Bonjour !
Bon ben voilà je me suis décidé à écrire cette fic que j'avais imaginé il y a bien longtemps (à mes époques Yugioh en fait). Elle met principalement en scène deux de mes personnages préférés de Yugioh, à savoir Serenity et Seto Kaiba.
Petite précision : cette n'est pas encore terminée. Donc la taille des chapitres et la fréquence de publication des chapitres sera forcément irrégulières. Et je m'en excuse d'avance. Mais sachez que les commentaires et suivis influent sur le rythme de publication parce que, tout bêtement, ils me rappellent de bosser sur ma fic. A l'inverse, si cette fic n'emballe pas grand monde, ben y'a des risques que je l'oublie et que je passe à autre chose. J'écris pour moi mais également pour vous lecteurs : aucun intérêt à finir un projet qui n'emballe personne :-(
Bref j'arrête tout le blabla et vous laisse lire le premier chapitre ^^.
Tisiphone-Edge
Chapitre 1.
Depuis qu'elle vivait avec Joey, la vie de Serenity s'était brusquement chargée : son grand frère avait un sérieux problème avec la propreté. Et même s'il s'était appliqué à faire plus d'effort, Serenity comprit vite qu'il ne fallait pas trop lui en demander non plus.
Cependant, aussi chargée que sa vie était, elle était paradoxalement plus entrainante. Chaque jour était promesse de bonheur et avait son lot d'aventure. Et puis malgré ses petits défauts, Joey restait le meilleur grand frère du monde. Il faisait absolument tout son possible pour la rendre heureuse. Entre la gâter niveau cadeau et les petites attentions au quotidien, Serenity ne savait presque plus où donner de la tête.
Mais ce qu'elle aimait le plus avec Joey, c'était qu'il ne la laissait jamais de côté. Il l'emmenait toujours avec lui lorsqu'il retrouvait ses amis. Si au début Serenity se sentait être de trop lors de ces réunions, les amis de son frère lui avaient fait sentir qu'elle était entièrement des leurs.
Serenity sourit face au bilan de sa vie puis retourna à son activité première, à savoir observer la partie de carte opposant son frère à Yugi. Assise à la caisse de la boutique, Serenity profita de l'absence de clients pour apprendre quelques stratégies.
Lorsqu'il n'y avait pas d'enjeu ou de vie à la clé, le duel de monstre s'avérait être un jeu plutôt amusant.
Le carillon teinta et tous quittèrent des yeux la table. Une paire de botte en cuir pénétra le magasin suivit d'une longue silhouette toute de couleurs froides vêtue.
- Oh mais c'est Makuba, sourit gentiment Yugi. Comment vas-tu ?
- Salut Yugi ! S'exclama le garçon. Joey...
- Hey Makuba ! Répondit Joey. Rassure-moi, ton frère n'est pas là... Aïe ! Ok ça va, j'arrête.
Téa lui lâcha l'oreille avant de sourire à Makuba.
- Qu'est-ce qui t'amène dans le coin ? Demanda Tristan.
- Une offre, répondit malicieusement le cadet des Kaiba.
- Une offre ? répéta Yugi.
- Ou une invitation plutôt, précisa le garçon. Mon frère vient de mettre au point un nouveau système de duel de monstre et il aurait besoin de duelliste aguerri pour le tester. Alors je lui ai proposé vos noms, à toi et à Joey. Ça vous intéresse ?
- Et comment que ça nous intéresse ! S'exclama Joey. Toujours partant quand il s'agit de duels !
- D'accord, confirma Yugi. Mais où doit-on se rendre ?
- Et quand ? ajouta Joey.
- Euh quelque chose comme... aujourd'hui ? A la Kaiba Corp ? Hésita Makuba. Ou demain si vous préférez ?
- Non aujourd'hui c'est bien, le rassura Yugi. Joey ça te va ?
- Parfait ! S'exclama le blond en se relevant.
Makuba sourit, satisfait.
- Hm, excuse-moi Makuba, l'interrompit Serenity.
Le garçon se tourna vers elle, interrogateur.
- Est-ce qu'on le droit d'assister à ces tests ? Je veux dire juste comme spectateur ?
Makuba haussa le deuxième sourcil, étonné. Serenity se sentit toute penaude. Avec le temps, Makuba ressemblait de plus en plus à son grand frère. Il devenait intimidant.
- Ben normalement... non !
- Hé ! S'écria Joey. Si c'est comme ça moi je ne viens pas !
- Je suis désolé Makuba, intervint Yugi. Mais je suis d'accord avec Joey. Je préfèrerais avoir mes amis avec moi.
Makuba soupira avant de secouer la tête.
