Titre : Le béguin
Auteur : Alounet
Rating : K +
Catégorie : Bromance
Couple : Sam/Puck
Avertissements : C'est de l'amitié, c'est tout !
Disclaimer : Les personnages appartiennent à RIB et la Fox.
Notes : Cette O.S. est un cadeau, un cadeau à quelqu'un qui DOIT se reconnaître en le lisant (d'ailleurs si cette personne se reconnaît, elle n'aura qu'à m'écrire la plus belle review de toute ma vie et me faire plein de bisous lol). Voilà et le message transposé ici lui est adressé, parce qu'on dit pas souvent aux gens qu'on les aime bien (là je parle d'amitié bien sûr), et je voulais lui dire, alors quoi de mieux qu'une fiction pour ça ?
J'étais en train de me dépêcher pour quitter les vestiaires. Comme souvent, je suis à la bourre et Rory va me tuer si j'arrive encore une fois en retard à notre rendez-vous. Enfin non, il ne va pas me tuer mais il va me bouder. C'est pire je crois. Mais bon, un câlin et un bisous et je sais qu'il oublie tout. Surtout parce qu'il m'aime. Je sais, j'ai beaucoup de chance d'avoir mon Rory.
Je finis de mettre mes affaires dans mon sac quand en partant, je vois Puck, assis sur un des bancs, qui semble dans la lune. Il ne bouge pas. Il a l'air triste c'est bizarre, c'est pas son genre. En retard pour être en retard, je peux bien prendre le temps d'aider l'un de mes meilleurs potes.
-Hey Puck, t'as pas l'air dans ton assiette ?
Il lève les yeux vers moi. Il semble se rendre compte qu'il n'est pas tout seul.
-T'inquiètes mec, rien de grave.
Je vois bien qu'il me ment, même s'il ne semble pas non plus dévasté. Je laisse tomber mon sac et je m'assois sur le banc à côté de lui.
-Et qu'est-ce qui n'est pas grave ?
Il ne répond pas tout de suite mais finit par lâcher :
-J'ai le béguin mec ! Encore une fois. Et comme toujours, d'une nana qui n'est pas pour moi.
-Qu'est-ce t'en sais ? je lui demande.
-Elle a déjà quelqu'un. T'inquiètes c'est cool mec, j'ai l'habitude.
Il a l'air convaincu par ce qu'il dit, mais moi, ça me fait de la peine pour lui. J'aimerais pouvoir l'aider d'avantage même si je sais que je ne peux pas vraiment. En plus, je suis pas très doué pour remonter le moral de mes potes en général. Je finis par lui demander :
-Je la connais ?
-Ouais, tu la connais bien.
Bizarrement, au lieu de lui en demander d'avantage, je me contente de le prendre dans mes bras et de le serrer contre moi :
-Qu'est-ce tu fais mec ? Tu sais que je suis pas homo... Je t'aime bien mais...
Je finis par sourire en desserrant mon étreinte. Il a l'air de sourire, tant mieux.
-Je sais. C'est dommage pour nous. Mais je voulais juste t'apporter mon soutien.
-Ah merci. C'est cool mec.
Comme pour me remercier, il me prend dans ses bras de façon plutôt virile comme une bonne vieille camaraderie franche. Pour me taquiner, il m'embrasse sur la joue ce qui a le don de me faire rougir, et ça l'amuse.
-Je dois filer, lui dis-je, sinon Rory va me tuer... On se voit demain ?
-Pas de problème.
Je me lève pour partir et juste avant, je lui dis :
-Prend toi pas la tête pour une nana. T'es trop bien pour la plupart d'entre elles, et je sais qu'un jour, y'en a une qui verra ce que tes amis on voit en toi.
-Et c'est quoi ?
-Un mec en or, dis-je en quittant les vestiaires du lycée.
