Je marche le long des allées , des fleurs à la main. Je viens te voir et change les roses fanées par des hortensia, que j'ai fais poussé pour toi.

Je te demande comment tu vas ? Si ce n'est pas trop dur de vivre seule là-dedans?

Bien sûr tu ne peux pas me répondre.

Si tu savais comme je regrette, tout est de ma faute. Sans ma stupide erreur tu serais encore là.

Je me souviens du soir où tu es morte comme d'une vieille blessure.

La bataille faisait rage dans poudlard. Harry venait de «mourir» , en réalité il était vivant mais ça personne ne le savait encore. J'étais fou de rage , alors j'ai jeté un sortilège impardonable sur Voldemort. Je savais pourtant que c'était stupide, que ça ne servirait à rien. Il l'a évité.

J'aurais dû m'en douter qu'il était au courant... pour nous deux. Il m'a souris , un sourire diabolique. J'ai compris trop tard ce qu'il allait faire. Il t'a lancé un Avada Kedavra.

A ce moment là tout est devenu flou pour moi. Je t'ai vu tomber , comme au ralenti. J'ai crié , hurlé de deséspoir et je t'ai rattrapé avant que tu ne tombes.

Je pleurais, tout le monde était absorbé par le combat entre Harry et Voldemort. Mais pas moi. Je te tenais dans mes bras , la tête enfouie dans tes cheveux, mes larmes ne pouvaient pas s'arrêter. Tu avais tes beau yeux noisettes grands ouverts. Mais ils ne brillaient plus. J'avais du mal à croire que tu n'étais pas là par ma faute! Pendant le combat de Harry. Une seule personne s'est aperçu de mon absence. Elle est venue, s'est agenouillée près de toi et moi et nous a pris dans ses bras. Son regard , d'habitude rêveur était triste et elle sécha mes larmes.

« Ce n'est pas de ta faute » me répétait-elle

«Si ! Luna elle est morte à cause moi»

Puis on a célébré ton enterrement , quelques jours plus tard. Harry a lu un beau discours , tu t'en rappelle? Il y avait du monde. Presque tout poudlard et … tes parents.

Ils sont venus me voir après la cérémonie. Ils m'ont dis que tu leur avait beaucoup parlé de moi. Je me sentais honteux. Tu étais morte par ma faute et tes parents venait me parler comme si j'étais ton sauveur. Luna, là encore , m'a aidé. J'ai finis par me marier et à avoir des enfants avec elle.

Mais je ne t'oubie pas , je n'oublierai jamais mon erreur et l'emporterai avec moi en enfer!

Je regarde la plaque qui orne ta tombe

« HERMIONE GRANGER

MORTE POUR SES AMIS

NOUS NE T'OUBLIRONS JAMAIS »

Je regrette. Une larme coule le long de ma joue

«Ron , ce n'est pas ta faute » Me dis une voix

« Hermione? »

« Oui, je ne t'en veux pas parce que ce n'est pas ta faute! Je t'aime et je t'ai toujours aimé , mais ne laisse pas ce poids peser sur tes épaules, promets le moi »

« Je te le promet »

Je dépose un baiser sur la tombe en espérant qu'il te parvienne. Puis je fais demi-tour pour sortir du cimetière. Je lève les yeux aux ciel , le soleil brille. Un nouveau jour s'annonce. J'essayerai d'y arriver , je te l'ai promis.