- C'est ce qui me semblait. Impossible de vous séparer.
Il releva ensuite la tête en souriant.
- C'est pourquoi j'ai négocié avec mon frère pour une petite exception. Vous pourrez assister aux tests.
- Merci beaucoup Makuba !
Serenity s'inclina poliment et Makuba lui demanda d'arrêter, très gêné.
- Bon ben maintenant que tout est dit on peut y aller tout de suite alors.
- Je suis d'accord, répondit Yugi. Allons-y ensemble les amis.
Téa et Makuba sortirent les premiers, suivit de Serenity et de Tristan. Yugi et Joey les rejoignirent peu après, le temps pour eux de ranger leurs decks. Makuba ouvrit la marche et les guida jusqu'à l'entreprise familiale : la Kaiba Corporation.
Serenity leva les yeux vers l'énorme tour qui leur faisait face. Et dire qu'un homme d'à peine 21 ans siégeait à son sommet. Serenity baissa les yeux. Elle se sentait vraiment toute petite maintenant.
Makuba les fit entrer, tout en leur présentant un peu chaque niveau et le travail effectué par les scientifiques. Il les conduisit ensuite vers l'accueil pour qu'ils reçoivent chacun un badge de visiteur.
Puis tandis que chacun se mit à accrocher son badge, une agitation se fit entendre au deuxième point d'accueil. Un homme d'un certain âge et à l'allure impeccable s'acharnait sur la standardiste et cette dernière semblait visiblement dépassée par la situation, le front brillant de sueur et prête à fondre en larmes.
- Qu'est-ce qui se passe ici ? Intervint Makuba en interrogeant l'hôtesse.
- Je ne sais pas monsieur, lâcha la femme à bout de nerf. Ce monsieur n'arrête pas de me demander quelque chose mais je n'arrive pas à comprendre ce qu'il me raconte.
- Monsieur ? Demanda Makuba.
L'homme se tourna vers le cadet des Kaiba avant de parler à toute vitesse. Makuba cligna des yeux avant de soupirer et de se tenir la tête, exaspéré.
- Que se passe-t-il Makuba ? S'enquit Yugi.
- Cet homme, commença Makuba. Il est coréen. Et je ne comprends pas un traitre mot de ce qu'il raconte. Et il y a peut-être des chances pour qu'il ait rendez-vous avec mon frère. Mais si jamais je lui amène la mauvaise personne...
- Euh...je crois qu'il dit qu'il est attendu pour une réunion avec des scientifiques, intervint avec prudence Serenity.
Tous les regards convergèrent vers elle.
- Mais il a oublié à quel étage se déroule la réunion, finit-elle en baissant les yeux.
- Mais comment tu sais ça ? S'exclama Joey. A moins que...
- Attends Serenity, ne me dis pas que...
- Tu sais parler coréen ?! S'exclama la bande, en chœur.
Serenity cligna des yeux avant de d'acquiescer. Ils semblaient tous ahuris. Elle se tourna vers le monsieur et lui souffla quelques mots. L'homme lui tendit son badge et Serenity le lui rendit en lui indiquant l'ascenseur. Elle lui rendit poliment son sourire avant de se retourner vers ses amis.
- Qu'est-ce que tu lui as dit ?
- Que sa réunion avait lieu au dix septième étage. C'est bien là-bas que se trouve la salle des réunions ?
- T'as retenu ? S'étonna Makuba.
- Tu viens juste de nous en parler, rétorqua doucement Serenity. Difficile de l'oublier.
- Bah moi j'avais oublié, objecta bêtement Joey en croisant les bras derrière sa nuque.
Serenity rit doucement devant l'air bougon de son frère avant de lui sourire. Elle était heureuse d'avoir pu être utile pour une fois.
- En tout cas, c'est une veine que tu aies été présente ! Conclut Makuba. Bon je pense qu'on peut y aller.
Ils se dirigèrent vers l'ascenseur. Objectif: le vingt neuvième étage. Serenity fut surprise de voir qu'il s'agissait d'un ascenseur en verre et qu'il donnait sur l'extérieur. Elle se mit à observer avec enthousiasme l'horizon se dévoiler à elle et les gens devenir de plus en plus petits. Elle se tourna vers son frère et le remercia mentalement de lui avoir rendu la vue. Joey vint à sa rencontre et se posa à ses côtés.
- Tu ne m'avais pas dit que tu savais parler le coréen ?
- Avec maman on a dû beaucoup voyager. Pour trouver un bon chirurgien, justifia Serenity. Et comme elle ne pouvait pas laisser son travail, elle demandait toujours à être mutée. Pour des périodes allant de deux à cinq ans. Alors j'ai dû m'adapter.
