Traduction: You Give Me Fever FR

Auteur: ForPony39 ( / u / 4023760 / ForPony39 )

Traducteur: NekoJilly

Série: Once Upon a Time appartient à Edward Kitsis, Adam Horowitz et la chaîne ABC.

Note: Je ne traduis pas les noms en français. Je comprends que ça puisse choquer certaines personnes mais personnellement je ne peux pas me résoudre à les traduire, c'est psychologique ^^

Alors les prénoms comme Aurora je les traduis mais les noms provenant des contes resteront en version originale.

Voici les personnages dont le nom n'est pas traduit dans cette histoire:

Snow alias Blanche Neige ou Mary-Margareth

Hook alias Capitaine Crochet ou Killian Jones

Charming alias Prince Charmant ou David Nolan


1.

Emma ne tombe pas souvent malade, 99% du temps elle est en parfaite santé, mais dans les 1% où elle réussit à tomber malade – elle ne fait pas semblant. Malade dans le genre "verrouille la porte – quarantaine, marathon d'une journée, pour l'amour du ciel appelle un médecin". Donc lorsqu'Emma ressentit les prémices d'une fièvre dans l'après-midi, elle comprit que ça n'allait qu'empirer.

Elle prit les dispositions appropriées, envoya Henry chez Snow et David pour la nuit et demanda à ce dernier de prendre sa place de Shérif pour le reste de la journée.

"Tu es sure que ça ira ?" demanda Snow, appelant pour s'enquérir de son état, alors qu'Emma remplissait une cruche avec de l'eau froide.

"Ouais, j'ai des années de pratique derrière moi" la rassura la jeune femme. C'était agréable d'avoir quelqu'un qui se souciait de votre bien-être, qui voulait aider – mais Emma avait été seule pendant très longtemps, il lui était très… difficile de demander de l'aide. Par ailleurs, elle savait ce qu'elle avait à faire. Elle commençait déjà à avoir des frissons, ce qui n'était jamais bon signe – elle était partie pour une longue nuit.

"Je t'appellerai demain, d'accord ?" dit-elle, essayant d'empêcher ses dents de claquer de façon audible.

"Ok, appelle-moi si t'as besoin de quoi que ce soit" répondit Snow, ayant l'air quelque peu inquiète.

Emma raccrocha et alla ramasser autant de couvertures qu'elle pût trouver pour les entasser dans la salle de bains avant de faire marche arrière pour se changer, passant un vieux pantalon de yoga et un débardeur bleu. Ses muscles commençaient à tirailler et elle grogna tout en retournant vers la salle de bain. Elle n'avait pas hâte que ça la frappe – mais le plus tôt ça allait arriver et le plus tôt elle en serait débarrassée, pour un long moment.

Elle s'enroula dans la chaleur réconfortante des couvertures, le pichet d'eau froide à ses côtés, et attendit.


Il ne fallut pas longtemps pour que le mal la frappe de plein fouet. Au bout de deux heures elle était trempée de sueur, passant d'un froid polaire à une fièvre brûlante – et inversement – toutes les 10 minutes. Tout son corps lui faisait mal mais elle serrait les dents et essayait de tenir le coup.

Deux heures plus tard la situation empira, elle avait à peine la force de soulever la tasse jusqu'à ses lèvres pour boire – et en avait encore moins pour re-remplir ladite tasse avec la cruche.

La plupart du temps lorsqu'elle tombait malade c'était des crises de nausées, des migraines, de la toux, mais toujours des fièvres modérées.

Elle n'avait jamais eu une fièvre aussi violente – peut-être aurait-elle dû laisser Snow venir prendre soin d'elle.

Malheureusement, plus le temps passait et moins elle semblait avoir la force de corriger cette erreur.

Emma sut qu'elle avait un problème lorsqu'elle n'eut pas la force de ramper hors des couvertures tandis qu'une vague de chaleur la frappait à nouveau. Oscillant entre conscience et inconscience, elle ne savait pas depuis combien de temps cette situation durait.

Elle dû halluciner aussi parce qu'elle crut entendre le tonnerre dans son appartement, ou peut-être des coups de feu – bang, bang, bang. Bang, bang, bang. Toc, toc, toc. Elle entendit également une voix, elle n'était pas tout à fait sure de ce que cette voix disait mais ça lui parlait – elle était trop fatiguée pour demander ce qu'elle voulait cependant.

Est-ce que la porte était en train de s'ouvrir ?

Elle entendit le bruit de bottes sur le carrelage de la salle de bain, un son creux, comme si elles se trouvaient très loin.

Ce fut seulement lorsqu'elle sentit une main fraîche se poser sur son front qu'elle se rendit compte que ses yeux étaient clos. Elle commença à entrouvrir ses paupières trempées de sueur pour voir qui était dans son appartement, mais elle n'arriva pas à deviner l'identité de la personne – sa vision était floue.

