Spoilers et avertissements : La série Once upon a time est la propriété de la chaine ABC. Je n'ai fait qu'emprunter certains personnages de la série, aucun profit n'a était fait avec cette histoire. Cette ff est inventée de toutes pièces, et ne respecte pas toujours les évènements de la série (notamment la mort de Cora) j'aurai voulu que Régina tue sa mère de son plein grès et ne se fasse pas piéger par Snow comme c'est le cas dans la série. Cela aurait donné une dimension plus humaine à Régina et plus de valeur à sa rédemption, mais bon tant pis et puis c'est à ça que servent les ff hi hi ! Voici donc ce qui pour moi aurait pu arriver après l'affrontement final, après la mort de Cora. Cette FF est ma première Swan-Queen, j'espère qu'elle vous plaira, en tout cas j'ai pris beaucoup de plaisir à l'écrire. Bonne lecture à tous

À cœur et désaccord…

Emma n'arrivait toujours pas à croire que tout était fini… c'était fini, Cora et Hoock étaient morts, StroyBrooke était sauvée. La bataille avait été longue et éprouvante pour tous mais…ils avaient gagnés !

Bien sûr Emma avait souhaité une autre fin… du moins en ce qui concernait Hook, car avec le temps elle avait fini par l'apprécier. Elle l'avait toujours vu comme une sorte de petit frère têtu et agacent qui s'invitait un peu partout à l'insu de sa grande sœur, mais qui s'avait toujours se faire pardonner son effronterie garce à son sourire si charmeur. Oui, Emma s'était réellement attaché à lui et si les circonstances avait étaient différentes ils auraient surement put être amis, de vrais amis. Mais les choses n'avaient pas tournées en faveur de Hook. Gold et lui s'étaient affrontés en duel et Gold avait était le plus fort. Emma n'avait rien pu faire pour lui, bien trop occupée à lutter pour sa propre survie. Elle s'était une fois encore retrouvé face à face avec Cora, qui avait de nouveau tenté de lui arracher le cœur et qui aurait réussit son coup si Régina n'était pas intervenue…

Alors que les combats faisaient rage un peu partout en ville et que personne ne lui portait plus attention, Régina en avait profité pour s'éclipser jusqu'à son tombeau familial où elle s'était emparé du petit coffret qui renfermait précisément le cœur de sa mère. Elle avait toujours aimé Cora et ce malgré leurs désaccords, malgré ses mensonges et ses tromperies, peu importait ce qu'elle avait fait, elle restait sa mère. Une mère qui n'avait pas pu l'aimer pour la simple et bonne raison qu'elle n'avait pas, qu'elle n'avait plus, de cœur. Peut être que si sa mère avait pu l'aimer, les choses auraient été différentes pour elle… une autre vie ce serait offerte à elle, mais elle n'aurait jamais la chance de vérifier si sa théorie était vraie. À présent il était trop tard, sa vie était ce qu'elle était, elle ne pouvait pas revenir en arrière. Elle était qui elle était et rien ni personne ne pouvait changer ça, pas même elle…

Elle était Régina Mills, alias la méchante reine. Oui c'était ce qu'elle était devenue aux yeux de tous, c'était ce que Cora et Gold avaient fait d'elle a son insu ou presque… pourtant même si elle avait cédé à la colère et à la vengeance pendant des décennies, aujourd'hui elle avait compris que sa mère était bien plus dangereuse qu'elle ne l'était. Elle aurait dû réaliser cela des années plutôt, mais Régina avait toujours refusé de croire que sa mère avait fait passer ses propres intérêts avant les siens…

Pourtant aujourd'hui elle devait accepter l'évidence, Cora n'avait toujours était motivée que pas une seule chose et tout ce qu'elle désirait c'était le pouvoir… pour l'obtenir elle était prête à tuer toute personne qui se dressait sur son chemin et Régina avait réalisé qu'Henry se trouvait justement sur ce chemin ! Une angoisse sourde lui avait alors écrasée le cœur, quelque choses au plus profond d'elle-même s'était mit à lui hurler que Cora n'épargnerai pas l'enfant.

Si sa mère n'avait pas pu l'aimer, Régina elle en revanche aimait sincèrement son fils même si à présent il semblait la détester. Mais peut lui importait ce qu'Henry pouvait bien penser d'elle, elle aurait fait n'importe quoi pour le protéger…

Régina avait donc dû faire un choix… Cora ou Henry… Peu importait lequel elle choisirait elle s'avait qu'au final elle serait rejetée et qu'elle se retrouverait seule. Elle était tout simplement trop gentille pour l'une et trop machiavélique pour l'autre. Elle avait toujours été déchirée entre deux mondes, celui du bien et celui du mal, elle était toujours passée de l'un à l'autre sans jamais trouver sa véritable place. Aujourd'hui encore elle avait du faire un choix qui avait une nouvelle fois bousculé l'ordre établit. Elle avait pris les armes contre Cora, sauvant au passage la vie d'Emma.

Lorsque Régina était retournée sur le champ de bataille qu'était devenues les rues de StoryBrookee, elle avait vu sa mère plonger sa main profondément dans la poitrine d'Emma…les joues d'habitude si rose de la jeune femme avaient palies en un instant et son visage s'était crisper sous la douleur. Si Régina n'était pas intervenue cette fois Emma n'aurait pas eu la moindre chance de s'en sortir. Pourtant elle avait eu une seconde de doute, une seconde de brève hésitation… puis elle avait pensé à Henry, à ce qu'il aurait dit s'il avait appris un jour qu'elle n'avait rien fait pour sauver Emma. Emma qui avait toujours était une adversaire loyale, une adversaire à la hauteur, Emma qui lui avait sauvé la vie et qui avaient pris son parti contre tous à plusieurs reprises…

Après avoir jeté un dernier regard en direction de la petite blonde, Régina s'était avancée vers Cora pour lui faire face, elle avait ouvert le petit coffret en bois, en avait extirpé le cœur de cette dernière avant de le réduire en cendre en l'emprisonnant fermement entre ses doigts. Il n'avait fallut que quelques secondes pour que Cora relâche Emma et ne s'effondre sur le sol, terrassée par sa propre fille.

