Titre : Roberto, Roberta
Auteur : Rieval
Note et dédicace : c'est mal, oui je sais, j'ai déjà trois fics en cours et pouf, en voilà une autre, mais hey, tout ça c'est à cause de Solène ! Bon, nous discutions des MarySue (1) par MP : c'est la raison pour laquelle je ne crée jamais de perso féminins principaux. Je crains trop qu'ils ne terminent en MarySue. Et là, je me suis dit que j'étais certainement un peu lâche. Créer un perso féminin – comme Solène avec Sara Rayan – qui ne soit pas un MarySue, c'est ambitieux et c'est coton. Alors, je me suis dit : "Et toi, tu t'en sortirais comment, hein ?" et Tada : j'ai décidé de tenter ma chance, enfin, a demie (un peu lâche, je vous dis …). Donc voici ma seule fic' avec une femme pour personnage principal. Solène, je te la dédie ... et je souhaite longue vie à Sara Rayan ! Bizzzzzzzzz !
Rating : PG+13 – GEN, mais peut être vu comme pré-SLASH.
Spoiler : Saison 1 et 2 – Disons, peu de temps après Trinity.
Résumé : Encore une Chaise construite par les Anciens, sauf que celle-ci a une vocation tout à fait différente de celle qui se trouve au cœur d'Atlantis. Vraiment différente. GEN ou Pré-Slash selon les points de vue, LOL !
Disclaimer : J'ai fait ma lettre au Père Noël. J'ai été suuuuuuuper sage cette année (si). Donc, je pense que je pourrais bientôt dire qu'ils sont à MOIIIIIIIIIIIIIIIIIIII ! Yeeeeeeeeeeeeeeeeheeeeeeee !
Femmes Damnées, Les Fleurs du Mal
« Ô vierges, ô démons, ô monstres, ô martyres,
De la réalité grands esprits contempteurs,
Chercheuses d'infini, dévotes et satyres,
Tantôt pleines de cris, tantôt pleines de pleurs,
Vous que dans votre enfer mon âme a poursuivies,
Pauvres soeurs, je vous aime autant que je vous plains,
Pour vos mornes douleurs, vos soifs inassouvies,
Et les urnes d'amour dont vos grands coeurs sont pleins ! »
Charles Baudelaire, Poète (mais pas seulement) français, 1821- 1867
oOo
1 – Une forêt vierge, des ruines antiques, ou plus exactement Anciennes, une source d'énergie. Le scénario était tellement rabâché qu'il n'étonnait plus personne.
L'équipe du Major Lorne accompagnée du Docteur Simpson (2) avait découvert cet avant post Ancien et évidemment, ils avaient obtenu l'autorisation d'y retourner pour continuer l'exploration, avec une équipe scientifique au grand complet, dirigée par McKay et Zelenka.
Depuis le fiasco du Projet Arctarus, Radek avait été désigné par Elisabeth Weir comme « second en charge du département scientifique ». Cette nomination n'avait pas particulièrement enchanté le scientifique tchèque. Passer ses journées en compagnie de McKay n'était pas l'idée qu'il se faisait d'une « bonne » journée. Les mots qu'ils avaient échangés étaient fermement gravés dans sa mémoire : McKay avait volontairement ignoré ses avertissements, le traitant de jaloux et ce faisant avait mis en péril, non seulement sa vie, mais aussi celle du Colonel Sheppard. Bien sûr il s'était excusé. Cela avait duré six minutes chrono pendant lesquelles Radek, les bras croisés sur sa poitrine avait laissé le grand et génial McKay s'empêtrer dans de pitoyables excuses. Et Radek les avait acceptées.
Il fallait bien être honnête, si McKay avait eu raison, ils auraient eu entre les mains de quoi détruire les wraith, les Goaould. Et n'importe quel autre ennemi. Elisabeth et le Colonel Sheppard semblaient en vouloir à McKay de les avoir manipulés : ne se mentaient-ils pas un peu à eux-mêmes ? Personne ne les avait poussés à accepter. Après tout, il n'y avait pas eu de fusil pressé sur leur tempe. Ils avaient dit oui, parce qu'ils voulaient tous désespérément y croire. Point.
