NDA: Ceci est la première fanfic que je me décide à écrire sérieusement. Elle devrait être assez longue et retracer les péripéties de Ginny pour encore un très long moment. La première partie est donc celle-ci : Le secret de la voie 9 3/4, dont le début se situe au tout début du chapitre 10 du tome 5 ; Ginny a donc 14 ans et le trio 15 ans, et ils ne savent évidemment rien des évènements qui auront lieu dans les tomes 6 et 7.
Disclaimer : Rien n'est à moi, tout est à JKR, si ce n'est l'histoire et quelques personnages.
Bonne lecture !
Le temps était lourd dans Londres ce matin là. Ginny soupira. Ne pourrait-il pas faire un peu de vent ? Elle s'arrêta un instant pour retirer sa veste.
"Ginny, qu'est-ce que tu fais ? Ne traîne pas ! " la réprimanda sa mère
La bouche pincée, elle s'abstint de répondre et reprit sa marche, traînant sa lourde valise derrière elle.
Et dire que c'était déjà le 1er septembre... Etait-elle heureuse de retourner là-bas ? A vrai dire, elle n'en savait rien...Qu'avait-elle de plus là-bas plutôt qu'ailleurs ? Des amis ? Pas vraiment... Bien sur, il y a avait Hermione...Et Luna...Mais comme Hermione passait pratiquement tout l'été chez elle, et que Luna habitait à moins de deux kilomètres du Terrier, on ne pouvait jamais vraiment parler de retrouvailles...
"Et Michael ? " dit une petite voix dans sa tête
Michael...C'était vrai, il y avait Michael...Michael Corner...Son petit ami...Mais aimait-elle vraiment Michael ? Depuis six mois qu'ils sortaient ensemble, elle ne cessait de se poser la question...Parce que, certes, il était gentil, très gentil même...mais, dans sa tête, il y avait Harry. Encore et toujours Harry...Ne sortait-elle pas avec Michael seulement pour tenter vainement de le rendre jaloux ? Peut-être...C'était possible, très possible même...D'autant plus qu'elle n'avait pas du tout aimé le ton de l'unique lettre qu'il lui avait envoyée. Lettre à laquelle elle n'avait pas répondu d'ailleurs...
Elle fut interrompue dans le cours de ses pensées par un aboiement, et reporta alors son attention sur le groupe qui marchait à ses cotés. Sirius, sous sa forme Animagus bien entendu, pourchassait les pigeons. Ginny ne put s'empêcher d'éclater de rire en voyant ce gros chien noir aux poils tout ébouriffés aboyer joyeusement en courant après les malheureux volatiles. Il avait vraiment l'air de beaucoup s'amuser. Cela devait lui faire du bien de sortir un peu : il était quand même resté enfermé dans la vieille maison du square Grimmaud depuis la fin du Tournoi des Trois Sorciers...
Elle croisa alors le regard de Harry. Il avait l'air songeur, et ses yeux vert émeraude semblaient empreints de tristesse. Ginny lui adressa un mince sourire, qu'il lui rendit. Elle s'approcha de lui et s'apprêta à dire quelque chose, mais elle n'en eut pas le temps : ils étaient déjà arrivés à la gare.
Ils entrèrent tous et se dirigèrent vers la barrière séparant les voies 9 et 10.
-Vas-y la première, lui intima sa mère
Hochant la tête, Ginny fixa un instant le mur de briques et inspira profondément. Vérifiant qu'il n'y avait aucun moldu en vue, elle s'élança. Au moment même où le chariot qu'elle poussait entra en contact avec la barrière magique, elle sentit que quelque chose clochait. Elle voulut crier, mais il était trop tard.
Elle était remuée dans tous les sens. Sa tête lui faisait mal. Elle avait l'impression d'être dans une... comment les moldus appelaient ça déjà ? une machine à laver !
Et puis soudain, elle fut projetée au sol, et heurta de plein fouet le sol dur et froid du quai. Quelques bleus de plus à rajouter à ceux causés par sa chute dans les escaliers du 12 Square Grimmaud, une heure auparavant...Elle se leva. A priori, tout était normal. Pourtant quelque chose n'allait pas. Oui, quelque chose clochait. Quelque chose était bizarre, différent...mais elle n'aurait pas su dire quoi.
Elle se mit soudain à frissonner remit sa veste. Pourquoi avait-elle si froid tout à coup ?
Elle prit appui sur son chariot et regarda autour d'elle. Des dizaines d'élèves étaient là, sur le quai, encore en train d'écouter les dernières recommandations de leurs parents, ou bien déjà en pleine conversation avec leurs amis de Poudlard.
Son attention fut alors attirée par à seulement quelques mètres devant elle, une jeune fille blonde au teint très pâle, qui semblait avoir à peu près le même âge qu'elle. Elle portait une imposante robe bleue et blanche, couverte de petits rubans. Ginny avait souvent vu des tenues excentriques chez les sorciers mais là...Elle n'avait jamais vu une chose pareille.
Etrangement, elle ne connaissait pas l'adolescente, elle en était certaine... Peut-être avait-elle commencé ses études dans une autre Académie de magie ?
Cependant, ses traits lui rappelaient étrangement quelqu'un, même si elle n'aurait pas su dire qui.
Elle semblait en grande conversation avec deux garçons bruns dont Ginny n'arrivait pas à voir le visage, et une autre fille, un peu plus jeune, elle aussi blonde au teint clair, mais dont la tenue était nettement plus simple. Peut-être était-ce sa soeur ?
Un garçon qui venait de passer la barrière bouscula Ginny et elle détourna alors complètement son attention du groupe. Mais que faisaient ses frères ? Et Harry et Hermione ? Et ses parents ? Et tous les autres d'ailleurs ? Pourquoi mettaient-ils autant de temps ? Et pourquoi donc faisait-il si froid ?
Et puis soudain elle comprit. C'était le vent. Un grand vent froid venu du Nord qui soufflait sur la voie 9 3/4. Mais il n'y avait pourtant pas de vent ce matin là !
La panique s'empara d'elle. Ses yeux se tournèrent alors vers le tableau des horaires. Elle étouffa un cri en déchiffrant l'inscription :
Poudlard Express
1er septembre 1975
Départ 11h00
