Chapitre 1 :
Le train allait partir et la petite fille eu juste le temps de sauter à l'intérieur. Elle chercha pendant un moment avant de trouver un compartiment qui lui semblait vide, à l'exception d'un petit garçon roulé en boule dans un coin du lieu. La fillette haussa un sourcil, septique.
-Tu m'explique pourquoi tu…
- Ssschhh, tait-toi ! Tu va faire foirer ma blague !
- Ta...blague ?
Au même moment, un gamin aux cheveux bruns mi-longs suivi par un autre enfant plus petit et visiblement essoufflé déboula en ouvrant la porte avec fracas.
- James ! Trouvé !
- C'est sa faute, hurla le petit garçon. C'est elle qui m'a fait perdre la partie de cache cache !
La coupable, qui se tenait plus en retrait, observait les trois énergumènes : celui qui avait été appelé James était un enfant de taille moyennes, aux cheveux noirs de jais, et aux petites lunettes rondes. Il présentait une ressemblance frappante avec un petit coq offusqué aux plumes ébouriffées. L'autre enfant la regardait avec curiosité, il était grand, ses cheveux bruns bouclés pointait dans tout les sens, sa démarche chaloupée et sa silhouette un peu famélique lui donnait un air de cabot des rues. Derrière lui se trouvait un troisième larron qui était l'exacte opposé des deux autre : un peu enveloppé, des cheveux bruns et courts et beaucoup plus petit. Il possédait des grands yeux brillants et écarquillés qui le faisait ressembler à une musaraigne. Au grand étonnement de la fillette, ce fut le premier qui lui adressa la parole.
- J-je m'appelle P-Peter Pettigrow, il avait rougi en disant cela et la petite fille trouva cela adorable. Et… et toi ?
- Maïsha Amos, enchantée, elle se tourna vers les autres. Et vous trois ?
Silence…
Peter allait ouvrir la bouche pour signaler son erreur à la fillette quand une voix l'interrompit :
- Comment a tu su que j'étais là ?
Le brun et le noiraud sursautèrent tandis qu'un autre enfant sortait de l'ombre. Il avait des cheveux chatains, un teint maladif et flottait dans ses vétements.
- Tu n'est pas très discret… S'excusa Maïsha. Alors ?
- Remus, bafouilla le petit garçon. Remus Lupin.
- James Potter.
- Sirius Black.
Maïsha hocha la tête et capta soudainement que tous les regards se portaient sur ce qui pendait à sa ceinture.
On me remarque enfin ? Retentit une voix dans sa tête.
Visiblement.
Elle prit le poignard long qui reposait sur sa hanche et dit :
- Oui c'est un vrai, non je ne vais pas l'enlever, et il s'appelle Aki.
- Ça c'est fait, grogna Sirius. Et j'imagine que tu ne va pas nous dire POURQUOI tu te trimballe avec un couteau de boucher à ta ceinture ?
Attend, il vient de me traiter de vulgaire couteau de boucher, là ?!
Du calme Aki…
- Tu a tout compris, Black, lui sourit la fillette.
Il lui jeta un regard désespéré et se tourna vers James, qui lui fit un clin d'oeil, ce qui entre eux signifiait qu'ils allait découvrir par tous les moyens la raison pour laquelle Maïsha possedait une arme. Cette dernière, inconsciente de l'échange muet, discutait avec Remus et Peter.
Le reste du voyage se déroula sans incidents majeurs, mis à part une légère altercation entre James et un certain "Severus Rogue".
Alors que les ténèbres engloutissaient le train, elles furent soudain chassées par une vive lumière.
Nous sommes arrivés…
En effet, les éleves commençaient déjà à se presser sur les quais en une petite masse compacte et frigorifiée. Les 5 enfants descendirent à leur tour, James et Sirius se chamaillant, Remus, qui avait beaucoup plus d'allure dans sa robe de sorcier, s'évertuait à les séparer, Peter observait ce qui l'entourait de manière furtive, un peu comme un rongeur, et Maïsha les regardait en souriant. Elle découvrait enfin Poudlard et s'était fait des amis pour le moins extravagants.
Tu t'est déjà attachée à eux ?
Maïsha asquieça mentalement.
C'est bien, je prédit que ces prochaines années seront tout sauf reposantes, tu t'amuseras bien.
Merci Aki.