Emma avait péniblement repris son souffle avant de poser un regard remplit de gratitude sur Régina, mais l'ancien maire sembla l'ignorer, ne pouvant détourner ses yeux du corps sans vie de sa mère. Emma vit alors que sa nouvelle alliée était profondément bouleversée. Elle qui était d'habitude si impassible, si distante, avait laissé tomber son masque quelques instant… La petite blonde avait pu lire en elle comme dans un livre, toute cette peine et cette colère qui se livrait bataille au font des ses yeux avait bouleversé Emma. Mais très vite Régina avait replacé son masque de glace sur son visage et avait prit la fuite sans un regard en arrière, sans prononcer le moindre mot elle était simplement partie, laissant Emma et le corps de Cora loin derrière elle.

De longues heures s'étaient écoulées depuis l'affrontement et personne n'avait revue Régina… et Emma n'avait pas eu le courage de se rendre jusqu'à la grande demeure blanche en haut de la rue, pourtant elle était inquiète pour elle, vraiment inquiète, voir Régina aussi troublée, aussi meurtris, lui avait broyé le cœur.

Bien sûr Emma n'était pas idiote, elle savait parfaitement que si Régina était intervenue dans son combat face à Cora, s'était seulement par amour pour Henry et non parce qu'elle l'appréciait elle ! Mais elle s'en fichait, le résultat était le même elle lui avait sauvée la vie, elle lui était venue en aide encore une fois.

Depuis deux ans la vie d'Emma avait changé du tout au tout, elle avait retrouvée son fils, découvert qui elle était vraiment, qui étaient ses véritables parents… elle avait brisé un sort, rencontrait des personnages de contes de fée et…et découvert que Régina n'était pas si froide et méchante que tout le monde semblait le croire.

Emma n'avait jamais vraiment comprit pourquoi tout StoryBrooke en voulait tellement à Régina, bien sur la jeune femme était loin d'être une sainte, elle avait comploté pour avoir sa vengeance sur Snow White et pour ça elle n'avait pas hésité à jeter une malédiction sur tout un royaume. Mais personne ne semblait voir qu'elle avait fait tout ça par amour, qu'elle avait eu le cœur brisé à la mort de Daniel et qu'elle s'était laissé manipuler par Cora et Gold !

Gold… aux yeux d'Emma ça avait toujours était lui le plus dangereux de tous, elle était intiment convaincue que cet homme était lier à toute cette histoire et que Régina n'avait était qu'une victime, comme beaucoup d'entre eux. Bien sûr elle ne connaissait pas encore toute la vérité sur leurs passé à tous mais son instinct lui hurler de ce méfier de Gold et qu'il n'était pas étranger au destin tragique de Régina…Qu'il soit le grand-père d'Henry ne changer rien, il était toxique bien plus que ne l'était Régina, Emma n'avait pas le moindre doute là-dessus !

Régina n'avait pas toujours était la méchante sorcière de l'histoire et beaucoup de gens semblait l'avoir oublié. À une époque elle avait eu un grand cœur, un cœur noble, c'était ce cœur si grand qui l'avait poussé à sauver une petite fille en détresse… c'était ce cœur si bon qui avait était le véritable premier chapitre de toute cette histoire. Si elle n'avait pas prit la décision ce jour là de venir en aide à cette fillette, rien de tout ceci ne serait arrivé…

Emma n'avait jamais beaucoup aimée le livre d'Henry, il ne fallait pas être un génie pour s'apercevoir qu'il ne racontait pas le début de l'histoire… et cela avait toujours beaucoup gênée la jeune femme. Elle avait l'impression que certain morceau de l'histoire avait était oubliée. Il ne parlait pas de la souffrance de Régina, des épreuves qu'elle avait affronté avant de devenir la méchante reine du royaume. Dans ce livre Régina n'était rien d'autre qu'une femme cupide et cruelle, mais Emma s'avait qu'elle était beaucoup plus que ça. Elle était avant tout une femme blessée, une femme trahie par les siens, trahie par l'innocence d'une enfant…

Emma savait parfaitement que Snow White n'avait pas trahie Régina délibérément, qu'elle avait eu la naïveté de faire confiance à Cora et que c'était cette naïveté qui avait détruit la vie de Régina. Bien sûr Emma n'excusait en rien les actes vils et fourbes de Régina, mais une partie d'elle pouvait les comprendre. Après tout elle aussi par amour avait fait des choses stupides et parfois immorales. Elle aussi par amour pour Neal avait bravé la loi et défié les interdits. Régina et elles n'étaient pas si différentes que ça dans le fond…

Le livre d'Henry n'avait de cesse de résumer et de réduire cette histoire à un simple combat du bien contre le mal ! Pourtant s'était tellement plus compliqué que ça, oui tellement plus compliqué. Emma poussa un profond soupir, elle était épuisé. Son affrontement avec Cora l'avait vidé de ses dernières forces. Mais avant de se laissé aller à la fatigue, elle s'était assuré qu'Henry et ses parents allez bien, puis elle avait aidé la Fée bleu, Red et Granny à s'occuper des blessés. Maintenant que la ville avait retrouvé un semble de calme, elle aurait voulu dormir mais c'était impossible ! Chaque fois qu'elle fermait les yeux elle voyait le visage de Régina et elle se demandait sans arrête si la jeune femme allait bien. Elle n'arrivait à penser à rien d'autre qu'à elle.

