Je me suis permis de continuer la fiction que j'avais commencée avec Manfred-von-lys. Je la republie en modifiant un peu la fiction.

Merci à ma béta : YumenoYuki

1 .La jalousie est un vilain défaut

Snape regarda encore une fois le sablier indiquant les points de chaque maison. Ce qu'il voyait le mettait dans une rage folle : les Gryffondors battaient sa maison de plusieurs points !

« Je me réjouis de voir que ma maison est en tête de la vôtre, Severus » lança le Professeur McGonagall tout en mettant ses mains derrière le dos.

L'homme grogna, il ne savait plus ce qu'il détestait le plus, voir les Gryffondors gagner ou entendre cette vielle chouette se vanter de ses si merveilleux élèves.

« Je ne m'étonne même plus de voir mes dortoirs recevoir la coupe des maisons chaque année. Depuis la fin de la guerre, mes protégés sont plus studieux et motivés. Vous ai-je dit que ce matin à peine, Mademoiselle Granger a fait gagner 15 points à ma maison au cours d'histoire de la magie, Monsieur Londubat 10 points au cours de botanique, Monsieur Potter 15 points au cours de défense contre les force du mal ? Et n'oublions pas Monsieur Weasley qui a gagné 10 points pour avoir secouru un des petits de la chatte de Monsieur Rusard qui était coincé dans un arbre. Ce qui fait un total, si je ne trompe pas, de 50 points et tout ça avant qu'il soit midi. »

Le directeur des serpentards était fou de rage. Cette chouette avait raison si cela continuait ainsi, sa maison allait encore perdre.

« J'ai encore un cours à donner, Minerva, siffla le brun tout en tournant le dos au Professeur McGonagall. »

Celle-ci sourit, tout en se dirigeant vers le bureau du directeur, elle se dit que Severus était vraiment mauvais perdant.

~o~o~o~o~o~

Dans un des couloirs.

« - C'est quoi ce truc ? demanda Harry à Ron tout en fixant la boule de poils que celui-ci tenait dans sa main.

- Cette... chose... est un des chatons de Miss Teigne, raconta Ron d'une voix résignée. Depuis que je l'ai secouru dans cet arbre, cette bestiole n'a pas voulu me lâcher… Pour me… récompenser… de l'avoir sauvée, Rusard me l'a donnée… »

Harry avait essayé, il le jure devant Merlin, mais dès qu'il vit le visage résigné de son meilleur ami, il ne put se retenir : il éclata de rire. Et fut suivit de près par Neville et Hermione qui se trouvaient avec eux.

« - Dire que tu supportes à peine mon chat, lâcha entre deux rires Hermione tout en tenant l'épaule de Neville.

- Mais arrêtez de rire, bouda le roux tout en regardant ce chaton, ce n'est pas drôle !»

Si toutefois on pouvait appeler cette chose un chaton. Un bébé chat était en principe une boule de poils toute mignonne qu'on ne pouvait s'empêcher de caresser et d'aimer. Alors pourquoi son nouveau chaton ne ressemblait pas à cela ? Son pelage était un mélange de brun, gris et de noirs prononcé… on avait vraiment l'impression que ce chaton s'était roulé dans la boue et qu'il en était sale...

« Pourquoi ne l'as-tu pas laissé dans notre chambre ? demanda le brun maladroit tout en caressant le chaton qui le mordit toute de suite. Aïe ! »

Neville regarda son pouce : le chat l'avait mordu jusqu'au sang.

« -Désolé, ça va ? Rusard m'avait bien précisé que cette bestiole ne supporte pas que l'on le touche. Sinon il mord, s'excusa le roux.

- J'ai cru comprendre en effet, se vexa le blessé en tenant son doigt.

- Mais, pourquoi ne l'as-tu pas laissé dans ta chambre ? reprit Hermione tout en mettant un mouchoir sur la main de Neville.

- J'ai essayé mais cette chose m'a suivi dès que je l'y ai déposée, expliqua Weasley tout en regardant son chaton. Je ne sais pas comment il a fait mais il est sorti de notre chambre et m'a suivi. »

Hermione observa le chaton sans le toucher.

« J'ai fini d'inspecter ton chat. Je te dirai de quelle race il est quand je l'aurai déterminée, dit-elle avant de rentrer dans la salle de classe où se déroulait le cours de potion avec son « charmant » enseignant.

