Bonjour, Bonsoir,
Voici ma première fiction sur Harry Potter. Après avoir lu de nombreuses fictions sur ces livres, j'ai décidé d'écrire la mienne.^^
Je ne sais pas si elle vous plaira, mais j'accepte toutes les critiques qui m'aideront à m'améliorer.
Ce sera un pairing Harry/Luna mais plus tard. Vous verrez que j'ai changé quelques petites choses.
Voilà^^
Prologue:
Harry et ses amis parcouraient actuellement les allées du Département des Mystères, en recherchant Sirius quand soudain, Harry eut le regard attiré par son nom sur une boule de cristal. Il n'écouta pas les recommandations de ses amis et se saisit de la prophétie qui le concernait lui et Voldemort. Il eut le temps d'entendre celle-ci dans son intégralité avant qu'il entende des bruits de pas. Il fit volte-face, et se retrouva face à Lucius Malfoy, Bellatrix Lestrange et deux autres mangemorts qu'il ne reconnut pas.
Il se raidit et resserra la prise sur sa baguette. Il sentit les autres faire la même chose et leur jeta un regard en coin. Hermione avait cette pure lueur de volonté dans le regard qui pouvait se révéler effrayante, Ron se tenait le plus droit possible et s'efforçait de masquer sa peur, Ginny tremblait mais une expression farouche se dessinait sur ses traits, Neville se tenait droit, l'air fier, un masque impassible sur ses traits tandis qu'il se tenait devant la responsable de la folie de ses parents. A ce moment-là, on pouvait voir le sorcier respectable qu'il deviendrait s'il prenait un peu plus confiance en lui.
Enfin, le regard du jeune homme se posa sur Luna. Son habituel air rêveur, était toujours présent mais sa baguette pointait sans hésitation et sans tremblements sur Malfoy. Elle lui fit un petit sourire en coin tandis qu'il se recentrait sur son vis-à-vis. Un nœud se forma dans son estomac qu'il attribua à son inquiétude pour son parrain.
«Où est Sirius? » demanda Harry agressivement.
« Pauvre, pauvre petit garçon. Ton parrain n'est pas ici. Nous avions juste besoin de la prophétie alors le Seigneur des Ténèbres t'as offert une fausse vision et, comme il l'avait prévu, tu as foncé tête baissée dans son piège pour sauver Black. Que c'est … noble de ta part, Harry » se moqua le père de Drago, sarcastiquement.
Harry eut l'impression que la Terre s'ouvrait sous ses pieds alors qu'il réalisait qu'il exposait ses amis au danger pour rien. Sirius n'était pas là. Il n'était pas au Ministère. Il n'était pas aux mains de Voldemort. Il était en sécurité. Harry eut envie d'éclater d'un rire amer alors qu'il comprenait enfin ce qu'Hermione essayait désespérément de leur faire entrevoir. Il n'aurait pas dû négliger Kreattur. Il venait de se venger. La voix de Malfoy le sortit de ses pensées.
« Bien, maintenant, Potter donne-moi la prophétie »
« Non »
« Tu n'as pas l'air de comprendre. Ou tu nous donnes la prophétie, ou on tue tes amis. »
Harry resserra la main sur le boule de cristal, ne pouvant se résoudre à la donner au mangemort, mais refusant que ses amis soient en danger par sa faute. Il tendit le bras et s'apprêtait à la donner à Malfoy mais il entendit soudain un Reducto, et vit les étagères commencer à s'effondrer. Il lança la prophétie loin de lui, agrippa le bras le plus proche, et tout en lançant des Expelliarmus et des Stupéfix, il cria aux autres de courir et de sortir du Ministère.
Il s'élança, en tenant toujours le bras d'un de ses amis, et courut droit devant lui en espérant trouver vite une sortie. Il jeta un coup d'œil par-dessus son épaule pour voir où en étaient leurs poursuivants et accessoirement qui il tenait aussi fermement par le bras. Il faillit s'arrêter quand il constata qu'il s'agissait de Luna mais l'instinct de préservation le persuada de continuer à courir et ils arrivèrent dans une grande salle avec une arcade. C'était le seul objet de la salle, et sans savoir pourquoi cette arche l'attirait étrangement. Il n'eut cependant pas le temps de l'approcher que ces amis déboulèrent à leur tour dans le salle. Ils se regardèrent et se sourirent, soulagés d'avoir échappés aux mangemorts. Ils se dirigèrent vers une autre porte qu'ils supposèrent être la sortie mais furent stoppés par des mangemorts qui prirent chacun un de ses amis excepté lui-même et Luna. Les deux adolescents reculèrent au centre de la pièce tandis que les mangemorts kidnappeurs les encerclèrent. Malfoy s'approcha de lui d'un pas nonchalant avec un sourire moqueur au visage et tendit la main lentement. Puis doucement, savourant chacun des mots qu'il prononçait, Malfoy ordonna:
-Donne-moi la prophétie, Potter. Tu es seul. Tes amis sont aux mains de mes amis, l'Ordre ne viendra pas, Dumbledore ne te sauvera pas. Maintenant donne-moi la prophétie pour que je puisse l'apporter au Seigneur des Ténèbres.
