Mon compagnon apprécie beaucoup cette chanson de Michel Sardou. Il est capable de l'écouter en boucle. Elle est très triste, mais je trouve également magnifique. C'est ma première SongFic. J'espère qu'elle vous plaira. Les paroles de la chanson sont de Michel Sardou et Didier Barbelivien. La musique est de Jacques Revaux. Les personnages sont de JK Rowling. Le texte en prose est de moi. L'inspiration vient de Kumi-no-kotoba qui a accepté que je rédige une préquelle sous la forme d'une songfic au chapitre I de son histoire "Aller simple vers le passé"... Merci merci merci merci merci à toi. Merci pour ton accord. Merci pour ton soutien. Merci pour tes commentaires. Merci pour ta gentillesse. Merci d'être toi. Euh je ne sais pas si je te l'ai dit, mais, merci...


Elle pleure son homme.

Ils ont décidé que tu étais mort. Je ne peux y croire. Ce n'est que mensonge. C'est une très mauvaise blague que l'on me joue. Elle n'a que trop duré. Voici plusieurs jours qu'ils insistent à vouloir me faire croire à leur chimère. Nous nous sommes fiancés. Tu es mon homme. Tu es ma vie. Tu ne peux mourir sans quoi je le saurai. C'est écrit au plus profond de moi. Tu vis encore. Je les entends, mais ne les écoute. Je sens ta présence. Je me retourne. J'observe. Je ne parviens à te voir. Mais j'en suis sûre. J'en suis certaine. Tu es là et me diras bientôt que tout ceci n'est que mascarade. Pourquoi mes yeux pleurent ainsi ? Je garde les joues humides de ton absence. Tu me fais souffrir de n'être là. Tu me fais souffrir d'ainsi m'abandonner.

Elle pleure son homme.
Debout dans la foule,
Ses larmes qui coulent,
Son corps qui frissonne :

Je ne parviens pas à y croire. Passent les heures, passent les minutes, passent les secondes, passent les gens. Je ne suis rien sans toi. Je voudrais me fondre dans la masse. N'être plus. N'être rien. C'est à la fois si semblable et si différent. Mon cœur me serre. Mon corps en tremble. Ô Drago où es-tu ? Pourquoi ne me réponds tu pas ? Je suis presque sûre que tu es là. Je courbe l'échine un peu plus. Je courbe le dos. Je courbe la tête. Sans toi je ne suis rien Drago. Pourquoi me laisses-tu avec eux qui hurlent ta mort ? Mon corps te cherche. Mon âme te guette. Mon cœur t'attend. Mon être se désespère que finisse ce cortège.

Elle pleure son homme.
Elle lui parle encore
Mais celui qui dort
N'entend plus personne.

Ils veulent me faire croire que tu reposes dans cette boîte que je n'ai pas choisie. Ils essayent de me convaincre que tu ne reviendras pas. Je t'en prie mon amour. Prouve leur qu'ils ont tort. Ne me laisse pas ainsi Drago. Ne me laisse pas sans vie. Sans toi, rien ne sert de poursuivre. Les entends-tu parler de toi au passé ? Ils veulent déjà me présenter quelqu'un ou plus tôt me mettre avec un autre. Ô mon trésor, reviens à moi. Montre leur la vérité. Ne me laisse ainsi agoniser au milieu d'eux. Je m'en fous d'eux, c'est toi que je veux...

Elle pleure un homme.
Les autres elle s'en fout.
Elle pleure son amour jusqu'au bout.

Écoute les parler. Ils sont tous là. Ils n'y a rien pour les retenir. Pourquoi n'es-tu pas là ? Pourquoi ne leur donnes-tu pas l'ordre d'arrêter tout cela ? C'est débile de leur part que de te faire passer mort. Je le sais moi que tu n'es pas mort. Tu as dû être retenu quelque part. Tu es juste en retard. Ce n'est pas possible autrement. Pourquoi j'ai ce poids au fond de moi ? Pourquoi mon cœur se serre encore un peu plus ? Pourquoi semble-t-il se laisser avoir par leur mensonge ? Ô Drago je t'en supplie reviens moi. Tu vois, je te supplie. Aller cessons ce jeu maudit.

Ils parlent de lui,
Tous ses copains,
Tous ses amis.
Ils en disent du bien.