"Emma, tu m'entends ?" demanda une voix familière.

Elle ferma les yeux à nouveau, l'effort pour les garder ouverts étant tout simplement trop difficile à maintenir, elle allait lui répondre dans une minute… juste une minute.


Hook adorait passer au bureau d'Emma pour l'embêter – c'était un des grands moments de sa journée. Il se faufilait en douce, la voyait lever les yeux au ciel dès qu'elle posait les yeux sur lui, ou la voyait essayer de l'ignorer en premier lieu et tenter désespérément de ne pas sourire lorsqu'il commençait son flirt systématique.

Il finirait bien par l'avoir à un moment, elle n'allait pas pouvoir résister indéfiniment.

Mais il appréciait tellement le fait qu'elle essaye – la chasse était toujours plus intéressante que la mise à mort.

Enfin, pensa-t-il en souriant, tout dépend de ce qu'on chasse.

Bien qu'il accueillait le défi avec plaisir, méditât-t-il tout en passant le seuil du bureau du shérif, il avait espéré que la fille Swan serait… un peu moins turbulente.

"Prête à admettre à quel point tu veux mon corps ?" demanda-t-il, son caractéristique sourire 'je peux charmer des oiseaux à peine tombés du nid' bien en place alors qu'il tournait à l'angle du couloir.

"C'est marrant, tu ne ressembles pas à ma femme" répondit froidement Charming depuis derrière le bureau d'Emma, portant son insigne.

Hook se figea à la vue de l'homme, tandis que son sourire disparaissait progressivement de son visage.

"Ouais ben tu ne ressembles pas du tout à Emma, donc je suppose que nous sommes tous les deux destinés à être déçus" répondit le pirate, s'avançant dans le bureau à la recherche de sa blonde préférée.

"Elle n'est pas là aujourd'hui" déclara sévèrement le prince, le fixant d'un regard noir.

Hook n'aimait pas ça – elle était là tous les jours. Bien sûr il pouvait la débusquer n'importe où dans cette petite ville mais elle était presque toujours là.

"Je vois ça, la question est: où est-elle ?" demanda le brun.

Charming se mit à rire "Oui, parce que tu es la première personne que je voudrais éclairer sur les agissements de ma fille".

Hook plissa des yeux vers Charming – les pères surprotecteurs étaient le fléau de son existence.

"Eh bien, tu pourrais me le dire tout de suite, je la trouverai d'une manière ou d'une autre de toute façon" dit-il en haussant les épaules.

"Ou je pourrais t'enfermer dans une cellule, avoir le rôle du shérif a ses avantages" répliqua Charming avec un sourire.

"Oh ne joue pas au papa prince guerrier avec moi David" lança le brun avec un air agacé, "ça ne colle pas avec un homme de ton âge".

"Ça fait mal venant du gardien de la crypte du Pays Imaginaire" rétorqua Charming.

Hmm, David jouant les emmerdeurs était en quelque sorte moins… eh bien, charmant que ce ne l'était avec Emma.

"Très bien, elle ne doit pas être si difficile à traquer" déclara Hook, "je la trouve à chaque fois".

Charming sembla s'étouffer avec la gorgée de café qu'il venait de prendre alors que le pirate tournait les talons inconsciemment, avec la ferme intention de trouver son petit pétard blond.

"… elle est chez elle, malade" déclara le jeune homme juste avant que Hook ne soit hors de vue.

Ce dernier s'arrêta, fronçant les sourcils.

Malade ?

Emma ne semblait pas être le genre de personne à laisser une grippe l'empêcher de faire son boulot.

Il continua sa marche, se sentant étrangement… éteint.

Au départ il se dit qu'il allait la laisser tranquille pour cette fois – Swan était assez irritable lorsqu'elle était en bonne santé, si elle était plus hostile en étant malade alors il aurait probablement à sortir de son appartement en courant tout en esquivant des projectiles.

Puis, pour une raison quelconque, il se dit que ça allait probablement être hilarant et fit son chemin vers l'appartement de la jeune femme.

Hook frappa à la porte, gardant le silence – pensant qu'elle pourrait ne pas ouvrir la porte si jamais elle entendait sa voix.

Il n'entendit personne bouger à l'intérieur de l'appartement alors il frappa plus fort.

Toujours rien.

"Je sais que tu es là Swan" l'appela le pirate à travers la porte avec un sourire narquois. Il avait vu sa petite voiture jaune garée devant, elle était forcément chez elle.

