Disclaimer: Kingdom Hearts ainsi que les personnages du jeu sont la propriété de Square-enix!
17 heures. Dans moins d'une heure, Sora partirait pour sa nouvelle université. Il faisait ses valises lorsque sa mère frappa à la porte de sa chambre.
« Je peux ? demanda-t-elle.
- Bien sûr, maman ! »
La femme qui entra était assez petite mais tout de même plus grande que Sora. Elle avait des cheveux bruns et soyeux, qu'elle avait attachés pour faire une queue de cheval. Quelque chose dans son regard et dans son sourire lui donnait une expression douce. Ça aurait pû faire disparaître les soucis de tous.
« Il va bientôt être l'heure de partir. Tu es sûr de ne rien avoir oublié ? demanda-t-elle.
- Tout est là dedans, dit-il, désignant ses valises avec son pouce.
- Vêtements ?
- Je les ai !
- Brosse à dents ?
- Maman, tu ne crois pas que tu..
- Slips ? l'interrompit-elle.
- Je te dis que j'ai tout, alors ne t'inquiète pas, d'accord? »
Sa mère semblait encore inquiète. Elle le regarda droit dans les yeux et dit :
« Es-tu… sûr de vouloir partir aujourd'hui ? Tu pourrais attendre encore un peu.
- Je ne peux pas rester à la maison éternellement. » dit Sora tout en fixant le sol du regard. Sa mère ne dit rien d'autre. Elle savait qu'elle ne pourrait pas le faire changer d'avis. Elle se dirigea vers la porte et dit, tout en la refermant :
« Je t'attends en bas. Préviens-nous quand tu auras fini ! »
Sora regarda autour de lui, au cas où il aurait effectivement oublié quelque chose, et c'est alors qu'il vit son livre, posé sur son bureau.
« Mince, j'ai failli l'oublier ! » dit-il en se dirigeant vers lui. Le livre n'était pas vieux, mais il était abîmé et des pages avaient même été déchirées.
Pendant ce temps, la mère de Sora se dirigeait vers la salle à manger, où son mari l'attendait.
« Alors? Est-ce-qu'il t'a dit quelque chose, Misaki? dit-il en la regardant.
- Toutes ses affaires sont prêtes, on dirait.
- Je suppose que ça veut dire non …, répondit-il, la fixant toujours du regard.
- Ça m'embête aussi, Hiro. Je souhaite autant que toi qu'il nous parle, mais nous ne pouvons pas l'y forcer. Nous devons attendre qu'il le décide par lui-même.
- Mais ça fait déjà un mois, dit le père de Sora, semblant de plus en plus inquiet. Peut être que le laisser aller à cette université est une mauvaise idée...
- On ne peut pas le garder ici ! Il sait mieux que quiconque ce qui est bon pour lui, répondit-elle en secouant la tête comme si elle essayait de se convaincre elle-même de ce qu'elle disait.
- Euh…..excusez moi ? » dit une petite voix derrière eux. Surpris, ils se tournèrent tous deux afin de faire face à Sora, qui était clairement gêné par ce qu'il venait d'entendre. Sa mère fut la première à parler.
« Tout est prêt? Bien, je vais t'aider à descendre tes affaires. » dit-elle en essayant de sourire.
Montant les escaliers, Misaki entendit son fils lui dire, ou plutôt lui murmurer :
« Désolé…
- Tu n'as pas à l'être, Sora. Ton père a dit ça uniquement parce qu'il est inquiet pour toi. Sache simplement que nous serons là pour toi quand tu voudras nous parler. D'accord ? »
Cette fois-ci, un sourire chaleureux éclaira son visage. Sora approuva de la tête, puis prit deux de ses valises pendant que sa mère emporta la dernière.
Alors qu'ils descendaient les escaliers, la sonnette de la porte retentit. Misaki tourna la tête pour regarder son fils.
« Ce sont probablement tes cousins ! » dit-elle, l'air joyeux, tout comme lui.
Son mari ouvrit la porte aux deux cousins qui n'eurent pas même le temps de dire un seul mot à cause de Misaki qui courait vers eux, les bras ouverts.
« Vous voilà, mes amours, s'exclama-t-elle en les serrant dans ses bras. Bienvenue Roxas, Cloud ! »
Les frères n'eurent pas l'air surpris. Après tout, ça se passait toujours comme ça quand ils venaient voir leur tante.
« Tatie, tu me serres trop fort ! Je ne peux pas respirer ! » dit Roxas en riant. Cloud souriait légèrement alors qu'il disait bonjour à sa tante.