Emma était alors sortie pour faire quelques pas, histoire de prendre un peu l'air et de se changer les idées. Elle avait commencé à marcher, à marcher et ses pas avaient fini par la conduire bien malgré elle dans la forêt, près du puits qui lui avait servit de portail de retour à StoryBrooke, portail que Régina l'avait aidé à traverser alors qu'elle était prise au piège dans l'autre monde.

Emma s'assit sur l'énorme pierre qui faisait face au puits et poussa un profond soupir. Elle devait se rendre à l'évidence, cela ne servait plus à rien de nier ou de lutter contre elle-même, elle aimait cette femme… Oui elle était amoureuse de Régina Mills ! C'était arriver comme ça, sans qu'elle s'en rende compte cette femme s'était peu à peu glissée dans son esprit, sous sa peau et dans son cœur et quand Emma s'était rendu compte de ce qui lui arrivé il était déjà trop tard…

Elle avait d'abord cru que Régina l'avait ensorcelé, vraiment ensorcelé ! Elle ne pouvait pas ressentir de telle chose sans que la magie soit mise en œuvre, c'était forcément encore l'un des tours viles de cette sorcière, ça ne pouvait être que ça ! Mais avec le temps elle s'était malheureusement rendu compte que la magie n'avait rien avoir là-dedans. Ce qu'elle ressentait pour Régina venait d'elle et uniquement d'elle, filtres, posions ou incantations n'avaient rien à voir avec la maladie d'amour qu'elle avait contracté.

Amour… ce mot fit doucement sourire Emma, oui elle aimait Régina, elle n'avait pas choisi ce qui lui arrivait, les choses étaient simplement ainsi ! Elle avait toujours ressentit un lien entre elles… Elle avait d'abord cru que c'était du à Henry mais Emma avait peu à peu comprit que c'était plus que ça, bien plus que ça. Elle avait lutté longtemps contre ce qu'elle ressentait, elle avait fait de son mieux pour ne plus penser à Régina…à ses grands yeux noirs, à sa beauté si froide et parfaite, à ce parfum sucré qui émanait de sa peau, et à ce sourire qui lorsqu'il était sincère était des plus doux et chaleureux. Oui elle avait tout fait pour ne pas, pour ne plus, ressentir cette attirance mais cela avait était un terrible échec… Emma avait bel et bien des sentiments pour elle.

Elle ne put retenir un petit rire nerveux, elle imaginait tout à fait la réaction de ses parents s'ils découvraient un jour que leur fille adorée se mourrait d'amour pour la femme qui avait passé tant d'années à les haïr et à les pourchasser. Comment expliquer à Snow et Charmant qu'elle ne voyait pas Régina de la même façon qu'eux. Comment leur dire que la femme qui n'avait eu de cesse de les séparer, cette femme qui avait presque entièrement détruit leur royaume et leurs vies, faisait aujourd'hui battre son cœur plus que de raison !

Emma aurait du la détester, la haïr même, après tout cette sorcière avait forcé ses parents à l'abandonner, elle l'avait privée d'une vraie famille, privée de l'amour des siens. Pourtant… il n'en était rien, bien sûr plus d'une fois elles s'étaient affrontée et plus d'une fois Régina l'avait mit hors d'elle, mais malgré tout cela, malgré tout ce qui s'était passé, Emma ne pouvait s'empêcher d'avoir des sentiments pour cette étrange femme qu'était Régina Mills. Le destin avait parfois un curieux sens de l'humour…

C'était tout simplement ironique, peut-être même un peu pathétique, de penser que la femme qui éveillait toute ces choses en elle, n'était autre que l'ennemie jurée de ses parents. Avant ça Emma n'avait jamais ressentie d'attirance pour une autre femme, mais lorsqu'elle avait croisé Régina, les choses avaient changé. Elle n'avait rien pu contrôler, rien pu changer à tout ça, Régina s'était tout simplement invitée dans sa vie et plus rien n'avait pu l'en déloger ! Oui…il avait fallu que ce soit Régina… Son cœur l'avait choisi elle ! Emma sourit amèrement. Elle se sentait mal à l'aise, elle avait l'impression de trahir sa famille… Pourtant c'était plus fort qu'elle, elle aimait cette femme, malgré tout ce qu'elle avait pu faire dans le passé. Après tout ils avaient tous un passé, chacun d'eux s'était à un à moment ou un autre laissé gagner par sa part d'ombre, et Régina n'avait pas fait exception à la règle. Elle avait simplement eut moins de chance qu'eux, parce qu'elle, elle n'avait eu personne qui l'aimait assez pour lui tendre la main et la sortir des ténèbres.

Mais aujourd'hui les choses pouvait peut être changées, Régina n'était plus seule, Henry et elle serait là pour l'aider, pour la sortie de l'ombre, pour l'aider à ce faire une place dans la communauté, après tout elle l'avait largement mérité, sans elle Cora aurait rayé StoryBrooke et ses habitants de la surface de la terre. Maintenant que tout était terminé Régina avait le droit à une seconde chance, à une réelle seconde chance sans chantage ni moyen de pression, oui elle avait le droit à un nouveau départ comme tous les autres.

Bien sûr Emma savait que jamais son ancienne rivale ne ressentirait la même chose qu'elle, que son amour resterait à sens unique, mais cela lui était égale, si elles arrivaient un jour à se faire suffisamment confiance pour devenir amies, de véritable amies, Emma serait alors comblée !

