Que dire avant votre lecture ? Je vous souhaite de joyeuses fêtes !
Cette fiction est elle même située durant cette période festive, elle ne va donc pas vous réchauffer (Vous m'en voyez navré !).. mais bon tant pis !
Titre: Passé impur, étrange horizon
Rating: T (Ou même K.. m'enfin je préviens de suite : il n'y a rien de hard désolé d'avance pour les perverses aha)
Les personnages ne m'appartiennent pas (Eh zute) ils sont à Yana Toboso.
Prologue:
Il n'était encore qu'un enfant ayant à peine pénétré les portes de l'adolescence et pourtant son visage reflétait déjà les vices du XIXe siècle. Mensonges, trahisons, meurtres... trois thèmes que Ciel connu terriblement tôt, à travers cette époque stéréotypée par l'industrialisation et la transition démographique qui amenèrent les gouvernements de chaque pays à utiliser divers instruments afin de surpasser leurs homologues, quitte à se défaire de leurs plus proches collaborateurs et d'aller à l'encontre des valeurs morales.
Aujourd'hui, il était devenu ce qu'il méprisait le plus, non pas un orgueilleux compte au service de son souverain, ce qui n'était déjà pas très flatteur... mais un démon.. un odieux démon, sans expression ou quelconque sentiment. Il lui arrivait de fermer les yeux, afin de plonger dans ce qui était devenu malgré lui, de lointains souvenirs.
En vieillissant nous regrettons tous notre enfance, une période où l'innocence du monde adulte nous fait naitre de gigantesques sourires sur nos lèvres. Lui, n'accédera guère à un tel passage de la vie.. le grisaillement de la chevelure perdant ainsi sa couleur d'origine, l'épuisement des membres, l'apparition de rides défigurant le visage de délectables plissements.. soudain ces malheureux caractéristiques de l'accès à la vieillesse étaient devenus à ses yeux non pas une appréhension, mais un présent qui lui avait été arraché une seconde fois..oui, bel et bien une seconde fois...
Seules ses fragiles souvenirs, eux encore humains, lui permettaient d'accéder à la nostalgie.