"Ce n'est pas ton genre de te cacher de moi ma belle" la harcela-t-il, s'attendant à ce qu'elle se rue sur la porte et l'ouvre violemment pour résolument lui dire qu'elle ne se cachait pas de lui - elle pouvait souvent être appâtée comme ça si c'était fait correctement, son pétard blond n'était pas du genre à refuser un défi.

Pas un mot.

C'est à cet instant que le sourire du jeune homme commença à s'effacer.

Ça ne lui ressemblait pas du tout. Au pire elle lui aurait dit de dégager à travers la porte – sans ménagement. Endormie peut-être ? Il frappa plus fort. "Swan ?" hurla-t-il.

Seul le silence lui répondit.

"Emma !" hurla-t-il encore plus fort, une légère touche de malaise désormais présente dans sa voix.

Il n'y avait pas moyen qu'elle ne l'ait pas entendu cette fois.

Hook fronça les sourcils, n'y repensant pas à deux fois avant de s'élancer vers la porte qui s'ouvrit toute seule – elle devrait être plus prudente à propos des portes non verrouillées pensa-t-il tout en entrant.

L'appartement était très spacieux, rustique mais d'une manière étrange. Il remarqua immédiatement que la lumière de la salle de bain était allumée. Ce qui n'avait été à la base qu'un insidieux sentiment de malaise dans son estomac se transforma en quelque chose de plus intense.

"Emma ?" dit-il à nouveau, toute trace d'humour effacée de sa voix alors qu'il tournait à l'angle pour jeter un coup d'œil dans la pièce.

Elle était là, assise par terre, enveloppée dans des couvertures avec les yeux clos, ses cheveux plaqués sur son visage par la sueur, la peau rougie et le corps mou.

Hook jura dans un souffle, s'agenouillant à ses côtés en un temps record.

Il pressa sa main contre son front pour confirmer ce qu'il voyait déjà – elle était brûlante, il pouvait sentir la chaleur s'échapper de son corps sans même la toucher. Elle ouvrit les yeux, un regard vitreux tourné vers lui, comme si elle n'était pas sure de connaitre l'identité de la personne en face d'elle.

"Emma, tu m'entends ?" demanda le brun, soulevant son menton et la regardant dans les yeux.

Elle les ferma à nouveau.

"Non, ne dort pas Emma" dit-il en abaissant doucement son menton et lui donnant une légère secousse, utilisant son crochet pour ouvrir les couvertures et l'en dépêtrer. C'était comme si quelqu'un avait déversé sur elle un seau d'eau, les couvertures et ses vêtements étaient trempés. Il jura à nouveau – ça allait très mal, pourquoi n'avait-elle pas appelé quelqu'un ?

Quel foutu caractère elle avait.

"Ouvre les yeux mon cœur, regarde-moi" dit-il, lui donnant de légères tapes sur les joues.

Ses yeux restèrent fermés. Il avait besoin d'abaisser sa température, il avait déjà vu des fièvres de cette envergure auparavant et connaissait les dommages qui pouvaient être infligés à l'organisme si le corps restait livré à lui-même.

Il jeta un coup d'œil autour de lui pour essayer de trouver quoi faire, et vit la baignoire.

Il pouvait faire fonctionner cette fichue chose se dit-il, se levant pour commencer le processus de remplissage – Ruby lui avait montré comment faire.

Il devait d'abord la boucher, pas vrai ?

Il baissa les yeux vers le siphon et fronça les sourcils – où était la petite chose en argent qui servait à boucher le trou ? Il y avait juste un putain de siphon, était-il cassé ?

Il examina les rebords de la baignoire jusqu'à ce qu'il le vit, un bouchon de caoutchouc, excellent.

Bon maintenant, le bleu c'était pour le froid nan ?

Il tourna le robinet qui gargouilla bruyamment avant de commencer à déverser l'eau. Il testa la température avec sa main et fit un signe de contentement lorsque l'eau glacée lui engourdit les doigts.

Le jeune homme se retourna lorsqu'il entendit Emma gémir à cause du bruit de l'eau. Ce fut un son qui se répercuta en lui de manière plutôt inattendue, alors qu'elle restait là appuyée contre le mur, les yeux roulant sous ses paupières et les sourcils froncés comme si elle faisait un rêve plutôt désagréable duquel elle essayait de s'échapper.

Il ne l'avait jamais vue aussi… vulnérable.

Hook alla s'agenouiller à nouveau à ses côtés et fit glisser quelques mèches de ses cheveux trempés de sueur hors de son visage.

"Tout va bien ma belle, chuuuut" roucoula-t-il.

Elle se détendit à son contact et sembla se calmer alors qu'il lissait ses cheveux avant de faire passer son pouce le long de sa joue. "Tout va bien se passer petite" lui assura-t-il doucement. Elle tourna la tête à son contact et Hook ne put empêcher un sourire de venir jouer au coin de ses lèvres. Sourire qui fut de courte durée lorsque le contact lui rappela à quel point elle allait mal – la chaleur émanait d'elle si intensément que c'était comme se tenir devant un feu de cheminée bien entretenu.

