Diclamer : Tout à JKR sauf ce qui est de moi…
Couples : James/Lily
Contexte : Septième année De Lily Evans et des Maraudeurs à Poudlard. Les mentalités évoluent, les sentiments changent et de nouvelles amitiés se créent. Entre rires et larmes, amour et haine, la vie d'adolescents qui découvrent la vie…
Notes : C'est la première histoire que j'écris avec plus d'un chapitre. J'espère n'avoir pas fait trop de fautes. Je me suis relue plusieurs fois mais personne n'est parfait ! Je vous souhaite donc une bonne lecture.
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Par un jour d'hiver
C'est une belle soirée. Une soirée d'hiver comme je les aime. Froide mais paisible. La neige continue de tomber et s'amasse sur le sol. Dehors, on peut apercevoir les bonhommes de neige que se sont amusés à faire les premières et deuxièmes année. Un peu plus loin se dresse, sculpté dans la neige, un igloo, assez grand et d'apparence tout à fait respectable. Il a été fait par les Maraudeurs. Ils s'en sont tellement vantés que maintenant, tout le monde (professeurs compris) est au courant.
Mais d'abord, allez-vous me demander, qui sont les Maraudeurs ? Et bien pour commencer, je préfère vous prévenir ; je ne les apprécie pas spécialement donc mon point de vue sera forcément subjectif. Mais je vais tout de même essayer de me faire la plus impartiale qu'il m'est possible.
Donc, qui sont les Maraudeurs ? Et bien c'est un groupe de 7ème année à Griffondor très populaire. Mais quand je dis très populaire, c'est vraiment très populaire. Ils ont même un fan club, c'est vous dire !
Ils sont tout d'abord populaires à cause de leurs multiples farces. Il ne se passe pas une semaine sans qu'on y ait droit. Remarque pour être franche, ça met pas mal d'animation à Poudlard et je dois avouer que ce qu'ils font est plutôt drôle et vraiment bien imaginé !
Tous les professeurs ont un jour ou l'autre subit les blagues des Maraudeurs. Ils ont par exemple ensorcelé la boule de cristal du professeur Ervin qui lui a dramatiquement prédit que ces jours étaient comptés et qu'il finirait noyé dans sa soupe. Résultat, il n'en a plus mangé pendant deux mois.
Ils ont également fait danser une danse écossaise au professeur Mc Gonagal, un soir, devant toute la Grande Salle. Le professeur Dumbledore lui a d'ailleurs assuré que ç'avait été le spectacle le plus divertissant qu'il ait vu de toute l'année. Mc Gonagal, bien que rouge de colère et de honte balbutia un remerciement maladroit au Directeur qui fit un clin d'œil aux Maraudeurs qui étaient, c'était le cas de le dire, écroulés sur la table et se tenant les côtes, en essayant désespérément de calmer leur fou rire.
Ils s'amusèrent aussi à accrocher Miss Teigne par la queue à une armure, jusqu'à ce que Rusard arrive, geignant et pestant contre ces « sales petits garnements mal élevés ». Quand la victime des Maraudeurs fut enfin délivrée par le concierge plus que bouleversé, il éclata en sanglot et déclara que Miss Teigne était la chose la plus merveilleuse qu'il lui soit arrivé et qu'il lui portait un amour éternel.
Et ce fut ce genre de farces de leur première année à aujourd'hui.
Mais ils sont également populaires pour leurs physiques. Il faut bien avouer, n'ayons pas peur des mots, qu'ils sont vraiment bien foutus.
Tout d'abord, nous avons le gentil et mystérieux Remus Lupin. Il est de taille plutôt moyenne, mais ce qui attire chez lui, ce sont ses yeux. Ils sont d'une couleur délicieusement ambrée et expriment une douce et envoûtante chaleur. C'est le plus sérieux des Maraudeurs. Il est d'ailleurs Préfet. Mais n'allez pas croire qu'il ne participe pas aux blagues, loin de là. Il se contente de stopper ses amis lorsqu'ils vont trop loin. Il est d'ailleurs affectueusement appelé Lunard ou Mumus par ces derniers.
Vient ensuite, le discret et effacé Peter Pettigrow. De lui, on ne peut pas honnêtement dire qu'il est beau. Mais je suppose qu'il doit avoir son charme puisque de nombreuses filles gloussent sur son passage. Il est petit et grassouillet et, précisons-le, pas très dégourdi. En revanche, il a l'air entièrement dévoué à ses amis qui le lui rendent bien en le surnommant Queudver ou plus simplement Pete.
Citons aussi le plus grand coureur de jupons que la terre ait portée : Sirius Black. Il est grand, brun et très musclé. Ses cheveux retombent négligemment sur son visage en lui conférant ce charme légendaire dont il use et abuse à tout bout de champ. Ses yeux sont d'un gris métallique et son sourire ultrabrigh fait fondre toutes ces demoiselles. Il voue une profonde haine aux Serpentards et ne perd pas une occasion de les humilier. Il aime particulièrement enfreindre le règlement et collectionne ainsi les heures de retenue. Ses amis le surnomment Patmol, Si', Sac à puce et Sirinouchet.
