Mesdemoiselles chères lectrices,

Je suppose que vous avez déjà, toutes, vu le film 'Comment se faire larguer en dix leçons' ? Si ce n'est pas le cas, demandez à vos copines, ça vous évitera de vous faire larguer la prochaine fois. Traite de bavardage : ce n'est pas nécessaire de l'avoir vu pour apprécier la fic, mais sachez qu'elle est basée dessus. Cette chère Loves to dance a fait un travail remarquable que je me fais un plaisir de vous faire découvrir.

Je me permettrai de reprendre la désormais célèbre maxime "Les reviews sont le seul salaire du traducteur" un peu trafiquée pour vous rappeler le moyen le plus rapide et efficace de me faire part de vos réactions.

Prenez votre humour avec vous et votre mal en patience (les choses sérieuses commencent un tout petit peu plus tard ...)

Si la VO vous intéresse, le lien est dans mon profil

Enjoy


Se faire larguer par James

Chapitre 1

Un pari entre garçons

« Déjà la septième, qui aurait cru que ça arriverait si vite ? » Demanda James Potter à ses trois meilleurs amis, Sirius Black, Remus Lupin, et Peter Pettigrew.

C'était un premier septembre, jour de retour vers Poudlard, école de magie et de sorcellerie, et aussi la dernière année du groupe. Et pour l'instant, ils étaient à bord du Poudlard Express, en route pour leur école préférée.

« Je sais, C'est dur de croire qu'on n'a pas encore été renvoyés » Dit Sirius Black en riant. Rire faisait se dégager de lui une beauté unique. Il paraissait charmant et séducteur en même temps, rendant les filles folles de lui. Son rire, ainsi que ses superbes cheveux noirs ou encore ses magnifiques yeux bruns.

Et il n'était pas le seul… Les 4 garçons avaient créé leur groupe, et s'étaient autonommés les maraudeurs. Et en tant que groupe, ils avaient probablement brisé plus de règlement de l'école que tous les autres élèves réunis. Ils adoraient sortir du château tard dans la nuit, ou faire un saut aux cuisines pour une petit casse croûte nocturne. Sans mentionner leur passe temps favori : lancer des sorts à leurs camarades.

« Je ne peux pas croire que Dumbledore t'es réellement fait Préfet en Chef, Cornedrue ! » Dit Peter. Comme il le faisait souvent, il chassa quelques-unes de ses mèches blondes lui étant tombées devant les yeux pendant qu'il parlait.

Cornedrue était le surnom de James. Cela s'était passé quelques années avant, la plus grande chose que les maraudeurs soient jamais arrivés à faire. En réalité, Remus Lupin était un loup-garou. Une fois par mois, il était forcé de quitter le château pour se transformer sans risquer de blesser quiconque. Ses trois meilleurs amis ne supportaient pas l'idée qu'il soit seul durant la pleine lune.

Aussi mirent-ils en place un plan. Quelque chose de vraiment dangereux et carrément illégal. Mais ils y étaient arrivés. Ils étaient devenus animagi. James se transformait en un puissant cerf, Sirius en un gros chien et Peter en un rat. Ils avaient alors pu accompagner leur ami lors des pleines lunes sans danger pour eux – vous savez, un loup-garou, aussi sauvage et furieux qu'il soit, ne s'en prend pas à d'autres animaux.

« Sérieusement, il doit avoir définitivement perdu ses bois » Dit Sirius.

« Je sais » Admis James, qui était lui aussi en train de se demander comment le directeur avait pu faire de lui un préfet en chef. Mais l'aspect positif était que la préfète en chef, son homologue féminine, n'était autre que Lily Evans. Enfin, il y avait de bonne chance que ce soit elle.

James sourit rien qu'en l'imaginant. Elle, c'était une jeune fille de leur année, aussi à Gryffondor, avec de sublimes et longs cheveux roux, ses yeux verts en amande qui feraient trembler n'importe quel gars d'amour pour elle en un regard, même ses dents étaient parfaitement blanches et alignées, brillantes à chaque fois qu'elle souriait.