Ils parlent, ils parlent, ils parlent. Je n'écoute même plus leurs mots. Leurs suppliques à un défunt qui n'est pas. Si tu les voyais... Mais je suis sûre de toute façon que tu les vois et les entends. Je ne sais pas qui ils sont pour certains. Pour d'autres je ne cherche même pas à savoir. Mes propres amis semblent tellement différents d'eux-mêmes... Je ne veux plus les écouter déblatérer des mensonges sur ta mort. Écoute-les. Ils encensent comme le plus grand des héros. Mais tu es un héros. Tu es mon héros. Enlève-moi ! Sauve-moi de ce cauchemar ! Toi mon héros, viens me récupérer sur ton fier destrier ou même sur un balais. Je vaincrais ma peur du vide pour toi mon héros...

Elle entend leurs voix.
Elle ne les voit pas.
Elle les reconnaîtra demain.

Regarde un peu cette caisse vide qu'ils ont apportée. Ils m'ont forcé à venir ici. Le cimetière du Père Lachaise. Je n'aurai pas dû venir. Pourquoi est-ce que je suis ici ? Je te cherche dans la foule. Pourquoi n'apparais tu pas comme dans mes films moldus que l'on regarde ensemble. Je déteste les fleurs. Je déteste les gens. Je déteste les larmes. Je déteste ton absence. Mais ùµ$£*% où es-tu ? Drago. Pourquoi n'es-tu pas là ? Je te sens. Je le sais. Tu es vivant. Ce n'est pas possible autrement. Mon amour. Mon trésor. Ma vie. Montre-toi je t'en prie. Enlace-moi. Fais-moi oublier cette maudit farce.

Elle pleure son homme.
C'est lui qui s'en va,
Lui qui n'aimait pas
Les fleurs les couronnes.

Pourquoi personne ne rit de cette blague ? Il n'y a que moi pour ne pas y croire ? Il n'y a que moi qui ne suis pas dans la confidence ? Même Fred et Georges ne rient pas. Il y a un problème. Ce n'est pas possible. Non. Drago. Démens le moment présent s'il te plaît. Drago. Je... Je ne veux pas y croire. Je n'y croirai pas. Je veux te voir. Il n'y a qu'une caisse vide ici. J'en suis sûre. Tu ne peux pas être là-dedans. Réponds-moi mon amour. Si je tends la main je dois pouvoir toucher ce cercueil. Je leur prouverai que tu es en vie mon amour. Drago. Drago. Drago. Réponds-moi.

Elle pleure son homme
Avant que la terre
Ne le rende à la terre.
Au ciel y a personne.

Tu ne peux pas m'avoir abandonnée ainsi. C'est impossible. C'est impensable. C'est un cauchemar. Je vais me réveiller. Je vais ouvrir les yeux et tu seras là. Drago. Si tu me quittes ainsi le monde s'écroule. Mon monde s'effondre. Je n'ai plus lieu d'être. Si c'est ce que tu souhaites alors je souhaite rejoindre cette boîte en bois. Si j'attends suffisamment longtemps ils tourneront la tête à un moment et je pourrais sauter dans ce trou béant devant moi. Je vais te rejoindre si vraiment tu es mort. Je veux mourir à tes côtés si vraiment tu es parti.

Elle pleure un homme.
Les autres, elle s'en fout.
Elle pleure son amour jusqu'au bout.

Mon chemisier est trempé. J'ai fait comme tous les jours ce matin encore. Je t'ai piqué ton parfum pour en mettre sur mes vêtements. Drago. Pourquoi est-ce que mon aveu ne provoque pas une énième dispute inutile et futile ? D'habitude tu joues à l'homme blessé par un affront. Comme si je t'avais volé tout ton or à Gringotts. Puis tu me souris dès que je te traite d'égoïste avec un regard malicieux. Tu me mets au défi de par tes yeux. Aucun mot n'est prononcé ensuite. Mais tout est dit. Nous parlons sans un son. Nos corps se rencontrent et c'est le début d'un tango endiablé. Drago. J'ai mis ton parfum. Drago. Réagis bon sang...

Elle pleure son homme.
Elle vivra pour lui.
Elle sent qu'en elle il est en vie.

