Chapitre 1: Bonjour, c'est moi!
Je sortis de la bibliothèque afin d'aller manger, on était samedi, les mecs ne se lèveraient que d'ici... plusieurs heures, au moins. J'aurai alors déjà bouclé mes devoirs pour le mois, au moins.
Donc je mangeais tranquillement ma biscotte au nutella quand une lettre noire tamponnée du sigle H. tomba à côté de mon verre de jus de fruits. C'est fort bizarre, du courrier à cette heure. Bref, voyons ça...
« Chère H.
J'espère que tu vas bien, j'ai choisis de t'écrire aujourd'hui pour te prévenir de notre arrivée imminente. Enfin Yann, Zack, Victor, Chris, Mathis et moi. Avant que tu t'énerve, Mat a très envie de te voir, donc quand on a entendu parler de cet échange avec Poudlard... On a sauté sur l'occasion! Sois cool avec Chris, il s'en veut pour son frangin. Bref, nous arriverons vers 11h/11h30.
Il me tarde de te serrer dans mes bras, je t'embrasse.
Alec
Salut la petite! J'ai hâte de te battre sur notre terrain de jeux favori! Je vais t'exploser!
* Yann
Ahahahaha! J'aimerai trop voir ta tête, là, maintenant tout de suite! Ça doit être assez marrant à voir! Tu vas douiller; on débarque!
Bisous!
Victor
J'espère que t'es pas fâchée, tu me manques.
Bisous
Mathis
Salut!
T'as grossi de la poitrine?
Moi aussi je t'aime fort!
Zack
Bisous
Chris »
« Oh, Bordel! »
Merde, j'ai dis ça tout fort. Les cinq mecs les plus géniaux mais les plus barges de la création et mon chéri arrivent! Génial! Je leur écrivit de suite un petit mémo.
« Salut vous six!
J'ai hâte de vous voir! Vous me manquez! Mais, rappel: ici je suis Miss-je-sais-tout-parfaite-prude l'héroïne de guerre alors DOU-CE-MENT! Je vous aime puissance l'infini!
Bisous!
PS: Je vous saute dessus dès votre arrivée!
PS2: Bon peut être que j'attendrai un peu
PS3: T'inquiète, Chris, tu n'es pas ton frère.
PS4: Mathis, mon chéri, tu me manques aussi, heureusement je te voie très très vite! Et cette année nous fêterons ton anniversaire ensemble! Je t'aime mon trésor. Bisous
H. »
J'engloutis la fin de mon petit déjeuner et partis par un passage secret à Préaulard afin de gâter tout le monde, mais surtout Mathis. Après cette virée, je me changea, enfila un sarouël couleur jean, une tunique rouge et noire avec une capuche de lutin et une paire de van's, déposa tous les cadeaux dans ma chambre de préfète puis fila dans la Grande Salle. Juste à l'heure.
Je m'assis entre Harry et Ron, qui sembla en apoplexie, car ils venaient de comprendre qu'il allait falloir attendre un peu pour pouvoir manger. La vieille Macgo pris alors la parole:
« Nous accueillerons cette année des élèves de l'école de Salem, aux Etats-Unis. Ils seront répartis et passeront toutes leur année avec vous, j'attends donc une conduite exemplaire de votre part. Je vous demande de vous lever pour accueillir la délégation de Salem. »
Les portes s'ouvrirent en grand pour laisser passer ma petite bande. En premier il y avait Victor, un grand brun carré d'épaule, ensuite venait Chris, un châtain clair aux beaux yeux bleus de taille moyenne, puis les deux jumeaux, Zack et Yann, deux blonds qui se seraient parfaitement entendus avec les frères Weasley catastrophe, et enfin Alec, un châtain foncé de grande taille, tenant par la main Mathis, un petit garçon de 3 ou 4 ans aux cheveux châtains foncés bouclés, avec une peau de bébé laiteuse. Il ressemblait de plus en plus à son père cet enfant. Je me retenais de courir vers eux quand Alec croisa mon regard. Il saisit Mathis dans ses bras et dépassa tous les gars en se dirigeant droit vers moi. Il montra ma direction à Mathis qui tourna rapidement son petit visage plein de larmes dans ma direction. Alec le déposa et L'enfant courut vers moi en criant:
« Ma... ! »
Je me leva et le cueilli au passage pour le serrer fort dans mes bras. Ce fut alors le brans-le-bas de combat, Vic se mis à courir suivi de près par les autres.
« Hermy! »
Un troupeau me débarqua dessus tandis que je couvrais Mathis de bisous.
« Mon chéri, tu m'as manqué! Tu as été sage? Oh! Mon ange! Je suis si heureuse! »
- Alec, prends Mat, exigea Victor
- Mais pourquoi, demanda Alec
- Prends-le, c'est tout, répliqua-t-il
- Viens voir tonton Alec!
- Mais euh, je veux rester avec ma... » grogna Mat.
