Sur le trace du scorpion…


Bon et bien voilà une petite histoire sur un de mes persos, bon en fait sur plusieurs de mes persos qui se croisent Bien évidemment, COH/COV ne m'appartient pas (ça se saurait et à l'heure actuelle je serais déjà pêtée de tunes) mais les personnages sont miens ainsi que l'histoire :) Développement amoureux possible en yuri, yaoi et hét... Donc si ça vous choque... Bah, pas de bol pour vous :) Tout commentaire est évidemment accepté.

Bonne lecture


Davis Stany n'était pas vraiment le genre à être passionné par les rumeurs mais il ne pouvait ignorer cette « légende » née quelques mois auparavant, à propos d'une fille du lycée Bluehills qui aurait frappé un prof à coup de batte de baseball, au point de réduire son visage en bouillie et de l'envoyer dans le coma. Certains disaient que même lorsque les flics purent intervenir et l'attraper, elle continuait de se débattre en voulant achever ce prof. C'était ainsi qu'était née la légende de « Crimson », la rouquine de sang.

Personne ne savait ce qui était arrivé à cette fille mais tout le monde avait son opinion sur le pourquoi : Jalousie, folie,...

Davis s'en moquait bien, alors qu'il ouvrait d'un geste coutumier son casier personnel, tout ce qu'il souhaitait était de récupérer son livre de math s'il ne voulait pas se faire lyncher par cette vache hystérique de Miss Roy. Mais même si son esprit restait concentré sur la recherche de son livre, ses oreilles captaient les bavardages des autres élèves passant à proximité.

« Il paraît qu'il y a une nouvelle dans la classe de la vache…

- Roy ? Ouais, j'en ai vaguement entendu parler…

- Au milieu de l'année ? Plutôt bizarre, non ?

- Elle s'appelle amarante.

- Amarante ? C'est pas français ça ?

- WAH ! Si c'est une française, je suis sûre qu'elle doit être canon et qu'elle s'habille super classe.

- Pffff… Les mecs...

- En espérant qu'elle est jolie, pas comme ce boudin de…

- Tu ferais mieux de regarder ta gueule avant de traiter les autres de boudins, face de pus.

- Et la tienne, tu l'as déjà regardé ! Espèce de… »

Le livre en main, Davis s'éloigne sagement vers sa salle de classe, il ne tenait aucunement à être en retard, ce n'était pas dans ses habitudes. Davis faisait partie de ces personnes qui avaient besoin d'ordre, de précision et de rigueur. Même si la plupart des gens de son âge le trouvaient ennuyeux ou trop mâture, il s'en moquait. Son physique s'accordait avec son caractère : Il était grand et solide, pourvu d'une mâchoire carrée et d'un regard calme et indifférent. Ses cheveux bruns étaient impeccablement coupés à deux centimètres de hauteur. Son uniforme scolaire bleu était toujours propre et ordonné, les trois étoiles de l'école de Risingstars brillaient d'un éclat doré sur son blazer. Davis ajusta une dernière fois sa cravate.

Tandis qu'il marchait, les bavardages s'amplifiaient, l'ennuyant quelque peu. Il s'installa à son bureau en faisant quelques signes de tête aux élèves qu'il connaissait, Mitch toujours au fond de la classe, Lya à l'extrême gauche qui lui adressa un sourire timide avant de plonger son regard dans son propre livre. Derrière Davis, Betsie et Maria discutaient avec excitation sur la nouvelle qui n'était toujours pas arrivée. Davis roula des yeux, plaignant cette fille, Amarante, qui allait devoir affronter une horde de curieux assoiffés de potins en tout genre.

C'en était navrant…

Davis mit de côté ses pensées pour se concentrer sur le cours quand Miss Roy – alias la vache – fit entrer sa masse imposante dans la classe, faisant taire tout bavardage d'un seul regard. Elle ajusta ses immenses lunettes avant de s'asseoir pesamment dans son fauteuil derrière son bureau.

« Comme vous semblez tous et toutes le savoir, notre école accueille une nouvelle élève, Amarante Fairwings… Qui ne nous a pas encore honoré de sa présence, ajouta-t-elle d'une voix aigre. En attendant qu'elle daigne arriver, prenez votre livre, p. 345, et étudiez le chapitre sur… »

Davis grimaça intérieurement.

Enerver la vache le premier jour de son arrivée, cela frôlait la tentative de suicide. Il espérait que la nouvelle avait une excellente excuse… Quoique connaissant la vache, sauver une centaine de civils d'une armée de soldats du Conseil ne suffirait même pas.