Tout ça avait assez duré, sa famille avait assez souffert, Régina avait assez souffert, il était temps que tout ceci change ! Qu'ils le veuillent ou non, ils étaient tous de la même famille, Régina avait une place à prendre parmi eux. Après tout elle était elle aussi la mère d'Henry, et ça, pas même ses mauvaises actions, ne pouvait le lui enlever. Elle avait pris soins de lui, elle l'avait aimé, elle l'aimait encore… et même si elle avait parfois été maladroite, elle avait toujours fait de son mieux, et contrairement à Emma, elle avait toujours été là pour lui. Aujourd'hui encore elle avait prouvée combien elle l'aimait en lui sacrifiant la seule vraie famille qui lui restait, Régina n'avait pas hésité et l'avait de nouveau fait passer en premier, même si pour ça elle avait dû tuer sa propre mère et laisser Emma en vie…

La petite blonde souffla fortement, elle était vraiment lasse, lasse de cette guerre intérieur, lasse que tout le monde pense qu'il n'y avait rien de plus juste que le sacrifice incessant de Régina, lasse qu'on la prenne elle pour le héros de l'histoire alors qu'elle avait dit et répétée que c'était Régina, et non elle, qui avait tuée Cora. Pourtant cela n'avait pas empêché les habitants de StoryBrooke de la porter au nue et de la faire bénéficier de toute la gloire comme si ce que Régina avait fait n'avait pas la moindre importance, la moindre valeur, pire comme si tout ce qu'elle avait fait était normal ! Oui Emma était lasse car tout cela n'était pas juste, non vraiment pas juste... Régina elle aussi avait le doit à un peu de bonheur pour changer.

Alors qu'elle était perdu dans ses pensée, Emma sursauta tout à coup lorsqu'une voix grave et familière se fit entendre prêt d'elle.

- Vous m'avez l'air bien songeuse Miss Swan, dit Régina avant de s'assoir sur le rocher tout près d'elle.

Emma détourna la tête et ouvrit de grands yeux surpris. Régina était-elle vraiment là ? Ou était-ce une hallucination provoquée par sa trop grande fatigue. Elle était en train de penser à elle, et la seconde d'après la jolie brune se matérialisait prêt d'elle sans un bruit, comme par magie… Emma posa alors sur la nouvelle venue un regard soupçonneux, elle n'avait tout de même pas…

- Je suis arrivé par là, lui dit tout à coup Régina en lui indiquant l'orée du bois. Vous ne m'avez pas entendu arriver parce que vous étiez perdu dans vos pensées Miss Swan, rien de plus.

Et là, est-ce qu'elle lisait dans son esprit ? C'était troublant cette manie qu'avait toujours Régina de deviner, voire de devancer, ses pensées. De toute façon à bien y penser Emma trouvait que tout chez cette femme était troublant : sa beauté, sa froideur, son sourire, ses yeux et cette étrange distance qu'elle tentait tant bien que mal de maintenir avec ce vouvoiement ridicule qu'elle remettait régulièrement entre elles comme une barrière invisible. Emma pour sa part la tutoyait et l'appelait par son prénom depuis longtemps déjà, mais Régina elle, avait décidée que le Miss Swan était plus de rigueur, indiquant ainsi clairement à Emma qu'elle lui interdisait toute familiarité à son égard. Régina n'avait jamais était très proche et chaleureuse envers Emma, pourtant une fois, elle l'avait appelé par son prénom, elle l'avait prononcé si doucement, si lentement comme si elle résister une incantation ou comme si elle avait simplement peur de l'abimer, que le cœur d'Emma avait chaviré ce jour là. Mais plus jamais après ça Régina ne l'avait appelé par son prénom, s'en tenant à un Miss Swan froid et poli.

Depuis le premier jour leur relation avait était tendue, conflictuelle et des plus chaotique. Emma n'était même pas certaine que le mot relation était ce qui décrivait véritablement ce qu'elle partager avec Régina. Affrontement, rancœur, colère avaient toujours fait partie de leur univers, bien sûr elles avaient aussi partagé de bons moment, plutôt rare et qui avait toujours tourné court lorsque Régina s'apercevait qu'elle était un peu trop chaleureuse ou un peu trop humaine. Mais malgré ça, malgré leurs différences Emma se sentait attirée par cette femme. Elle ressentait quelque chose de fort pour elle. Elle n'aurait pas été jusqu'à dire que Régina était son véritable amour, comme c'était le cas pour ses parents, mais elle était certaine qu'elle pouvait aider Régina à redevenir la jeune femme qu'elle avait été autrefois. Oui elle était sans aucun doute celle qui pourrait la remettre sur la bonne voie, après tout elle était la seule à l'aimer suffisamment pour lui faire encore confiance, et lui donner une autre chance de changer les choses. Restait à savoir si Régina voulait de cette seconde chance…

Emma observa alors la petite brune du coin de l'œil, depuis qu'elle avait signifié sa présence près d'elle, Régina n'avait pas ré ouvert la bouche. Elle était simplement assise là, le visage fermé et le regard fixé sur l'horizon. Elle était tellement belle, qu'Emma eu soudain envie de la prendre dans ses bras, mais elle se ravisa rapidement !... Régina avait tellement d'allure qu'il était parfois difficile pour Emma de lutter contre l'envie de l'embrasser ou de la serrer tout contre elle. Emporter par ses sentiments elle oubliait parfois qui elles étaient et se prenait à rêver que si Régina avait elle aussi ressentie quelque chose pour elle alors elles auraient pu…

Emma secoua doucement la tête comme pour chasser cette idée stupide de son esprit. Régina et elle… c'était tout simplement impossible, impensable, contre nature, pas parce qu'elles étaient deux femmes mais parce qu'elles étaient respectivement la méchante reine et l'héritière de Snow White, rien ne pouvait les opposer plus que ça et Emma ne pouvait malheureusement pas changer qui elle était !

