- L'apprentie Détective - Chapitre 1 : Edogawa Conan et Kudô Shinichi
Dans un petit appartement, situé au-dessus d'une agence de détective, dormait tranquillement un petit garçon. Du moins, jusqu'au doux chuchotement d'une fille à l'oreille du petit garçon qui commençait à peine de se réveiller.
Il ouvrit ses grand yeux d'enfant avant d'apercevoir la fille en question qui l'avait réveillé de son profond sommeil.
- Conan-kun, on va être en retard si tu ne te réveille pas maintenant. Chuchotait doucement la fille d'une voix tendre.
Le dénommé Conan se leva pour mieux observer la scène, tout en gardant ses jambes bien au chaud dans son lit. Puis jeta un rapide coup d'œil au réveil qui affichait "7:50". Effectivement, il allait être en retard. D'un bond, il se mit debout avant de s'adresser à la jeune fille.
- R-Ran-neechan, pourquoi tu ne ma pas réveillé plus tôt !?
Elle répondit simplement par un "Tu étais tellement mignon en train de dormir, que j'ai pas osé te réveiller". Conan, soupira légèrement en fessant attention à ce que Ran ne l'entend pas. Il mit ses lunettes avant de rejoindre le salon et manger. Le petit garçon "au lunettes" maintenant, remarqua le silence pesant dans la pièce. Il en déduisit tout simplement, que le vieux Kogoro était surement sur une affaire plus ou moins compliqué. Mais au moins, il ne devait pas entendre ces jacassement dès le matin, ce qui le mit en quelque sorte de bonne humeur. Même si cela ne se voyait pas, voir jamais sur son petit visage d'enfant. La sonnette retentit dans le silence, Ran était dans sa chambre, et était surement très occupée pour ne pas aller ouvrir.
- Conan-kun ! Tu peux aller ouvrir s'il-te-plait ?
- Oui ! Répondit-il simplement.
Il se dirigea vers la porte d'entrée en se demandant bien qui cela pouvait être à une heure pareille. Bien sûr, sa ne pouvaient ni être Kogoro, ni être Sonoko. Kogoro serait rentrer directement, et Sonoko serait rentrer avec un grand "BONJOUUUR!". Au lieu de continuer de se poser des questions, il alla simplement ouvrir la porte. La première fois, il vit des jambes, donc pour lui, sa devait être quelqu'un de grand. Et à en juger le pantalon bleu clair, sa ne pouvait être qu'un lycéen de Teitan. Puis en levant la tête il y vit quelqu'un lui ressemblant comme deux gouttes d'eau à quelque détail près. Stupéfait, le jeune Conan en resta sur place.
- Yô, petit ! Tu peux me laisser entrer ? Je suis l'ami d'enfance de Ran.
- S-Shinichi !? Pouvait-on entendre de la chambre de la jeune fille, encore dans sa chambre.
- Ran, tu est en retard tu sait ! Cria le grand lycéen.
- T'occupe pas, va plutôt aider Conan-kun à s'habiller si tu veux te rendre utile !
Le petit garçon à lunettes laissa déjà Shinichi derrière en se dirigeant vers sa chambre. Il n'avait rien à faire avec lui. Alors qu'il allait refermer la porte de sa "chambre". Qui n'est pas la sienne, mais celle qu'il partage avec Kogoro. Une main retint la porte.
- Je vais pas te laisser faire, si je ne t'aide pas, c'est moi qui vais passer un sale quart d'heure. Fit remarquer le soit disant Shinichi.
Le lycéen ressemblant fort à Conan, ouvrit la porte en grand avant même que le petit garçon n'ai eu le temps de donner son avis et rentra complètement avant de la refermée. Tout en prenant Conan par la taille et de le poser sur le lit, comme un petit enfant de 5 ans qui ne saurait pas encore s'habiller. Or, ce n'était pas le cas de Conan. Il sait très bien se débrouillé tout seul. Le lycéen se tourna ensuite vers la commode, ouvrit un tiroir, puis un autre, jusqu'à trouver les affaires du garçon. Il ne le laissa même pas choisir ses vêtements qu'il en sortit un petit pantalon gris, avec un pull bleu comportant une capuche et souffla un "Parfait." Surtout que, depuis quelque jours, la température avait chuter et commençait à faire très froid.
