Bonjour à tous !
Je suis vraiment heureuse de vous présenter mon nouveau projet, sur lequel je travaille depuis plus d'un mois. "La tapisserie des Black" est un ensemble d'environ 41 textes, portant sur tous les membres des Black, le long de 9 générations. J'ai respecté les informations données, ainsi que le Canon. J'ai aussi du faire beaucoup de recherches pour que le tout soit cohérant selon les siècles.
Bref, tous les membres de la famille Black sont apparus sur la tapisserie de J.K. Rowling, et les autres personnages m'appartiennent.
Le reste viens de ma petite tête ;) Les updates mettront parfois un peu de temps à venir, vu le temps de travail que cela me demande...
Comme petit rappel : La première génération des Black est composée de cinq frères et sœurs : Licorus, Phoebe, Hester, Alexia Walkin et Edouardus.
Bonne lecture, et n'oubliez pas de laisser un commentaire ! Cela encouragera profondément votre auteur dévouée, et la boostera pour finir ses chapitres plus vite ;)
o
1ère génération : Licorus Black (1808-1872), époux de Magenta Tripe
o
Toute la haute société se souviendra de ce mariage, qui fit couler autant de sueur que de sang. L'union de l'héritier Black avec l'une des dernières représentantes de la Maison Tripe.
La salle de bal du Manoir de la future épouse était emplie par toutes les têtes pensantes du ministère et de la haute aristocratie. Le ministre, Caesar Gamp, parlait à renfort de grands gestes au patriarche de la noble Maison des Malefoy, tout en agitant d'un air distrait sa coupe de Whisky-Pur-Feu. Près de lui, les sœurs Avery parcourraient la foule du regard, cherchant un nouveau Sang-Pur digne de tomber dans leurs filets. Helena Greengrass, récemment devenue veuve, s'accrochait au bras du jeune et nouvellement riche Basilius Potter, riant discrètement à un de ses traits d'humour.
Les murs, couverts de lourdes tapisseries médiévales, avaient été dépoussiérés, et les imposants lustres plaqués or éclairaient la grande pièce. Les sorciers et sorcières présents étaient répartis par petits groupes, discutant et mettant en scène les règles de la vie mondaine à voix basse.
Les hôtes étaient attendus.
Phoebe Black, le second frère, se tenait près de l'héritier des Rosier, au fond de la salle. Il veillait d'un œil discret sur ses cadets, Hester, Alexia et Edouardus. Le visage légèrement incliné en avant, il écoutait attentivement les paroles de son camarade Serpentard.
- « Le mariage a été programmé plus tôt que je ne l'aurais cru. Il est remarquable que le décès brutal de vos parents n'ait pas freiné vos ambitions familiales », avança ce dernier.
Phoebe prit le temps d'avaler une gorgée de vin d'ortie avant de répondre.
- « L'assassinat de Père et Mère a été très déstabilisant pour nous tous. Mais il en faudra plus pour faire chuter Licorus, Adamus. C'est un serpent, un vrai. Il sait manipuler les plus influençables et pousser à l'action les plus puissants, nouer et dénouer les intrigues. Il a évolué dans la Haute Sphère par lui-même ; la réussite des négociations de cette union en est la preuve. »
Adamus Rosier eu un demi-sourire tandis qu'il orientait plus subtilement la conversation vers le point qui l'intéressait.
- « J'ai cru comprendre que ton frère n'était pas le seul à souhaiter ajouter le nom de Tripe au sein de l'arbre généalogique familial… »
- « En effet, l'héritier Blasius Lestrange courtisait également Lady Tripe. Il n'a cependant pas su faire le poids face à Licorus aux moments cruciaux des négociations… J'ai entendu dire qu'il avait la défaite amère. Son honneur a été bafoué et la légitimité de sa famille remise en compte… »
Il laissa sa phrase en suspens et tourna son regard vers l'homme debout dans un coin d'ombre de la pièce, les doigts crispés sur son verre de Whisky Pur Feu.
Adamus laissa échapper un rire grinçant à cette vue.
- « J'ai vraiment pitié de lui… Je pense que je lui apporterai un verre d'une liqueur plus forte, au cours de la soirée. Peut-être pourrait-il se noyer dedans et y laisser ses soucis, voire sa propre pathétique vie. »
Leur discussion s'interrompit au bruit des lourdes portes à double battants qui s'ouvraient soudainement. Les invités se tournèrent tous, tel un seul homme, vers les hôtes de cette soirée.
L'homme était de taille moyenne, les cheveux noirs légèrement ondulés coupés courts et la peau pâle. Ses yeux gris orageux ressortaient au milieu de ce visage aux traits classiques aristocratiques. Une longue robe bleu nuit au liseret doré soulignait sa mince stature et ses larges épaules.
