Le défi de Lisbon

Une branche accrocha son visage et l'égratigna tandis qu'elle courait à en perdre haleine. Les broussailles devenaient de plus en plus denses et l'empêchaient d'avancer rapidement pour fuir le prédateur qui la poursuivait inlassablement.

Un violent point de côté la terrassa. Le souffle court et la gorge en feu, Lisbon s'obligea à poursuivre sa course. Elle devait tenir le coup pour Van Pelt, Patrick et les autres. Elle seule pouvait maintenant les sauver des griffes du monstre sanguinaire qui s'entêtait à les torturer.

En dépit de sa fatigue et de sa terreur, Lisbon accéléra le rythme de sa course, ses espadrilles éclaboussant mousse et terre humide derrière elle.

Il approchait de plus en plus, elle le sentait dans chaque particule de son corps et de son âme. Mais qui était donc cet être malfaisant qui s'entêtait à torturer de pauvres êtres innocents?

Un grognement de dépit et de douleur franchit la frontière des lèvres de Thérésa lorsqu'elle trébucha contre la racine d'un arbre mort. Elle se cogna durement la tête contre une branche suffisamment massive et vit trente-six chandelles danser sous son regard émeraude. Les oreilles bourdonnante, elle sentit couler un liquide chaud sur sa joue et son cou.

Haletante, elle retint un sanglot de colère et rampa, s'aidant de ses mains et de ses pieds pour se relever et reprendre sa course avant qu'il ne la rattrape. Elle était sur le point de réussir lorsque ses mains se retrouvèrent dans le vide. Une force phénoménale la catapulta contre le sol humide et une main gantée de noir l'immobilisa, puis chercha sa gorge et serra lentement, très lentement.

Ce fut son propre cri qui la réveilla. Son cœur battait si fort que sa poitrine en était douloureuse. Sous sa longue chevelure humide, des gouttes de sueurs perlaient sur son visages et une migraine lancinante lui serrait la tête comme dans un étau.

Les mains tremblantes et le corps frissonnant, Lisbon alluma sa lampe de chevet, s'empara de sa bouteille d'eau qu'elle gardait toujours sur sa petite table basse près de son lit et laissa couler le liquide dans sa gorge brûlante.

Elle sursauta lorsque la sonnerie du téléphone perça le silence qui planait dans son appartement.

- Merde, jura-t-elle d'une voix étouffée en rejetant maladroitement ses cheveux vers l'arrière. Il ne manquait plus que cela.

Mal à l'aise, elle décrocha le combinée et se racla la gorge.

- Lisbon! Déglutit-elle en tentant de maîtriser le tremblement de sa voix.

- Encore un cauchemar, Thérésa? murmura une voix à l'autre bout du fil.

Prise d'une colère soudaine, elle retint les larmes qui gonflaient ses yeux et inspira profondément pour se ressaisir.

- Allez vous faire voir! Gronda-t-elle avant de raccrocher sèchement.

« Personne ne devait savoir les tortures qu'elle endurait dans son être, songea-t-elle en exhalant un long soupir. Surtout pas Jane. Elle ne le supporterait pas. »

Bureau du CBI

Jeudi, 16 h.15 P.M.

- Vous devez absolument accepter mon offre, patron, l'invita Grace Van Pelt en retenant un sourire espiègle.

- Je vous remercie Grace, bafouilla la brunette. Mais je n'ai pas le temps, malheureusement.

- Allons, Lisbon! L'encouragea Patrick Jane en se redressa de son canapé. Vous ne pouvez pas refuser cette charmante invitation de nos jeunes mariés et futurs parents. Ne soyez pas si cruelle, la taquina le blondineten souriant de toutes ses dents.

- C'est exact, patron, renchérit Wayne Rigsby dont les yeux pétillaient de malice. Vous êtes présentement en convalescence. Alors, pourquoi ne pas profiter de ce long week-end de quatre jours pour vous ressourcer avec nous.

- Je vais très bien, Rigby, bougonna Lisbon, une moue enfantine sur son visage.

Gênée, elle se détourna pour dissimuler le trouble qui obscurcit son regard.

Celui-ci n'échappa pas au mentaliste.

- Ne soyez pas si têtue, Lisbon, objecta Jane en plongeant ses yeux bleus dans les prunelles vertes de sa patronne et amie. Un beau petit voyage dans un ranch, sur une île de rêve et en compagnie de nos deux tourtereaux, ça vaut le coup. Moi, je suis prêt à tenter cette aventure, rigola-t-il en sirotant une nouvelle tasse de thé.

- Et dans son état, Grace a absolument besoin d'une présence forte et féminine pour dompter tous ces machos qui déambuleront dans le ranch, la supplia Rigsby en lançant un charmant sourire vers sa patronne.

- C'est bon, céda enfin Lisbon en grommelant. J'irai là-bas. Mais j'accepte surtout pour vous, Van Pelt, décréta la brunette.

Lisbon pivota vers Cho et le dévisagea quelques secondes en silence tandis que son agent, le corps bien droit, attendait les ordres.

- Cho, l'invita-t-elle. Vous êtes d'accord pour garder le phare en notre absence?

- Oui, patron, déclara l'imperturbable asiatique. Ne vous inquiétez pas. Je veillerai sur tout.

- Merci Cho, lâcha Lisbon soulagée d'un poids.

Cho au commande, elle pouvait partir l'esprit en paix. Mais en revanche, supporter son incorrigible consultant sur une île isolée, cela relèverait du défi.

« Maigre défi, chuchota une voix qu'elle se refusa à entendre. »

- Alors, s'esclaffa Jane en rejoignant Lisbon. Il entoura amicalement ses épaules de ses bras. Ne soyez pas si sérieuse, Lisbon. Une merveilleuse aventure nous attend. Et depuis toute petite, vous adorez les chevaux et la musique. Ça vous détendra.

- Vous avez raison, se ressaisit brusquement Thérésa. À partir de tout de suite, je me relaxe. Mais vous avez intérêt à vous comporter comme un humain, Jane, sinon je vous botte les fesses!

- À la bonne heure, Lisbon! S'écria Patrick en se frappant les mains.

« La fin de semaine à venir s'annonçait très intéressante, songea-t-il en riant sous cape. Pauvre Lisbon! Elle n'avait pas fini d'en voir.»

*** À SUIVRE ***

7