Elle hocha la tête comme enregistrant les données et sombra à nouveau dans son mutisme.

***

Arrivés au Jefferson, Bones se dirigea comme à son habitude au labo. Camille, Hodgins et Zach étaient rassemblés autour d'un cadavre, prélevant minutieusement diverses particules.

- Dr Brennan, vous êtes de retour ! Comment s'est passée l'enquête ? interroga Zach

- Douloureusement. Lâcha t'elle, pensive.

Booth esquissa un sourire géné devant le laconisme de sa partenaire et se chargea de developper un peu plus l'affaire pendant que Bones s'éclipsait vers son bureau.

Quelques instants plus tard, elle réapparut dans l'embrasure de la porte, blême, l'air bouleversé. Ses mains tremblantes étaient crispées sur une petite boite en carton qu'elle brandissait devant eux.

- Qui…qui a deposé ca dans mon bureau ?

Tous les regards se tournèrent vers elle et Booth s'approcha aussitôt pour prendre la boite.

- Qui m'a laissé ca ?? insista Bones. Sa voix tremblait, elle contenait ses larmes avec difficulté.

Au fond de la petite boite tapissée de velours rouge était disposé un crâne, qui avait été grossièrement maquillé, et de la mâchoire barbouillée de rouge à lèvres s'échappait un petit médaillon accroché à une chaine en or.

Devant l'interrogation générale, Bones se reprit, arracha la boite des mains de Booth et partit s'enfermer dans son bureau.

- Bones attendez ! Booth essaya de la rattraper mais la porte se referma brusquement sur lui.

Pourquoi faisait-elle ça…Cela faisait maintenant plus de trois heures que Brennan s'était enfermée et personne ne savait pourquoi. L'institut s'était vidé peu à peu vu l'heure tardive .

- Seeley, tu devrais rentrer. Elle nous dira certainement ce qu'il se passe demain. Dit doucement Camille en lui posant la main sur l'épaule. Il y a un problème c'est certain, mais tu connais Brennan, elle a besoin d'assimiler elle même les faits avant d'en parler. Rentre chez toi.

Booth soupira lentement et se prit la tete entre les mains. Il détestait la voir dans cet état. Il se sentait si impuissant dans ces moments là.

Camille hocha la tête de résignation face au silence de Booth et s'éloigna vers la sortie

Ils étaient désormais seuls.

Après quelques instants Booth se décida enfin à réessayer. Il frappa doucement à la porte du bureau.

- Bones…Bones ouvrez-moi…s'il vous plait…je ne bougerais pas d'ici…

Quelques secondes s'écoulèrent, il l'entendit soupirer derrière la porte et la serrure se débloqua enfin. Elle se rassit aussitôt derrière son bureau, se massant lentement les tempes du bout des doigts. Ses yeux étaient rougis et gonflés, son maquillage avait légèrement coulé, mais bon dieu qu'elle était belle ! Booth se ressaisit et s'assit timidement en face d'elle. Il savait qu'il ne devait pas la brusquer, attendre qu'elle choisisse le moment où elle serait prête à parler, ou elle se braquerait immédiatement et tout serait fini.

- Ce…ce médaillon, articula t-elle difficilement les yeux toujours fermés, ce médaillon appartenait à ma mère.

Choqué, Booth la dévisagea. Il comprenait enfin ce qu'elle traversait mais se trouvait totalement désarmé.

- Vous en êtes … sûre ?

Brennan rouvrit lentement les yeux, fixant Booth. Une profonde tristesse se lisait en elle. Elle prit délicatement le médaillon, l'ouvrit et le tourna vers Booth. Il contenait la photo d'une jeune femme souriante serrant dans ses bras une enfant. Sur la gauche était gravé « To my beloved women : Christine & Temperance »

- Mon père l'avait fait pour mes dix ans. Ma mère en avait un exemplaire et j'avais l'autre. Elle prit son sac et sortit d'une petite pochette en cuir son bijou. Le mien est toujours avec moi. Acheva t-elle en baissant la tête.

Booth enveloppa la main de Brennan dans les siennes essayant de la rassurer et de la réconforter.

- Et … commenca – t'il en fixant le crane, ne sachant pas quels mots choisir pour ne pas la blesser.

- Je l'ai étudié, ce n'est pas le sien. L'ossature désigne une femme d'une trentaine d'années de type asiatique, dont la mort remonterait à moins d'une semaine.

- On a voulu vous faire croire que c'était… ?

- Ou alors c'est le squelette de la meurtrière de ma mère!. coupa t-elle aussitôt. Je…je ne sais pas…quoi penser...je ne sais pas Booth

Booth se leva pour la prendre dans ses bras alors qu'elle fondait en larmes. Il serra son corps chaud secoué de sanglots avec toute la force et la tendresse qui le caractérisait. Elle était si perdue. "Le pilier" s'effondrait et il ne savait vraiment pas quoi faire pour la consoler. Il se devait juste être là pour elle. La tenir contre son corps, l'envelopper de sa chaleur pour l'apaiser. Il caressa doucement ses cheveux … ses cheveux…son parfum…son corps serré contre le sien…elle était si vulnérable…si belle…cette femme si forte, si froide d'ordinaire, s'abandonnait à présent totalement dans ses bras…Non Booth qu'est ce qui te prend ?? C'est ta partenaire ! Ton amie ! Elle a besoin de toi là ! Qu'est-ce qui te prend à t'imaginer autre chose ! Autre chose…dans un autre endroit…pouvoir caresser son visage, sentir ses lèvres, rien qu'une fois…

Booth s'éloignât légèrement, honteux des idées qui lui traversaient l'esprit, il ne comprenait pas ce qui se passait en lui, l'espèce de nœud brulant qui creusait son ventre en cet instant…