Miiko faisait les cent pas dans la salle du cristal. Ses quatre queues fouettant le sol et ses oreilles aplaties pointant vers l'avant de sa tête. Ceci était autant de signes révélateurs de son angoisse. Ce n'était pas normal. Elle aurait dû être rentrée depuis deux jours déjà, mais la femme renarde n'avait à l'heure actuelle aucune nouvelle d'Idril. Ce n'était pas normal, continuait-elle de répéter inlassablement. La jeune elfe était partie une semaine auparavant récupérer des lotus luminescents sur son ordre. L'ingrédient était rare et son extraction difficile. De plus, les réserves commençaient à s'amenuiser et c'était un des composants essentiels à la confection de certaines potions médicinales. Miiko avait donc envoyé Idril en mission, mais elle commençait à se demander si c'était une bonne idée. La jeune femme n'était toujours pas revenue et pourtant, elle faisait partie des meilleures collectionneuses d'arcanes de la garde... La brune en avait assez de ruminer de sombres pensées. Elle repoussa une mèche qui la gênait et convoqua Jamon une nouvelle fois. Peut-être que d'autres informations lui seraient parvenues entre temps.

" Jamon, toujours aucune nouvelle d'elle ?

- Non. Idril pas revenue. " Répondit l'ogre en secouant la tête.

Miiko souffla pour se reprendre. Ce n'était pas normal. Cette douce litanie s'imprimait doucement dans sa tête et occultait toutes ses autres pensées, l'empêchant de se détendre. Soudain, un cri se fit entendre et la brune tressaillit. Il provenait de l'extérieur de la salle du cristal. Elle savait à qui ce cri appartenait...

" Angelina... " Soupira Miiko.

Angelina était la fille d'Idril. La petite avait tout juste un an, mais sa voix portait déjà loin. La femme renarde sortit de la pièce, laissant Jamon seul, et se dirigea vers la chambre de l'absynthe portée disparue. Arrivée à destination, elle ouvrit juste assez la porte pour pouvoir se glisser à l'intérieur. La Kitsune s'avança vers le petit lit se trouvant près de la fenêtre et se pencha au-dessus de celui-ci. Dès que la petite aperçut son visage, elle arrêta de pleurer au grand soulagement de Miiko. Cette dernière détailla rapidement l'enfant. La petite avait les cheveux blonds de son père et de magnifiques yeux d'un bleu profond comme sa mère. Un vrai petit ange en somme. Ce n'était pas étonnant lorsqu'on savait qui était son père.

Miiko se souvint du mal qu'elle avait eu à faire avouer la vérité à Idril. L'elfe ne voulait pas lui révéler l'identité du père d'Angelina, mais celle-ci avait fini par la mettre dans la confidence, un soir alors qu'elles n'étaient que toutes les deux au jardin de la musique. Idril aimait particulièrement le charme de cet endroit se souvint Miiko. Elle disait que l'endroit était reposant. Il ne pouvait que l'être avec ses petits coins d'eau, ses fleurs colorées et ce magnifique piano qui trônait à l'entrée. L'elfe pouvait y passer des journées entières là-bas. C'est dans ce cadre qu'elle avait décidé de tout avouer à la responsable de la garde étincelante et que Miiko lui avait promis, suite à cet aveu, de garder le secret.

Idril lui avait confiée à demi-mot que Teliel, le père d'Angelina, n'était pas au courant de sa naissance. Elle n'avait pas voulu lui causer de problème. Miiko désapprouvait ce choix, mais malgré ça, elle le comprenait. Une annonce de ce style pouvait entrainer de sérieuses retombées sur la cité d'Eel, mais également pour Teliel.

La Kitsune revint à elle et jeta un coup d'œil à Angelina. La petite s'était rendormie. Miiko eut un sourire tendre à son égard, elle avait l'air si paisible. Mais ce sourire se fanât peu à peu. Que lui dirait-elle plus tard, lorsqu'elle sera en âge de poser des questions ? Qu'allait-elle lui répondre quand la petite l'interrogerait sur ses parents ? Elle préférait ne plus y penser pour le moment. Idril pouvait tout à fait revenir dans quelques minutes, s'excusant de son retard. Tout en cherchant à s'en convaincre, la femme renard sortit de la chambre, essayant de faire le moins de bruit possible pour ne pas réveiller la petite. Adviendra que pourra !


Les dessous du chapitre :

Idril est un prénom qui vient de l'univers de Tolkien à la base. Je suis tombée dessus par hasard quand je cherchais à nommer la mère d'Angelina et je dois avouer que la description de Tolkiendil (sorte de wikia) y a joué pour beaucoup : elle est blonde, surnommée fille aux pieds d'argent, sa mère se nomme Elenwë et elle a vécu en Nevrast. Et le plus important : elle tomba amoureux d'un messager. J'aimais beaucoup la calligraphie du nom en elfique également.

Teliel est le nom de l'ange de la nature.