LE MONDE DU SILENCE
Cela fait presque deux ans que l'expédition est sur Atlantis.
Cela fait deux mois que Rodney a détruit le ¾ du système solaire par son arrogance et son entêtement à vouloir réparer l'arme ancienne. Depuis les autres ne lui font plus trop confiance et il en souffre. Il s'éloigne d'eux un peu plus chaque jour. Il se plonge corps et âme dans le travail pour ne pas être en leur présence au maximum. Sauf Carson. Son ami, son confident depuis leur arrivée et depuis l'affaire Dorandan ils se tutoient.
Cela fait quelques jours qu'il n'est pas bien aussi il va le voir en tant que patient.
R / Carson je peux te voir en privé, s'il te plait ?
C / Bien sûr, viens…
Ils vont dans le bureau de ce dernier, Carson ferme la porte.
C / En tant qu'ami ou en tant que patient ?
R / Patient aujourd'hui… Je ne me sens pas bien, je crois que mon hypoglycémie commence à me jouer des tours et j'ai des pertes d'auditions très fréquentes en ce moment. Pour ça je pense savoir ce que c'est.
C / Je vais te faire des analyses de sang mais vue ce que tu me dis on dirait que tu as le diabète.
R / J'en ai bien peur.
C / Et pour ces pertes d'auditions ?
R / Ma mère avait une otosclérose et d'après le médecin qui la suivait, il avait dit que c'était héréditaire une fois sur deux.
C / Alors c'est fort possible que cela soit cela. On va commencer les examens maintenant.
Ils retournent dans l'infirmerie et Carson lui fait toute une batterie d'examens.
C / Pour ton ouïe, c'est le cas, fait-il doucement… Pour l'autre, il faut faire des analyses.
R / Je ne veux pas que les autres le sachent… Enfin pas pour l'instant. Pas tant que j'aurai les résultats et pas tant que je serai prêt à encaisser le choc.
C / Ce sont tes amis…
R / Non… Juste des collègues de travail… Tu es mon meilleur ami, promet-le moi de ne rien leur dire.
C / De toute façon, le secret médical s'exerce ici aussi… Mais si quelque chose de très grave arrive je serai obligé d'en parler, que dans ce cas seulement.
R / Merci… Je leur annoncerai demain matin que je ne participe plus aux missions et j'imposerai mon veto sur les questions.
C / Je vais faire moi-même les recherches si cela peut te rassurer, je m'y mets maintenant et je te préviens. Ok ?
R / D'accord. Encore merci.
C / Tu vas devoir apprendre…
R / Le langage des signes, je le connais ma mère était sourde je te rappelle.
C / C'est vrai. Tu sais lire sur les lèvres ?
R / Oui, heureusement. Je pourrai compenser un peu de ma perte.
C / En tout cas je pourrais communiquer avec toi dans le langage des sourds sans problème. J'ai eu beaucoup de patients malentendants ou sourds. Donc je connais les signes.
R / C'est bien…
C / Va te reposer, tu en as besoin…
R / Ok…
Et il s'en va. Plus tard dans la journée, alors qu'il travaille dans son labo, Carson le rejoint. Ce dernier voit Zelenka dans un coin de la pièce travaillant sur un objet ancien.
C / Rodney…
R / J'arrive.
Et les deux hommes sortent de la pièce sous le regard surpris de Radeck. Dans le couloir il n'y a que les deux hommes. Radeck écoute la conversation mais ne comprend pas de quoi ils parlent.
R / Alors ?
C / Je confirme que oui, niveau 1. Désolé.
R / Merci.
C / On va faire ce qu'il faut maintenant, mais en attendant allons manger. Tu pourras continuer tes analyses demain.
R / Bonne idée, je commence à avoir faim.
Et ils partent ensemble au mess. Radeck est vraiment surpris par ces cachotteries.
Au mess, Rodney et Carson s'installent à une table sur la terrasse à l'écart des autres, avec leur plateau repas.
Radeck arrive avec le reste de Sa1 et Elisabeth mais restent à l'intérieur.
J / Rodney et Carson sont encore ensemble à l'écart, fait-il en les voyant.
E / Rodney ne semble pas dans son assiette.
Ra / Tout à l'heure, Carson est venu au labo lui parler, ils sont allés dans le couloir pour être tranquille, mais j'ai pu entendre ce qu'ils disaient. On dirait qu'il y a quelque chose de sérieux là-dessous.
E / Comment ça ?
Ra / Et bien Rodney lui a dit - Alors - et Carson lui a dit - Je confirme que oui, niveau 1. Désolé.
J / On dirait que Rodney est malade et il ne veut pas qu'on le sache.
T / On dirait oui.
Ro / En tout cas, ils sont de plus en plus proche.
J / Carson a toujours été son confident malgré qu'ils se balancent des piques. C'est comme un lien fraternel entre eux… Un lien que j'ai perdu avec lui.
E / Je crois qu'on l'a tous perdu depuis Dorandan… Il s'éloigne de nous petit à petit.
T / Je crois qu'en même qu'il y a bien plus maintenant entre eux et ils ne le voient même pas.
Ro / De l'amour ?
T / Oui. Avec ce que l'on vit tous les jours, à chaque instant de notre vie, ici dans Pégase, qu'il y a des choses qui nous dépassent, des conséquences heureuses ou malheureuses.
De leur côté les deux amis ne les ont pas vu et ils discutent.
