N'hésitez pas à reviewer ou à m'écrire pour me donner des idées ou pour savoir où j'en suis dans cette histoire ^^ Bisou!
Bonsoir à tous, voici une fanfiction avec les personnages de Sonic en version HUMAINE.
Une mission d'envergure
Humain Shadow, Rouge et Oméga.
"Shadow! M'écoutez-vous?...Shadow?!"
Commandant Abraham essayait de capter l'attention de son nouvel agent. Un jeune homme au teint bronzé, des yeux rouges perçants comme s'ils allaient fendrent l'enfer en deux, des cheveux ondulés mi-longs, noir ébène parsemé de mèches rouges, un corps aux muscles légèrement saillants, un sourire mystérieux et une voix calme et posée. Le commandant essayait de garder l'attention de sa nouvelle recrue, mais la tâche était beaucoup plus difficile qu'il ne l'avait espéré.
"Shadow, vous m'écoutez, oui ou non?!"
Finalement, le jeune ténébreux sorti de son monde afin de regarder les yeux de son interlocuteur. Il était assis sur un siège d'ordinateur avec sa cheville croisée sur son genou, les coudes appuyés sur les accoudoirs, sa joue droite contre son poing. Un simple bureau de mélamine brun chocolat séparait le jeune garçon de son supérieur.
"Oui, commandant Abraham, vous me demandez d'archiver ces dossiers au sous-sol."
Le commandant avait les sourcils levés. Comment avait-il pu suivre la conversation avec tant de facilité quand, il ne semblait pas du tout l'écouter ni même le regarder? Chaque point de sa personnalité lui semblait si mystérieuse et intéressant à la fois. Il se souvient clairement des raisons, pourquoi il avait postulé son CV pour être archiviste de dossier chez G.U.N. ça l'avait un rapport avec sa famille adoptive, mais comme c'était un jeune homme introverti, il n'aimait pas trop parler de sa vie personnelle. C'était un livre à énigmes, mais le commandant Abraham l'avait mis en charge de s'occuper des dossiers à archiver parce qu'il avait passé le test d'admission avec brio. Son seul défaut, c'était qu'il ne parlait pas ou peu pas, lorsqu'on lui demandait de faire une tâche quelconque en lien avec des dossiers, il le faisait sans poser trop de questions. C'était un poste pour débutant qui lui allait bien. Tout le monde passait par là pour monter les échelons. Le commandant lui avait assigné un petit bureau simplet au sous-sol près de la bibliothèque où il passait son temps à archiver des dossiers.
"Je n'ai plus rien à rajouter, vous pouvez disposer et commencer votre journée."
Sur ses mots, Shadow se leva de son siège et s'arrêta net entre la porte et le cadrage.
"Bonne journée, commandant Abraham..."
Son ton n'évoquait aucune émotion à l'égard de son supérieur. Il sortit aussitôt et se dirigea tout droit vers l'escalier du sous-sol. C'était un endroit morne dans toutes les nuances de gris. Lorsqu'il arriva à son bureau, des piles de dossiers l'attendaient. Il s'assit dans son fauteuil d'ordinateur et prit le premier dossier de la plus haute pile. Son travail consistait seulement à archiver, mais il appréciait quand même de regarder quelques dossiers pour attiser sa curiosité. Quel genre de crime avait-il commis? Avait-il un alibi? Comment l'ont-t-il retrouvé? C'était ça qu'il aimait faire dans son métier... Il pensait à haute voix.
"Monter les échelons en?"