- Je peux m'habiller tout seul. S'exclama Conan en prenant les vêtement que Shinichi lui avait choisit avant d'allé dans son coin pour se changer.
Surpris par la réaction et le comportement du petit garçon, Shinichi le laissa faire et attendit qu'il eu finit pour se présenter au petit garçon.
Une fois fini et que Conan était "sortit" de sont petit coin, le lycéen se présenta.
- Je m'appelle Kudô Shinichi, Détective Lycéen. Et toi ?
- Edogawa Conan.
- Edogawa..?
- Demande à Ran-neechan si tu veux en savoir plus.
C'est ainsi que cette courte discutions se finit. Conan pris sont petit cartable de petite section et se dirigea vers la porte d'entrer, prêt à enfilé ses chaussures rouge. Tout autant que Ran qui venait tout juste de finir.
- Puisqu'on est prêt, on fonce ! S'élança Shinichi, prêt à dévalé les marches d'escaliers.
Ce que fit aussi Ran, ils descendirent tout les deux les marches d'escaliers aussi vite que la lumière, alors que le petit Conan, avait bien du mal à les descendre aussi vite, autant que de les suivre.
- Dit Ran, je sais que tu m'avais déjà parler de se môme, mais j'aimerais en savoir plus. Questionna Shinichi à Ran tout deux déjà loin de Conan sans s'en rendre compte.
- Conan-kun ? On la retrouvé par terre devant notre agence, il dit s'appeler Edogawa Conan, du moins c'est tout dont se qu'il se rappelle, et qu'il vient d'un parc d'attractions, Tropical Land, là où il se serait réveiller tout seul derrière une remise. Il se dit "abandonné" pour je ne sais quel raison. Il est très distant, et ne joue quasiment pas avec les enfant, il est tout le temps plonger dans ses pensés et garde toujours la même expression sur son visage, triste et seul.
- Une enquête à résoudre !
- Shinichi ! Laisse le tranquille ! Tu jouera au détective plus tard.
- T'es pas drôle Ran.
- Je viens de remarquer, quand Conan est arrivé, il avait une grande veste sur lui, pas à sa taille. A part sa chemise blanche et son short gris qui lui allait comme un gant. Quand je lui ai demander, il ma simplement répondu qu'il ne savait pas. Un silence se fit par Ran qui observa silencieusement Shinichi avant de continuer. Tu est sûr que ce n'est pas ton frère ? Lança-t-elle.
- M-Mon frère !? Je suis désolé, mais j'ai jamais eu de frère, puis mes parents m'aurait prévenu, même si j'avais eu un frère, je ne pense pas qu'ils l'auraient abandonné au parc. Qui plus est, son nom est Edogawa, et moi Kudô, ce qui n'est pas possible. Pas du tout !
- Dommage, pourtant il te ressemble comme deux goutte d'eau. Surtout qu'on dirait toi enfant sans ses lunettes. Se mit à ricaner Ran en repensant à des images de Conan sans ses lunettes.
- Je sais, je sais. On a perdu le gosse ! Interrompit-il pour changer de sujet.
Shinichi, retourna sur ses pas en disant à Ran de rester la où elle était. Il vit un petit bonhomme sur le sol presque en larmes. Il se précipita vers lui en reconnaissant le petit enfant. Il le prit par la taille avant de le mettre sur ses épaules.
- Ne pleure pas, tu est un homme non ?
Un petit "oui" se fit entendre. Conan se cachait le visage avec sa capuche et en posant sa tête sur les cheveux du dernier. Il avait eu peur. Il les a vu s'éloigner de plus en plus sans pouvoir les rattraper. Ce qui lui rappela un mauvais souvenir dont il ne se souviens pas lui-même.
Quand ils furent auprès de Ran, elle voulait lui poser des questions, mais vu l'attitude de Conan dont elle n'avait jamais vu, elle décida de se taire et de lui demander a son détective qu'après que Conan soit partit.
Je suis enfin arriver à écrire se chapitre ! Cette idée me trotte depuis un certain temps, et j'avais beaux l'écrire, je ne trouvais pas comment la mettre en forme. Cette fois-ci, j'ai essayé de faire un gros effort pour la correction u^u
Note : Conan est au début de ses 5 ans dans cet fiction unu