Alec tira le petit gars de mes bras et Victor me saisit par les hanches et me fis tourner.
« Herm, petite! T'as pas changer, dit-il de sa voix d'ours
- Reposes-moi immédiatement! piaillai-je
- Si... Elle a grossi de la poitrine, rajouta Zack
- Zack, bordel, si tu continus, je dis à Mat d'essayer ses jolies petites quenottes sur toi...
- Miss Granger, je vois que vous connaissez nos invités, c'est fort heureux, dis MacGo, puisque vous serez leurs guide avec Monsieur Malefoy »
Il se passa alors un truc auquel je ne m'attendais pas, Alec se retourna avec un air surpris, vers la sus-nommée fouine, et s'exclama:
« Draco, putain, ça fait une paye!
- Ouai, mon pote! C'est ton gosse? Il est trop chou. Hey, c'est quoi ton nom?
- Je m'appelle Mathis, Monsieur Dragon.
- Alors comme ça, t'as un gosse, continua fouine 1ère.
- J'aimerai bien mais cet adorable petit démon n'est pas de moi, répondit Alec.
- Ah. Tu dois avoir de beaux parents mon p'tit, continua Malefoy.
- Je suis pas petit! Siffla Mat.
- On ne parle pas la bouche pleine, Mat, tu choisis, c'est le pain ou les bavardages, le corrigeai-je.
- Qu'est devenu Garett Mackensie? Ça fait longtemps que je l'ai pas vu, demanda Fouine. »
Je demanda précipitamment à Mat s'il avait envie d'aller aux toilettes lequel me répondit: « Oui, ma, tu sais toujours tout, toi! ». Mais j'entendis quand même Alec:
« Garett s'est fais tuer l'année dernière par le frère de Chris.
- Merde, désolé. Répondis Malefoy. Comment vous connaissez Granger?
- C'était la fiancée de Garett. » Répondit Alec.
Ce fut les dernières paroles que j'entendis tandis que j'entrainai le bout de chou aux toilettes les plus proches le temps de me reprendre. Ça faisait toujours aussi mal d'entendre le nom mon ancien fiancé. Quand nous revîmes, la répartition des chieurs de Salem allait commencer et je confia Mat à Alec après quelques explications:
« On va te répartir dans une maison, même si tu es petit, ce sera plus simple. Et si tu es à Serpentard, tout seul, ce qui m'étonnerai, ou avec un de tes oncles, tu ne pourras pas mettre l'uniforme que je t'ai offert. Mais, moi, je m'en fiche, qu'importe la maison dans laquelle tu seras, je t'aimerai toujours aussi fort. Allez, va! »
« Alec Frieman
- Griffondor
- Zack Morgan
- Serpentard
- Yann Morgan
- Serpentard
- Victor Night
- Griffondor
- Chris Grindewald
- Serdaigle »
Il y eut un léger murmure après l'annonce du nom de Chris mais je savais qu'il allait s'adapter, Chris est un mec super. C'était le tour de Mathis et je commençai à avoir une boule au ventre. Et pour cause:
« Mathis Mackensie-Granger.
- Serpentard.
- Tu m'en veux pas, tu jures maman? S'exclama Mat.
- Non, mon trésor, et je suis sûre que ton papa serait très fier de toi.
- Tu manges avec moi?
- Je peux pas, chéri, je suis à Griffondor.
- Mais... snif... je veux... snif.... manger avec.... snif... TOA! »
Mon fils pleurait à chaudes larmes, avec un soupir, je m'excusa auprès de mes amis qui semblaient curieusement bloqués, et partis m'assoir à la table des Serpentard où tout ceux de Salem s'étaient assis. Je me retrouva donc entre Alec et Zack, en face de Yann, avec Mathis sur les genoux.
« Tu veux manger quoi, trésor?
- Du poulet avec des frites!
- Tu mangeras des légumes aussi!
- Non! Les légumes c'est dégueulasse!
- Alec, c'est toi qui lui a appris ça? Pour donner l'exemple, tu vas lui montrer à quel point c'est délicieux les haricots verts!
- Non, H, pitié! Dit Alec avec un regard implorant.
- Donnes ton assiette, Alechoupinou, le taquinai-je.
- NAN! Gueula-t-il
- Tu vas les manger, je te le jures! »
J'étais morte de rire alors que le silence était d'or dans la grande salle, et ça commençai à me casser les... bref! Je me leva et déclara:
« Oui, c'est mon fils, oui, je l'ai eu à 15 ans, non, je ne suis pas une attraction, sur ce. Bon appétit. (je m'assis, à Mat:) Bon, mon chou, tu veux du blanc, de la cuisse, de l'aile?
- du blanc! Déclara-t-il.
Ce qui me foudroya le plus, c'est le regard de Malefoy, à côté d'Alec, qui me détaillai. Je sentais venir les ennuis.
