Disclaimer: Les personnages appartiennent à Hajime Isayama, cependant l'histoire écrite ci-dessous m'appartient. Bonne lecture.
Prologue
Depuis tout petiot on m'a transmis le bonheur de la lecture, alors j'ai décidé d'être éditeur. Les éditions Smith's étaient à tomber par terre, tout comme l'entreprise! Il y avait au première étage une bibliothèque immense, elle regorgeait de livres, j'y étais au paradis, depuis mes 14 ans je ne passais pas une journée sans y aller, mais il n'y avait pas que la bibliothèque qui était à se taper les couilles au plafond, l'ambiance qui y régnait était agréable, elle était propre, accueillante elle me souriait alors je me suis promis d'un jour y travailler! En y allant tout les jours, je me suis lié avec la bibliothécaire, Ilse Langner, une gentille femme attendrissante et timide sur les bords, elle avait une espèce de petit carnet avec elle où elle notait tout ce qui était important de près ou de loin pour elle, Ilse racontait que c'était pour elle aussi une sorte de passage, une trace d'elle du monde actuelle, comme si un jour les titans apparaitront et qu'on aura besoin de ses souvenirs. Elle connaissait beaucoup de livres du première étage dû au fait qu'elle était bibliothécaire, et m'en proposait dix à la douzaine à chaque fois que je me pointais, j'étais une sorte de rat d'opéra mais converti pour une bibliothèque. Avec le temps, j'ai vu aussi des personnes plus ou moins importantes, dont un grand blond, LE Erwin Smith ! LE directeur, LE président de la fichue boîte dont je voulais faire partie depuis tant d'années !
J'ai travaillé des heures durant, j'ai à présent 20 ans, je me porte bien, je ne suis pas fêtard et me saoule tout les soirs, je suis bien entouré, j'ai un appartement, un magnifique 4x4 noir de perfection de la mort qui tue! Et... aujourd'hui j'ai un entretien d'embauche avec, je suis nerveux, je sens mes doigts trembler, et pire encore, je crois que je transpire, oh non, je vais bégayer j'en suis sûr ! Allez courage! Je vais bien parler, décrocher ce putain d'emploi et avoir ce bel avenir dont je rêve depuis mes 14 ans!
_"Monsieur Jeager, je vais vous conduire au bureau du directeur, si vous voulez bien me suivre." Je regardais la jeune je crois, secrétaire, portant le nom de Mina Carolina, je hochais la tête et la suivit sans un mot, le pas vraiment pas assuré voir tremblant, nous dûmes utiliser l'ascenseur et monter jusqu'au dernier étage, longer un nombre incalculable de couloirs, et lorsque nous arrivèrent devant la porte du résident de la boîte elle posa ses doigts tendres sur mon épaule, me sourit, et me tendit des mots rassurant "Il n'est pas bien méchant, vous verrez, ne stressez pas, vous y arriverez monsieur Jeager." puis elle m'abandonne devant cette porte, je ne devais pas fuir, je souffla l'air qui résidait dans mes poumons depuis une quinzaine de secondes et inspira un bon coup, craqua mes doigts avant de porter mon poing face à ce morceau de bois qui cachait à ma connaissance une grande personne d'esprit, je frappa le chêne. Je sentis une goute s'étaler le long de ma tempe que j'essuyais d'un revers de manche. Un gros "Entrez" me parvint aux oreilles, il avait été prononcé de manière bourrue, et calculé, assez terre à terre. Je pris la clinche entre mes longs et fins doigts, l'enclencha et la poussa. J'entrais dans la salle, trouvant le directeur assis à son bureau, je me courbais, couchant mon respect à ses pieds.
_"Tu es Eren Jeager n'est-ce pas ?" Je me relevais puisqu'il m'avait nommé et hocha la tête accompagné d'un "Oui ." Il était calme, et avait sourit face à ma nervosité. Il posa un fichier sur la table, qui, je devine, était mon CV. Tandis qu'il plantait son regard dans le mien, ses yeux était d'un bleu à tomber par terre, ce président de boîte avait une mèche coupé au millimètre près, aussi possédait-il une machoire carrée, puissante, qui rendait son air on ne peut plus autoritaire. Celui-ci m'intima de prendre la chaise devant lui pour que l'on puisse parler plus sérieusement.
_"Je crois t'avoir déjà croisé ici, je me trompe ?" j'ai supposé qu'il faisait allusion à mes visites incessantes à la bibliothèque et hochait une nouvelle fois et répondit "En effet, j'aime beaucoup la bibliothèque du premier étage." Il sourit devant ma droiture, mon air civilisé et mes réponses assez robotiques.
_"Venons-en à ton CV, j'aimerais éclaircir quelques points avec toi. Premièrement, pourquoi avoir fait des études pour devenir éditeur ? Deuxièmement, dans ton CV tu nous fais comprendre ton amour de la lecture mais tu te diriges finalement vers le manga, pourquoi ? Troisièmement, pourquoi notre boîte? Et enfin pourquoi viens-tu déposer un CV alors que nous n'avons aucune demande d'emploi ?" J'ingérais toutes ses questions, cherchant les bonnes réponses.