Elle était parfaite, et James savait qu'il l'aimait déjà. Le seul problème était que les sentiments n'étaient pas retournés. Il l'avait poursuivie pendant toute sa cinquième année, devenant charmant quand elle était dans les parages, la couvrant de petites attentions. Elle ne lui avait même jamais accordé ne serait-ce qu'un jour.

En fait, elle était peut-être la seule fille de l'école qui ne donnerait pas à James, ou à un des trois maraudeurs, le temps d'une journée. Elle ne supportait aucun d'eux, pas même Remus qui était le plus responsable d'entre eux. Enfin, il semblait être le plus responsable du groupe, avec ses cheveux couleur chocolat au lait et ses apaisants yeux bruns. Mais Lily ne l'aimait quand même pas.

Elle était différente, vraiment différente.

Elle n'était pas impressionnée par ses cheveux noirs décoiffés, ses yeux noisette, son mètre quatre-vingt cinq, ses remarquables aptitudes magiques, et pas même par le fait qu'il ait été élu capitaine de l'équipe de quidditch durant leur 6e. Elle ne faisait pas attention à son physique ou à son sourire qui faisaient tourner la tête des filles. Non, Lily Evans était quelqu'un de différent, loin de l'ordinaire. Mais c'était ça, et bien plus, qui le faisait se retourner sur elle à chaque fois qu'elle passait.

« Tu penses à une certaine miss Evans ? » Demanda Remus

James fit un retour écrasant à la réalité, rougit et répondit « Comment t'as su ? »

« Pour commencer, tu semblais perdu quelque part dans les étoiles » Lui confia Remus

« On était juste en train de parler que tu es préfet et elle est certainement préfète » Ajouta Sirius

« Et puis, quand ne penses-tu pas à elle ? » Termina Peter. Ce n'était pas vraiment une question

« Ok, vous m'avez eu » lâcha James « Je peux vous dire que cette année va être différente. Elle va être l'année durant laquelle je vais sortir avec Lily Evans »

Ses trois amis éclatèrent de rire. Lily Evans, sortir avec James Potter ? Aucune chance. A chaque fois que le jeune homme lui en avait fait la proposition, elle l'avait envoyé promener, prétextant qu'elle préférerait un rendez-vous avec le calamar géant ou pire, avec Rogue. Et ces deux choses étaient vraiment le haut de la liste des 'non- fréquentables', en particulier Rogue.

Rogue était un jeune homme de leur année, de la maison serpentard. La maison d'où provenait presque tous les mages noirs ayant étudiés à Poudlard. James disait souvent que s'il avait été envoyé à Serpentard, il aurait préféré quitter Poudlard et apprendre la magie avec sa mère à la maison. Rogue était sûrement le garçon le plus dégoûtant de leur année. C'est comme s'il prenait plaisir à donner l'impression de ne jamais se laver, à en juger par ses cheveux gras. Il était aussi la cible préférée des maraudeurs. Que ce soit le pendre sur un arbre la tête en bas ou s'amuser avec lui jusqu'au moment où il s'enfuyait à l'infirmerie.

La plupart des étudiants appréciaient de les voir s'en prendre à lui, même les membres de sa propre maison. Il était aussi extrêmement égocentrique. La seule étudiante qui ne supportait pas cela n'était autre que Lily Evans. Elle les stoppait à chaque fois qu'elle pouvait, pour seule récompense de se faire appeler 'sang de bourbe' par lui.

Même quand il l'appelait par ce nom stupide, elle prenait encore sa défense, autant qu'elle prenait celle de n'importe quel autre élève. Lily était juste trop gentille pour son propre bien, cherchant toujours à protéger le monde du moindre danger, y compris les autres élèves.

« Je suis sérieux » Reprit James en croisant les bras. Ses amis riaient toujours d'imaginer Lily lui donner sa chance.

« Qu'est-ce qui te fait croire qu'elle va y réfléchir cette fois ? » Demanda Remus, faisant de son mieux pour arrêter de rire.