Régina tourna tout à coup la tête dans sa direction et Emma reçu un véritable électrochoc. Le regard de la petite brune était si sombre, si tourmenté qu'Emma en eu le souffle coupé. Une véritable tempête se déchainait dans les yeux de Régina, qui faisait de son mieux pour affronter la tornade de sentiment qui s'était levée en elle. Emma avait subitement l'impression d'être la seule à pouvoir comprendre Régina, la seule à voir que sous ses airs froids et hautins, bâtait le cœur d'une femme qui ne demandait qu'à être aimé, qu'aujourd'hui elle avait une peine immense, une peine de petite fille qui avait perdue sa mère dans l'indifférence général. Le cœur d'Emma se serra dans sa poitrine.

Régina ne s'était jamais montrée aussi vulnérable, sauf le jour où elle avait cru perdre Henry quand il était tombé dans la mine. Depuis lors Emma n'avait plus revue une telle expression sur son visage, jusqu'à aujourd'hui…

Les murs de la forteresse que Régina avait bâti autour d'elle n'était pas aussi hauts, ni aussi infranchissables qu'elle voulait bien le faire croire. La preuve Henry avait bien réussit à si faufiler, si un petit garçon de 10 ans y était arrivé alors pourquoi pas elle…

Après plusieurs minutes de silence Emma se décida enfin à ouvrir la bouche, et tandis qu'elle aurait voulu lui dire merci de lui avoir sauvé la vie ou lui demander comment elle allait, les premiers mots qui franchir ses lèvres la surpris autant que Régina.

- Je suis… je suis désolée pour ta mère, dit-elle en posant sa main sur celle de Régina. Elle n'était pas sur de ce qu'elle faisait, elle prenait le risque de se faire rejeter ou pire de déclencher la colère de Régina, mais à sa grande surprise, la brune assisse à côté d'elle ne retira pas sa main. Je…j'ai déposée son corps dans votre caveau familial, je ne pouvais pas laisser les habitants de la ville la jeter dans une fausse commune, lui confessa-t-elle. Emma ne savait pas vraiment pourquoi elle avait fait ça, la dépouille de Cora lui importait peu, mais elle s'était dit que pour Régina cela aurait peut-être de l'importante et qu'elle aurait sûrement besoin à un moment ou un autre de faire de vrais adieux à sa mère…

À cette annonce, Régina lui adressa un regard surpris, pourquoi Emma avait-elle fait une chose pareil ? Ah St Emma au grand cœur, St Emma qui ne pouvait s'empêcher de venir en aide à la veuve et l'orphelin pour réparer les injustices. Elle avait toujours trouvé Emma trop gentille, elle devait très certainement tenir ça de sa mère… mais pour une fois elle devait admettre que le geste de la jeune femme la touchait. Qu'Emma soit assise là près d'elle, qu'elle n'est pas eu peur de la toucher, de lui prendre la main lui fit étrangement du bien. Plus personne, à par Henry, n'osait la toucher ou l'approcher depuis des années, ce contact humain lui faisait un drôle d'effet. Bien sûr elle s'avait que ce moment partagé avec Emma ne pouvait pas durer, que tout ceci n'était qu'une trêve précaire entre elles, mais Régina en fut reconnaissante à la petite blonde.

- Merci…, murmura-t-elle simplement. Elle aurait voulu être plus volubile mais c'est tout ce qu'elle avait réussit à dire et ce n'était déjà pas si mal.

Emma avait du mal à en croire ses yeux et ses oreilles, Régina lui semblait tout à coup tellement fragile, tellement fatiguée, c'était comme si toute combativité l'avait quitté, elle ne semblait plus être que l'ombre de la femme qu'Emma avait connue. Elle était encore très belle, mais elle avait tout à coup perdue son éclat, son petit air suffisant et arrogant qui faisait de Régina, la méchante reine.

Une envie folle de la protéger contre le monde entier envahis soudain Emma. C'était dans ces moments là qu'elle était intiment convaincu que la petite brune n'avait pas entièrement basculée du côté sombre. Bien sur, elle s'avait que cet état de faiblesse ne durerait par, rien de durait jamais avec Régina Mills, son instinct de reine des glaces finissait toujours par reprendre le dessus et peu importait les efforts qu'elles avaient pu faire l'une ou l'autre, un fossé immense continuait toujours de les séparer. Emma était du côté du bien et Régina elle…était coincée quelque part entre le bien et le mal. Elle n'était ni toute à fait bonne, ni tout à fait démoniaque elle était juste perdue, seule à attendre que quelqu'un lui vienne en aide.

- Et maintenant, que comptes-tu faire ? lui demanda Emma lorsqu'elle sentie la brune à côté d'elle dégager sa main de la sienne, brisant ainsi la courte trêve qui s'était installée entre elles.

Emma s'était attendue à toutes les réponses de sa part, notamment à ce que Régina lui dise qu'elle n'en avait pas fini avec elle, avec sa famille. Que tout ceci n'était qu'une pause, une faiblesse de sa part qu'elle balayera de la main et qu'elle leur ferait payer à tous le moment venu, mais Régina ne dit rien de tel, elle tourna ses grands yeux noirs en direction d'Emma et lui dit simplement : - Vous avez gagné Miss Swan je quitte la ville…

Est-ce qu'elle avait bien compris ce que cette femme venait de dire ? C'était fini… Est-ce que Régina abandonnait vraiment la partie ou était-ce encore une de ses ruses ? Emma la regarda un air incrédule sur le visage. Elle avait l'air tellement… tellement vide, comme si toute trace ou toute envie de vengeance l'avait simplement quitter. Est-ce que cela pouvait être aussi simple ? Après toutes ses années de haine et de souffrance Régina rendait les armes, juste comme ça ?

- Je…je ne peux plus faire ça, marmonna Régina en baissant la tête.

- Tu ne peux plus faire quoi ?

- Je ne peux plus faire souffrir Henry ainsi, je ne peux plus passer mon temps à me battre pour des fantômes, sinon en plus d'être méchante je vais devenir complètement folle, dit elle un sourire amère sur le visage.