Harry le regarda incrédule. Apparemment aucun d'eux n'avait remarqué qu'il n'avait plus la prophétie, qu'elle s'était brisée. Un petit sourire s'afficha furtivement sur son visage qui disparût très vite quand il remarqua qu'il n'avait aucune monnaie d'échange pour la vie de ses amis. Il se composa une expression neutre et attendit la fin de la tirade du mangemort. Quand celle-ci se termina enfin, il attendit un instant faisant enrager Malfoy et formula soigneusement sa réponse:
-Qu'est-ce qui me dit qu'une fois la prophétie entre vos mains, vous n'allez pas nous tuer tout simplement. Qui me dit que mes amis seront saufs, quelle garantie?
-Aucune Potter nous avons toutes les cartes en mains.
-Vrai, cependant c'est moi qui ai la prophétie que vous rechercher. Pas vous, pas Voldie, moi.
Tous les mangemorts frémirent à l'entente du surnom ridicule dont ce sale gosse avait affublé leur maître.
-Comment un sale Sang-de-Bourbe dans ton genre ose souiller le nom de notre Seigneur; Tu vas payer, intervint rageusement Bellatrix.
-Alors Malfoy? La garantie? Demanda Harry avec un sourire froid, ignorant royalement Lestrange et priant intérieurement que l'Ordre arrive vite.
-Bella, montre donc à notre jeune ami à quelle genre de garantie a droit ce ramassis de vermine.
La mangemorte lui fit un sourire effrayant et commença à torturer l'enfant qu'elle menaçait de sa baguette. Le fait qu'il s'agisse de Neville ne rendait que plus insupportable la torture. Voir celui-ci se tordre de douleur sous la baguette de la tortionnaire de ses parents était un spectacle tellement insoutenable qu'après quelques secondes sous le sortilège, Harry leur cria de stopper ceci et qu'il leur donnerait ce qu'il voulait. Il vérifia que Neville se portait bien, et ce dernier voyant l'examen dont il fit l'objet, lui offrit un pâle sourire. Il frissonnait des résidus du sort mais semblait aller globalement bien. Harry se détourna pour fixer Malfoy et enfonça lentement sa main dans sa poche gauche. Il réfléchissait à un plan de secours mais son cerveau semblait en panne tandis qu'il cherchait le moyen de les sortir de là sans que personne ne meurt ou ne soit blessé.
Heureusement, il vit un Stupéfix touchant Malfoy dans le dos, et tandis que celui-ci tombait sans pouvoir rien faire, la situation dérapa. L'ordre étant enfin arrivé, les sorts fusaient. Harry poussa Luna et la protégea tandis qu'un sort de mort vola au-dessus de leur tête. Des pas pressés se firent entendre et Harry leva sa baguette, un sort prêt à franchir ses lèvres s'il s'agissait d'un mangemort. En redressant la tête, il aperçut son parrain et un sourire soulagé s'afficha sur son visage. Il se releva, aida Luna à faire de même et étreignit rapidement son parrain. Puis les trois se mirent dos à dos pour affronter les mangemorts qui approchaient. Harry et Luna se battaient contre Avery tandis que Sirius se livrait a un duel contre sa cousine. Les deux adolescents finissaient d'assommer l'envoyé du mégalomane dégénéré, de le pétrifier et de casser sa baguette pour plus de sécurité.
Puis le survivant se tourna vers Sirius. Il eut l'impression que la scène improbable se déroula au ralenti alors qu'il vit son parrain être touché par un Stupéfix, basculer et commencer à tomber à travers le voile. Sans réfléchir, il attrapa le poignet de l'adulte et se sentit entraîner et alors qu'il traversait le voile à son tour, il entendit son nom être appelé par diverses voix. Quelque chose lui cogna le dos mais avant qu'il puisse analyser ce qu'il se passait il sombra dans l'inconscience.