- Alors tu sais parler d'autres langues ?
- Le mandarin, l'anglais et le français. Et quelques bribes de hindi, sourit Serenity.
- Je ne savais pas, souffla Joey. Il y a tellement de chose que je ne sais pas de toi.
Serenity perdit lentement son sourire et observa le paysage défiler devant ses yeux. Joey et elle avaient été séparés pendant tellement de temps. Il y avait beaucoup de chose qu'ils ignoraient l'un de l'autre. Joey avait dû endurer un père alcoolique et dépressif pendant qu'elle, vivait avec une mère dynamique et attentionnée mais très souvent prise par son travail.
- Ren ?
- Oui ?
- Je suis super fier de toi !
Serenity s'étonna avant de rougir de plaisir et de se blottir contre son frère. Ils avaient maintenant la possibilité de rattraper le temps perdu. Serenity se détacha de sa contemplation lorsque l'ascenseur ralentit et se bloqua. Ils étaient arrivés.
Tout en se dirigeant vers la salle de développement, Makuba expliqua à Yugi et à Joey les règles du nouveau système. Il s'agissait d'un jeu virtuel de duel de monstre tout ce qu'il y a de plus normal, sauf que les points de vie restant à la fin d'un duel étaient conservés au début de l'autre. Le but du jeu était de démasquer le boss parmi des centaines de personnages, sachant qu'à chaque personne battue, une énigme était posée, dont la réponse constituait un indice quant à la localisation du boss.
- En gros, Yugi et Joey devront ruser pour éviter de disputer des duels inutiles et conserver un maximum leurs points de vie, réfléchit Téa.
- Exactement. Seto voulait mettre au point un jeu alliant instinct de survie, stratégie et intelligence.
- Ça promet d'être marrant, s'enthousiasma Yugi.
- Ouais c'est sûr, acquiesça Joey. T'es prêt mon pote ? »
Yugi hocha vigoureusement la tête et les deux s'installèrent à leurs places respectives avant de poser des casques sur leurs têtes et de débuter la partie. Ils pouvaient choisir entre poursuivre le donjon seul et lutter à deux. Le choix fut vite fait pour les deux compagnons.
Makuba entraina le reste de la bande dans une pièce adjacente où une télé géante retranscrivait l'intérieur du jeu. Pour l'instant le décor ressemblait à ne pas s'y méprendre à une ruelle de Domino Ville. Serenity croisa ses mains contre sa poitrine et se mit à encourager son frère. Même si ce n'était qu'un simple jeu, elle voulait que Joey le gagne. Elle voulait le voir, un sourire victorieux sur les lèvres. Tristan vint se placer à côté d'elle.
- Tu sais Serenity, tu m'as vraiment étonné tout à l'heure, souffla le brun.
Serenity se tourna vers lui, un peu perdue. De ce fait, elle put voir en même temps que Téa et Makuba n'étaient plus là.
- Je ne savais que tu parlais le coréen, poursuivit le garçon. Tu es pleine de surprise !
Tristan se gratta ensuite l'arrière de la tête, gêné.
- En fait ce que j'essaie de te dire, c'est que je... enfin je voulais savoir si...
Son ami ne put terminer sa phrase : Makuba venait de débouler dans la pièce, le souffle court. Lorsque ses yeux se posèrent sur elle, elle crut voir son regard s'éclairer.
- Dis-moi Serenity, est-ce que tu parles bien le coréen ?
- Eh bien je me débrouille, balbutia la rouquine.
- Comprendre une conversation et la traduire c'est dans tes cordes alors ? La pressa Makuba.
- Euh je crois que oui. Mais pourquoi tu me demandes...
Serenity n'eut pas le temps de finir sa phrase que Makuba l'emmenait hors de la salle, sous le regard dépité et choqué de Tristan.
- Mais Makuba, où est-ce que tu m'emmènes ? Demanda-t-elle sur le chemin.
- En fait, il faudrait que tu nous rendes service à mon frère et moi. Un service vital et urgent, précisa le jeune homme.
L'urgence de la situation acheva de convaincre Serenity. Elle hocha la tête pour l'inviter à poursuivre. Si elle pouvait être utile.
- Enfin voilà, mon frère doit rencontrer de riches entrepreneurs coréens en vue de favoriser l'exportation du duel de monstre en Corée du Sud. Mais le problème c'est que le traducteur qu'on a engagé n'est toujours pas arrivé et Seto est censé les rencontrer dans quinze minutes. Et c'est là que tu entres en jeu.