Juste avant qu'il ne retombe dans son monde, il se leva et prit la moitié de la première pile et commença par les classer par ordre alphabétique. Il y avait certains dossiers épais qui piquaient sa curiosité. Il s'agissait d'un contrebandier de crystal meth, une drogue très puissante. Il avait vendu beaucoup de drogues partout dans le monde. L'agent qui l'avait incarcéré s'appelait Rouge. Beaucoup de dossiers portaient son nom, il faut croire que c'était un agent très doué. Shadow se demandait à quoi pouvait-elle bien ressembler? Était-ce une femme distinguée ou froide comme lui? Il ne l'avait encore jamais rencontré depuis son arrivée il y a de cela 3 mois. Il était seul au sous-sol, enfin pas complètement seul, il y était avec des milliers de détenus, d'ex détenus, de récidivistes et des personnes moins importantes. Comme il n'y avait aucun bruit, il chercha de sa main libre son portable pour mettre un peu d'ambiance à sa journée. "Mama told me when I was young. Come sit beside me, my only son. And listen closely to what I say. And if you do this. It will help you some sunny day. Take your time... Don't live too fast, troubles will come and they will pass. Go find a woman and you'll find love, and don't forget son, there is someone up above." Il retourna dans son "monde" en fredonnant les paroles. Il n'avait pas une belle voix pour chanter, mais cela lui faisait passer le temps. Son iPhone 6 vibrait dans sa poche de pantalon au son de la batterie qui tapait ses cymbales. Il lui arrivait même de faire un semblant de guitare. Il avait eu des cours de guitare durant sa jeunesse, c'était une autre partie de son monde où il jouait seulement pour lui-même et personne d'autre. Ses yeux cherchaient la lettre K dans les étagères. Il n'avait pas besoin d'utiliser un tabouret pour atteindre l'étagère la plus haute. Il n'avait qu'à étirer son bras et le tour était joué."So, so you think you can tell, heaven from hell? Blue sky's from pain..." Il avait déjà le quart de sa première pile de placée lorsque soudain des pas se fit entendre près des escaliers. Une jeune femme aux cheveux blond argenté d'environ son âge s'approchait du jeune homme. Elle portait un habit qui ne ressemblait pas à ceux du G.U.N. Shadow la scruta du coin de l'oeil, elle portait un haut décolté mauve, des leggings noirs et des bottes noir à talons. Elle avait des formes assez généreuses et des yeux d'un turquoise très impressionnant. Shadow se retourna nonchalant vers la demoiselle qui portait un dossier sous son bras. Elle venait tout juste de rentrer au bercail.
"C'est toi le nouvel archiviste?"
Shadow, les yeux mi-clos, acquiesça d'un signe de la tête. Il n'avait pas beaucoup de temps à perdre avec la jeune femme plantureuse.
"Je m'appelle Rouge. Et toi mon beau?"
Sa voix résonna dans sa tête un instant et fronça très légèrement les sourcils. C'était bel et bien une des espionnes les plus réputées du G.U.N qui lui demandait son nom.
"Shadow."
Rouge le regarda de la tête aux pieds et ne put s'empêcher de regarder à un endroit précis un peu plus en bas de son nombril.
"Enchanté de te connaître, mon joli."
Elle tendit sa main pour faire les vraies connaissances. Sa façon de l'appeler alors qu'ils venaient tout juste de faire connaissance l'agaçait un peu. Il se doutait bien qu'elle ne fût pas l'une des meilleures espionnes pour rien. Il regarda la main féminine de Rouge et se tourna de côté pour continuer à classer ses archives sans lui retourner son geste.
"Si tu me le permets, j'ai encore du travaille à faire."
Sa voix nonchalante indiquait qu'il en avait fini avec la jeune blonde, mais celle-ci n'avait pas fini leur petite discussion.
"Je crois que ce dossier " t'appartient"."
Il tourna le regard pour prendre le dossier qu'elle lui tendait.
"Tu m'as l'air plutôt mature pour un bel homme de 20 ans."
Elle lui fit un clin d'oeil puis tourna ses hanches pour remonter à l'étage, mais Shadow interrompu sa marche, surprit qu'elle sache son âge.
"Comment-"
"Avant que tu ne me poses la question regarde le dossier, tu comprendras bien assez vite."
Shadow ouvrit le dossier qui contenait à l'intérieur toutes ces informations personnelles, puis il regarda Rouge de façon nonchalante qui s'en allait monter l'escalier, le dossier dans la main. Elle se retourna une dernière fois vers le jeune au regard sombre.
"Au fait, bonne musique."
Deux secondes plus tard, il la perdit de vue. Il ouvrit le dossier, puis le referma aussitôt, sachant qu'il avait mieux à faire avant de regarder son propre dossier.
"J'ai encore du boulot, ça devra attendre."
Il retourna à ses archives. Il ne lui restait que 4 dossiers à classer avant de pouvoir prendre un autre quart dans sa première pile. Sa journée ne faisait que commencer et il avait déjà pris un léger retard à cause d'une certaine femme. Sa pile s'arrêtait à la lettre L. L comme dans Clive Linsrow. Un vrai malfaiteur. Il avait enlevé 14 jeunes filles et les avait toutes violées et ensuite il avait pratiqué l'excision sur chacune d'entres-elles. Ce genre de dossier lui faisait redresser les poils de ses bras. Il avait du mal a envisager comment les hommes pouvaient être si cruels envers les femmes. Ça le faisait grimacer tellement c'était dégueulasse. Il retourna à son bureau et y déposa son dossier personnel et prit une autre partie de sa pile.
