Bonjour à tous. Voici une nouvelle histoire, en réponse au défi lancé par Aësälys. Une dizaine de critères sont à remplir, que je vais m'efforcer de respecter (peut-être pas tous...). Je publie aujourd'hui le prologue et le chapitre 1. Comme je suis en vacances je ne vous promet rien quand au rythme de publication, probablement deux chapitres par semaine (peut être moins au début). Cette fiction sera assez courte: 6/8 chapitres environ.


Prologue

Harry Potter venait de pénétrer dans le bureau de Kingsley Shacklebolt, devenu ministre de la magie après la chute de Voldemort, 10 ans auparavant. Après lui avoir brièvement serré la main, Harry se plaça sur sa gauche, debout, sa fidèle baguette à la main. Après une courte carrière au bureau des aurors, Harry avait décidé de n'être au service que d'un seul homme. Il était donc devenu le garde du corps officiel du ministre.

Ce matin-là, Harry n'était pas très inquiet. Le ministre recevait l'un de ses chefs de cabinet, un jeune homme sympathique répondant au nom d'Harold Derwent. Fier Serpentard, il était sorti de Poudlard depuis seulement deux ans. Il avait immédiatement été embauché au cabinet du ministre, sa réputation de négociateur et de diplomate au sein du collège l'ayant précédé. De plus, après la chute du Lord Noir, de nombreux Serpentards essayaient de se racheter une réputation plus glorieuse, et le ministère était heureux d'aider ces jeunes gens dans cette tâche. Le gouvernement sorcier paraissait ainsi ouvert et moderne au sein de la population.

Ainsi donc, Harold était installé, assit en face du ministre. Le but de cette réunion était de trouver quelqu'un pour remplacer Meaghan Keddle à la direction de la justice magique. Partie depuis un an à la retraite, personne n'avait encore pu lui succéder de manière convaincante. Alors que le ministre feuilletait une demande de candidature envoyée par un journaliste de la Gazette, Harold toussota et demanda :

- Puis-je me lever, Monsieur ? Une crampe, dans le mollet…

Kingsley leva les yeux du dossier et lui répondit alors :

- Bien sûr, mon vieux. Vous ne devriez pas abuser du sport pendant vos jours de congés. Le quidditch, c'est bon pour les étudiants.

Le ministre reprit alors sa lecture. Il ne vit pas Harold sourire, maintenant tout prêt d'Harry et sortir discrètement une baguette. Il ne comprit que lorsqu'il vit Harry s'effondrer, stupefixé à l'aide d'un sortilège informulé. Il tourna les yeux vers Harold, qui arracha la baguette d'Harry. Une lumière verte en jaillit aussitôt, et le ministre tomba, tête la première dans le dossier encore ouvert entre ses mains. Harold, tranquillement, remis la baguette de Harry dans la main du sorcier inconscient, puis prononça doucement le mot « Oubliette » en tendant la baguette qu'il tenait encore dans la main. Puis il se leva, fit le tour du bureau, et ouvrit une porte, cachée sur le côté de la bibliothèque. Il mit le feu à la baguette et la jeta par l'ouverture. Enfin, il sortit, aussi simplement qu'il était entré. Il regarda la secrétaire et lui dit, en lui faisant un clin d'œil :

- Le ministre désire un café. Je vais de ce pas lui en chercher un. Je reviens dans un instant. Au fait, tu es toujours d'accord pour m'accompagner à la représentation de la chorale du ministère ?

Il avait dit cela d'une voix douce et profonde. Il fut ravi de voir la secrétaire faire oui de la tête en rougissant.

Quand il revint, quelques minutes plus tard, il ouvrit la porte du bureau, blêmit, lâcha le plateau sur lequel les deux tasses de café fumantes étaient posées, et cria à la secrétaire :

- Appelle le bureau des aurors, TOUT DE SUITE !