Chapitre 1 : Bite Me.
Je sors du café, dans lequel je travaille à mi-temps en allumant une cigarette. Au loin je vois Bongo et Guy jouer comme des gamins et Keila les regardent désespérée.
-"Les gars vous en avez pas marre!" Je souris brièvement en entendant Keila crier.
-"Laisse les , ils nous ennuient moins comme ça." Je pose ma main sur son épaule et je n'ai pas le temps de lui dire bonjour (Ou là en L'occurrence bonsoir) que Guy Et Bongo me sautent littéralement dessus.
-"Marce!" Ils disent en coeur et me sers.
-"Les garçons ont me lâche!" Aussitôt, ils me reposent à terre.
-"Pourquoi t'es pas venue aujourd'hui?" Guy Me demande avec une mine triste.
-"Parce que je travaille la journée." Je réponds en Tapant la bise à Keila.
-"Et t'es obligée de travailler?!" Bongo et ses questions idiotes.
-"Pour continuer à manger oui ce serait pas mal." Je tire sur ma cigarette et jette le cadavre de celle-ci dans l'allée.
-"Mais on peut t'aider nous!"
-"Les garçons, c'est super gentil mais, je préfère me débrouiller avec Keila. N'est-ce pas Keila?" Elle me sourit.
-"Mais oui, reste à la maison autant que tu veux." Keila et moi avons grandi ensemble, c'est ma meilleure amie, ma soeur que la vie a oubliée de me donner. Mais heureusement elle est là, sinon, je serais probablement à la rue.
-"Bon. On y va? On a une salle à préparer je crois." Sur ces mots nous partons vers le bar de 'La pomme d'or' ne me demandez pas pourquoi ça s'appelle comme ça, j'en ai fichtrement aucune idée.
Une fois arrivée j'aide les garçons à démêler les fils de l'amplificateur. Ils seraient perdus sans moi ces deux-là . Keila accorde sa guitare et ne manque pas de nous dire quoi faire, mais ne rien faire.
Une fois tout branché je suis fière de moi, c'est d'ailleurs bien les seuls fois où je peux me sentir fière.
Je laisse les garçons répéter et Keila et moi sortons fumé une cigarette. Je m'adosse contre le mur du bar et pose mon pied de sorte que ma semelle coïncide avec les briques. J'allume ma cigarette et celle de Keila.
-"Alors, Marceline." Quand elle m'appelle par mon nom complet c'est qu'on va avoir une petite discussion entre filles.
-"Oui?"
-"Comment ça va?" Je souris , incrédule.
-"Va droit au but Keila." Je tire sur ma cigarette, aspirant la fumée.
-"Le travail? Les amours? La santé?" Elle est incorrigible. Je souffle et la fumée ressort presque en Même temps que ma réponse.
-"Bien payé. Célibataire. Probablement un cancer des poumons d'ici 15 ans." Elle me sourit légèrement et écrase sa cigarette. Je l'imite et nous rentrons.
A l'intérieur Bongo et Guy Joue à celui qui attrapera le plus de marshmallow avec la bouche.
-"Ho seigneur pourquoi on est rentré?!" Keila se frappe le front.
-"Parce qu'on a un concert d'ici 30 minutes." Je lève la main pour qu'ils me lancent un marshmallow. J'adore les choses sucrées. Une fois la friandise dans ma main j'entreprends de la mettre dans ma bouche mais, Keila m'arrête.
-"Ne les encouragent pas toi!" Je mets le marshmallow dans ma bouche et l'avale assez vite.
-"Ça va, laisse les rigoler un peu. Tant que tout reste propre et qu'ils ne cassent rien." Je souris en les regardants se fourrer des marshmallow dans la bouche de l'autre.
-"S'ils s'étouffent je ne serais pas complices de cet homicides." Elle lève les bras et pars en direction de la scène. Je regarde ma montre, l'aiguille n'avance plus depuis bien longtemps, mais je la garde quand même, c'est un souvenir aux quel je tien énormément, mais par reflex je l'observe toujours.
Je relève la tête et ils me sourient tous. Il est 22h, l'heure pour nous de commencer à nous mettre en place et commencer à jouer.