Sa fiancée avait de longs cheveux blond foncé et des yeux brun clair. Son nez aquilin était relevé tandis qu'elle avançait dans la grande salle avec prestance. Sa longue robe rouge écarlate glissait sur le sol dans une parodie de trainée ensanglantée, tel un présage de ce qui suivrait cette soirée-là.
L'officiel du ministère venu présidé la cérémonie se tenait, le dos droit, au centre de la pièce. Sa robe de velours violette foncée effleurait constamment le planché acajou tandis qu'il faisait léviter devant lui deux coussins de soie cramoisie, sur lesquelles reposaient les alliances.
Les futurs époux s'arrêtèrent devant lui. Son raclement de gorge résonna entre les murs richement décorés.
- « Nous sommes ici réuni afin de célébrer l'union de Licorus Black et Magenta Tripe, ainés des nobles et anciennes Maison des Black et des Tripe. Leurs noms sont connus de tous comme faisant partie de ces familles parvenues à se hisser au rang de légendes, d'ambassadeurs, en ayant fait le choix de rester Pur depuis plusieurs centaines d'années. »
L'homme prit une profonde inspiration et parcourra la foule du regard avant de reprendre son discours.
- « L'épopée de leurs destinés incroyables a commencé en 1372 au cœur du Royaume d'Ecosse. A cette date, Aquarius, comte de Carrick, créa une scission au sein de sa famille afin de préserver la pureté de son sang, son père souhaitant s'unir avec la lignée moldue des Stuart. Dignitaire haut placé de la cour de Robert II d'Ecosse, il négligeait l'importance de son héritage magique. Son fils s'écarta donc de sa famille et donna naissance à l'une des plus grandes et des plus nobles Maison que le royaume eu connu : les Black. Il épousa une Sang-Pur française du nom de Félise et attacha à sa lignée cette devise qui guide sa politique : « Toujours Pur ».
De son côté, Henri, héritier du duché de Valois de France, fut dépossédé de ses terres par son oncle, Charles Ier d'Orléans. Laissé pour mort, il adopta le nom d'Henri Tripe, épousa sa cousine Elainne et reconquit sa gloire d'antan, avec force de stratagèmes et de tromperies. Il se vengea enfin de la lignée de Valois et créa ce Motto : « Méfies toi du serpent que tu dénis ».
Nous sommes donc aujourd'hui réuni afin d'unir les ainés de ces Familles, et de perpétuer leur histoire. Si quelqu'un s'oppose à cette union, qu'il parle, ou qu'il se taise à jamais. »
Licorus eu un sourire supérieur en entendant le bruissement d'une robe lui répondre. Personne ne s'opposerait à ce mariage ; Magenta et lui s'en était assuré.
Blasius Lestrange s'était avancé, un air de victoire peint sur son visage.
- « Je m'… »
Il n'eut jamais l'occasion de finir la phrase qu'il avait commencée.
Ses joues rougirent violemment et ses mains se mirent à trembler tandis qu'elles lâchaient son fin verre de cristal. Ce dernier se brisa sur le sol et l'aristocrate tomba à genoux. Il émit ensuite un horrible son, proche du gargarisme, et du sang sortit de sa bouche, se répandant sur le parquet. Son visage s'écrasa sur le sol avec un bruit mat.
Les invités s'était écarté de lui, leur expression figée dans un mélange de curiosité morbide, d'horreur et de dégout. La mariée s'approchât cependant, le temps d'apporter un diagnostic.
- « Il a été empoisonné. Un béozar ! Que quelqu'un aille chercher un béozar ! »
L'intendant de la Maison, habillé d'une robe portant le blason de la famille Tripe, s'inclina devant elle avant de lui répondre.
- « Le Manoir vient seulement d'être réhabilité, ma Lady. Je-je suis navré de vous l'annoncé, mais les réserves de potions et d'ingrédients à usage médical n'ont pas encore été reconstituées. »
- « Un potionniste, alors ! Aucun de nos invités de mourra lors de notre réception, tout de même ! »
Le visage figé par la peur, Magenta senti à peine la main de Licorus se poser sur son épaule.
- « J'ai eu une courte formation de Médicomage auprès de ma tante. Je vais m'occuper de lui en attendant l'arrivée de quelqu'un de compétant. »
Il claqua des doigts, et deux elfes de Maisons apparurent, emmenant avec eux l'héritier Lestrange agonisant.
L'officiel du ministère prit alors la parole, d'un air inquiet.
- « Je vais devoir écourter la cérémonie, si vous souhaitez être au plus vite à son chevet… Le mieux serait de laisser de côté l'allégeance et la bénédiction des autres membres de votre famille…»
- « Faîtes donc, cela ne nous dérange pas le moins du monde. La vie d'un autre sorcier est plus importante. »
Invisible aux regards de tous, l'ironie dansait dans les yeux de l'ainé des Black. L'absurdité et l'incohérence entre ses paroles et la situation l'amusait au plus haut point.
