Hey everybody !
Avant toute chose je tiens à remercier ici-même toutes les personnes qui m'ont lues ou même juste qui me lisent en ce moment parce que c'est juste ÉNORME. Je ne pensais pas que fanfic abritait autant d'âmes errantes, surtout qu'autant de personnes pouvaient dans mes textes.
Alors juste merci de me lire. Même sans reviews (bien qu'elles soient toujours les bienvenues), sans mise en favori, sans rien c'est juste énorme ce que vous me faites ressentir.
Voilà, il fallait que je précise ça quelque part et j'ai décidé que ça serait sur cet OS aux tonalités plutôt légères.
Ce petit bout de texte m'est venu comme ça mais je dois avouer qu'au fur et à mesure que je l'écrivais ça m'a beaucoup fait penser à l'épisode 17 de la saison 5 avec la Prostituée de Babylone… Donc voilà, j'ai fini par me « baser » dessus. Je n'en suis pas particulièrement fière mais... A vous de juger.
Bonne lecture ~
« -C'est marrant la façon dont vous choisissez tous vos motels. On dirait que vous faites exprès de les prendre les plus délabrés et dégoûtants possibles. » prononce une voix rauque et étrangement rayée.
« -Cas ? »
Dean qui est assis à la table de la cuisine du motel se tourne vers le nouvel arrivant qui vient très visiblement d'atterrir au beau milieu de la pièce. Le chasseur le dévisage de haut en bas. L'ange vacille sur ses pieds, ses cheveux sont anormalement décoiffés et sa cravate encore plus largement dénouée que d'habitude.
« -Tu vas bien buddy ? » s'enquiert Dean.
« -Trèèèès bien. Où est ton géant frère ? » il semble méditer un instant puis ricane sous l'œil inquiet de Dean « Géaannt Vert ! Tiens c'est marrant j'ai aucune idée de ce que c'est mais j'ai vu ça à la télé et… »
« -Non mais attends… T'es bourré ? »
« -A ton avis Dean ? » siffle-t-il exaspéré avant de manquer de trébucher sur place.
Ayant peur qu'il s'effondre, le chasseur se précipite vers l'ange afin de l'asseoir sur le lit qui se trouve juste derrière lui. Il le regarde, amusé. Alors comme ça Castiel, l'ange du Seigneur, s'est bourré la gueule ?
« -Bon, dis-moi ce qu'il t'as pris de picoler. » s'enquiert Dean, conciliant, une main sur son épaule pour ne pas qu'il chute malgré le fait qu'il est assis.
« -J'avais envie. Je te vois toujours t'alcooliser avec un verre de whisky ou une bière alors je me suis dit : hey Castiel, pourquoi tu ne ferais pas comme Dean ? »
« -Et c'est tout ? »
« -Nope. » la voix inhabituellement humaine « J'ai vu un camion-citerne de whisky. Alors j'ai tout bu. » il se met à rire franchement « T'aurais vu la tête du type du camion, il était drôlement étonné ! »
« -Euh, j'imagine oui… Et tu vas bien ? Enfin je veux dire ça te chamboule pas plus que ça ? Parce que même pour un ange ça fait peut-être beaucoup un camion-citerne de whisky… »
« -Ne t'en fais pas pour moi. » avec un geste ample de la main devant lui « Ça va super comme tu aimes bien dire. » en levant son pouce pour appuyer ses mots.
Un instant plus tard, l'ange se fige, son teint devient instantanément livide voire cadavérique.
« -Cas, vas au dessus de la cuvette des toilettes. » indique Dean.
L'envoyé céleste ne dit mot et interroge le chasseur du regard. Exaspéré et par peur qu'il ne refasse toute la décoration façon L'Exorciste, Dean l'emmène d'urgence au dessus de la cuvette. Heureusement il est arrivé juste à temps avant la catastrophe. Quand Castiel s'est enfin libéré du contenu de son estomac, il pose sa joue contre la lunette des toilettes.