« Misaki, combien de fois faudra-t-il que je te dise que ce n'est pas poli de faire ça, dit Hiro, embarrassé.
- Je m'en fiche ! Et puis, ils ne s'en sont jamais plaints auparavant, n'est-ce-pas ? demanda-t-elle aux deux garçons.
- Ça va, tonton. Vraiment. » dit Roxas. Il regarda derrière le couple et un grand sourire s'esquissa sur ses lèvres. « Sora !
- Salut les gars ! » dit Sora. Il était parvenu à descendre ses bagages seul. Sa mère avait lâché la valise qu'elle tenait lorsqu'elle avait entendu la sonnette de la porte et, finalement, il avait dû les descendre lui-même.
« Regarde-toi ! Tu as porté quelques valises et tu es déjà épuisé. Tu manques vraiment de muscles, le taquina Cloud.
- Oh là là, c'est vrai ! Je suis vraiment désolée, j'avais complètement oublié ! Mon pauvre petit chéri, dit Misaki en serrant Sora dans ses bras.
- Maman ! Laisse-moi ! dit Sora alors que tous riaient.
- Pas question ! »
Une fois que la joyeuse mère se fut calmée, ils mirent tous les valises de Sora dans le coffre de la voiture de Cloud. Il était temps de partir. Avant de monter dans la voiture, Sora fit ses adieux à ses parents, sa mère l'embrassant sur la joue.
« Fais attention à toi, fiston. » fut tout ce que son père sut dire.
Et puis il les quitta. Le chemin jusqu'à l'école était assez silencieux et Sora regarda par la fenêtre. Combien de temps leur faudrait-il pour arriver là-bas ? Comment était l'école et les gens qui y allaient ? Le voyage fut rapide et ils arrivèrent à l'école. Elle était assez grande, et il semblait même y avoir plusieurs bâtiments. C'était bien plus grand que l'ancienne université à laquelle Sora allait.
Le dortoir se situait un peu plus loin. Cloud entra dans un petit parking et ce fut la fin du voyage. Sora sortit de la voiture et s'étira en bâillant. Il entendit Cloud marmonner et se retourna. Il était en train de sortir ses bagages du coffre.
« Franchement, tu es une fille ou quoi, Sora ? Qu'est-ce-qu'il y a là-dedans ? C'est vachement lourd !
- Tu manques de muscles ! » dit Sora, répétant ce que son cousin lui avait dit plus tôt. Mais il s'arrêta lorsqu'il remarqua le regard noir qu'il lui jettait. Roxas riait à gorge déployée.
Ils entrèrent dans le dortoir et passèrent par le premier couloir à droite. Ils s'arrêtèrent à la chambre numéro 013. Quand il vit le numéro, Sora cria presque :
« Oh non ! Pas ce numéro! Ca va me porter malheur ! Je vais être maudit ! »
Il courait en cercle, les bras en l'air.
« Mais tais-toi donc ! Depuis quand tu crois en ces trucs là ? dit Cloud.
- Ça va, frérot, il est toujours comme ça. Je pensais que tu le connaissais mieux que ça… dit Roxas en regardant Cloud d'un air déçu.
- Hé, ne me fais pas ce coup là ! Tu le vois bien plus souvent que moi. » répondit Cloud.
Lorsque Sora eut fini de faire l'idiot, il suivit Roxas et Cloud à l'intérieur de la chambre.
« C'est ici que je vous laisse. Contrairement à vous, j'ai du boulot qui m'attend, dit Cloud en se dirigeant vers la porte.
- Merci de m'avoir conduit, dit Sora.
- Hm. » fut l'unique réponse que donna Cloud avant de partir. C'est à ce moment que Roxas se tourna vers son cousin.
« Et maintenant: on déballe tout ! » dit-il joyeusement.
Ça leur prit un certain temps pour ranger toutes les affaires de Sora dans la chambre. Deux lits étaient placés l'un à côté de l'autre. Une grande fenêtre laissait entrer la lumière juste à côté d'eux. En face des deux lits se trouvait un bureau. « Pourquoi un seul bureau alors que cette chambre est faite pour deux personnes ? » pensa Sora. Et il n'allait pas penser plus que ça. Il était bien trop fatigué. Il s'allongea dans son lit, les bras croisés sous la tête, et il regarda par la fenêtre. De leur chambre, on pouvait voir le jardin du campus.
« Qu'est-ce-qu'il y a ? demanda Roxas.
- Rien. Pourquoi tu demandes ça ?
- Tu t'allonges toujours comme ça dans ton lit quand quelque chose t'ennuie. » Être dans la même chambre que son cousin semblait être une bonne chose pour Sora au départ. Il commençait à avoir de sérieux doutes à présent. Roxas avait été avec lui souvent depuis l'école primaire et il connaissait Sora plutôt bien maintenant.
