Quand on perd un ami on se surprend à avoir peur pour tous nos proches. On a l'impression que la douleur est toujours plus forte. Cet étaux qui vous comprime si fort le coeur que vous étouffez.

Il y a d'abord la première phase, celle du dénie. Vous refusez d'y croire vous répétant sans cesse que la dernière fois que vous l'avez vu il allait bien, que ça ne peut pas être vrai, que c'est un de ces espèces de cauchemar qui paraît tellement réel que vous n'arrivez pas à vous réveillez.

Puis vous vous mettez à rigolez nerveusement, parce que vous réalisez que ce n'est pas un cauchemar. Vous ne contrôlez plus vos mouvements.

Moi j'ai besoin de m'isolez, je n'ai pas l'habitude de pleurer devant les autres. D'autres ont besoin de prendre les gens dans leurs bras.

Deuxième phase: vous réalisez, il ne sera plus jamais là, les portes de l'ascenseur ne s'ouvriront plus jamais sur lui, vous n'entendrez plus jamais sa voix, ne sentirez plus jamais son odeur, ne le toucherez plus jamais. On se sent prisonnier de son propre corps, il est impossible à contrôler, votre esprit est en ébullition.

Troisième phase vous acceptez: un peu trop vite, vous faites pleins de choses, vous ne parlez plus de lui comme s'il n'avait jamais existé, vous évitez toutes les conversations le concernant. Vous évitez soigneusement tous les lieux qui pourraient un peu trop se rapporter à lui.

Quatrième phase: résignation. C'est la plus dangereuse, celle où tout peut basculer. Vous faites le choix de reparler de lui, d'aller de l'avant et même de faire quelques blagues. Mais cette phase c'est aussi celle se dire que jamais on acceptera et que sans lui on n'est rien mise à part un fantôme circulant au milieu d'êtres vivants.

J'ai choisi cette solution et c'est pour cela que je suis ici mercredi 28 janvier à errer sur ta tombe. Il pleut. ça t'aurais plu qu'il pleuve le jour de ton enterrement: c'est typique des films américains: il pleut pendant les enterrements et il y a un soleil de plomb lors des mariages.

Je regarde une dernière fois ton visage sur la photo: ils ont utilisé la photo de ta plaque du NCIS. Tu m'avais dit que tu l'avais fait faire juste après t'être pris ta première claque derrière la tête. Personne ne dira que tu es mort lors d'une mission sous couverture, il paraît que l'accident de voiture passe mieux. Je ne peux pas retourner au NCIS sans toi Tony, et si je ne vais pas au NCIS je n'ai nul part où aller. J'espère que tu ne m'en voudras pas trop de ne pas t'avoir laissé en paix un moment.

Le lendemain, lors de sa tournée matinale, le gardien du cimetière vit une forme humaine allongée sur une des tombes. Il s'approcha lentement et vit que le sang qui sortait de la bouche de la jeune femme avait déjà coagulé depuis un moment.

Quelque part mais pas si loin de nous finalement

Tony: Tu m'avais promis...

La jeune femme: Je sais... Je suis désolée Tony mais je ne pouvais pas, être là haut sans toi... C'était....

Tony (l'interrompant): Tu m'as manqué ma petite Ninja

Ziva: Jure moi que plus jamais nous nous séparerons.

Tony (lui déposant un baiser sur le front): je te le promet.

Ce jour là au tableau d'honneur du NCIS le visage de Ziva David,rejoignit ceux des agents spéciaux Pacci, Kathlyn Todd, Paula Cassidy, Jenny Sheppard et d'Anthony Dinozzo.

END