Elle s'avait qu'elle n'aurait pas dû se montrer si faible en face d'Emma mais tout cela n'avait plus d'importance. Elle n'avait plus la force de se battre, lorsqu'elle avait senti la vie de sa mère glisser entre ses doigts quelques heures plutôt, quelque chose s'était brisé en elle, la libérant d'un poids immense. Pourtant elle avait eu tellement mal, elle avait eu tellement de peine pour cette femme qui n'avait eu de cesse de contrôler sa vie, que Régina avait cru qu'elle allait en mourir. Elle s'en voulait d'être aussi triste, Cora ne méritait pas tant de larmes et de peine… mais Régina ne pouvait s'en empêcher, elle avait aussi de la peine pour elle-même car à présent elle était seule au monde, elle n'aurait plus jamais personne à ses côtés, pas même le fantôme de Daniel qu'elle pouvait enfin laisser reposer en paix. Cora était morte, il était vengé…et même si Snow avait elle aussi sa part de responsabilité dans cette histoire, ce n'était pas elle qui avait arraché le cœur de son fiancé. La jeune Snow avait déjà payé le prix fort pour sa trahison…au final ils en avaient tous payé le prix, même Emma et Henry. Aveuglée par sa rage et sa colère Régina ne l'avait tout simplement pas encore comprit, mais maintenant qu'elle réalisait ce qu'elle avait fait, elle comprenait que pour les gens d'ici elle ne serait jamais rien d'autre que la méchante reine qui avait fait du mal à leur chère Snow White, même Henry la verrait peut être toujours ainsi…

Elle avait donc prit la décision de partir, d'oubliée… Elle avait besoin d'un nouveau départ que personne, ici à StoryBrooke, n'était prêt à lui offrir. Elle aurait voulut rester mais ce n'était tout simplement pas possible, trop de gens la haïssaient dans cette ville. Son propre fils sembler ne plus l'aimer, ne plus vouloir d'elle… et elle ne pouvait pas vivre ici en sachant que Henry la mépriser à ce point. C'était bien trop douloureux, bien trop dur, en quittant la ville elle s'avait qu'elle oublierait tout, même Henry, mais au moins elle n'aurait plus mal, son cœur arrêterait enfin de la faire souffrir. Elle le savait en sécurité avec sa nouvelle famille, sa vraie famille… Alors oui elle était prête à quitter son fils pour qu'il soit enfin heureux.

Pourtant étrangement, elle n'aurait jamais quitté cet endroit sans en parler avant à Emma, comme si une partie d'elle-même espérait…espérait quoi au juste ? Elle n'en savait rien ! C'était d'ailleurs pour ça qu'elle était sortie prendre l'air, pour réfléchir un peu et ses pas avaient fini par la conduire ici. Lorsqu'elle avait reconnue la silhouette d'Emma elle avait presque fait demi-tour, puis s'était ravisée. Elle était en train de penser à elle et tout à coup voilà qu'elle était là…c'était peut être un signe ou simplement un curieux hasard, quoi qu'il en soit elle était là…

- Tu n'es pas obligée de partir, la voix d'Emma la sortie tout à coup de sa torpeur.

Régina releva la tête et lui offris un pâle sourire :- Rester pour quoi Miss Swan, pour qui ?

Emma sembla hésiter une seconde :- Reste pour Henry ! dit-elle enfin d'une voix mal assurée. Elle avait toutes les peines du monde à ne pas se mettre en colère. Comment est-ce que Régina pouvait une seule seconde penser à quitter StoryBrookee, à laisser Henry derrière elle. Elle ne pouvait pas partir ainsi, pas après tout ce qu'ils avaient traversés ensembles. Si tu pars Henry ne te le pardonnera pas, ajouta-elle face au manque de réaction de la petite brune.

- J'en doute, murmura tristement la jeune femme. Maintenant il fait parti de la famille des héros, il est le descendant de Snow White et de David, ce sont de bonnes personnes, il est entre de bonnes mains alors il n'a plus besoin de moi…

- Tu es une bonne personne Régina, la reprit Emma, tu n'as simplement pas toujours suivit le bon chemin, c'est tout. Nous faisons tous des erreurs, même ma mère n'est pas parfaite, contrairement à ce que prêtant la légende.

Régina la fixa droit dans les yeux, elle était la première personne depuis Daniel, à lui dire qu'elle était quelqu'un de bien, qu'elle était une bonne personne malgré les erreurs qu'elle avait commise. Une étrange chaleur qu'elle n'avait pas ressentie depuis longtemps monta en elle et l'apaisa quelque secondes.

- Henry a besoin de toi, reprit Emma en plongeant à son tour ses yeux bleus dans ceux de Régina. Il t'aime, il ne comprend juste pas encore qu'il n'y aucun mal a ça et qu'il n'a pas à choisir entre toi ou moi. Il y a bien assez de place pour nous deux dans cette ville et dans son cœur.

Emma s'était rapproché si près d'elle que Régina pouvait presque sentir son souffle chaud sur sa joue, elle ferma les yeux une seconde, troublée, avant de les rouvrir et de ricaner doucement pour ne pas perdre complètement le contrôle sur ses émotions. Elle s'était déjà montrée bien trop vulnérable et elle ne voulait pas donner l'avantage à Emma, même si cette jeune femme semblait la comprendre mieux que quiconque depuis bien longtemps.

- Décidément Miss Swan vous avez hérité de l'optimisme légendaire de vos parents, gloussa-t-elle faussement amusée. Il n'y a pas de place pour moi ici, il n'y en a jamais eu et il n'y en aura jamais. Les habitants de StoryBrooke ne veulent pas de moi et je ne veux pas d'eux non plus dans ma vie.