- « Bien. Licorus Black, acceptez-vous de prendre pour épouse Magenta Tripe ici présente, de subvenir à ses besoins et de tout mettre en œuvre afin d'assurer la prospérité et la grandeur de vos familles ? »
- « Je l'accepte. »
- « Magenta Tripe, acceptez-vous de prendre pour époux Licorus Black ici présent, de respecter ses volontés et de tout mettre en œuvre afin d'assurer la prospérité et la grandeur de vos familles ? »
- « Je l'accepte »
- « Aux yeux du monde sorcier, vous êtes désormais Lord Licorus Black et Lady Magenta Black. Puissiez-vous honorer vos lignées. »
Les deux époux levèrent ensuite leurs baguettes vers le plafond et lancèrent un même sort. Les armoiries des Black se dessinèrent dans les airs avant de s'y opacifier.
Les invités applaudirent de façon polie avant de s'approcher des mariés et leurs offrir des félicitations, à grands renforts de tournures mélioratives et de poignées de mains.
Licorus les salua gracieusement, avant de s'éloigner dans le couloir aux boiseries de chêne. Blasius Lestrange avait été déposé dans la première chambre réservée aux invités, au second étage. Il se glissa par l'ouverture de la porte et se posa quelques secondes afin d'observer son ancien rival.
Sa respiration était erratique, son visage presque cireux. Son regard brillait et la sueur d'accumulait sur son front.
Il fit quelque pas et s'arrêta juste à côté de l'oreiller. Puis il sourit en voyant les yeux bruns de l'héritier Lestrange s'écarquiller.
- « Il n'y a rien à faire. Le poison qui coule dans tes veines n'est pas anodin. Il s'agit de la « Goutte de la Mort qui attend patiemment ». » Il fit une pause dans sa tirade, un léger sourire sur ses lèvres. « Je pense que tu la connais. Elle peut être ingérée par le corps des années auparavant, mais ne réagira qu'au contacte d'un liquide spécial, comme… un cru particulier de Whisky-Pur-Feu, proposé comme apéritif à un banquet de mariage. Tu as toujours eu un faible pour l'alcool fort, alors n'est-ce-pas délicieusement ironique ? Enfin, tu n'aurais pas dû boire ce vin d'ortie que je t'avais proposé dans la salle commune, à la fin de l'année. Tu sais, pour célébrer la fin des examens. Tu aurais dû te méfier. Les négociations allaient touchées à sa fin, et je ne t'avais pas épargné, durant celle-ci. Je n'avais aucune raison de t'offrir quoi que ce soit. Tu es plutôt naïf, pour un Sang Pur. Pas vraiment digne. »
Il caressa presque gentiment ses cheveux chatain foncé, collant de sueur. Blasius tenta de parler, mais sa bouche ne forma aucun son.
« Et il n'y aura aucunes preuves. Les seules traces de poisons qu'ils pourront retrouver dateront d'il y a plusieurs mois. Oh, ils auront sans doute des soupons, mais pas de quoi prouver quoi que ce soit. Ils te prendront pour un miraculé, ayant réussi à combattre les effets durant tant de temps. Cette version plaira à tes parents ; elle te fera paraître digne et fort. Et tout le monde sait à quel point tes relations avec Adrianus Goyle étaient tendues à l'époque. Ton cousin était d'ailleurs très doué en potion. Enfin, la Médicomage ne va pas tarder à arriver. Bonne chance, Blasius.»
Licorus lui sourit tandis que des pas se firent entendre dans le couloir. La porte s'ouvrit sur une femme d'une quarantaine d'années, au chignon serré, qui s'agenouilla auprès du lit.
- « Voyons ce que l'on peut faire pour vous, Monsieur Lestrange. »
oOo
Pendant ce temps-là, la réception battait son plein dans la grande salle. Magenta dansait élégamment au milieu du parquet, sa robe tourbillonnant autour d'elle, au bras de Phoebe Black. Basilius Potter tendait la main à Helena Greengrass, qui se permit un rire léger avant de la saisir et Caesar Gamp sirotait une autre coupe de Whisky-Pur-Feu en évitant tactiquement sa femme.
Puis le morceau cessa et les danseurs se séparèrent. Phoebe se rapprocha d'Adamus, occupant un poste stratégique près du buffet tandis que Magenta sortit sur le balcon, déserté à cause de la température. Elle dégaina sa baguette et murmura quelques mots latins. Un instant plus tard, une copie convaincante de sa personne apparue devant elle. Elle se pencha vers son double et lui chuchota ses instructions.