- Attends Makuba, paniqua Serenity en réalisant ce qu'il attendait d'elle. Tu ne peux pas me demander ça. Une telle réunion suppose une connaissance de vocabulaire technique. Et je n'ai pas un tel niveau.
- Mais si ! La rassura Makuba. Tu seras parfaite pour l'emploi ! Et puis c'est juste histoire de faire connaissance là. Laisser une bonne impression et tout le patatra !
- Non tu m'en demandes trop, supplia Serenity. Si cette réunion se passe mal par ma fau...
- Ben ça sera toujours moins terrible que pas de réunion du tout, trancha Makuba. Bon maintenant suis moi !
Serenity abandonna devant la détermination de Makuba et se laissa conduire vers l'ascenseur. Elle ne connaissait pas vraiment Makuba. Ils s'étaient souvent croisés mais n'avaient que très rarement parlé. Serenity ne savait pas du tout comment se conduire avec lui. Mais elle ne pouvait pas lui dire non.
- Si tu t'inquiète pour Tristan, ne t'inquiète pas, la rassura Makuba, une lueur malicieuse au fond du regard. Téa doit être entrain de lui expliquer la situation.
Serenity rougit... de honte. A aucun moment elle n'avait songé à Tristan. D'ailleurs maintenant qu'elle y pensait qu'est-ce qu'il avait essayé de lui dire plutôt ?
- En tout cas tu nous sauves vraiment la mise, soupira Makuba en relâchant ses épaules. Tu n'imagines même pas combien Seto peut être effrayant dans ces moments-là.
- Ton frère ne doit pas avoir l'habitude de perdre le contrôle, remarqua Serenity.
- Tu n'imagines même pas, souffla Makuba de dépit. Ça aurait été un mois de cris, de hurlement et de personnels virés à coup de pied... Enfin, le plus important c'est que la réunion se déroule bien.
Serenity sentit un frisson glacé lui parcourir. Alors si la réunion se passe mal à cause d'elle... Son angoisse naissante fut délogée par un grand point d'interrogation lorsqu'elle réalisa que l'ascenseur ne montait pas mais descendait.
- Dis Makuba, où est-ce qu'on va là ? J'aurais crû que le bureau de ton frère serait au sommet de la tour. Pas dans le rez-de-chaussée...
- Tu n'y es pas du tout, s'éclaira Makuba. On se dirige vers le parking. Seto doit être entrain de nous attendre. Pour t'emmener sur le lieu du rendez-vous.
- Comment ça m'emmener sur le lieu du rendez-vous ? Quel lieu de rendez-vous ? Paniqua Serenity. Et tu ne viens pas toi ?
Makuba l'ignora délibérément, poussa la porte du parking sous terrain. Mais Serenity le retint fermement par le manche et le supplia du regard. Elle ne voulait pas se retrouver seule face à des inconnus. Et Seto Kaiba faisait définitivement partie de la case inconnue.
- Non je ne serais pas là, répondit Makuba d'une voix très douce mais ferme. J'ai d'autres obligations qui m'attendent.
Serenity lâcha son manche, presque trahit et fixa ses pieds. Puis elle sentit ses deux mains tirés vers l'avant. Makuba les tenaient entre les siennes, un grand sourire aux lèvres.
- Tout de passera bien, Serenity ! Tu seras parfaite ! Et ne t'en fais pas : j'ai fait promettre à Seto de bien te traiter.
Serenity observa Makuba dans le blanc des yeux. Il disait la vérité. Il était sincère. Serenity acquiesça pour signifier son accord et ils reprirent la route. Elle s'était engagée, elle ne pouvait plus faire marche arrière. Seto Kaiba les attendait près d'une voiture rouge très tape à l'œil. Il semblait agité et n'arrêtait pas de consulter sa montre d'un geste agacé.
- On est là Seto ! L'interpella Makuba en faisant un grand signe de la main.
Kaiba arrêta de faire les cents pas et jeta un regard en leur direction. Il braqua son œil en particulier sur elle et Serenity baissa la tête, intimidée. Il avait un toujours le même regard révolver.
Mais de sa nature calme et maîtresse d'elle-même, Serenity s'avança vers l'homme et s'inclina poliment. Il la dévisagea un instant avant de se tourner vers son petit frère. Il semblait l'interroger. Makuba hocha la tête d'un air confirmé et Kaiba soupira avant de s'adresser à elle par ce simple mot :
- Monte !
Serenity s'exécuta et monta à l'avant du véhicule dont Makuba tenait la portière grande ouverte. La porte se referma derrière elle et Serenity attacha sa ceinture de sécurité. Kaiba monta sans plus tarder côté conducteur et fit trembler le moteur. Ils étaient partis.