Une heure plus tard 14:32
Sa pile était terminée. Plus que deux piles et sa journée était bouclée. Il n'avait rien mangé et il avait envie d'aller à la salle de bain. Il étira ses bras derrière sa tête et monta l'escalier. Il n'y avait presque personne autours et se rendit à la salle de bain. Puis il se dit à lui même;"Il n'y a jamais personne les dimanches." Après avoir fait ses besoins, il sorti de la salle de bain et se dirigea vers son casier et retira sa veste avec son collet en faux poils de loup pour seulement garder son chandail noir à manches longues. Il retira d'un sac un sandwich au jambon et redescenda au sous-sol à son bureau pour enfin regarder son dossier personnel. Il y avait 8 photos de lui accrochées à un trombone. Les 4 premières étaient celles où il avait tout ses vêtements. De face, de dos, du côté gauche et du côté droit. En regardant les 4 dernières il soupira. C'était celle où il avait tout enlevé excepté son caleçon. Il fit une mine agacé.
"Elle était obligée de regarder mon dossier?"
Il replaça les photos en ordre sous le trombone et regarda ses fiches.
[Prénom: Shadow]
[Nom: X]
[Âge: 20 ans]
[Date de naissance: 27 Décembre XXXX]
[Groupe sanguin: A-]
[Grandeur: 180.3 cm]
[Poids: 78 kg]
[Statut civil: citoyen]
[Statut: célibataire]
Quand shadow lut le mot "célibataire", il se posa la question du pourquoi était-ce important de savoir ça? Soudain il remarqua sur la dernière page du dossier un message avec un numéro de téléphone;"On ira prendre un verre, appelle-moi, 438-XXX-XXXX." il plia le papier et le mit dans sa poche. Il ne comprenait pas pourquoi il irait prendre un verre avec une femme qu'il vient de rencontrer. Ce n'était pas inscrit dans sa description de tâche, aller prendre un verre en compagnie d'une femme très séduisante. Il passa sa main dans les cheveux et recommença à classer ses dossier.
3h plus tard 17h55.
Il venait tout juste de finir de classer ses archives quand la seule personne qu'il n'avait pas vraiment envie de voir pour le moment se pointa. La jeune femme plantureuse marcha en direction de Shadow qui redressait ses manches.
"Tu as lu le dossier?"
Shadow ne la regardait pas dans les yeux. Il ne la regardait pas du tout. Il ne répondit pas non plus à sa question. La jeune blonde s'approcha un peu plus près les mains sur les hanches.
"Je vais prendre ça pour un oui."
Shadow roula les yeux et prit une bonne fois pour toute la parole.
"Les soirée extra-professionnelles ne font pas partie de mes plans, donc non je n'irai pas prendre de verre avec toi."
Il avait les bras croisés et les yeux qui regardaient le sol. Rouge le regardait le sourire amusé.
"Comme tu veux, mais si tu changes d'avis, appelle-moi."
Rouge se retourna et monta l'escalier. Quel genre de femme invitait à la première vue un homme pour aller prendre un verre? Shadow plia bagage pour la journée et apporta son dossier qu'il n'avait pas encore terminé de feuilleter. Il passa par son casier afin de prendre sa veste et barra son casier. Commandant Abraham était encore dans son bureau. Lorsque Shadow passa devant son bureau, son supérieur lâcha un appel.
"Vous avez fini de classer tous les dossiers?"
Shadow entra dans son bureau, mais resta debout près de la porte.
"Oui, commandant Abraham, tous les dossiers ont été classé."
"Bon boulot, Shadow... Au fait avez-vous rencontré l'agent Rouge?"
Au nom de l'agent Rouge, Shadow soupira.
"Oui...Je vous prierais de m'excuser, mais ma journée est terminée et je dois retourner chez moi. Bonne soirée commandant."
Il tourna les talons et sorti par la porte principale. Le soleil illuminait encore énormément à 6h35. Normal, ils étaient en milieu Juin. Il prit une longue et profonde respiration et marcha jusqu'à sa voiture. Une Mitsubishi lancer rouge. Il ne savait pas vraiment pourquoi il était plus fatigué que d'habitude, pourtant il avait toujours la même routine. Il réfléchit quelques secondes. C'était sa rencontre avec l'agent Rouge qui l'avait tant épuisé. Il avait besoin d'une bonne douche pour se changer les idées..."Mais y'a rien à faire. D'autre que de remonter. La machine entière. À l'envers."
25 minutes plus tard.
