Salut tout le monde !

Voici ma toute première fanfiction depuis bien des années, alors soyez indulgents. J'espère qu'elle vous plaira, n'hésitez pas à laisser des commentaires (de préférence constructifs s'il s'agit de critiques pour que je m'améliore), ça fait toujours plaisir de se sentir soutenu en tous les cas. Bien sûr j'ai hâte de savoir ce que vous en pensez si ça vaut la peine que je la poursuive... etc. Le prochain chapitre sera plus long ne vous en faites pas.

Evidemment la série The 100, ses personnages compris, ne m'appartient pas. Il en est de même pour l'univers d'Harry Potter. Merci à Jason Rothenberg et J.K. Rowling pour tout ça !

Bonne lecture ;)


Chapitre 1 : Une nouvelle année

1 er septembre 2014.

Les quais étaient envahis par une foule mélangeant les âges. Les élèves se pressaient de faire leurs adieux à leurs parents avant d'entrer dans le train. Les conversations couvraient le bruit du Poudlard Express prêt à partir. Une jeune fille blonde et sa mère se donnèrent un dernier câlin.

« Sois prudente cette année mon cœur. » souffla à l'oreille de sa fille, Abby Griffin, « Les rumeurs qui courent ne sont pas infondées et... » Se retenant de lever les yeux au ciel, la jolie jeune fille rassura sa mère, « Ne t'en fais pas, on ne risque rien à l'école. C'est sans doute l'endroit le plus sécurisé. » Inquiète Abby hocha doucement la tête et avant qu'elle n'ait pu argumenter sa mise en garde en usant d'exemples récents, deux adolescents bruns les rejoignirent en se chamaillant gentiment sur le chemin.

« Bonjour madame Griffin. Salut Clarke ! » firent-ils en chœur. La première prit immédiatement la blonde dans ses bras, toutes les deux heureuses d'enfin se retrouver après les vacances. Le garçon attendit son tour patiemment avant de donner rapidement un câlin à Clarke. « Bell. Octavia, ça fait plaisir de vous revoir ! » s'exclama Clarke, ravie de la distraction de ses amis. Quant à Abby, elle comprit qu'il s'agissait là du moment propice pour s'éclipser. La médicomage les salua chaleureusement et leur souhaita une bonne année juste après avoir fait promettre à Clarke de lui écrire. Une fois sa mère partie, les trois étudiants attrapèrent leurs valises et se joignirent à l'attroupement qui attendait d'entrer dans le train. « Elle ne me lâche plus », grommela Clarke avec amertume. « C'est normal avec ce qui est arrivé à ton père. » Hochant la tête aux paroles de son frère, Octavia renchérit, « C'est vrai, ça ne fait qu'une année. Laisse lui du temps. Tu ne vas pas gâcher ton année à cause de ta mère quand même ? » La blonde soupira mais finit par décrocher un nouveau sourire aux Blake, ravie de pouvoir compter sur ses amis pour remonter son moral. Il y a une année, Jake Griffin a été retrouvé grièvement blessé dans une ruelle. Sa femme Abby a fait tout ce qui était en son pouvoir pour le sauver mais le père de Clarke est décédé de ses blessures tout de même sans pouvoir donner le signalement de ses agresseurs. L'histoire faisant encore du bruit en ces jours troublés. Chaque crime, chaque infraction devenaient immédiatement associés au nouveau mouvement des mangemorts, rendant soucieux le monde des sorciers absolument pas prêt à faire face à une nouvelle guerre. Si Clarke avait finalement réussi à se remettre du départ de son père, ça n'a jamais été le cas de Abby, qui s'est mise à couver sa fille, exaspérant celle-ci au plus haut point.

Une voix particulièrement forte s'éleva sur les quais. « Jasper Jordan, tu n'as pas intérêt à transformer à nouveau le couloir en patinoire ! [...] où est-ce que tu vas, jeune homme ?! » Les trois amis se tournèrent vers le garçon brun qui courait vers eux hilare, saluant une dernière fois sa mère qui secouait la tête d'un air dépité et très certainement furieuse après son garnement de fils. « Alors, on n'attend pas Patrick ? » Devant le peu de réaction de ses amis et l'air intrigué d'Octavia, celui-ci tira la moue. « Sérieusement vous les sorciers n'avez aucune culture ... ». Lui donnant une grande claque dans le dos, Bellamy le rassura « Un jour quelqu'un rira à tes blagues, ne perds pas espoir. » Les deux filles ricanèrent. « Haha. C'est ça, faites les malins les sang-purs. » Ce fut finalement à leur tour d'embarquer avec leurs grosses valises. Une fois dans le couloir, Bellamy les salua et se mit à la recherche de son meilleur ami Nate. Les trois adolescents arpentèrent les couloirs à la recherche d'un compartiment libre. Tout sourire, Jasper actionna la poignée de l'un deux avant de sauter littéralement sur un garçon asiatique qui avait déjà revêtu sa robe de sorcier, Monty meilleur ami attitré de monsieur Jordan. Octavia et Clarke rejoignirent les garçons et s'installèrent en face d'eux. Une dernière tête se joignirent à leur petit groupe avec un visage démontrant sa récente course pour ne pas rater le train. « T'es en retard Reyes. » lança Clarke avant de lui faire la bise. « Vous comptez déjà me donner une retenue tous les deux ? » déclara la brune en regardant malicieusement Monty qui s'agita sur son siège mal à l'aise que l'on rappelle son statut. « Arrête d'embêter le pauvre garçon, tu sais bien qu'il n'a pas eu le choix. » rétorqua Clarke, pendant que Jasper et Octavia riaient au souvenir de cette fameuse nuit où Monty a donné une retenue à Raven et son potentiel petit ami, Wick, parce qu'il les avaient surpris à deux heures du matin, en compagnie du préfet de Serpentard qui était déterminé à ne pas laisser passer cette infraction évidemment. Leur petit groupe enfin au complet, les conversations allaient bon-train évitant les sujets tendus comme le père de Clarke ou les récents événements concernent le fameux retour des mangemorts.

