Tout allait bien pour Tia. Elle était en couple avec Rocket depuis 4 ans, tout allait bien entre eux. Heureusement, car depuis le départ de D'Jok, Mei, Yuki, elle ne pouvait pas dire que ce soit joyeux tous les jours.
L'équipe des snow-kids avait perdu toute sa gloire d'antan et ne faisait plus parti du titre « d'équipe légendaire ». Tia se donnait désormais à 100% dans son jeu, dans son équipe, afin de tenter de redonner toute sa splendeur à cette équipe en berne, même si elle était la seule, visiblement, à vouloir, lui redonner toute sa splendeur.
L'entraînement venait de se terminer, l'holotraîneur se dissout, pour laisser apparaître quelques jeunes, dont une Tia, particulièrement essoufflée. Elle s'était donnée à fond et elle était folle de rage. Folle de rage car pendant cet entraînement, elle avait tout donné et qu'elle était encore une fois la seule, le reste de « l'équipe » n'avait fait aucuns efforts, comme si ils étaient tous blasés de jouer au galactik football. Mais Tia était décidée à ne rien laisser tomber, à ne pas se décourager et elle ne laisserait sûrement pas passer cet affront.
Essayant de reprendre son souffle, elle releva néanmoins la tête pour voir Arch s'approcher, et c'est en tournant la tête, qu'elle vu que tous les autres, s'étaient déjà installés sur le long canapé. Elle, restait debout. Arch se mit à côté de Tia et décida de prendre la parole.
« Bon les jeunes, il y a encore du boulot, on dirait une équipe de débutants, hors, c'est loin d'être ce que vous êtes réellement. »
Arch s'était prononcé sur un ton ferme, bien que neutre, ce qui n'avait pas déplu à Tia. Elle espérait que ça les secoueraient une bonne fois pour toutes. Mais c'était loin d'être le cas.
« On est juste un peu fatigués, on s'entraîne tous les jours. Et puis ce n'est pas comme si la prochaine Galactik football cup était pour demain, il nous reste énormément de temps pour nous entraîner, alors nous ne sommes pas à un entraînement près. »
C'est Rocket qui avait prononcé ces paroles. Son ton lasse, traduisait son manque d'intérêt pour les entraînements, pour le sport. Tia, elle en était abasourdie, elle ne croyait pas ce que venait de dire Rocket. Mais ce n'était pas tout.
« Rocket a raison coach, on ne prend plus le temps de sortir, on est tellement fatigués des entraînements, que dès que l'on en sort, on se couche direct. La vie sociale nous manque un peu. » Dit Micro-Ice, sur un ton quelque peu fatigué.
Là s'en était trop pour Tia, elle voulait leurs dire tout ce qu'elle pensait de leurs fichues paroles, quand Arch pris la parole avant elle. Tia le regarda, il avait une mine fatiguée et découragée. Triste aussi de voir son équipe se dissoudre peu à peu.
« D'accord, réfléchissons, qu'est-ce qui peut vous redonner l'envie de rejouer ? » Dit Arch, tentant de trouver une solution.
Tia voulait bien l'entendre, elle, leur solution.
« Un peu plus d'heures de sommeil ? » Proposa Ahito, entre deux bâillements.
« Des sorties ! » Suggéra Micro-Ice, avec un grand sourire.
« Des jours de repos supplémentaires ! » Ajouta Rocket, avec une intonation qui paraissait presque sérieuse.
« De meilleurs plats à manger ! » Conclu Mark.
Les autres se contentèrent de hocher la tête, signe de leur accord, à chaque proposition, tout ça avec un sourire béat.
Arch s'apprêtait à répondre, quand Tia se présenta brusquement devant lui, visiblement furieuse et prête à faire sortir les paroles qu'elle a sur le cœur. Ce qui ne manqua pas d'arriver.
« Non et puis quoi encore ?! Des muffins et du thé ?! Non mais vous vous croyez où ?! Ici on s'entraîne dans l'objectif de gagner chaque match, chaque rencontre que l'on fera, jusqu'à la galactik football cup ! On ne se contente pas de rester traîner sur un canapé en feignant la fatigue ! »
Micro-Ice se leva d'un coup, prêt à parer aux mots de Tia.