_"J'ai voulu être éditeur car j'aime les livres, la lecture, les histoires, c'est un moyen comme de vivre hors du temps. Il est vrai que j'aime la lecture, mais il n'y a aucune barrière dans le manga, ce que j'apprécie, il y a plus de travail, certes, mais il reste amusant. Aussi j'ai choisi votre entreprise parce que j'y suis habitué, dû à mes multiples visites dans votre bibliothèque mais aussi il y a une espèce d'ambiance que me plait, on s'y sent à l'aise, je ne sais pas si ça a été créé avec le temps, ou même naturellement, mais ça me plait, j'y viens depuis que j'ai 14 ans, et je ne m'en lasse pas, alors j'ai travaillé pour arriver ici. J'ai postulé ici parce que je ne voulais pas perdre de temps, j'ai terminé mes études i mois, et je ne veux pas être un fainéant, alors je ne voulais pas attendre qu'il y ait de la place, de plus, si jamais j'attendais ce moment pour postuler, j'aurais pu raté ma chance, et je ne veux pas que ça arrive, je veux travailler ici." Il était assez impressionné, il cherchait ses mots et lâchait des petits "Hmm hmm." ou des "Bien." Puis reprit la paroles.
_"D'accord, pourriez-vous me dire, Monsieur Jeager quel genre de transport utilisez-vous ?"
_"Bien sûr, j'ai ma propre voiture, c'est une nouvelle, et est bien entretenue" C'est une des questions où il faut assurer, pas de retards, pas d'excuses.
_"Êtes-vous dépendant à certaines substances ?" Je le regardais, savoir si c'était une question piège, mais autant répondre franchement.
_"Je suis fumeur, je ne fume pas beaucoup, mais je préfère avoir un paquet sur moi." C'est pas bon ?
_"Est-ce que vous êtes sujet au maladie ?"
_"Comme toute personne, je ne suis pas malade 4 jours sur 7 mais je ne suis pas non plus anti-virus ." Il sembla satisfait de cette réponse-ci tout de même.
_"Et bien je vous suis reconnaissant d'être passé pour cette entrevue, je vous enverrai une lettre d'ici maximum 2 semaines, si vous n'en recevez pas, venez directement à l'accueil, la secrétaire vous en dira plus." Il me tendit la main et j'y plongeais la mienne pour une poignée de main.
_"Merci Monsieur Smith." Je souris, convaincu que ça c'était vraiment bien passé.
plusieurs jours sont passés, j'ai parlé de mon entrevue avec Armin et Mikasa, et ces deux-là sont à fond derrière moi, ils croient en moi et je leur en suis reconnaissant. Mais les jours passent et je ne reçois rien... Raaaaah ! Ca va me rendre malade!
4 jours.. Rien.
5 jours.. Rien.
6 jours.. Rien
1 semaine et toujours rien.
je claquais ma porte quand je rentrais chez moi, 1 semaine 1 jour et toujours rien ! Qu'est-qui se passe ? Je ne serai pas repris ? C'est ridicule, tout c'était bien passé, après tout c'est peut-être ça, c'est peut-être le fait que tout avait l'air d'être trop bien...Tant pis, nous verrons demain...
Je guettais ma boîte au lettres lorsque je vis un facteur devant mon immeuble. Je l'épiais pour savoir si il allait enfourner cette putain de lettre que j'attends depuis 1 semaine! Bingo ! Il sortait une lettre de sa sacoche et la plongea dans le trou de la boîte. J'attendais qu'il parte et dès qu'il a démarré, j'ai descendu mes escaliers avec mes clefs de boîte aux lettres puis je sortais son contenu, je remontais les escaliers, tout aussi excité, je fermais d'un coup de pied la porte qui claqua contre le bois et elle émit un bruit de serrure qui se retournait pour fermer. Je m'assieds en tailleur sur mon canapé, la lettre entre mes mains, et le premier réflexe a été d'appeler Armin.
1 sonnerie
2 sonneries
3 sonneries
_"Allo ?"
_"ARMIN ARMIN ARMIN ARMIN !"
_"Qu'est-ce qu'il y a Eren ?
_"J'ai la lettre entre mes mains ! "
_"Alors ça dit quoi ?"
_"J'en sais rien..."
_"T'as pas ouvert l'enveloppe ?"
_"Non..."
_"Allez Eren, fais-le comme ça on sait si t'es un cas désespéré ou pas."
Je déglutis et murmura un petit "D'accord"
Je craquais la colle sèche de l'enveloppe, et l'ouvrit. Une lettre, tout ce qu'il y a de plus normale.
_"Je dois vraiment le faire ?"
_"Ereeeeeeen"
_"D'accord .. d'accord "
Je sortais la lettre et la déplia, je ne regardais pas ce qui était inscrit dessus, juste de quoi elle avait l'air, elle était frappée de sceau de l'entreprise, l'écriture était noire.
_"Eren dépèches-toi..."
Alors je lis
_"Cher Eren Jeager. Ce mardi 06 octobre 20XX, vous vous êtes présenté au bureau de Monsieur Smith pour un entretien d'embauche. J'ai le plaisir de vous annoncer, qu'à partir d'aujourd'hui nous vous comptons parmis nos employés, tâchez d'être présent ce vendredi 16 octobre dans le département manga sous les ordres de votre éditeur en chef Monsieur Ackerman. Nous vous attendons, bien à vous, Les éditions Smith's. Armin c'est génial je suis accepté ! Je vais travailler dans les éditions Smith's ! Armin tu te rends compte ?!"
Il rit au téléphone
_"C'est super Eren ! Allez, viens à la maison, on va ouvrir une bonne bouteille de champagne pour ton admission !"
NdA: Voili voilou ! Ce premier chapitre est écrit, il a été corrigé par Neemuresu, ça demande beaucoup travail les loulou's.
n'hésitez pas à mettre une review pour me dire ce que vous en pensez.
Ciao - Fye et Neemuresu.