« -Dean… Je crois que ça va plus super du tout. » fait l'envoyé du Seigneur, la voix enrouée, les larmes aux yeux de sa précédente aventure.
Le chasseur ne peut s'empêcher de rire. Cet ange s'humanise beaucoup trop à son goût.
« -Pourquoi tu ris ? Je ne suis pas drôle. Pas drôle du tout. Je suis mauvais, j'ai fais que des mauvaises choses sur cette terre, même au paradis. » en regardant vers le ciel « Dean, j'ai fait beaucoup de mal autour de moi. Tous ces hommes, tous ces anges morts… Tout ça à cause de moi… » finit-il en sanglotant.
Non mais le voilà qui a l'alcool triste ! Dean a envie de rire de plus belle mais se retient, parce que c'est Castiel, parce que même si ce n'est qu'à cause de l'alcool ça le chagrine de voir les larmes de son ami s'échapper à toute vitesse de ses yeux bien trop bleus. Ses yeux remplis de détresse.
« -Hey Cas. C'était pas de ta faute, tu voulais bien faire, tu veux toujours bien faire. » en s'agenouillant pour le prendre dans ses bras afin de le calmer.
Trois minutes plus tard, le chasseur pense l'ange enfin endormi, il est totalement tranquillisé, les bras autour de lui, la tête enfouie dans son cou. Tout est calme, Dean commence à se dégager de l'étreinte.
« -Tu sais j'ai toujours préféré ton âme à toutes les autres que cette terre peut abriter. C'est vraiment la plus belle, la plus pure, la plus sincère… Si tu savais à qu'elle point elle est apaisante. Je l'aime vraiment beaucoup. »
Dean sourit, amusé par ce que l'ange peut débiter. Puis une idée point dans son esprit… Si Castiel est bourré alors comme toute personne bourrée il lui dira toute la vérité. Ça pourrait être drôle.
« -Tu l'aime à quel point mon âme ? »
L'ange se redresse et plonge ses yeux dans les siens. Dean note que ceux de son vis-à-vis sont rougis et il ne saurait trop dire si c'est l'alcool ou les pleurs mais ça fait ressortir encore plus le bleu de ses iris, ce qui n'est pas pour lui déplaire.
« -A un point que tu ne peux même pas imaginer. »
L'ange se lève, prend un tube de dentifrice et le vide intégralement dans sa bouche avant de se la gargariser avec un grand verre d'eau pour en faire partir le goût abject du vomi. Le chasseur ne tient même plus compte de toutes les bizarreries qu'il peut faire. L'angelot s'en va s'asseoir sur le canapé, Dean le suit attendant la suite des événements.
« -Pourquoi c'est toi qui m'a sauvé de la perdition ? » poursuit-il.
« -Je n'étais pas seul, il y avait toute ma garnison. Mais j'étais le seul qui était assez déterminé pour sauver ton âme. Tu l'aurais vu, elle était si belle, si rayonnante à travers toutes ces abominations. »
« -Il n'y a donc que mon âme qui t'intéresse chez moi ? »
« -Bien sûr que non. Tu m'intéresses beaucoup. »
« -C'est-à-dire ? »
Dean était sur le point d'en savoir plus mais l'ange s'affaisse sur le canapé. Il pense d'abord qu'il s'est évanouit mais se rend vite compte à cause de ses ronflements qu'il pique seulement un somme.
« -Tant pis… »
Re-salut à vous, lecteurs qui ont fini leur lecture. Les reviews sur cet écrit ont été vraiment positives et encourageantes et je vous en remercie du fond du cœur. Mais voilà suite à vos reviews une question s'est posée à moi : Pensez-vous que faire un OS d'après-cuite serait d'usage ? Où alors faut-il laisser les choses telles qu'elles sont ?
Répondez-moi dans une petite review et peut-être que votre vœux sera exhaussé...
