J'avais tout pour être un jedi talentueux : une intelligence rare , une connaissance de multitude de langues de la galaxie , un physique loin d'être classé «erreur de la nature» (selon la plupart de mes amis de l'académie) , une forte affinité avec la force , etc...
Cependant , tous ses dons que le destin m'avaient fourni n'allaient pas me servir dans l'expérience que j'allais vivre. Connaissez-vous la légende des 20 Égarés de l'Ordre Jedi , dont faisait partie le comte Dooku , qui fut l'un des plus grands protagonistes des Guerres Cloniques ? Dans l'histoire de l'Ordre , ce sont les seuls jedi à avoir «officiellement» quitté l'Ordre de façon volontaire.
J'ai failli connaître le même destin. Quoique mon histoire se rapprocherait plus de celle d'Anakin Skywalker , le célèbre jedi , à ceci près que je n'ai jamais réellement chuté dans le côté obscur , mais m'en suis malgré tout dangereusement rapproché.
Cette histoire m'a fait réfléchir, et comprendre que malgré les répétitions éternelles des jedi comme quoi il ne faut jamais se rapprocher du côté obscur , les seules personnes susceptibles de le faire , moi également , sont aussi les seules personnes à n'être jamais touchées par ces leçons répétitives.