Il immobilisa sa voiture dans le stationnement souterrain, car son appartement se situait au 17iem étage. C'était un très grand immeuble, rare étaient ceux qui pouvaient vivre dans ce genre d'endroit sans avoir un grand salaire. Mais sa famille adoptive qui étaient très fortunée lui avait légué ce loft à plus d'un millions. Il savait que ce n'était pas sa place, mais il n'avait pas le choix non plus. Chaque fois qu'il entre dans ce loft il ressent toujours un pincement. Ses parents adoptif étaient morts quelques mois plus tôt. Toute leur fortune lui avait été assignée, mais comme il voulait vivre comme quelqu'un de normal, sans savoir qu'il était "riche", il avait décidé d'aspirer à un rêve, mais il devait commencer par monter les échelons et c'est pourquoi il avait décidé de postuler pour le poste d'archiviste chez G.U.N., il entre dans la salle de bain et enlève ses vêtements montrant sa peau à nu. Il tourna les tapes d'eaux et laissa couler l'eau sur son corps...
Quelques instants plus tard.
Il sortit de la grande douche et enfila seulement un jogging noir. Il ébouriffa ses cheveux et s'installa devant son ordinateur avec en main son dossier. Son bureau en aluminium était placé contre un mur couleur crème, contrairement à ce que l'on pouvait penser, le loft de Shadow était plutôt bien coloré. Il y avait une grande baie vitrée où il pouvait contempler Station square et les étoiles qui illuminaient le ciel chaque soir. Il regarda la 3iem page où il y avait ses liens de naissance inscrits.
[Père Biologique: Gérald XXXXXXXX]
[Mère Biologique: Maria XXXXXXXX]
[Père Adoptif: Ulyss Pfiffer]
[Mère adoptive: Caroline Hedgaard]
Shadow avait les yeux fixés sur son père et sa mère biologique. Pourquoi Rouge lui avait-il donné son propre dossier? Qu'est-ce qu'elle connaissait de lui? Pourquoi au moment où il avait finalement mis trait sur son passé, tout lui revenait au visage? Ses yeux défilèrent à toute vitesse sur les noms, malheureusement leurs noms de famille n'y figuraient pas. Il prit le numéro de téléphone à côté de son clavier et le regarda longtemps. Il avait son portable en main pour appeler Rouge, mais il se ravisa en pensant à haute voix.
''Non, je suis capable de chercher par moi-même.''
Il pensait qu'il n'avait pas besoin de l'aide de personne pour trouver des pistes sur ses parents biologiques, mais il lui fallait absolument un ordinateur du G.U.N. Son ordinateur là-bas était un ordinateur comme les autres, seulement très puissante. Cependant, il lui est impossible d'utiliser un ordinateur personnel dans la documentation. Il repensa à ce que le commandant Abraham lui avait dit lors de sa première journée de travail; ''Si tu veux devenir inspecteur, tu devras monter les échelons.'' Sa phrase sonna comme un écho dans sa tête. Il se dit à lui-même; ''Monter les échelons...'' Il avait la tête tellement chargée d'un tas de trucs qu'il posa son menton sur le bureau de son ordinateur et regardait son écran encore sur l'accueil Google Chrome. Il n'avait d'autres choix que d'attendre au lendemain pour amorcer quoi que ce soit. Il regardait du coin de son œil gauche le papier plié placer à côté de son clavier. Est-ce que cela valait vraiment la peine à cette heure de l'appeler pour lui soutirer des informations? Il n'avait pas envie de lui parler, pour le moment, mais elle était la seule à qui il pouvait parler dans le moment présent. C'était quand même elle qui lui avait donné la chemise contenant son dossier. Il soupira, de façon un peu découragé et composa son numéro. En appuyant sur l'écran tactile de son téléphone, quelque part au fond de lui ne voulait pas qu'elle décroche le combiné, mais d'une autre par il sentait que c'était une urgence. Il avait toujours les yeux rivés sur son écran d'ordinateur, le coude gauche appuyé sur son bureau et le poing sous sa mâchoire. Soudain le combiné décrocha.
''Qui est-ce?''
''Shadow...''
Shadow pouvait imaginer la surprise dans le visage de Rouge à l'autre bout du fil.
''Tu as finalement changé d'idée, mon chou?''
Il grinça des dents en entendant ''mon chou'', puis il reprit la parole une seconde fois.
''J'ai besoin d'aide.''
Il n'en fallait pas plus pour que Rouge accepte de l'aider.
''rejoins-moi au G.U.N. Je t'y attendrai.''
''Entendu.''
Shadow alla dans sa chambre près de sa commode pour y prendre une chemise noire et enfila des souliers noirs. Il avait encore son jogging Adidas sur lui, mais n'en fit pas mine de s'en préoccuper et descendit jusqu'à sa voiture en 5 minutes et partit en direction du G.U.N.