- « Retourne dans la salle de bal, et boit une coupe de vin d'ortie, le temps que Licorus revienne. Seulement du vin d'ortie. Puis quand il arrivera, il te proposera de danser, et tu devras accepter. Ne danse qu'avec lui. Il ne devrait de toute façon pas offrir ta main à quelqu'un d'autre. Puis quand tu sentiras mon retour, va sur le balcon. Je t'y rejoindrai. »
Magenta regarda son double s'en aller, puis se dirigea discrètement vers l'aile est du manoir en empruntant les différents balcons.
oOo
Licorus arriva dans la grande salle sans éclat de voix, et annonça qu'une médicomage était au chevet de l'héritier Lestrange.
Puis il se dirigea sans hâte auprès de son épouse, sirotant une coupe de vin d'ortie.
Une coupe de vin d'ortie.
Il sentit un sourire s'étendre sur ses lèvres, tandis qu'il l'invita à danser. Il n'eut pas besoin de regarder ses yeux pour savoir qu'ils seraient troubles.
La seconde partie du plan était en marche.
oOo
Magenta arriva devant une porte de bois sombre finement sculptée. Les veinures de l'arbre s'étaient effacées au profit d'un aspect lustré qui faisait ressortir les reliefs gravées de vignes et de lierres. Elle s'ouvrit sans un grincement, laissant passer la nouvelle Lady Black, la tête haute.
Un jeune homme d'une quinzaine d'années était allongé dans un lit, le teint pâle. Ses bouclettes blond sombre étaient collées contre son front et ses mains fines agrippaient les draps de soie verte.
Timotheus Tripe, son petit frère.
Il avait toujours était un peu pâle, un peu maladif. Il avait pourtant tout fait pour s'affirmer, pour acquérir sa légitimité en tant qu'héritier de la famille, quitte à négliger son ainée. Quitte à oublier son importance et le pouvoir qu'elle pouvait chercher à obtenir.
Ses raisonnements s'écourtèrent en voyant les yeux de son cadet papillonner.
- « Magenta… Que fais-tu là ? Le mariage est-il déjà fini ? ».
- « Pas tout-à-fait. L'union a cependant déjà été célébrée. »
- « Alors tu es mariée désormais. Lady Black… »
Lady Black. Celle qui offrirait à son fils le titre tant chéri d'héritier Black. Les paroles de l'officiel du ministère raisonnaient au creux de son oreille.
« Magenta Tripe, acceptez-vous de prendre pour époux Licorus Black ici présent, de respecter ses volontés et de tout mettre en œuvre afin d'assurer la prospérité et la grandeur de vos familles ? »
Elle devait -et voulait- tout mettre en œuvre pour assurer la prospérité de sa nouvelle famille, de sa nouvelle allégeance. Et garantir l'héritage de la lignée des Tripe à ses enfants.
Elle avait déjà prit sa décision.
Magenta sortit une baguette de sa poche et la leva, pointée dans la direction de son frère. Le souffle se coupa dans la bouche de Timotheus.
- « Qu'est-ce que tu fais ? »
Elle se contenta d'une réplique simple, sans vrais émotions en guise de réponse.
- « Je garantis la subsistance de la mémoire des Tripe au travers de mes futurs enfants. Je leur lègue un siège supplémentaire au sein du Magenmagot afin qu'ils puissent appuyer leurs futures croyances politiques. J'accrois leur fortune. Et j'accrois leur pouvoir. »
Magenta plissa des yeux et regarda objectivement son frère. Il était beau, tout de même. Il avait un air presque doux, fragile, avec ses yeux bruns clairs écarquillés.
- « Avada Kedavra. »
Une lumière verte enveloppa son frère, puis son corps tomba sur le sol, dans un lourd bruit mat.
Elle s'était assurée qu'il n'y aurait personne dans l'aile pour l'entendre.
Puis elle s'approcha et le pris dans ses bras, presque délicatement. Elle l'allongea et borda son drap. Ses lèvres se posèrent délicatement sur son front.
Ce n'était pas que Magenta n'aimait pas son frère. Elle préférait seulement assurer le futur de sa lignée.
Elle partit de la chambre en fermant délicatement la porte. Elle rejoignit le balcon où l'attendait son double et prit sa place, la faisant disparaitre. Puis elle entra de nouveau dans la salle de bal et sourit à Licorus, debout le dos droit à côté du chef du département de la coopération magique internationale.
Ils avaient réussi. Et personne ne se doutera de rien.
Après tout, Ne faut-il pas se méfier du serpent que l'on dénie ?
Et voilà ! Licorus et Magenta sont prêts à régner en maître sur la famille Black !
J'espère que ce premier texte vous ait plu ! J'ai déjà commencé à écrire le second, sur Phoebe.
N'oubliez pas de laisser un commentaire ! Ils nourrissent votre auteur encore mieux qu'un bon plat de lasagnes et l'incitent à bosser encore plus vite ;)