Emma soupira : - Peut être que si tu faisais des efforts pour les mépriser un peu moins…

Régina se rembrunit immédiatement : - Vous avez la mémoire courte shérif, j'ai déjà essayé d'être gentille mais ça n'a servi à rien ! J'ai été mise de côté et ignorée ! Ces gens m'on fait croire qu'ils me pardonneraient mais ce n'est pas le cas, pas un seul d'entre eux ne m'a réellement tendu la main, pas un seul d'entre eux n'a remarqué les efforts que j'ai fait, personne n'a cru en moi… person…

- Moi je l'ai fait Régina ! La coupa-t-elle plus sèchement qu'elle ne l'aurait voulu. J'ai cru en toi et Henry aussi. Et aujourd'hui encore si tu es sincère en disant que tu souhaites un nouveau départ, et je le crois, je suis prête à t'aider pour que tu ne perdes pas Henry, parce que si tu quittes la ville cette fois tu ne pourras pas revenir en arrière. Donne encore une chance à StoryBrooke, je t'en prie Régina…

- Pourquoi tenez-vous tellement à m'aider ? Surtout après tout ce que j'ai fait à votre famille…, lui demanda-elle méfiante.

- Ce n'est pas ma famille Régina, c'est notre famille, la corrigea Emma. Tu es la deuxième mère d'Henry et personne ne peut t'enlever ça. Je l'ai mis au monde, c'est vrai, mais c'est toi qui l'as élevé. Alors que ça te plaise ou non nous sommes une famille et je voudrais faire en sorte que cette fois les choses marchent. Je ne te juge pas, je ne sais pas comment j'aurai réagit à ta place, voir mourir la personne que tu aimes sous tes yeux… je ne peux pas imaginer pire tragédie. Mais le passé est le passé, et toutes ces vieilles histoires n'ont rien à voir avec moi, je… je ne suis pas elle Régina, souffla Emma d'une voix sincère mais hésitante. Je suis prête à devenir ton amie, lui assura-t-elle en se rapprochant un peu plus d'elle. Elles étaient à présent si proches que leurs cuisses se touchaient.

Régina n'ouvrit pas la bouche, se contentant d'observer Emma, était-elle était sincère ? Lui tendait-elle vraiment la main ? Elle aurait voulue croire que oui mais après la trahison de Snow, elle n'était pas sûre de vouloir, de pouvoir, faire confiance à Emma, après tout elles partageaient le même sang. Régina n'aurait pas la force de survivre à une nouvelle trahison, quitter la ville était la meilleure solution pour tout le monde…

- La méchante reine et la gentille princesse ne sont pas destinées à devenir amies à la fin de l'histoire, répliqua-t-elle en se levant du rocher, remettant ainsi de la distance entre elle et Emma.

- Peut être que si qu'est-ce que tu en sais ? Tu as déjà essayé ? répliqua Emma en bondissant sur ses pieds pour rejoindre la petite brune.

Régina garda le silence.

- Tu n'étais pas la méchante de l'histoire, lui assura Emma en l'attrapant doucement par les épaules. Ce contact fit doucement frissonner Régina qui recula de quelques pas pour échapper à la prise de son interlocutrice. Il fut un temps, pas si lointain, où elle aurait tuée Emma pour moins que ça… Elle n'avait pas l'habitude que la petite blonde la touche de cette façon et cela la mettait mal à l'aise. Qu'Emma lui saute à la gorge ou bien la frappe ça elle savait le gérer sans problème, mais les gestes amicaux, les gestes tendres c'était trop pour elle, tout cela la déstabilisait grandement.

- Je dois y aller, j'ai étais ravie de vous voir Miss Swan, prenez soins de mon…de Henry, dit elle en ce détournent d'Emma avant de faire quelques pas en direction de la forêt.

- Régina attends, cria tout à coup Emma en lui courent après. Tu ne peux pas partir comme ça, dit-elle en l'a rattrapant par le bras.

- N'insistez pas Miss Swan, je…je ne peux pas devenir votre amie, souffla-t-elle en dégageant son bras.

- Et pourquoi ça ?

- Parce que…parce que ça serait ridicule, bafouilla froidement Régina avant de reprendre sa marche.

- J'ai vu des choses plus ridicules que ça dans ma vie ! Que toi et moi essayions de devenir amies n'est pas en haut de la liste, répliqua Emma en la suivant.

- Je suis certaine que vos parents vont adorer l'idée, gloussa la petite brune pleine de sarcasme.

- Je suis assez grande pour choisir moi-même mes amis, lui assura Emma en la retenant de nouveau par le bras, ce qui stoppa Régina net dans sa marche.

Les deux femmes s'affrontèrent du regard quelques instant, tandis qu'Emma n'avait toujours pas retirée sa main du bras de la jeune femme.

- Vous ne comprenez pas Miss Swan…, souffla Régina sans détourner son regard de celui d'Emma.

- Alors explique-moi…

Régina lui sourit froidement : - On ne peut pas apprivoiser un serpent !

- Oui c'est vrai… on le l'apprivoise pas, on le charme…, murmura Emma d'une voix grave et chaleureuse. Elle laissa glisser sa main le long du bras de Régina, la libérant ainsi de son emprise.

Ni l'une ni l'autre ne prononcèrent plus un mot. Emma aurait dû rougir de honte, pour ce qu'elle venait de dire mais ce ne fut pas le cas.

Régina l'observa en silence et le cœur d'Emma se mit à batte plus fortement. Peut-être avait-elle était un peu trop direct, peut être que le sous entendu qu'elle venait de faire n'était pas aussi subtile qu'elle le pensait.

- Charmé ou non, un serpent reste un serpent, finit par lui répondre Régina.

