Bonjour cher lecteur,
Si vous avez décidé de passer outre le titre pourri et de lire ce premier chapitre qui n'en est pas vraiment un, merci. J'écris cette préface, si on peut l'appeler ainsi, pour vous parler un peu du type d'auteur que je suis, ce qui me motive à écrire, et ainsi de suite.
Alors, commençons voulez-vous?
Pourquoi une fanfiction?
Tout simplement parce que je suis écrivain à temps perdu, sans avoir le talent nécessaire pour en faire un mode de vie. J'ai écrit un recueil de nouvelles littéraires lors de mon secondaire 5 dans le cadre d'un projet, qui m'a valu un prix (qui a brisé quand je l'ai échappé à terre, près de deux minutes après la remise), mais n'ait eu que peu de temps pour me concentrer sur l'écriture depuis. La fanfiction est selon moi une manière de s'exprimer et de partager merveilleux qui se doit d'être encouragé.
Pourquoi une POTTERfiction?
Oui en effet, pourquoi? Quel abruti commence à écrire une histoire dérivée de l'originale alors que celle-ci a vu relâchée en salle de cinéma la dernière partie de son dernier opus il n'y a pas si longtemps? Moi, apparemment. Plus sérieusement, je suis depuis plusieurs années (je ne dirai pas combien d'années, mais disons que mes premières lectures remontent à celles sur les forums, avant les créations de certains sites…) un lecteur de potterfiction, parce que je trouve que cet univers a un potentiel énorme, et que malgré tout le respect et l'admiration que je dois à l'auteure, a parfois été mal exploité dans son œuvre. Les fans sont une source d'imagination infinie, ou en tout cas je le croyais jusqu'à dernièrement. Après avoir lues toutes les fictions en français qui me plaisaient, je me suis mis à celles en anglais, puis suis retourné dernièrement à ma langue maternelle. Je me suis vite rendu compte que je tournais en rond. La magie qui entoure la potterfiction était-elle en train de mourir? Les fans perdaient-ils de cette inspiration qui fait de si bonnes histoires avec la fin de la série? Voila pourquoi je poste cette fanfiction alors que la série vient de toucher à sa fin : Pour ne pas que la magie ne meure trop tôt…
Ce qui a mené à cette fanfiction…
Après avoir vidé des sites et des sites (ainsi que quelques forums) de leurs œuvres écrites en anglais, je suis revenu sur un site de fanfictions dédiées à Harry Potter et son univers, et ai relu Hemon Taurus, que j'avais suivi au temps ou il écrivait sa série, au jour le jour. J'ai ensuite cherché sur le même site et suis tombé sur « Les secrets d'Hermione » de Miss Teigne, repostée par une autre auteure, un titre dont la platitude est inversement proportionnelle au talent de l'auteure, que je ne peux vous conseiller plus vivement, si vous ne connaissez pas. .net/u/734259/Miss_Teigne1
En parlant des secrets : Dans cette série se trouve l'OC (autre personnage) le plus merveilleux qui m'ait été donné de rencontrer par écrit : Celui d'Ellen Alba McGregor. L'histoire déjà incroyable en devient excellente par l'ajout de son personnage d'une complexité effarante : J'ai cru pendant plusieurs semaines avoir affaire à un personnage original de J.! Et ma peine quand j'ai su que je ne pourrais pas faire figurer Ellie dans mes écrits… Mais l'internet est bien fait, et un message privé et quelques jours plus tard, j'avais la permission de Miss Teigne d'utiliser son personnage, un merci infini à elle!
Autres détails…
Je suis étudiant à plein temps, j'ai un travail à temps partiel, et je joue au badminton entre 4 et 10 heures par semaine, tout dépendant si je suis en tournoi régional ou pas. Mon temps d'écriture se confine à celui que je réservais précédemment à la lecture, soit un peu à tous les soirs, ce qui me donne au final un chapitre par semaine, environ, que j'essaierai de poster le samedi, sauf exceptions. Je sais que si vous êtes comme moi des lecteurs habitués de fiction sur le net, vous avez été déçus par beaucoup d'auteurs, et je vous jure d'essayer de mener cette entreprise à bon port.
Aussi, j'aimerais que vous fassiez de la publicité. Pas pour moi bien entendu! Pour d'autres fanfics que vous avez aimées, de préférences terminées ou en cours d'écriture, visant principalement les années a Poudlard de Harry, style aventure, romance, voyages temporels, ce que vous voulez! Je vous en serai bien reconnaissant, car je refuse d'arriver à la conclusion selon laquelle j'aurais pu lire toutes les fanfics intéressantes sur le net, ce qui est tout bonnement impossible! Je ne suis pas certain que ce procédé soit encouragé par le site cependant, mais les messages privés existent pour cela si je ne m'abuse, au lieu de poster les suggestions dans les reviews.
Parlant des reviews, elles sont toujours appréciées. Je ne vous ferai pas de dessin.
Disclamer!
Je ne le dirai qu'une fois, et c'est ICI! Car la redite n'est ni mon fort ni mon agrément, comme le dirait un de mes auteurs préférés. L'univers d'Harry Potter est celui de J., à l'exception du personnage d'Ellen McGregor, qui appartient à Miss Teigne. Les évènements qui prennent lieu dans cet univers sont de mon ressort, et je ne fais aucun argent avec cette histoire. Mon seul salaire est composé de reviews de mes lecteurs, et du plaisir que me procure l'écriture.
C'est tout ce que j'avais à dire!
En espérant vous retrouver ce samedi même, le 17 septembre, pour le premier chapitre! (qui est déjà écrit, mais il faut me donner une chance hein?)
MarcheMort, votre humble serviteur et écrivain d'internet à temps perdu.
