Elle était nerveuse. Son rêve le plus fou allait se réaliser ce soir. Elle allait sortir avec LUI !! D'ailleurs elle n'arrivait toujours pas à y croire … Un Serpentard et une Griffondor, LUI et ELLE ! Au début, elle avait cru que c'était une blague, ce qui l'avait beaucoup énervé (et avait failli lui- coller un pain) puis s'était calmée en qu'il rougissait à vue d'œil. Bon, c'est vrai qu'elle avait remarqué que depuis quelques jours il n'arrêtait pas de la regarder et de lui sourire, mais elle avait pensé que c'était encore un de ces paris débiles qu'il faisait avec Crabbe et Goyle. Elle était aux anges. Harry, quant à lui, était légèrement … jaloux !!
- Ce soir je sors avec lui, ce soir je sors avec lui !
- On sait Hermione, C'est la 59ème fois que tu nous le dis en une demi-heure !!
- Et toi t'arrêtes pas de râler ! Qu'est ce qu'il y a ??
- Rien… C'est juste que je trouve ça bizarre. Il t'a toujours méprisé et insulté et là, il t'invite pour aller voir le feu d'artifice (ce qui, entre nous, est assez romantique surtout que ça se passe au BORD DE LA PLAGE et en pleine nuit !!) … Je sais que je me répète mais c'est bizarre !
- Oh rabat-joie !! T'es juste jaloux parce que toi t'y vas juste avec Ron et pas avec une fille. Donc s'il te plaît, boude dans ton coin et viens pas me pourrir la soirée avec tes idées noires !!
- Pfff … N'importe quoi !
- Viens Harry, laissons la se préparer tranquille et allons nous changer !
Un peu plus tard :
- Raaa, elle m'énerve ! Je suis sûr que c'est encore un sale coup de … MALFOY !!
- Quoi Potter ? T'as pas fini de m'agresser un peu ??
- C'est quoi cette blague ? Qu'es ce que tu vas faire à Hermione espèce d'ordure ?! Fais gaffe à toi sinon …
- Harry, calme toi.
- Raaa, toi …
- Ecoute moi bien Potter, j'ai pas l'intention de faire quoi que ce soit à ton … amie.
- T'as intérêt parce que sinon je crois que je te défigure !!
- Viens Harry, on s'en va !
- M'énerve, m'énerve, M'ENERVE !! Et toi tu réagis pas ?? La fille que tu aimes va sortir avec le pire des serpentards, et toi tu restes planté là … ça me sidère !!
- Mais qu'est ce que tu veux que je fasse ?? Elle l'aime ! Mais je vais te confier un secret : s'il pouvait lui poser un lapin ou lui faire quelque chose du genre, premièrement : elle se rendrait compte qu'elle l'aimait pas que c'était juste une « envie passagère » et deuxièmement : c'est moi qui la consolerais.
- Mouai, c'est intelligent… Mais s'il ne lui fait rien comme il a dit ?
- C'est de Malfoy qu'on parle … !!
Harry n'insista pas car il avait autre chose en tête. Lui aussi espérer que ce rendez-vous soit un désastre, pourtant il n'était pas amoureux d'Hermione ça il en était sûr ! Alors pourquoi ? Et pourquoi il sentait son cœur s'emballait alors qu'il pensait à Malfoy ?? Bah … Sûrement la colère. Mais quand même, il devait être malade… Maintenant il avait l'image d'un Malfoy souriant, tendre et attentionné … Raaa n'importe quoi, il fallait qu'il se réveille parce que là il nageait en plein délire !! Ron remarqua l'angoisse soudaine et le malaise de son ami et décida de remettre les questions à plus tard.
- soupir
Finalement non, les questions : maintenant !!
- Harry… T'es sûr que tout va bien ?
- Oui … En fait non … Je sais pas Ron … T'as déjà ressenti comme une explosion de feu d'artifice dans ton corps et puis tout d'un coup ton cœur qui s'accélère sans que tu comprenne pourquoi ?
-Oui ……… A chaque fois que je vois Hermione. Mais …
- Et est ce qu'il t'es déjà arrivé d'avoir l'image d'une personne dans la tête et même, parfois, de déformer la réalité ??
- Oui ……… Tous les jours en pensant à Hermione (sauf que je ne déforme pas la réalité). Ne me dis pas que toi aussi tu …
- Non … Moi c'est le visage de Malfoy que j'ai dans la tête !