- Pourquoi ne pas poser la question directement à Rusard ? demanda Neville tout en observant le sang couler de son doigt et imprégner le mouchoir.

- Chut ! murmurèrent Harry et Ron en même temps.

- Depuis la fin de la guerre, le fait de faire des recherches dans la bibliothèque pour résoudre des mystères lui manque, que ce soit pourquoi on nomme un bézoard un bézoard ou bien quelle est la race de ce chaton, expliqua en murmurant le« balafré » quand la brune fût un peu éloignée. Elle s'ennuie et donc s'occupe comme elle peut.

- On ne cherche plus à la comprendre, lâcha Ron. C'est une fille. Le jour où on comprendra les filles… ça sera la fin du monde. »

Les deux autres griffons rirent de bon cœur.

Quelques secondes plus tard, les Serpentards firent leur apparition. En tête se trouvait comme toujours, le prince des verts, Draco Malefoy, celui-ci était en réalité un membre de l'Ordre des Phœnix comme son père et sa défunte mère étaient. Harry fut surpris que la famille Malefoy fasse partie des membres actifs de l'Ordre des Phœnix depuis sa création. Ils étaient les premiers membres de l'Ordre.

À sa droite, se trouvait Blaise Zabini, le meilleur ami de Draco. Au début, la famille du métisse refusait de choisir son camp ; mais lorsque Voldemort tua sa mère devant ses yeux, Blaise devint membre de l'Ordre des Phœnix.

A gauche du premier vert cité, se trouvait Théodore Nott. Tout comme les Malefoy, les Nott étaient membres de l'Ordre des Phœnix, et ce grâce à l'amitié qui liait les deux familles depuis toujours.

Harry secoua la tête. Il remercia Merlin que les Malefoy, les Zabini, les Nott et lui soient dans le même camp, s'il avait dû les affronter avant Voldemort, il n'était pas sûr de sa victoire.

« - Ça va, Harry ? demanda Ron tout en installant son chaton sur son épaule.

- Oui, dit-il tout en regardant le trio vert s'installait au fond de la salle de classe.

- Soit gentil, fit le roux tout en essayant de cacher le chat. »

Il ne fallait pas que le Professeur Snape voit la bestiole sinon il allait encore leur enlever des points et si ça arrivait, Hermione allait bouder et leur faire la morale.

La porte s'ouvrit brusquement et le l'enseignant fit son apparition. Étant donné le regard haineux qu'il lançait dans la direction des Gryffondors, ces derniers sentirent qu'ils allaient souffrir.

« Vous faites comme moi, chuchota Hermione tout en fixant à tour de rôle Harry, Ron et surtout Neville.

- Mademoiselle Granger, 5 points en moins pour avoir parlé sans autorisation » lâcha Severus tout en souriant.

Il allait vite faire perdre tous les points gagnés de cette journée de ces rouges. Et ce, en une seule leçon.

« - Je vais faire des groupes de trois personnes, expliqua Severus tout en fixant avec joie le trio d'or version masculine. Messieurs Malefoy, Zabini et Nott, prenez les places de Potter, Londubat et de Weasley. Et vous, dit-il en fixant les trois susnommés avec un mélange de haine et mépris. Vous prenez leur place. Et vous allez faire équipe.

- Mais mon…tenta d'objecter Hermione.

- Un problème, Mademoiselle Granger ? »

Devant le regard froid du Professeur Snape, Hermione renonça. Elle avait vite compris le plan du professeur. Il mettait ses pires élèves en potions ensemble… Elle pouvait aisément imaginer le résultat. Les rouges et ors allaient perdre beaucoup de points aujourd'hui, plus que d'habitude. La brune commença à faire des calculs pour voir où et quand ils pourraient en rattraper, suite au désastre qui allait venir.

Quelques instants plus tard, les groupes s'étaient formés et par un hasard fort peu hasardeux, Neville, Harry et Ron se trouvèrent seuls au fond de la classe, à l'écart des autres élèves. Le professeur savait à l'avance la catastrophe qui découlerait de sa décision.

Lorsque Ron et Harry virent la potion qu'ils devaient réaliser, ils soupirèrent de soulagement, ils fabriquaient du polynectare ce cours-ci.

« - Merci Merlin et surtout, merci Hermione, firent en même temps le roux et le brun.

- On est dans la merde, gémit Neville tout en posant sa tête sur la table.