« Oh ho ! dit Roxas, un sourire machiavélique sur son visage.
- Quoi ? Qu'est-ce-qu'il y a maintenant ? demanda Sora, qui craignait le pire.
- Est-ce-que ce serait à cause d'une fille, par hasard ? »
Bingo !
« À cause d'une quoi ? répondit Sora en rougissant.
- Je le savais ! Qui c'est ? Je la connais ? À quoi elle ressemble ? Crache le morceau ! dit Roxas en chatouillant son pauvre cousin qui ne savait plus dire un seul mot.
- Heu.. qu'est-ce-que tu fais, Roxas ? »
Entendant son prénom, le jeune garçon se tourna, surpris.
« Hé ! Tu pourrais frapper à la porte avant d'entrer !
- C'est ce que j'ai fait, mais tu n'as pas entendu, on dirait. »
Roxas se leva et Sora s'assit sur son lit. Un garçon se tenait debout au beau mileu de la pièce et il le fixait du regard. Il avait l'air d'être en colère. Était-ce à cause de Sora ? Roxas remarqua le regard persistant du jeune homme et dit :
« Ah, c'est vrai que vous ne vous connaissez pas. Sora, voici Riku. »
Le garçon nommé Riku regarda Roxas tandis qu'il parlait, puis se tourna de nouveau vers Sora. Ses yeux couleur émeraude et ses cheveux couleur argent le faisaient paraître assez froid. Combien Sora fut surpris lorsque Riku lui sourit soudainement.
« Alors c'est lui le cousin dont tu parles si souvent, dit-il en s'approchant de Sora et en lui tendant la main. Ravi de te rencontrer. »
Sora cligna des yeux un moment avant de tendre la main lui aussi.
« Moi aussi, dit-il, souriant également.
- Au fait, pourquoi es-tu ici, Riku ? » demanda Roxas. Son ami se tourna pour lui faire face.
« Je n'ai pas le droit de venir dire bonjour ?
- Tu ne viens jamais ici sans avoir quelque chose à demander ! »
Un silence de plomb se fit dans la chambre.
« Ben.. Il y a bien ce truc que je ne comprends pas. » dit finalement Riku en tendant une feuille de papier à Roxas. Il la regarda brièvement puis s'eclama :
« Tu te moques de moi ou quoi? On a eu un mois pour faire ce devoir et tu le commences seulement maintenant ? On doit le rendre demain !
- Je sais, mais j'ai pas pû le faire plus tôt! répondit Riku.
- Mouais, j'y crois pas trop.. » Roxas regarda Riku, mais celui-ci resta impassible. « Je ne peux pas t'aider, conclut-il.
- Hein ? Pourquoi ?
- Pourquoi ? Parce que ça m'a pris toute une semaine pour faire cette dissertation. » Riku soupira et se dirigea vers la porte lorsque le jeune blond ajouta :
« Mais.. » Il fit exprès de ne pas finir sa phrase. Sora le comprit lorsqu'il vit Riku revenir sur ses pas rapidement et regarder Roxas comme s'il était son sauveur...ce qu'il était. La scène n'avait pas de prix. « Mais je connais quelqu'un qui pourrait t'aider. »
Tout à coup, Sora eut un mauvais pressentiment.
« Vraiment ? Où est-ce-que je peux trouver cette personne ? demanda Riku, prêt à courir à la chambre que lui indiquerait son ami .
- Il n'en a pas vraiment l'air, mais il est intelligent. Pour lui, les dissertations, c'est du gâteau. »
Oh non, Sora n'aimait pas ça du tout… Attends un peu.
« Hé! Qu'est-ce-que ça voulait dire ce "il n'a pas l'air intelligent" ? Tu… »
Roxas éclata de rire. C'était vraiment trop facile d'avoir Sora. Il ne fallut pas beaucoup de temps à Riku pour savoir de qui parlait Roxas.
« Tu es sûr qu'il est vraiment intelligent ? » demanda-t-il, souriant.
S'en était fini de la paisible soirée de Sora.
Le lendemain fut le premier jour d'école de Sora, et il se sentait nerveux. Il espérait que tout se passerait bien. Il avait quatre heures de Littérature le matin. Lorsqu'il suivit Roxas dans la salle de cours, elle était déjà occupée par un groupe d'élèves de leur classe. Roxas remarqua Riku et s'assit à côté de lui, ainsi que Sora.
« Salut vieux, dit Roxas.