Tu veux que je t'avoue pour une fois de plus j'étais chez Ginny ? C'est pour ça que tu fais la tête. Tu as mis en scène ton enterrement pour me punir de ne pas avoir été là à ton retour de mission ? Drago. S'il te plaît. Parle-moi. Regarde-moi. Où es-tu ? Drago... Tu sais. Mourir finalement je ne peux pas. Pas par manque de courage. Non. Mais si tu es vraiment parti et que je meurs, il n'y aura plus aucune trace de toi et de notre amour. Tu sais mon cœur, si j'étais chez Ginny l'autre jour, c'était pour lui parler de ce que je voulais t'annoncer à ton retour. Tu vis en moi Drago. Tu vas être papa.

Les gens la prennent,
Lui tiennent la main
Comme si sa peine
Était leur chagrin.

Je ne cherche plus à comprendre. Je vois la scène comme si j'étais à l'extérieur de celle-ci. Je m'effondre contre ce qu'ils appellent ton cercueil. Je suis appuyée dessus. Ma main gauche sur mon ventre, ma main droite sous mon visage et mon corps penché sur là où ils disent être ton corps. Drago. Nous allons être parents. Ron m'enlace. Il veut me remettre debout. Il me promet d'être toujours là pour moi. Il me jure de me faire à nouveau sourire. Il me promet que jamais il ne me quittera. Il me jure de me rendre heureuse et de tarir mes larmes.

Elle voit leurs visages.
Elle manque de courage
Pour leur dire qu'elle ira bien.

Aujourd'hui, je n'ai pas envie de rassurer les gens. Je ne veux pas leur épargner une quelconque peine. Aujourd'hui je ne suis là pour personne, sauf notre bébé. Regarde les mon amour. Que tu sois ici ou là-bas je suis sûre que tu les vois. Je n'ai pas le courage de me relever. Je suis tombée amoureuse de toi. Aujourd'hui j'ai mal. Je suis tombée dans tes bras. Aujourd'hui tu n'es pas là.

Elle pleure son homme,
Ses yeux et sa bouche,
Ses mains qui la touchent,
La nuit, comme personne.

Drago. Mon amour. Mon trésor. Ma vie. Mon cœur. De retour à la maison, je fonds en larmes sur notre lit. Ton absence prend toute son ampleur. Tu n'es donc plus là. Tu sais je ne réalise pas encore. Drago. Ton t-shirt sur le lit me rappelle ton odeur et me rappelle nos heures de corps à corps; il sent l'homme. Il sent le mâle, mais il sent aussi ton parfum, ton odeur, ton corps. Si je ferme les yeux je me rappelle encore chacune de tes caresses. Je revis chacun de tes baisers. Je pleure comme à chacun de tes départs. Je pleure car maintenant je sais. Je pleure car à présent j'ai compris. Je n'accepte toujours pas d'y croire, mais tu n'es plus là. Qui va me caresser la joue avant de partir au loin ?

Elle pleure son homme,
Pas un souvenir
Héros ou martyr
Mais quelqu'un qui donne.

Mort en mission. Ils n'ont pas voulu me donner de détails, même après plusieurs mois tu sais. Ron est là pour moi comme il l'a promis. Il m'a même juré de s'occuper de notre enfant comme s'il était le sien. Il sera un bon père c'est certain. Mais il ne sera pas toi. Quand je pose la main sur mon ventre en pensant à toi je ressens des coups de pied. Bébé pense aussi à toi. Je lui parle de toi tous les jours. Mes larmes coulent à chaque fois. Je veux qu'il soit fier de toi. Je lui raconte tes exploits. Je lui ai raconté notre haine puis notre amour. Je lui raconterai toujours quel père merveilleux tu aurais été.

Elle pleure un homme.
Les autres elle s'en fout.
Elle n'avait qu'un homme, après tout.

C'est une petite fille Drago que nous allons avoir. Je sais déjà qu'elle sera magnifique. Je suis sûre que ton orgueil de Malefoy doit être gonflé. Cela prouve encore que tu ne fais rien comme les autres Malefoy. Tu as choisi la lumière au lieu de courber l'échine devant un maître des ténèbres. Tu m'as fait une fille alors que tous se targuent de n'avoir eu que des garçons. Drago. Mon amour. Je sais que tu veilles sur nous de là où tu es. Si tu savais comme tu me manques. Mais je sais qu'à travers moi et elle, tu es toujours là. Tu vis mon amour. Tu vis...

Elle pleure un homme.
Elle vivra pour lui.
Elle sent qu'en elle il est en vie.


Tadam !
N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.
Merci encore à Kumi...