Une fois dans la grande salle, le groupe se scinda, Raven et Monty allèrent directement s'asseoir à la table des Serdaigle, alors que Octavia et Jasper rejoignaient Bellamy et les autres Gryffondor déjà attablés. Clarke s'attarda encore quelques minutes avec eux. Le frère d'Octavia se trouvait en grande discussion avec Miller, tous les deux motivés à remporter la coupe de quidditch cette année mais surtout d'écraser l'équipe de Serpentard championne en titre. « Cette fois, il n'y pas moyen de laisser cette vipère gagner ! » Nathan et Octavia opinèrent du chef, tandis que Jasper se faisait silencieux, tendu à l'idée de passer sa première sélection comme gardien pour les rouge et or. Clarke remarquant son trouble posa sa main sur son avant-bras avec un sourire visant à rassurer le garçon, alors que les autres continuaient de parler stratégies et de dénigrer le capitaine de l'équipe de Serpentard. « Hey Lincoln, Lexa ! » cria Octavia les interpellant alors qu'ils s'approchaient de la table. Le garçon au crâne rasé sourit à la jeune brune, sous le regard attentif de Bellamy, et entraîna sa camarade avec lui près d'eux. Celle-ci ne semblait clairement pas à son aise, après les avoir salué d'un mouvement de tête, elle s'assit en silence ayant à peine conscience des gens qui l'entouraient. Tous ses compatriotes habitués pourtant à son calme olympien, lui jetèrent un regard surpris. Mais bien vite leur enthousiasme concernant la coupe de cette année reprit le dessus et les discussions reprirent. Seule Clarke porta son attention sur Lexa, contemplant ses traits tirés fatigués avec étonnement. La jeune fille ne semblait vraiment pas dans son assiette et cela l'inquiétait. Elles n'avaient jamais été de réellement proches, des amies ou des connaissances la blonde ne saurait préciser la nature exacte de leur relation. Mais le fait qu'elles fassent parties de la même année depuis toujours et que Lexa fasse partie de l'équipe de Quidditch comme ses amis, les avaient amené à converser et à s'apprécier. Leurs regards se croisèrent avant que la fille aux yeux verts ne les détournent rapidement, se focalisant sur son assiette. Alors que la blonde se dirigeait vers elle, poussée par son inquiétude, un garçon aux cheveux mi-longs se posta devant elle avec un sourire timide. « Hey Clarke ! » La Serdaigle stoppa net, sur son visage plusieurs émotions se jouèrent. « Finn. Non ! N'essaie même pas, il n'y a rien à dire c'est fini c'est tout. » Sur ces paroles, Clarke tourna les talons sans porter plus d'attention au garçon, et rejoignit Raven et Monty à table.

La colère devait encore être visible au fond de ses prunelles, car Raven capta son attention. « Hey ça va ? » Elle suivit des yeux le regard de Clarke et un air de compréhension s'afficha sur son visage en voyant le Poufsouffle penaud rejoindre sa table, « Ah d'accord. ». La préfète hocha la tête à présent complètement sur les nerfs du fait que Finn ose encore l'approcher après l'avoir trompé avant les vacances et de ne pas avoir pu converser avec la Gryffondor. Raven était bien placée pour savoir à quel point Finn pouvait s'accrocher surtout à Clarke. Tout comme elle sait parfaitement que jamais la blonde ne laissera une chance à Collins de revenir dans sa vie pas après ça. La jeune femme avait été aux premières loges de la fin catastrophique du couple en son honneur de seconde meilleure amie de la blonde avec Octavia. Les trois filles sont amies depuis le tout premier jour dans le train où elles s'étaient rencontrées, malgré les hauts et les bas, les petites disputes, elles sont toujours restées très proches. Reyes constata que les traits de Clarke avait changé alors qu'elle regardait fixement quelqu'un assis à la table des rouge et or. La brune fronça les sourcils, intriguée. Mais avant de s'interroger sur la personne qui retenait l'attention de sa meilleure amie, la main de Wick se glissa dans la sienne. Peu sûrs de leur relation toute nouvelle, les deux Serdaigle se sourirent timidement. La totalité des étudiants levèrent les yeux vers la table des professeurs car le discours de début d'année allait débuter séance tenante. La directrice s'était levée et avancée gracieusement sur le devant. « Mes chers étudiants... »