R / Je vais être sous cachet ou sous insuline ?
C / Insuline. Ton hypoglycémie s'est transformé en diabète insulinodépendant. Tu vas être sujet à des crises d'hypo et d'hyper glycémies. Il faut surveiller cela. Même si tu manges bien, ton pancréas est détraqué et il te faut de l'insuline pour rééquilibrer le taux de sucre dans ton sang. Tu commences ton traitement demain. Deux piqûres par jour, à vie. J'ai calculé ta dose et elle est de 2ml à chaque fois.
R / Je vais avoir l'impression d'être un junkie.
C / Pour ton audition, même avec un spécialiste on ne pourrait rien faire. Ton handicap est de niveau 4. Tu perds très vite l'ouïe. D'ici six mois, maximum un an, tu seras complètement sourd.
R / Ma mère était de niveau trois, donc c'est plus grave ce que j'ai. J'ai vraiment pas de chance.
Carson voit qu'il n'est pas bien moralement, aussi il attrape la main de son ami et la serre pour le réconforter. Rodney lui sourit pour le remercier de son soutient.
Les autres ont vu ce qui s'est passé et sourient tristement car leur ami leur cache quelque chose. Et connaissant Carson, ce dernier ne dira rien en tant que médecin mais aussi en tant qu'ami de Rodney.
Les deux hommes sur la terrasse, se lèvent et prennent leur plateau. Ils ont fini de manger. C'est alors qu'ils voient le groupe et vont les voir quelques minutes.
R / C / Salut !
J / Fini de manger ?!
R / Yep… Demain je voudrais vous parler en privé. 9h30 en salle de conférence… Bonne nuit.
Et il s'en va sans attendre Carson. Ce dernier est observé par le groupe.
E / Carson ?
C / Je ne dirai rien… Je regrette que ce lien entre vous tous s'est brisé et qu'il ne vous parle plus comme avant.
J / On le regrette aussi. Il s'éloigne de nous, je le comprends mais on fait tous nos efforts pour reconstruire ce que nous avons cassé en lui mais rien n'y fait.
C / Colonel… Il lui faut du temps… Juste du temps pour vous pardonner… C'est trop frais encore… Il a déjà du mal à se dévoiler aux autres, à accorder son amitié à quelqu'un encore plus mais quand cette ou ces personnes brise(nt) cette amitié parce qu'il n'a ou ils n'ont vu en lui que le scientifique, oui, il y a de quoi s'éloigner… Je vais vous laisser avant de dire des choses que je vais regretter.
Et il s'en va. Tous savent que Carson les a réprimandés à sa manière et ils se sentent vraiment penaud.
Carson arrive dans le quartier habitation et va vers la chambre de Rodney. Il entend des reniflements. Rodney pleure. Bien qu'il sache que son ami a besoin d'être seul, il entre pour le réconforter. La porte se ferme et se verrouille. Rodney est allongé au milieu de son lit, en chien de fusil. Il s'allonge près de lui et le prend dans ses bras.
C / Dégage-toi Rodney… Cela te fera du bien…
Il sait qu'une mauvaise nouvelle, sape le moral mais quand il y en a deux et de voir des amis sans pouvoir parler de ses problèmes car ils n'ont plus confiance en la personne, il y a de quoi tomber dans une petite dépression nerveuse.
Peu à peu les larmes de Rodney cessent de couler mais Carson le garde dans ses bras. Rodney relève sa tête vers le visage de son ami et dit :
R / Merci… Qu'est ce que je ferai sans toi ?
C / Je ne sais pas, fait-il en souriant.
Ils se regardent longuement, sans dire un mot. Ils sentent que quelque chose se passe entre eux. Carson efface avec son pouce les sillons des larmes sur la joue droite de Rodney. Ce dernier ferme les yeux à ce contact. Quand il les ouvre de nouveau, il voit le regard de Carson. Un regard d'amour. Son propre corps recherche la chaleur, la douceur, l'amour du médecin. Carson, n'est pas en reste : il aime avoir son ami dans ses bras. Il lit le même amour enfoui que lui dans son ami scientifique. Sans se lâcher du regard, ils rapprochent leur visage doucement, timidement. Leurs lèvres se frôlent, se caressent avant de se celer. Le baiser est tendre et passionnel à la fois. Ils ne se séparent qu'à bout de souffle.
R / Je crois que je t'aime Carson.
C / Moi aussi je crois que je t'aime.
Et ils recommencent à s'embrasser. Cela devient plus fort. Il y a du désir. Du désir amoureux mais aussi charnel. Entre caresses et baisers, ils se mettent à nu lentement. Découvrant le corps de l'autre surtout pour Rodney. Les gestes sont tendres mais maladroits. Les préliminaires sont longs mais remplis de douceurs. C'est alors que Carson allongé sur le dos de Rodney pénètre ce dernier en douceur, leur arrachant un gémissement de plaisir. Les mouvements sont lents mais le plaisir intense va crescendo. C'est alors que Carson augmente la cadence et les mains s'unissent et la jouissance arrive simultanément. Carson embrasse sa nuque, lui lâche les mains et se retire pour s'allonger contre lui. Rodney pose sa tête contre son épaule et pose une main sur son cœur.
R / Je t'aime Docteur Beckett.
C / Je t'aime aussi Docteur McKay.
Ils rigolent doucement puis Rodney s'endort dans sommeil réparateur, suivit de peu par le médecin.
