Prologue
- Ce n'est pas du tout une bonne idée, râla Dean.
Il fallait dire que revoir la personne qu'il détestait tant ne l'enchantait pas trop. Pourquoi fallait-il toujours qu'il s'occupe des chasses les plus foireuses ? Il avait réussi à ne pas le voir pendant près de deux ans, et au moment où enfin sa vie reprenait son cours, Bobby lui donnait l'ordre d'aller enquêter dans ce foutu lycée ?
- Tu n'as pas le choix gamin. Je suis trop loin pour y aller à ta place et j'ai déjà ma propre enquête. Je ne vais pas laisser Rufus seul.
- Et c'est pourquoi tu me demandes d'aller seul dans ce stupide lycée où Sam étudie.
Rien que prononcer son nom lui faisait mal.
- Ça serait peut-être l'occasion de discuter ?
Dean se mit à rire. Non mais vraiment, c'était la pire idée que Bobby ait pu proposer. Il détestait Sam depuis la mort de leur mère, depuis que John Winchester ait emmené ses fils partout où il allait dans le vain espoir de tuer ce foutu démon aux yeux jaunes. A cause de Sam, Dean avait dit au revoir à sa vie dès l'âge de 4 ans. Et si ce n'était pas déjà suffisant, John n'avait jamais su ce qu'aimer deux fils de la même manière signifiait. Sam avait toujours été le favori, le protégé alors que Dean avait dû grandir et devenir un homme. Non, pas un homme, un soldat. Voilà ce qu'il avait toujours été. Un putain de soldat qui n'avait jamais reçu un seul merci de John alors qu'il avait risqué sa vie à chaque fois tandis que Sam n'avait eu qu'à faire un joli dessin pour que leur père ne le félicite.
Dean détestait Sam. Il avait gâché sa vie.
- Je n'ai rien à lui dire.
- Peut-être que lui si.
- Je n'en ai rien à foutre de ce qu'il peut avoir envie de me dire, Bobby.
- Tu vois, c'est ça ton souci Dean. Au lieu de faire face au problème, tu l'ignores et ça te rend encore plus de mal.
- Tu n'en sais rien.
- Oh si j'en sais quelque chose, t'es pareil que ton père. Tu t'es jamais demandé ce que Sam pouvait ressentir ? Et maintenant que John est mort…
- Arrête, le coupa Dean, ne parle pas de papa.
Dean pouvait entendre Bobby soupirer dans le combiné.
- Je dis juste qu'il serait peut-être temps que tu pardonnes à ton frère. Il n'y a pas que toi qui as vécu de sales merdes. Lui aussi a un passé bien lourd.
- Peu importe. Je n'ai pas le choix, je suis sur la route là, bye Bobby.
Dean ne laissa pas le plus âgé répondre et raccrocha instantanément. Un long soupir traversa ses lèvres avant qu'il ne jette le téléphone sur le siège passager. Les yeux résolument fixés sur la route, Dean évaluait le nombre de chances qu'il avait de rencontrer Sam. Après tout, elles étaient très minimes. Un lycée ça comptait combien d'élèves, 300, 400 ? Dean passerait inaperçu, et puis, même s'il croisait Sam, il n'allait pas pour autant s'arrêter et se taper la discute. Non, tout allait bien se passer.
Le chasseur était tout de même bien heureux d'avoir atteint la majorité. Il n'était plus obligé de se coltiner Sam qui lui vivait encore chez Bobby. Du haut de ses 21 ans, Dean en savait déjà assez sur la chasse pour enquêter seul, même s'il s'occupait encore de certaines affaires avec Bobby. Sam, quant à lui s'était éloigné de l'affaire familiale pour se concentrer sur ces études. Ce n'était pas plus mal. Au moins, Dean n'avait pas à enquêter en compagnie de Sam, il n'avait même pas besoin de le voir.
Enfin, jusqu'à maintenant.
