Des bruits de course effrénés se faisait entendre dans la lande bordant la ville de Stoneybridge. Par delà les bordures de la forêt, on entendait un garçon courir à en perdre haleine. Ses cheveux blond était en bataille, ces yeux habituellement bruns avait pris un teinte jaune/dorés rappelant son appartenance aux Wolfbloods. On pouvait apercevoir ses muscles saillants sous ses vêtements. Malgré le froid de cette hiver, il continuait de courir comme si sa vie en dépendait. Il continua de parcourir cette forêt qu'il connaissait par cœur. Chaque recoin avait abrité une partie de son histoire avec elle. Peut-être est-ce cela qu'il cherchait. Une partie de lui qui lui donnerait des réponses...
« Je continuais de courir, encore et encore. Il faut que je me vide la tête que j'arrête de penser à son visage, ses yeux pétillant de malice, son sourire à n'en plus finir. »
La fatigue prit le dessus sur sa volonté. Il s'écroula à genoux, essoufflé, le cœur battant à mille à l'heure. Il se tourna pour s'allongeait sur le dos, les feuilles mortes rendant sa position confortable. Il fixa le ciel, la respiration saccadée. Tout s'embrouillait dans sa tête, il ne savait plus ce qu'il ressentait.
« Peut-être que Tom a raison. Que je suis jaloux de lui. Après tout c'est son meilleur ami, moi je suis quoi à côté ? Son compagnon de jeu de la forêt... Elle est magnifique, extraordinaire. Tout en elle m'attire mais je ne suis pas amoureux ce n'est pas possible. Elle est la seule qui me comprenne vraiment... »
- Ce n'est pas possible, elle est rayonnante, pleine de vie et drôle. Je suis renfermé, solitaire et associable. Elle a un sourire à vous faire fondre des yeux éclatant et brillant comme des étoiles le soir de la pleine lune... Elle est si intelligente... Non je ne peut pas être avec elle. Je ferais tâche... Pourtant je ne peux pas m'empêcher de penser à nos moments ensemble, que tout les deux. Nos courses dans la forêt, nos jeux... Je me souviens tellement bien du jour ou l'on était dans la chambre noir et si proche que j'ai faillit l'embrasser pour qu'elle se calme et que Tom est entré. Et à notre sorti de l'hopital.. Ces lèvres sont tellement douces, j'avais l'impression que toute la surface que sa peau a touché était remplis de frissons. Quand j'ai déclenché l'alarme pour qu'elle se calme lors du contrôle de math. J'aurais tellement voulu la prendre dans mes bras et lui dire que tout irait bien. Pourquoi je suis heureux quand Tom nous croit ensemble mais si triste en même temps. La nuit de sa première transformation, j'étais surexcité de passer cette nuit juste tout les deux sans ses parents. Je ne me suis jamais sentie aussi bien qu'à ces côté et j'ai été le premier à la voir se transformer, la voir faire ses premier pas, connaître ses premiers jeux mais pourtant je ne suis pas à sa hauteur... Merde, pourquoi ? Pourquoi suis-je tombé amoureux de toi Madelyne Smith ? Car oui le pauvre petit orphelin Rhydian Morris est incontestablement tombé sous ton charme...
Avec toute ses émotions, Rhydian n'avait pas vu l'heure. S'il ne se dépêchait pas il allait raté la soirée pyjama chez Shannon et il ne verrait pas son sourire illuminait toute la pièce, ni la détermination dans son regard de rendre sa meilleure amie heureuse. Heureusement, il partit rapidement pour rejoindre celle qui aimait et ses amis. Arrivée là-bas, Maddy lui adressa un sourire mais n'importe lequel celui qu'elle lui réservait à lui seul. Celui qui lui faisait sentir qu'il était spéciale à ses yeux. Et à ce moment précis on aurait pas trouvé plus heureux que lui.