- Bonjour, les gars ! » répondit Riku. Sora le salua d'un simple hochement de tête. « Encore merci pour ton aide, ajouta-t-il en souriant.
- De rien ! »
Ils parlèrent ensemble pendant un certain temps avant que d'autres élèves ne viennent discuter avec Sora, lui demandant son nom et d'autres choses. C'est alors que son attention fut attirée par l'arrivée d'un homme dans la salle. " Génial. " pensa Sora. " De tous les professeurs qui enseignent ici, il fallait que Cloud soit mon prof de Littérature ! " C'était vraiment ce qu'on pouvait appeler de la malchance. L'enseignant réclama le silence et tous obéïrent et regagnèrent rapidement leur place. Cloud présenta Sora brièvement aux autres élèves avant de leur demander de remettre leur dissertation. Sora regarda Riku, l'air visiblement inquiet.
« Ne me dis pas que cette rédaction était pour lui ?
- Si, pourquoi ? répondit Riku qui était assez surpris par son expression.
- Roxas, tu l'as fait exprès, n'est-ce-pas ? » dit Sora, très en colère. Pour seule réponse, son cousin le regarda d'un air étrange. Il sembla se souvenir de quelque chose tout à coup et plaqua une main sur ses lèvres. Quand Cloud prit la feuille de Riku, il la scruta brièvement puis se mit à rire. Riku se tourna vers Sora, dont le visage était devenu écarlate.
« La prochaine fois que tu demandes à quelqu'un d'écrire ta dissertation, Riku, ne demande pas à Sora ! » dit le professeur qui riait toujours.
« Comment a-t-il su que c'était lui qui l'avait écrite ? » pensa Riku.
La matinée passa vite pour Sora. Après tout, la Littérature était une de ses classes favorites. Ce n'était malheureusement pas le cas de son ami, que Cloud n'avait cessé de regarder durant tout le cours. Il était enfin midi lorsque la sonnette retentit.
« C'est l'heure de manger ! » s'exclama joyeusement Sora.
Le trio partit à la cantine et prit place à une table près d'une fenêtre. Cloud les rejoignit peu de temps après. Il regarda Riku une dernière fois avant de s'asseoir. Riku s'apprêtait à parler lorsque Cloud dit :
« Tu avais raison. » Il regardait Sora, qui ne semblait pas comprendre ce que son cousin voulait dire. Soudain, il comprit et demanda :
« Qu'est-ce-que j'ai écrit cette fois-ci ? »
Roxas leva la tête et les regarda, l'air visiblement amusé. Riku ne comprenait pas.
« Hé, ça vous dérangerait de m'expliquer ? » Ils le regardèrent tous. « Comment avez-vous su que Sora a écrit cette rédaction ?
- Attends un peu, je ne t'en ai jamais parlé ? demanda Roxas à son ami. Comment ça se fait ?
- Laisse-moi expliquer, alors, continua son grand frère, le laissant à ses pensées. Quand il s'agit de dissertations, Sora a un talent bien particulier. Je veux dire, mis à part le fait qu'elles soient toujours excellentes. »
Riku se tourna pour regarder la personne concernée qui rougissait. « Il est vraiment timide ! » pensa-t-il.
« Ouais, et pas n'importe quel talent en plus, ajouta Roxas. Tu vois, il y a un message caché à chaque fois !
- Un message caché ? » Riku était de plus en plus intéressé. Tellement intéressé qu'il ne remarqua pas Sora tenter de s'enfuir et échouer misérablement, grâce à Cloud.
« Dans les premières phrases. Quand tu ne gardes que la première lettre de chaque mot, tu peux lire un message caché, dit Roxas. Cloud l'a remarqué il y a deux ans. »
Son frère prit la relève, voyant qu'il s'était arrêté de parler pour manger son repas.
« Comme tu le sais probablement déjà, Roxas voyait Sora souvent quand ils étaient enfants. Je vérifiais les devoirs de Sora quand il me le demandait. Jusqu'au jour… »
Cloud se tût par simple envie de taquiner Riku qui se mordait la lèvre, avide d'en savoir plus.
« S'il vous plaît, on ne pourrait pas parler d'autre chose ? demanda Sora, très embarrassé. Ce n'est pas si terrible et..
- Pas si terrible, tu dis ? l'interrompit Roxas après avoir avalé ce qui ressemblait à de la purée. Tu es la seule personne que je connaisse qui soit capable de faire ça !
- C'est pas comme si je le faisais exprès ! C'est juste une coïncidence..., ajouta son cousin, espérant mettre fin à la conversation.
- C'est ce qui fait que c'est si étonnant, imbécile ! répondit Cloud. De plus, si ces messages n'étaient effectivement que des coïncidences, ils n'auraient aucun rapport avec toi.