- Mais non, firent Ron et Harry en souriant devant un Neville incrédule.

- Laisse-nous faire, lâcha Harry tout en installant les ingrédients. »

Quelques minutes plus tard, Severus était dans l'incompréhension la plus totale : ces stupides Gryffondors arrivaient à faire cette potion sans aucune hésitation ! Leur potion avait même la bonne couleur. Il était maudit ! S'il ne pouvait même plus enlever des points aux rouges que lui restait-il ?!

Harry et Ron jubilaient. Ils allaient réussir cette potion et dans la foulé, faire enrager le Professeur Snape. C'était une belle journée pour nos héros. Ils avaient demandé gentiment au dernier membre de leur groupe de ne pas s'approcher du chaudron. Neuville ne s'offusqua pas. Lui-même s'il avait le choix, ne se serait jamais approché d'un chaudron.

Le maître des potions observa intensivement le trio. Soudain, il sourit : il avait trouvé un moyen de mener son plan à exécution !

« Monsieur Londubat, fit Severus tout en souriant froidement, tous les étudiants doivent participer. Je ne crois pas vous avoir vu participer à la réalisation de la potion. »

Neville frissonna. Le Professeur Snape voulait qu'il s'approche de ce chaudron ! Le griffon hocha la tête tout en prenant la cuillère en bois des mains de Ron.

« Ça va aller, l'encouragea Weasley tout en se penchant vers Neville. Mélange la potion doucement dans le sens des aiguilles d'une montre. »

Neville le remercia et commença à mélanger la potion. Mais ni lui, ni Ron ne virent des poils du chaton tomber dans le chaudron. Tout en se concentrant sur ses mouvements, Londubat ne vit non plus un goûte de son sang couler sur l'ustensile et tomber dans la potion.

Et en moins de temps qu'il ne faut pour le dire, la potion commença à bouillir et changea de couleur, passant du noir au rouge.

« Euh... Monsieur... firent Harry, Ron et Neville tout en reculant. »

Severus sourit intérieurement. Il allait enfin enlever des points aux Gryffondors.

« Vous ne pouvez pas faire une simple potion sans provoquer un désastre, cria de mauvaise foi le professeur Snape tout en sortant sa baguette. »

A peine Hermione eu vu la fumée qui sortait du chaudron qu'elle se colla contre le mur opposé au chaudron du trio et jeta un sort de protection. Lorsqu'elle observa la classe, elle remarqua que seulement Malefoy, Zabini et Nott avaient fait comme elle.

Severus traversait la salle de classe à grandes enjambées mais avant d'avoir atteint le chaudron, il dû se jeter un sort de protection face à l'explosion de ce dernier. Cela engendra la création d'un gaz nauséabond. Lorsque la fumée se dissipa, le Professeur Snape put constater que les seuls élèves encore debout étaient le trio d'or avec Neville ainsi que le trio des verts.

« - Nott, Granger, ordonna l'enseignant tout leur donnant deux fioles : une contenant un peu de gaz et l'autre un échantillon de la désastreuse potion. Allez prévenir le directeur et l'infirmière.

- Oui, Monsieur, dirent en même temps Hermione et Théodore tout en courant vers la sortie.

- Quand à vous, siffla le Snape en direction des trois griffons, allez vérifier si vous n'avez pas tué vos camardes. »

Harry, Ron et Neville pâlirent à cette pensée. Ils se précipitèrent pour vérifier le pouls des élèves inconscients. Ils furent soulagée de constater que ceux-ci était encore en vie. Le trio masculin en sourit de soulagement.

« Si j'étais vous, fit Severus tout en les foudroyant du regard, je ne sourirais pas. Trois mois de retenu et je vous enlève 50 points chacun pour avoir mis des vies en danger. Maintenant aidez-moi à déplacer vos camarades jusqu'à l'infirmerie. »

Draco et Blaise allèrent ramasser leurs affaires : cette affaire ne les concernait pas.

« Vous aussi, Messieurs Malefoy et Zabini, lança le Professeur Snape. J'ajouterais 50 points à chacun d'entre vous pour avoir pris l'initiative d'aider des étudiants mit en danger par Gryffondor. »

Draco et Blaise sourirent. Ils avaient compris le plan du directeur de Serpentard : faire perdre le plus de points aux rouges.

Alors? Cela vous inspire? ^^