Davis ouvrit son livre, comme tous les autres élèves, et se mit à lire silencieusement, en jetant parfois un coup d'œil à sa montre.

5 minutes de retard plus tard…

10 minutes de retard…

20 minutes de retard…

40 minutes de retard…

Un coup sec retentit sur la porte fermée.

Miss Roy jeta un regard furieux sur la porte.

« Entrez ! Aboya-t-elle. »

La porte s'ouvrit. Davis entendit distinctement les pouffements de rire de Betsie et de Maria. Certains élèves regardèrent, perplexes, celle qui venait d'entrer.

« Elle s'est trompée d'uniforme ? murmura Betsie en s'étouffant presque. »

S'il s'agissait d'Amarante Wingates, pensa Davis, alors il y avait de fortes chances qu'elle ne passe pas l'année.

Premièrement, et cela n'avait rien de drôle en soit, elle ne s'était pas trompée d'uniforme… Non, elle s'était trompée du genre de l'uniforme, elle portait l'uniforme MASCULIN de Risingstars, et aucun élève de l'école n'aurait eu – en plus ! – l'audace de porter la chemise sortie sur le pantalon, la cravate négligemment nouée et le blazer ouvert. A la place des chaussures noires elle avait préféré mettre des sortes de bottes de cuir qui montaient jusqu'aux genoux, assorties de boucles métalliques qui auraient fait fureur dans un concert de hard rock mais certainement pas dans l'honorable institution que représentait l'école de Risingstars.

Pourtant, se disait Davis, elle était plutôt belle, avec son visage fin aux pommettes légèrement saillantes. Ses cheveux coiffés négligemment ressemblaient à un champ de bataille d'un roux sombre couvrant presque entièrement ses traits fins.

Ce qui était le plus frappant, c'était ses yeux vairons : celui de gauche était d'un noir profond et mystérieux dont on ne pouvait s'empêcher de s'y noyer ; celui de droite brillait d'un éclat bleu et aussi limpide qu'un ciel avant la tempête.

Davis eut l'impression très nette qu'il n'était pas le seul qui semblait fasciné par la nouvelle. Il jeta un coup d'œil rapide à la classe et en eut la confirmation. Quelques chuchotements lui parvinrent.

« Bizarre mais pas dégueu à regarder…

- Te fatigues pas, elle est pour moi...

- Toi et ta face de thon, je te conseille de…

- SILENCE ! Aboya Miss Roy pour les faire taire. Mademoiselle Wingates, je présume ? »

La nouvelle hocha la tête. Elle ne semblait pas du tout impressionnée ou intimidée par les explosions de voix de Miss Roy. Mais c'était peut-être parce qu'elle la dominait d'une bonne tête.

Davis cligna soudain des yeux, se rendant alors compte que la nouvelle devait faire au moins 1m83 voire 1m84, c'était la première fois qu'il rencontrait une fille aussi grande. Ce détail l'agaça légèrement, lui-même mesurait 1m81.

« Je vous conseille à l'avenir, mademoiselle Wingates, d'adopter beaucoup plus de rigueur dans votre comportement… Et dans vos habitudes vestimentaires ! »

Amarante se contenta d'un haussement d'épaules qui faillit faire étrangler une bonne partie des élèves. Elle ne manquait vraiment pas de culot…

« Où je m'installe ? demanda la nouvelle. »

Le son de sa voix fit sursauter Miss Roy mais aussi d'autres élèves. Elle n'avait rien de frêle, elle était incroyablement grave pour une fille, et très rauque mais elle convenait parfaitement à son apparence de garçon manqué.

« Où vous trouverez une place libre, répondit Miss Roy d'une voix sèche. »

Elle balaya la classe d'un regard blasé, ignorant les sourires d'invite de certains garçons. Quand ses yeux croisèrent ceux de Davis, ce dernier coupa le contact, mal à l'aise. Il avait l'impression d'être jaugé et examiné comme un insecte ou une proie.

Il sursauta légèrement quand il entendit le choc sourd d'un cas jeté sur une table à sa gauche. Amarante s'installa confortablement et sortit quelques effets. Le cours commença sans plus aucune interruption et se termina deux heures plus tard, pour la pause du déjeuner. A ce moment là, Amarante se tourna vers Davis, deux doigts sur la tempe pour le saluer.

« Woy, moi c'est Amarante, comme la guenon l'a dit. Mais tu peux m'appeler Crimson. Et toi ? »

FIN