Valà valà, nouveau pitit one shot… (Un peu beaucoup moins long que Bitter love, m'enfin bon…) (Et au fait, merci bôcoup bôcoup à ceux qui ont reviewé cette fic !)


Gourmandise

Kirua contemplait le liquide transparent de son verre, une lueur d'amertume au fond des yeux.

…Ce n'était pas ce qu'il avait commandé.

Il soupira. Quelle tristesse. Lui qui se régalait à l'avance de sentir le goût sucré de la limonade au miel de sapin exploser dans sa bouche…

Limonade qu'on ne servait QUE dans ce restaurent de la ville.

Il releva les yeux, une moue fataliste sur le visage, et observa ses trois compagnons.

Gon, participant parfois à la conversation, buvait tranquillement son coca-cola (Il avait eu ce qu'il voulait, lui) sans quitter de ses grands yeux joyeux et noisettes Léolio et Kurapika, qui débattaient avec ardeur de la nécessité d'aller au restaurent, de boire de l'alcool et de se coucher tard la veille d'un examen. (« Mais Kurapikaaaa ! C'est mes études, pas les tiennes ! »)

Léolio tenait un verre de bière mousseuse à la main, ponctuant ses -maigres- arguments de larges gestes du bras, qui envoyaient parfois des brassées de gouttes dorées s'égarer sur la nappe. Lui aussi avait l'air d'être entièrement satisfait par ce qu'il buvait, ou du moins il ne donnait pas l'impression du contraire.

Quant au blondinet…

Le jeune assassin lorgna discrètement sur le verre que le kuruta tenait élégamment entre deux doigts.

Une boisson légèrement pétillante, aux reflets ambrés…

Les yeux écarquillés, complètement paralysé, il observa, consterné, l'adolescent porter le verre à ses lèvres et finir la boisson d'une traite. Il le reposa, vide, sur la table, inconscient de la douleur qu'il venait de faire naître chez son jeune ami assis à côté de lui.

Et de reprendre la discussion avec Léolio, qui tentait tant bien que mal de lui expliquer qu'il était majeur et vacciné, que de ce fait il pouvait faire ce qu'il voulait de sa vie, et qui tentait surtout de se retenir de hurler à la figure du blondinet qu'il n'était pas sa mère, bordel.

Jusqu'à ce que…

« KURAPIKA ! »

Gon s'étouffa dans son coca, Léolio renversa sa bière, et l'interpellé recula brusquement contre le mur.

Muets de stupeur, ils fixèrent tous les trois un Kirua au bord du désespoir.

Le jeune garçon, des larmes dans les yeux, se tordait douloureusement les doigts.

« C'était… Je crois… » balbutia t-il en essayant de ne pas exploser en sanglots.

Il inspira un grand coup, puis :

« Ils se sont trompés ! » assura t-il avec véhémence.

Kurapika, se détachant prudemment du mur, haussa un sourcil sans quitter le jeune garçon du regard.

« …Tu… De quoi… parles-tu ? »

« Ils t'ont donné MA boisson ! Ils ont inversé les commandes ! »

…Gon réussit enfin à recracher son coca, Léolio soupira de soulagement, et Kurapika se réinstalla de manière plus conventionnelle sur la banquette qu'il partageait avec le garçon aux cheveux argentés.

Qui continuait à le fixer avec insistance.

« Ils se sont trompés ! » répéta t-il. « Enfin je crois… Le plus douloureux, c'est que je n'en suis même pas sûr ! »

Le blondinet soupira.

« Je t'en prie, Kirua, ce n'est rien ! N'en fait pas tout un plat ! » dit-il sans remarquer à quel point le jeune garçon le lorgnait de manière malsaine. « Tu n'as qu'à en recommander une, ce n'est pas moi qui vais t'en empêch… »

La fin de sa phrase s'étouffa brutalement au fond de sa gorge lorsqu'il sentit la douce chaleur de deux lèvres emprisonnant les siennes. Ouvrant la bouche sous l'effet de la surprise, cette chaleur s'agrémenta de la caresse d'une langue se lovant tendrement contre la sienne.

…De l'autre côté de la table, Gon et Léolio n'auraient pas eu les yeux plus exorbités si Hisoka avait surgit brusquement de dessous la nappe, déguisé en ballerine.

La scène dura environ dix secondes.

Kirua s'écarta lentement du Kuruta tétanisé et fronça les sourcils, se léchant les babines.

« Et je le savais, c'était ma limonade au miel de sapin ! » conclut-il avant de héler un serveur, ignorant royalement un Gon qui ne s'était toujours pas remis de sa surprise, un Léolio visiblement prêt à se jeter sur lui pour lui arracher les yeux, et un Kurapika dont les joues avaient viré au rouge pivoine, qui ne savais plus comment réagir et encore moins où se mettre.


Je vois très bien Kirua faire ça ! …Non ?

…Pitié, ne me posez pas de questions à propos de la « limonade au miel de sapin »… Il me fallait une boisson sucrée et originale, et… C'est le premier truc qui m'a traversé l'esprit… Je sais, ça n'existe pas… Enfin je crois.

Euh… Si je ne me trompe, je suis la première à faire du KiruKura dans la section française… (enfin, si on peut appeler ça du KiruKura) c'est dommaaaage, qu'il n'y en ait pas d'autre... (pleurniche)

Pitite review ?