« Zelenka ! Vous venez ou quoi ? »
McKay le harangua, puis reporta son attention sur la montre qu'il portait au poignet. Une énorme montre. On ne voyait presque plus son poignet tant le cadran en était large. Radeck avait au début pensé qu'il s'agissait d'un de ses gadgets américains qui faisait micro-onde et baromètre et accessoirement vous donnait l'heure, mais non. C'était une bonne vieille montre. Elle était juste … énorme. Assortie à l'ego de son propriétaire. Radek sourit à cette pensée, se demandant si la taille de cette montre était aussi inversement proportionnelle à celle de …
« Alors ! »
La voix s'impatientait. Radek aurait bien voulu étrangler McKay. Ou plutôt Elisabeth. Malgré tout le respect qu'il avait pour elle, il lui en voulait de cette nomination. Parce que cela voulait dire qu'il fallait qu'il aille sur d'autres planètes et ça, c'était vraiment quelque chose qu'il détestait. PLus encore que de passer uen journée entière avec Rodney. Il était sûr que la fois où il était allé aider à récupérer McKay et Cadman après qu'un Dart les ai pris au piège (5), il était revenu avec des tas de cheveux blancs en plus. Le moindre bruit suspect l'avait fait sursauter et l'humour noir du Colonel Sheppard n'avait pas, loin de là, arrangé les choses.
Radek poussa un soupir, récupéra ses affaires et franchit le vortex juste derrière McKay.
oOo
Sheppard marchait devant comme d'habitude et Ronon Dex fermait la marche. Teyla ne les avait pas accompagnée. Elle avait été retenue sur le Continent pour une célébration. Une espèce de baptême ou quelque chose dans ce genre. Rodney essayait de chasser les insectes qui ne cessaient de l'attaquer de toute part. Il finit par sortir une petite lotion d'une de ses poches et s'en aspergea le visage, le cou et les mains. Cela devrait tenir ces insectes extra terrestres loin de lui ! Il ne manquerait plus que l'un d'eux le pique. Avec sa chance, il ferait certainement une réaction allergique et …
« MCKAY ! »
Rodney leva les yeux au ciel et répondit, sa voix pleine de sarcasme.
« Oui, Maître ! »
Sheppard lui jeta un regard noir. Hey, il n'avait qu'à pas se comporter comme s'il était son toutou, genre, « je siffle et tu accours ».
« McKay, est-ce que vous pouvez me dire ce que c'est que cette odeur ? »
Rodney sortit sa petite lotion et la secoua devant le nez du militaire.
« Diethyl-méta-toluamide (3), bien entendu, il s'agit d'une petite concoction de ma fabrication, vous voyez le DEET est assez difficile à … »
« McKay, je ne vous demande pas de quelle molécule il s'agit, ni même d'ailleurs à quoi cela peut bien vous servir, mais ce que cela sent ! »
Rodney aurait bien précisé que le DEET n'était pas une molécule, mais cela n'aurait pas servi à grande chose. Il se contenta donc de répondre.
« Le lilas. »
Sheppard ouvrit de grands yeux.
« Le lilas ? »
« Oh, voyons Colonel, je suis sûr que même vous vous savez ce qu'est du lilas, hum ? Petite fleur de couleur violette en forme de … »
Sheppard fit un geste agacé de la main pour le faire taire.
« Oui, merci Rodney, je sais ce qu'est du lilas. Mais franchement, après la lotion solaire à la noix de coco (4), j'aurais cru que vous aviez compris, vu votre considérable intelligence, que ces odeurs exotiques étaient un excellent moyen de nous faire repérer ! »
« Oh, vous voulez dire, plus que le fait de hurler mon nom à travers bois ? »
Sheppard se tu, serra les mâchoires et se tourna pour reprendre sa marche.
Parfait pensa Rodney, en rangeant sa petite lotion. McKay 1, Sheppard zéro.
TBC
(1) Le terme MarySue est propre à l'univers des fanfiction. Une MarySue est un personnage féminin créé par l'auteur d'une fic'. Elle est parfaite, se comporte comme une héroïne ce qui conduit souvent à évincer les personnages de la série dont est tirée la fic'. Elle est belle, sage, intuitive, intelligente. Elle est sans faiblesse, ou bien ces dernières sont présentées comme des forces. Elle est souvent dotée de pouvoirs paranormaux. Et le personnage mâle principal de la série tombe – presque – inévitablement amoureux d'elle. Chez les anglo saxons – pour qui les fanfiction sont une forme littéraire à part entière – les MarySue sont huées par les lecteurs et vous verrez souvent un auteur mettre en exergue de sa fic « not a MarySue !» pour dire qu'il y a un perso féminin dans son histoire mais qu'il espère qu'il ne s'agit pas de cette terrible héroïne. Pour en savoir plus sur l'univers des fanfiction visitez cette page : www(point)lyricalmagic(point)com(slash)fanficFAQ.html.
(2) Petite blonde vue dans Trente huit minutes, saison 1. C'est une physicienne qui ne mâche pas ses mots devant Kavanaugh et qui sait garder la tête froide dans les moments de crise.
(3) Répulsif très efficace contre les insectes.
(4) Episode Runner, saison 2.
(5) Episode Duet, saison 2.