Enfin le dernier larron et non le moindre, j'ai nommé James Potter. Il est grand et musclé, ce qui n'est pas étonnant étant donné les heures qu'il passe à s'entraîner au Quiditch. Il a les cheveux bruns, toujours décoiffés, donnant l'impression qu'il vient de descendre de son balai. Mais je mentirai si je disais que cela ne le rend pas craquant. Il a les yeux couleur chocolat qui lui attirent tout de suite les faveurs des professeurs lorsqu'il décide de faire son air de chien battu. Il excelle dans l'art d'inventer des blagues plus invraisemblables les unes que les autres. Il compte à son actif plus de 32 retenues depuis le début de l'année, et nous ne sommes que fin novembre…Parmi ses nombreux surnoms, on peut citer Cornedrue, Jamesie, Jamesichou et Jami. Mon opinion sur lui a beaucoup évolué depuis notre 5ème année. Il est devenu moins arrogant, plus mature.
Mais j'ai oublié de vous signaler un détail qui a son importance : depuis la 5ème année, James Potter veut sorti avec moi.
Moi, c'est Lily Evans, septième année à Griffondor, préfète à mes heures perdues et avocate attitrée des causes perdues comme celle de Severus Rogue, un serpentard qu'aucun des Maraudeurs ne peut supporter. Je suis une moldue, une «sang de bourbe » comme dirait Malfoy et sans bande. Mais cela ne m'a pas empêché de recevoir cette lettre qui m'annonçait que j'étais quelqu'un de spécial, une sorcière dotée de pouvoirs magiques. Ni une, ni deux me voilà arrivée à Poudlard. Ce fut le jour de mes 11 ans que ma vie commença réellement.
Je me suis faite deux vraies amies. Des amies qui sont toujours là pour moi, qui savent que je ne vais pas bien par un regard, qui peuvent me réconforter sans une parole, simplement grâce à leur présence. Je suis consciente de la chance que j'ai et j'essaie d'en profiter au maximum.
Pour en revenir à Potter, je me demande souvent ce qui l'a séduit chez moi. Peut être est-ce le fait que je sois rousse. Peut-être encore que ce sont mes yeux verts qui l'ont charmé. On me complimente régulièrement à leur sujet, et je dois avouer que j'en suis flattée. Mais l'hypothèse que je sois la seule fille qui ait résisté à James Potter est plus plausible à mes yeux quant au prétendu « amour éternel » qu'il me voue.
Mes amies me répètent dès qu'elles le peuvent que Potter m'aime vraiment, mais le plus souvent, je fais la sourde oreille ou dévie le sujet, ce qui me vaut à chaque fois un concert de soupirs résignés.
La première de mes confidentes se nomme Alice Gordon. Elle est blonde aux yeux bleus. Pour moi, il n'y a aucun doute quant à la source de son charme. C'est son sourire. Un sourire candide, de femme-enfant, confiant et doux. C'est ce qui a du charmer son petit ami de longue date : Franck Londubat. Ils se tournent autour depuis leur 3ème année, mais n'ont commencé à sortir ensemble qu'en milieu de 5ème année.
Ma seconde et dernière véritable amie s'appelle Eleona O'Connel. Elle est d'une beauté ténébreuse. Ses longs et beaux cheveux noirs cascadent librement sur ses épaules en lui donnant un air mystérieux. Elle aime se différencier des autres. Voilà pourquoi, depuis trois ans maintenant, elle a adopté un style qu'aucune fille de Poudlard n'oserait porter. Elle est devenue une hippie ! Elle s'habille très coloré et milite activement pour la paix dans le monde.
Nous formons un petit groupe très soudé. Toutes les épreuves que nous avons traversées nous ont rapprochées et nous ont rendues plus fortes. Je pense notamment au décès de mes parents l'an dernier. Les filles m'ont été d'une grande aide. Grâce à elles, j'ai reprit goût à la vie, malgré le fait que ma sœur m'ai rendu coupable du meurtre de mes parents par des Mangemorts, et m'ai de ce fait renié. Je leur dois beaucoup. Sans elles, je ne serais jamais devenue ce que je suis aujourd'hui.
Il s'est enfin arrêté de neiger. Le château est à présent recouvert par un épais manteau de neige blanche. La vision du parc couvert par cette délicate toison m'arrache un sourire. C'est tellement beau ! Du haut de la Tout d'Astronomie, tout Poudlard se découvre à mon regard, chaque coin, chaque recoin. Je peux même distinguer les lumières de Pré-au-Lard, un peu plus loin. Cette ambiance magique me rappelle cette chanson que ma grand-mère me chantait quand je n'étais encore qu'une enfant :
« Goutte, goutte de neige,
Goutte, goutte d'argent
Goutte, goutte de neige
Qui se fond doucement… »
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
J'espère que vous avez aimé! Gros bisous et à bientôt!
Reviews please!