« Parce que je suis exactement le genre de mec dont elle a besoin. Je suis intelligent, talentueux, mignon » Commença James

« Et modeste aussi » Plaisanta Peter

« Oh, ferme là » le brusqua James, ne riant qu'à moitié « Vraiment, je suis celui qu'il lui faut. Je sais ce que les femmes veulent, je sais comment leur plaire. Je sais quand les réconforter et comment. Je sais comment gagner leur cœur. Je peux faire tomber n'importe quelle femme amoureuse de moi »

« Alors qu'est-ce qu'elle fait toujours sans toi ? Tu lui cours après depuis déjà deux ans ! » S'exclama le loup-garou

« Oui, mais tu vois Remus, il me manquait une qualité essentielle que j'ai maintenant. De la maturité » James confia à ses amis.

Amis, qui n'en pouvant plus, éclatèrent à nouveau de rire. James Potter, Mature ? Aucune chance. Il pensait toujours que mettre des bombabouses dans un couloir à Poudlard était la chose la plus excitante, avec regarder le concierge nettoyer derrière lui.

« Je ne plaisante pas ! Même mes parents ont dit que j'avais mûri pendant les vacances » Se défendit James.

« Tu oublies qu'ils étaient un peu ivre à ce moment là » lui rappela Sirius. Il vivait avec James et ses parents durant les vacances scolaires depuis leur 5e année, puisque ses propres parents l'avaient renié pour avoir refusé de rejoindre le plus effrayant des mages noirs- Lord Voldemort - dans sa conquête d'un monde magique débarrassé des sorciers et sorcières d'origine moldue.

« Et alors ? Même s'ils étaient un peu éméchés, ils l'ont quand même dit » Protesta-t-il

« Ça ne compte pas » remarqua Remus en se joignant à Sirius.

« Je peux quand même me faire apprécier d'elle, je sais que j'y arriverai » Affirma James.

« Vraiment ? » Douta Sirius

« Oui » Assura-t-il

« Bien si tu crois vraiment que tu peux faire tomber Lily Evans amoureuse de toi, je pense qu'on devrait faire un petit pari » Répondit Sirius

« Quel genre de pari ? » Demanda James, curieux

« Si tu arrives à sortir avec Lily Evans en moins de dix jours, tu auras gagné »

« Dix jours ? »

« Ouaip » Répondit Sirius

« C'est un brin irréaliste, non ? » Fit remarquer Remus

« Merci Moony » Dit James à Remus- Moony était son surnom, dû au fait qu'il était un loup-garou

« Dix jours, ce n'est rien du tout, surtout en début d'année. Si on était en plein milieu de l'année, je dirais que c'est assez, mais pas maintenant » Ajouta-t-il

« Bon, d'accord » Dit Sirius

« Donc, tu vas me laisser un mois ? » Demanda James

« non, j'ai une autre idée » Répondit Sirius « Si tu arrives à sortir avec Lily pendant l'année, tu as gagné »

« Tu lui donnes Toute l'année ? » Questionna Remus, vraiment surpris

« Oui » Confirma-t-il

« Où est le piège ? » Demanda James, sachant que cela semblait trop bon pour être vrai.

« Après 10 jours, elle devra être amoureuse de toi »

« Amoureuse ? » Demanda Peter

« Prongs a dit lui-même qu'il pouvait faire tomber n'importe quelle fille amoureuse de lui en pas de temps » Rappela Sirius

« Qu'est-ce que je gagne ? » Demanda James

« 50 gallions, mais seulement si elle est folle de toi »

« James, tu es sûr de vouloir faire ça ? » Interrogea Remus

« Pourquoi pas ? Je ne risque pas grand chose »

« Elle pourrait par exemple apprendre l'existence de ce pari » avança son ami

« Relax, tout va bien se passer, et dans peu de temps, je serai plus riche de 50 gallions » Répondit James, puis il ajouta « Maintenant, excusez-moi, je dois aller à la réunion de préfets rencontrer la préfète en chef pour un petit moment »

Les trois garçons le regardèrent quitter le compartiment et fermer la porte derrière lui.

« 10 gallions qu'elle ne sortira même pas avec lui » Lança Remus