Le pirate jeta un regard en arrière vers le bain – l'eau allait devoir être plus froide encore pour briser ce diable.

Il quitta la salle de bain et se dirigea vers la boite à glace qui, s'il avait bien compris, ne contenait pas de glace la plupart du temps, refroidie par d'autres moyens – mais il avait de l'espoir.

Il sourit avec un air de triomphe lorsqu'il repéra un sac de glaçons. C'était un petit sac mais il était sûr que ça ferait l'affaire alors qu'il se dirigeait à nouveau vers la salle de bain, découpant le sac plastique avec ses dents et déversant son contenu dans l'eau du bain. Il ferma le robinet lorsque la cuve fut à moitié pleine, la glace tintant contre la porcelaine.

Il la débarrassa de ses chaussettes avant de s'attaquer à son pantalon trempé de sueur de sorte qu'elle se retrouve en culotte et débardeur, avant de retirer son crochet et de le déposer sur le rebord du lavabo.

"Tu sais, ce n'est pas la façon dont j'avais imaginé la première fois où je te retirerais ton pantalon" lui dit Hook, "tu devras me pardonner pour ça" s'excusa-t-il.

Même si elle n'était pas éveillée ou consciente, elle n'était pas tout à fait endormie non plus. Il l'entendit murmurer quelque chose ressemblant à "connard" et ne put s'empêcher de sourire – ça ressemblait plus à sa belle.

"Très bien Emma" dit-il, parlant à sa forme semi-consciente alors qu'il la sortait complètement des couvertures et la prenait dans ses bras, une main ferme passée sous les genoux.

"Tu ne vas vraiment pas aimer cette partie" lui confia-t-il sur le ton de la conversation alors que la tête de la jeune femme reposait confortablement contre son épaule. "Considère cela comme les conséquences de ton obstination" déclara-t-il dans un sourire.

Hook l'abaissa dans le bain glacé.

Les yeux d'Emma s'ouvrirent subitement alors qu'elle se mit à haleter sous le choc du contact avec l'eau glacée.

Instinctivement elle essaya d'en sortir mais Hook la retint fermement tandis qu'elle l'éclaboussait d'une manière presque pathétique pour s'échapper, faisant attention à garder la tête hors de l'eau.

"Tout doux ma belle, tout doux, je sais que c'est désagréable" dit-il tandis qu'elle se débattait, tremblant violemment. "Mais nécessaire" concéda-t-il.

Elle arrêta d'essayer de sortir après une minute et sembla se rendre compte qu'il y avait quelqu'un avec elle, le regardant et clignant des yeux avec un regard un peu perplexe, comme essayant de comprendre s'il était réellement là ou pas.

"Salut toi" sourit-il, soulagé de voir enfin le bleu de ses yeux, même si c'était seulement un aperçu alors qu'elle les faisait cligner lentement.

"… pourquoi's'que ta peau est violette ?" dit-elle d'une voix faible et pâteuse, ayant l'air bourrée.

"Pourquoi's'qu'il ya des confettis partout ?" demanda la blonde avec lassitude, ses yeux balayant vaguement la salle de bain.

Hook ne savait pas ce qu'étaient exactement des confettis mais il était certain qu'il n'y en avait aucun dans cette pièce. Il l'examina avec un sourcil levé, alors qu'elle éloignait sa tête de lui. Il tendit la main et prit délicatement son menton entre ses doigts pour la tourner à nouveau vers lui de façon à ce qu'elle le regarde dans les yeux, regard par ailleurs très embrumé. "Emma, ma belle, je crois que ta fièvre t'as rendue saoule" répondit-il.


Voilà voilà, j'espère que ça vous a plu, ça faisait longtemps que je n'avais pas traduit et honnêtement ça me manquait, mais j'ai de moins en moins de temps pour.

Démarrage d'un nouveau fandom, je suis tombée sur Once Upon a Time il y a peu et j'ai trop accroché à cette série (et en particulier le pairing Captain Swan ^^)

Cette histoire est en 3 chapitres, que j'essayerai de poster à des intervalles d'une semaine maximum (je vais faire mon possible ^^), et fait partie d'une série qui pour l'instant comprend trois histoires terminées et une en cours d'écriture. Normalement je les traduirai toutes donc on est partis pour un petit moment avec ces deux là.

Bon maintenant j'arrête de raconter ma vie, merci à tous d'avoir lu et n'hésitez pas à faire des remarques sur la trad (la coupure se fait ressentir, j'ai pas mal perdu la main ^^)

Bonne soirée à tous ! :)