« Non mais tu t'es entendu parler Tia ?! Depuis que les autres sont partis, tu te prends trop pour la capitaine ! Tu te la joue grande championne, celle qui joue mieux que tout le monde ! On dirait D'jok ! Ils sont partis, grand bien leur fasse, alors si t'es pas contente tu peux aller les rejoindre, on ne te retient pas ! »
Micro-Ice se rassit, affichant un air contrarié. Tia n'osait y croire. Elle était à la fois choquée et furieuse. Elle respira un grand coup, tout en fermant les yeux, puis les rouvris, tentant de garder son calme, elle fronça les sourcils.
« C'est peut-être ce que je devrais faire, vous ne méritez pas qu'on se tue à essayer de vous redonner votre gloire de footballeur perdue. »
Sur ce elle se retourna et sortie de la pièce, plus contrariée que jamais, sans laisser personne lui répondre. Tous l'avaient écoutés et la regardèrent sortir avec des yeux ronds.
Tia ne saurait pas tout de suite l'issue finale de cette histoire, si Arch trouverait une solution ou pas, si les autres se bougeront enfin, ou pas. Elle marcha, plongée dans ses pensées, parcourant le couloir qui mènera jusqu'à sa chambre, où elle pourra enfin se détendre.
Une fois à destination, elle se faufila jusqu'à sa salle de bain, s'enfermant à double tour, et se jeta sous sa douche.
L'eau chaude détendit ses muscles, mais pas son esprit. Elle était trop contrariée. Elle savait pourquoi personne n'était motivé pour rejouer, la dislocation de l'équipe a marqué un grand vide chez tout le monde. Et puis Micro-Ice qui l'a compare à D'jok, elle ne savait comment le prendre. Son ancien capitaine lui manquait, bien qu'elle aime Rocket, il ne faisait pas aussi bon capitaine que D'Jok.
Ce n'est vraiment pas facile de botter le train aux troupes sans passer pour le mauvais bougre.
Sa douche ne se fit pas les prolongations, cela la poussait toujours un peu plus loin dans ses pensées et justement elle voulait en sortir.
Elle se mit dans une tenue confortable et se prépara à se jeter dans son lit. Le sommeil pourra l'emporter dans un autre monde.
Alors qu'elle allait s'installer, Rocket fit son entrée dans la chambre. Tia en fut surprise mais n'en fut pas heureuse pour autant. Elle en voulait à Rocket de ne pas être de son côté et de plus, de jouer les gamins capricieux avec les autres.
Il s'assit sur le lit, en face de Tia.
« Comment ça va ma blondinette ? » Dit Rocket en rapprochant son visage de celui de Tia, espérant décrocher un baiser.
Tia détourna immédiatement la tête, démontrant son mécontentement.
« Je n'ai pas envie de te parler Rocket. »
« Mais qu'est-ce qu'il t'arrive en ce moment ? Tu t'emportes pour un rien et tu te comportes comme si tu étais le capitaine, comme si ta vie était en jeu. Ne t'en fait pas ma belle, c'est moi le capitaine et je sais ce que je fais. » Rocket avait adopté un ton sérieux et enjoué.
Mais Tia n'était vraiment de cette humeur-là, elle voyait l'avenir de son équipe en danger.
« Mais Rocket, tu ne vois pas ce qu'il se passe, tout le monde est en train de se laisser aller et les équipes adverses vont en profiter pour prendre le dessus ! On va passer pour quoi Rocket ? » Tia était furieuse.
Rocket se rapprocha de Tia et la pris dans ses bras. Tia se laissa faire, comme d'habitude. Elle en fut presque lassée. Rocket n'avait pas l'air de prendre au sérieux ce qu'elle disait. Et ce fut le cas.
« Aller, t'en fait pas, arrête de te tourmenter et fait un moi un petit câlin. » Dit Rocket d'un ton toujours enjoué.
Il rapproche la tête de Tia contre son torse et celle-ci fit une mine, toujours aussi lasse. Elle voulu répliquer, mais fit comme tout le monde, elle laissa tomber.
