Série : Castle

Genre : romance Castle / Beckett

Résumé : un anniversaire, deux hommes, deux fleurs différentes

Note : rien n'est à moi même pas Rick Castle et ça me rend triste

Ce fût une journée épuisante, l'équipe après plusieurs jours d'investigation avait enfin mis la main sur un homme d'affaire qui avait tué son associé pour retrouver la majorité au sein de son entreprise.

Mais aujourd'hui n'était pas un jour comme un autre, c'était l'anniversaire de Beckett, la connaissant, personne n'avait mentionné ou même souhaitait son anniversaire. Castle avait respecté cela, il savait que l'enquête avait été assez difficile il ne voulait pas la froisser d'avantage.

Mais il était tout de même impossible pour lui de ne faire aucun geste.

La nuit était maintenant tombée sur la 12th.

Ryan et Esposito avaient quitté les lieux depuis un petit moment déjà, restait Beckett qui finissait la paperasse.

B : Castle allez-y, j'ai pratiquement fini.

C : Comme vous voulez, Je vous vois demain.

B : à demain Castle.

Il se lève et se dirige vers l'ascenseur, il revient alors sur ses pas.

C : ah oui, j'ai oublié, il y a quelque chose pour vous dans le tiroir, à demain.

Il disparu.

Beckett maintenant intriguée, cessa d'écrire et avec hésitation ouvrit le tiroir, avec Castle elle ne savait pas à quoi s'attendre, 1 er tiroir : rien, elle sourit en passant au petit jeu que Castle avait instauré, elle ouvrit avec moins hésitation le second tiroir, là se trouver un coffret en bois, elle le prit avec délicatesse.

Elle retint son souffle avant de l'ouvrir, fermer les yeux, ouvre le coffret, et décide enfin de regarder.

Elle y découvrit, une magnifique fleur cristallisée, une orchidée plus exactement, une fleur si lumineuse, si pure. Au côté de la fleur une inscription gravée sur le bois, " pour Kate Beckett".

Dans le coffret une petite lettre y était disposée.

" Je sais que c'est votre fleur préférée, j'ai fait une sorte qu'elle ne fane jamais, comme mon admiration et mon respect pour vous, joyeux anniversaire Kate" RC

Elle en avait les larmes aux yeux, comment savait-il que c'était sa fleur préférée, elle ne lui en avait jamais parlé ou l'avait juste mentionné, Il était si attentionné, elle en était bouleversée, lui qui pouvait à certains moments l'exaspéré, pouvait en une fraction de seconde la faire redevenir une adolescente de 15 ans qui tombe folle amoureuse d'un garçon, elle détestait se sentir dépendante de sa présence à ses côté...

Il était maintenant l'heure pour Beckett de rentrer chez elle, elle savait que Josh l'attendait, à cette pensée là, elle sentit une boule se former au fond de son estomac, mais peu importe, elle ferait avec.

Elle arriva devant sa porte, ses jambes tremblaient encore de l'émotion qu'avait suscité le cadeau de Castle, elle devait reprendre ses esprits au moins devant Josh.

Elle ouvra la porte, vit une table avec des bougies, une bouteille de vin...tout semblait parfait, Josh arriva pris ses affaire, et lui tendit un bouquet de rose rouge.

J : Bon anniversaire chérie.

Des roses rouges,

B : Merci, Josh, il ne fallait pas te donner tout ce mal, tu es fou.

J : c'est rien je t'assure. Allez viens t'assoir.

Il la tire par le bras, l'embrasse sur le front.

J : laisses toi guider ce soir, c'est ton soir.

Le diner se passa correctement, Josh était attentionné, la faisait rire, il lui offrit également des magnifiques boucles d'oreilles,..., mais Beckett ne pouvait pas s'empêcher de regarder ce coffret poser sur le meuble, et en pensant à ce qui se trouver dedans elle frissonnait.

Le bipper de Josh se mit a sonné, elle savait qu'il devait y aller que la soirée était terminée et pour être honnête avec elle même elle en était soulagée.

B : Le travail t'appelle Josh, vas-y.

J : t'es sure ils peuvent appeler un autre médecin tu sais.

B : vas-y jte dis, c'était parfait, merci Josh.

J : je reviens dès que j'ai terminé.

Un baiser rapide sur les lèvres.

B : ok.

Il était près de 22h, Beckett se retrouvait seule chez elle, partagée entre un gigantesque bouquet de roses rouges et une seule fleur éternelle. Elle sentit les battements de son cœur s'accéléraient, il fallait qu'elle le voit, elle en avait besoin.

Il était assis sur son canapé, son ordinateur sur les genoux, un verre de scotch à ses côtés, et la télé allumée. On tapa à la porte, qui cela pouvait bien-t-il être, il n'attendait personne.

C : Beckett ?

B : il m'a offert un énorme bouquet de roses rouges,

C : Quoi ?

B : je crois que c'est le bouquet le plus gros que j'ai jamais vu, il m'a cuisiné un plat succulent, à choisi un bon vin, m'a offert de magnifique boucles d'oreilles !

C : c'est un homme de goût c'est parfait, qu'est ce qui ne va pas Kate ?

K : vous n'avez pas entendu? Des roses rouges !

C : c'est ce qu'on offre le plus souvent vous savez.

B : pourquoi pas vous alors ?

C : je

B : pourquoi il ne sait pas ma fleur préférée, pourquoi c'est vous qui le savez ?

C : Vous l'avez dis une fois, on était dans un parc, un joggeur venait de se faire tuer, il y avait toutes sortes de fleurs, vous vous êtes arrêtée à un moment et avez dit que les orchidées étaient si lumineuses.

Elle le regardait les larmes aux yeux, émue par la réponse de Castle.

B : Castle...

C : Je savais que ça vous ferez plaisir, je ne voulais pas d'un cadeau banal, vous n'êtes pas une femme banale Kate.

C : entrez s'il vous plait, nous n'allons pas rester sur le pallier.

...

La suite pour bientôt ! Merci d'avoir lu (n'hésitez pas à laisser des coms)