Emma était sur le point de protester lorsque la petite brune la prit de vitesse. Son visage était devenu plus grave, plus sérieux, Emma aurait même jurée y voir passer, quelques seconde, un voile de tristesse : - Vous et moi Miss Swan ne pourront jamais être amies pour la simple et bonne raison que pour ça il faudrait que j'oublie ce que votre mère m'a fait, ce qu'elle a fait a Daniel et je ne peux pas…

Emma fronça les sourcils : - Je ne te demande pas d'oublier, je te demande de lui pardonner. Mes parents ont toujours fait erreur sur ce point, ce n'est pas a eux de te pardonner et de t'offrir une seconde chance mais à toi. C'est toi qui dois avoir la noblesse d'âme de pardonner la trahison et la naïveté de Snow. Et je sais que tu es assez forte pour le faire, pas seulement pour Henry mais pour toi, pour que tu retrouves enfin la paix.

Le regard de Régina se brouilla tout à coup de larmes, c'était la première fois que quelqu'un comprenait ce qu'elle ressentait, c'était la première fois que quelqu'un voyait l'histoire de son point de vue à elle.

Régina sourit faiblement à Emma, c'était vraiment une singulière jeune femme qui se tenait debout face à elle. Pourtant malgré ça elle n'était pas encore sûre de pouvoir lui faire entièrement confiance mais elle pouvait au moins croire Emma sur un point, quand la jeune femme lui assurait qu'elle n'était pas comme Snow elle ne mentait pas…

Régina et Emma échangèrent un long regard, c'était comme si elles tentaient de communiquer sans le moindre mot et tandis qu'Emma était prête à se noyer dans les yeux de la petite brune, cette dernière détourna brutalement la tête : - Je suis désolée, je ne peux pas…

Emma eu une brève seconde de panique, est-ce que Régina avait lu au fond de son âme ? Est-ce qu'elle avait vu qu'Emma lui porter des sentiments ? Est-ce qu'elle était en train de la repousser alors qu'Emma n'avait même pas eu la chance de s'expliquer, de lui dire qu'elle n'attendait rien en retour et que ça proposition d'amitié était sincère ? Bien sûr elle aurait voulu plus de Régina…mais si elle était déjà prête à lui accorder ça elle n'allait pas faire la difficile.

Régina la regarda une seconde le regard brillant de larmes :- Je…je ne peux pas lui pardonner Emma…

La petite blonde la fixa surprise, est-ce qu'elle venait de l'appeler par son prénom… Emma frissonna de plaisir, elle aimait tellement entendre Régina l'appeler par son prénom et c'était tellement rare ! Il lui fallut une minute pour toucher de nouveau terre et comprendre de quoi, de qui, était en train de lui parler Régina.

- Régina tu…

- Non tu ne comprends pas, l'interrompit-elle d'une voix tremblante. Même si je le voulais, je…je ne pourrais pas ! J'ai le cœur brisé Emma, je ne sais plus comment on fait ces choses là, j'ai oubliée depuis longtemps comment on pardonne, comment on aime de façon inconditionnel … je ne me souviens pas.

- Ton cœur n'est pas brisé, l'a rassura-t-elle doucement, il est juste abimé ce n'est pas la même chose, lui dit en elle rabattant tendrement une mèche derrière son oreille. Henry et moi allons en prendre soin, c'est promis. Tu peux me faire confiance, dit-elle alors que sa main s'était posée sur le visage de la petite brune.

- J'ai déjà entendu ça, cracha Régina en reculant, brisant ainsi l'intimité qu'elles partageaient. Elle était tout à coup redevenue froide et distante. Entendre les mêmes mots que Snow avait prononcés des années plus tôt, tu peux me faire confiance, lui avait transpercé le cœur. Elle avait immédiatement remit une distance entre elle et Emma, consciente qu'elle s'était déjà bien trop confier à elle. La petite blonde avait toujours eu ce don, elle était la seule à pouvoir voler de telles confidences à Régina et ce depuis le jour de leur rencontre. À l'avenir elle devrait se montrer plus prudente, elle ne pouvait pas laisser Emma pénétrer ainsi dans son jardin secret et prendre le dessus sur elle.

Régina s'était de nouveau fermée à elle, mais cela ne rebuta pas Emma qui avait très bien saisit le sous entendu qu'elle venait de faire. Elle lui sourit doucement pour la mettre en confiance :- Je te l'ai déjà dit Régina, je ne suis pas elle… tu finiras bien par le comprendre.

- Si vous le dites Miss Swan, si vous le dites…mais il va falloir faire mieux que ça pour me convaincre, répliqua-t-elle en s'éloignant sous le regard d'Emma qui cette fois, ne tenta pas de la retenir.

Elle savait que Régina ne quitterai pas la ville, elle avait comprit à demi-mot que la petite brune lui offrait une chance de lui prouver qu'elle disait vrai. Et ce Miss Swan qu'elle venait de lui lancer n'était rien d'autre que de la provocation, Régina lui signifiait ainsi qu'elle avait reprit le contrôle sur ses émotions et que c'était à nouveau elle qui dictait les règles du jeu. Oui elle avait eu un instant de faiblesse, mais à présent Régina Mills était bel et bien de retour et Emma devrait composer avec ça.

Elle devait y aller doucement avec Régina, elle ne devait pas la brusquer, elle savait qu'elle n'aurait pas d'autre chance avec elle, si elle foirait cette fois-ci, Régina passerait définitivement du côté des forces du mal et personne ne pourrait plus l'atteindre, pas même Henry. Elle resterait alors pour toujours enfermée dans le rôle de la méchante reine d'un conte de fée pour enfant.

Emma secoua la tête, elle ne voulait pas penser à ça, elle ne voulait voir que les bons côtés, la bonne nouvelle c'était qu'aujourd'hui Régina avait fait preuve de bonne volonté… et à ce moment précis c'était tout ce qui avait de l'importance à ses yeux. Oui Régina était venue jusqu'à elle et avait fait un pas dans la bonne direction…