- Mais puisque je vous dis que je ne le fais vraiment pas exprès ! dit Sora en élevant légèrement la voix.
- Pourquoi est-ce-que tu en as tellement honte ? Je trouve ça génial ! »
Riku essaya de réconforter Sora, mais il ne fit que l'embarrasser davatange. Les frères riaient.
« Qu'est-ce-qu'il y a de si drôle ? demanda-t-il, les sourcils froncés.
- Ce n'est pas tout, continua Cloud. Tu ne sais toujours pas ce que contenaient ces messages. »
Sora dissimula son visage dans ses mains tout en essayant de se boucher les oreilles.
« L'un d'eux disait "Maman m'a quasiment tué ce matin tellement elle m'a serré fort dans ses bras"... Maintenant que j'y repense, c'était le plus long ! ajouta Cloud.
- Mon préféré, c'est "J'adore les boxers de Roxas"! dit le plus jeune frère, riant de nouveau.
- Ouais, et ça lui a bien coûté une bonne raclée... ajouta Cloud, clairement en colère.
- Je t'ai déjà dit que je ne pensais pas à mal ! répondit Sora rapidement. C'est vrai, quoi, c'est mon cousin ! Je ne pourrais pas avoir de pensées salaces à son sujet !
- Je l'espère bien, dit Cloud, fusillant Sora du regard.
- Mais bien sûr ! » ajouta son jeune cousin. Le silence s'installa jusqu'à ce que Roxas demande :
« Qu'est-ce-qu'il a écrit cette fois ? »
Sora le regarda d'un air mauvais.
« Il a dit que Riku à l'air constamment en colère, répondit son grand frère.
- Quoi ? » fut tout ce que Riku fut capable de dire. Il tourna la tête pour voir le visage paniqué de Sora. Est-ce-qu'il avait l'air en colère ?
« C'est ce que j'ai pensé la première fois que je t'ai vu, hier. » Sora agitait nerveusement les bras tout en parlant. « Mais c'est tout, maintenant ! Je veux dire, euh.. »
Alors qu'il cherchait ses mots, Riku le regarda en souriant. « Il est vraiment marrant à regarder ! » pensa-t-il. C'est alors qu'il vit Sora respirer profondément, puis dire :
« Tu as des yeux magnifiques ! »
Une fois de plus, leur table fut silencieuse. Les yeux de Roxas et Riku s'écarquillèrent. Cloud ricana.
« N'est-ce-pas surprenant ? Tu aimes les garçons, Sora ? taquina-t-il son cousin, encore.
- Ce que je voulais dire, c'est que je...
- Tu ne le nies même pas ? l'interrompit Roxas.
- Tu vois, je te l'avais dit ! Tu me dois dix gils, dit Cloud.
- C'est pas juste ! Il ne l'a pas reconnu !
- Il n'a pas non plus démenti.
- Vous deux… » commença Sora. Sa voix tremblait. Ce n'était pas bon. « Vous me le paierez ! » hurla-t-il avant de s'éloigner en prenant son plateau.
« On est peut-être allés trop loin. » dit Cloud en se frottant le cou.
A/N: Salut tout le monde, c'est Becca! Ceci est ma première fanfic! Je l'avais d'abord écrite en anglais, mais je me suis dit que tout le monde n'est peut être pas forcément très à l'aise avec cette langue. Et puis surtout, j'ai remarqué qu'il n'y avait pas beaucoup d'histoires yaoi françaises, alors je me suis dit que je pourrais éventuellement probablement en faire profiter tout le monde! XD Heu, quand je dis yaoi, je devrais me corriger et plutôt parler de shonen ai parce qu'il ne se passe rien de particulièrement choquant dans cette histoire. Enfin, rien de bien méchant on va dire. Bref, j'ai donc fini de traduire le premier chapitre! J'espère que l'histoire va vous plaire! Oh, et aussi, je sais que c'est ennuyeux comme c'est pas permis, mais accrochez-vous au moins jusqu'au chapitre 5 (je crois), ça devient plus intéressant à ce moment-là! Voyez-vous, je ne suis pas du genre à entrer dans le vif du sujet directement. C'est un peu comme pour le premier livre du Seigneur des Anneaux : faut lutter pendant une bonne partie du livre pour enfin prendre plaisir à lire la véritable histoire! Cela dit, je n'ai pas la prétention de comparer cette histoire à une des œuvres de Tolkien, mon écriture étant loin, bien loin de lui arriver à la cheville! Enfin bref, je vais arrêter là. On se voit au prochain chapitre?
